Un futur pas si lointain...

Christina écouta Roselys. Elle aimait beaucoup de choses. Roselys lui sourit, mais Christina prit un air sérieux. Ce qui n'était pas facile. Avec ses amies, Christina avait du mal à rester sérieuse. Elle aimait beaucoup plaisanter. Mais aujourd'hui, ça n'aurait pas aidé Roselys.

- Prenons par exemple la lecture. Tu aimes lire, mais est-ce que tu penses que devenir libraire, bibliothécaire ou journaliste te plairait ? Danser, tu aimes ça à quel point ? Au point de vouloir en faire ton métier ? Je sais pas, j'essaie de t'aider, mais je sais pas si ça marche.

Christina essayait d'aider son amie au mieux qu'elle pouvait.

- Je sais pas si ça t'aide. On pourrait aller à la bibliothèque. Il doit bien y avoir un livre avec tous les métiers. On pourrait ainsi faire une liste des métiers qui te plairait ? On doit donner notre filière quand ?

Christina se leva. Christina voulait évidemment aller à la bibliothèque pour aider son amie, mais aussi pour se mettre au chaud. Ses fesses étaient trempées et ses mains tremblaient.
Ses bras avaient la chair de poule, ses lèvres étaient violettes. Christina était pétrifiée.

- Du coup, on va à la bibliothèque ? On peut aussi aller dans la salle commune pour demander aux plus grands, mais c'est toi qui parles parce que moi, je suis trop timide ! C'est comme tu veux, mais là, il fait trop froiiiiid !

@Roselys Everdeen

❖ Christina Brown ❖
3e année RP
"Seul on va plus vite,
mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
=#BF8000