Entre jaune et bleu
Reducio
Hazel Wilson, 11 ans

Hazel Wilson, 11 ans
Ce n'était peut-être pas important pour Helene, mais pour Hazel si ! C'était qu'elle était curieuse, la petite ! Elle se promit d'aller fouiller à la bibliothèque, bien qu'elle n'était pas sûre qu'il y ait des livres moldus là-bas ; et puis si elle ne trouvait rien, elle pouvait toujours attendre les vacances de retourner à la maison et fouiller dans la bibliothèque de sa Maman, ou si elle ne trouvait rien, dans le grenier, elle savait qu'il y avait tout un tas de livres en haut.
La petite avait vu son ami sourire timidement à la grande, suite à sa remarque sur Jason-le-héros-de-la-mythologie-grecque.
Mais cela, Hazel n'y avait absolument pas prêté attention, puisqu'elle était tout de même partie droit devant, continuant à parler sans savoir si les autres entendait ses paroles. Elle entendit Jason la rejoindre en courant.
- Hazel attends !
Elle stoppa net sa route, les deux filles venaient pourtant de la rejoindre, juste à la suite de Jason., pour finalement se remettre à marcher illico parce que les trois autres étaient à son niveau.
- Voilà j'ai attendu, dit-elle en se tournant vers Jason, un grand sourire aux lèvres. Puis les deux enfants éclatèrent de rire, si bien qu'Hazel avait à peine entendu ce qu'avait dit Helene à propos de ses sœurs.
Enfin, elle avait entendu, surtout la fin des paroles de la brune puisqu'à ce moment là, elle avait arrêté de rigoler, mais pas forcément tout compris. Hazel resta alors silencieuse quelques secondes, fixant le bout du couloir, le temps de reconnecter ses neurones au peu d'info qu'elle avait capté des paroles d'Helene.
- Oh vous êtes dans le même dortoir en plus, c'est drôle ! Tant on les croisera dans la Grande Salle, aussi, ça dépend d'où on se met. Et du coup, on se met à quelle table ? Celle des Poufsouffle ou des Serdaigle ?
La porte de la Grande Salle n'était plus qu'à quelques pas maintenant. Hazel vit du coin de l'oeil Jason hausser les épaules à sa question, accompagné d'un bruit de bouche signifiant qu'il n'avait absolument aucune préférence sur la table à laquelle ils mangeraient. La petite se tourna vers les deux Serdaigle, attendant qu'elles décident elles.
Donc Jason n'a pas entendu ce que disait Helene à Melissa.
Et c'est sûrement le dernier post de ma part, merci beaucoup pour ce rp ! J'espère qu'on écrira de nouveau ensemble.
"Seven bricks in the wall" #9d8200
Entre jaune et bleu
Jetant un coup d´oeil à l´intérieur de la Grande Salle pour essayer de deviner quelques uns des constituants du menu du jour, je n´accordais plus tellement d´attention à la petite Hazel et à son ami. Melissa me l´a déjà dit mille fois : ¨T´as la tête dans l´estomac Helene, c´est fou ce que ton cerveau décroche vite quand tu sens de la nourriture.¨ Je le sais et je n´y peux rien. Il y a des priorités dans la vie, vous comprenez ? Avoir un ventre bien farci est la base de la bonne humeur, c´est bien connu.
Hein ? Oui, ça ne m´étonnerait pas de les croiser.
Le reste de ses paroles me gêna. Allez à la table des Pouffys ? Je n´ai rien contre les jaunes, j´avais déjà dit plus haut que je me fichais pas mal de ma maison. C´est plutôt le fait de sortir de la norme, de m´incruster avec un endroit inconnu où je n´ai absolument aucune raison de me trouver qui me dérange. Alors non, je refuse catégoriquement de me mêler aux Poufsouffles.
Euh.. si ça ne vous dérange pas, je préfèrerais qu´on s´installe chez les Serdaigles. Vous, vous ne vous êtes pas encore faits à une table en particulier, mais nous deux, ça fait trois ans qu´on prend tous nos repas sur ce banc là.
Et sur ce, je passai un bras par dessus l´épaule d´Hazel et l´autre autour du bras du petit Jason. Puis, faisant signe à Mel de passer devant, je pénétrai dans la Grande Salle, humant à droite et à gauche les volutes de vapeur émanant des plats encore chauds. Je me délectais par avance du délicieux dîner qui s´annonçait entre jaunes et bleus.
@Hazel Wilson Le syndrome du dernier jour m´a encore ratrappé.
Au plaisir de revoir Hazel et Jason dans d´autres recoins de PFR.
Hein ? Oui, ça ne m´étonnerait pas de les croiser.
Le reste de ses paroles me gêna. Allez à la table des Pouffys ? Je n´ai rien contre les jaunes, j´avais déjà dit plus haut que je me fichais pas mal de ma maison. C´est plutôt le fait de sortir de la norme, de m´incruster avec un endroit inconnu où je n´ai absolument aucune raison de me trouver qui me dérange. Alors non, je refuse catégoriquement de me mêler aux Poufsouffles.
Euh.. si ça ne vous dérange pas, je préfèrerais qu´on s´installe chez les Serdaigles. Vous, vous ne vous êtes pas encore faits à une table en particulier, mais nous deux, ça fait trois ans qu´on prend tous nos repas sur ce banc là.
Et sur ce, je passai un bras par dessus l´épaule d´Hazel et l´autre autour du bras du petit Jason. Puis, faisant signe à Mel de passer devant, je pénétrai dans la Grande Salle, humant à droite et à gauche les volutes de vapeur émanant des plats encore chauds. Je me délectais par avance du délicieux dîner qui s´annonçait entre jaunes et bleus.
@Hazel Wilson Le syndrome du dernier jour m´a encore ratrappé.
Au plaisir de revoir Hazel et Jason dans d´autres recoins de PFR.
0f086d | Tout plein d´amour à mon cher tube de colle | Team Picsou