Inscription
Connexion

24 août 2021, 19:51
 la coupe de feu  Le secret de Rose Granger-Weasley
Acte III, scène IIIII

~Elyna, Algie, Rose~


Salle, soir.


ELYNA : (assise à une table avec Algie, prête à écouter Rose) Très bien, nous t'écoutons.
ROSE : (soupirant et faisant les cent pas) Heu bien, c'est assez difficile à expliquer...par où commencer ?
ALGIE : (regardant sa montre, avec les pieds sur la table) Ouais bah dépêche toi un peu car on à pas toute la journée non plus.
ROSE : (jetant un regard noir à Algie) J'aimerai bien te voir à ma place, Londubat.
ELYNA : (exaspérer)Calmez-vous par pitié...
ALGIE :Ok, ok va y Granger, on t'écoute.
ROSE : Bon, déjà, pour commencer, je m'appelle Rose Granger-Weasley.
ALGIE : (Enlevant ses pieds de la table, perdu) Attend...Mais la famille Weasley est une grande famille de Sang pur et toi tu es de sang mêlé ! Et quand même, si tu étais de la même famille qu'eux, il me l'aurait déjà dit !
ROSE : (levant les yeux au ciel) C'est normal Londubat, car je viens du futur, c'est à sa que sert un retourneur de temps.

ELYNA : Donc tu serais...La fille d'un des Weasley.
ROSE : Exactement.
ELYNA : Et que se passe-t-il de si grava dans le futur pour que tu soit ici ?
ROSE : Je ne peux pas trop vous en dire, pour votre sécurité, mais je suis la pour détruire Jedusor.
ALGIE : (Ebahit) Le détruire !?
ROSE : Oui, le détruire.
ELYNA : Ecoute Rose, je ne sais pas ce que Jedusor va faire, mais se n'est pas la bonne solution. Si tu détruit Jedusor, tout ton présent à toi sera détruit. Car pour vouloir tuer Jedusor, j'imagine qu'il n'a pas juste voler une chocogrenouille. Si tu fais ça, les conséquences seraient désastreuse je penses.
ROSE : (Sur la défensive) Mais...Mais...Il faut que quelqu'un agissent ! Des milliers de personne sont morte pour rien !
ELYNA : Une mort n'est jamais en vint. Rentre chez toi, Rose, nous n'en parlerons à personne. De toute faon, tout cela est fini, dans ton présent.
ROSE : Oui, mais mes parents ont vécus tout ça !
ALGIE : Nous savons Rose, et c'est horrible, mais grâce à tous cela, t'es parents sont ceux qu'ils sont maintenant. Ne te tracasse pas pour eux, ils sont heureux, maintenant, non ? S'ils te perdaient, ça serait la pire chose au monde. Ely à raison, rentre chez toi.

Silence.

ROSE : (honteuse) Vous...Vous avez raison. Je n'avais pas pensée à tout cela car je voulais que mes parents est eut une belle enfance, loin de la guerre, mais j'ai fais une erreur. Je suis désolée.
ELYNA : Ne t'inquiète pas. Je te conseil de partir à la fin de l'année, pour ne pas trop éveiller les soupçons, en plus, c'est bientôt.
ROSE : Oui, merci à vous deux.

Rose s'apprête à sortir de la pièce quand Algie lui demande.

ALGIE : Rose ! A quoi ressemble le futur ?
ROSE : (avant de refermer la porte sur elle, avec un sourire gentil) Tu le sauras bien assez tôt, Londubat. Ce n'est pas bien d'en savoir trop sur son futur.

~Fin~

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •