Tragédie d'anniversaire ft. A. A

Sous les étoiles ? Léann trouvait ça puéril mais ne dit rien, elle n'allait pas la juger alors que c'était son anniversaire... Surtout qu'elle voulait faire d'Athéna une amie.
Elle essaya de s'imaginer avec sa mère, sous les étoiles... Mais elle n'y arriva pas, surement qu'elles ne se voyaient pas du tout, elle et sa mère, admirer les étoiles.

~Enfin bon, j'avais pas écris de scénarios pour aujourd'hui mais, merci de rendre ma journée bien plus agréable !

Agréable ? Elle n'avait jamais pensé que sa présence était agréable pour les gesn qu'elle ne connaissait pas bien. Serait-elle entrain de devenir plus gentille ?

- Mon dieu non, pensa-t-elle en mettant la main sur la bouche.

Elle essaya tout de même de sourire, au moins pour qu'Athéna passe une bonne soirée. Demain, elle redeviendra surement comme avant. Cette pensée la soulagea un peu, Athéna avait l'air ravie et Léann un peu perdue, mais contente tout de même.

- Cela devait être agréable de passer un peu de temps avec sa mère... Certes, la mienne essaye aussi quelques fois, mais surement pas pour mon bien-être. Enfin, elle pense bien faire en m'emmenant essayer des nouvelles robes, faire des shooting photos... Et elle a raison, c'est vrai que j'adore ça mais parfois j'ai juste envie de passer un peu de temps avec elle, dit-elle en regardant Athéna, tu dois trouver ça puéril n'est ce pas ?

Elle n'avait pas envie qu'Athéna la trouve trop enfantine et puérile, ce n'était pas ses intentions.

@Athéna Augagneur Retard :ninja:

❝ Life is unfair. Kill yourself or get over it... ❞
6ème année RP | Anti né-moldus radicale et suprémaciste Sang-Pur |#0C0040
Athéna qui avait toujours eu l'attention de ses deux parents ne comprenait que maintenant ce que ça faisait de ne pas passer du temps avec sa mère ou son père. Mais elle comprenait mieux que quiconque le besoin de passer juste un petit moment avec sa mère.

~Oh non c'est très sensé au contraire. C'est important de passer des moments seules avec sa mère ou son père. Même quand il s'agit juste d'un petit moment sans activités au programme.

Si la rouquine n'avait jamais réellement sympathiser avec des Serpentard, elle se sentait bien en la présence de Leann. Certe, elle remarquait bien que ce n'était pas dans les habitudes de la blondinette d'être amicale mais, elle appréciait l'effort.

Dans un geste de bienveillance, Athéna tendit une barre chocolatée moldue qu'elle avait prise avec elle aujourd'hui. La rouquine ne savait pas si Leann avait déjà eu l'occasion d'y goûter car en fait, elle ne savait pas grand chose de cette blondinette à ses côtés.

~Du chocolat Moldu! C'est hyper bon goûte!

Elle continuait de sourire à la blondinette à ses côtés en espérant la consoler un peu. Si la Serpentard n'avait pas clairement dit qu'elle allait mal, Athéna se mettait à sa place et comprenait que sa vie ne devait pas être toujours joyeuse. Elle se demandait d'ailleurs si elles allaient se revoir toutes les deux. Est-ce que Leann resterait en contact avec elle ou est-ce qu'elles agiraient comme des inconnues après cette journée?

@Leann Jacky

Deuxième année rp / Membre de l’O.S.P.P.F.D plus d'information chez Cora / ~You, me and the 70 road~ Ma namoureuse Maé/ garçon transgenre
~Du chocolat Moldu ! C'est hyper bon goûte!

Léann sursauta et regarda la barre, méfiante avant de remonter son regard vers Athéna, elle l'a regarda un instant en plissant les yeux puis secoua la tête et répondis pliment :

- Non merci, je ne porte pas particulièrement les moldus dans mon cœur et... Manger leurs barres ne me tente pas trop. Mais ne t'en fais pas, je sais quel gout à le chocolat.

Elle souriait à nouveau, et quand elle avait que ça ne la tentais pas trop, elle voulait bien évidemment dire que ça la dégoutait... Mais elle ne savait pas comment aurait réagi Athéna si elle avait révéler le fond de sa pensée. Alors elle préféra s'abstenir.

- Relançons la discussion tu veux ? Je me demandais... Tu est bien Sang-Mêlé n'est-ce pas ? J'ai déjà demander ça à une personne que j'ai vu dans le Poudlard express mais il n'a répondu que brièvement... Alors voici ma question : Comment vivent les moldus, et vous, les... Les Sang-Mêlé ? Tu vis chez les moldus non ?

Elle s'était rattrapé de justesse, il s'en était fallut de peu pour qu'elle traite Athéna de demie-impure. Elle ne voulait pas, de plus, Athéna était gentille. Trop gentille pour Léann, elle ne le méritait surement pas. Tout ce qu'elle faisait de son propre chef était méchant, alors qu'une rouge et or se montre aussi aimable avec elle l'a mettait mal à l'aise.
Elle essaya tout de même de passer un agréable moment, surtout que c'était l'anniversaire de la jeune Gryffondor à ses côtés.

@Athéna Augagneur, merci d'avoir modifier ^^

- Non merci, je ne porte pas particulièrement les moldus dans mon cœur et... Manger leurs barres ne me tente pas trop. Mais ne t'en fais pas, je sais quel gout à le chocolat.

Athéna avait froncé les sourcils à la réponse de Leann. Elle savait évidemment que certaines personnes n'aimaient pas les moldus mais n'en avait jamais vu en vrai. C'était comme un mythe qui avait existé il y a longtemps mais, les statuts de sang et leurs valeurs s'étaient effacés pensait-elle. Elle n'aurait jamais penser non plus que Leann faisait partie de cette catégorie. Athéna avait évité de la catégoriser ainsi en voyant les couleurs de sa maison pour contrer les préjugés. C'est pourquoi, elle eut été très surprise à la question de la blondinette à ses côtés. Elle n'avait cependant pas vu de mal dans la question alors elle lui répondit.

~Je suis effectivement sang-mêlée donc je vivais chez les moldus oui. On vit comme vous je suppose? Simplement on fait notre vaisselle à la main et on joue au foot dans notre jardin, pas au Quidditch.

La rouquine avait voulu mettre une pointe d'humour dans sa question ne voyant pas réellement la réponse que Leann attendait d'elle. Elle avait hésité à se fâcher mais, les avis et pensées qui divergeaient lui importait peu au final. Si la Serpentard voulait penser du mal des sang-mêlés ou des moldus, cela l'a regardait. La rouquine appréciait qu'elle le fasse en silence, sans insulter Athéna.

~Tu sais, ne pas aimer les moldus c'est comme l'homophobie. Tu as le droit de ne pas aimer c'est ok, mais tu ne peux pas aller les insultés simplement parce que ça ne te plaît pas. Alors, j'apprécie ton effort car je vois que ça te démange que je sois "demi-impure" comme le dirais-certains.

Athéna avait essayé d'être gentille car, elle n'était pas fâchée en fait. Elle avait la capacité de toujours se mettre à la place de l'autre avant de s'emporter. Elle avait pu comprendre en quelques sortes la vision de Leann mais voulait défendre sa position en faisant comprendre à sa camarade que les statut de sang importaient aussi peu qu'avec qui quelqu'un allait tomber amoureux. D'autant plus que Leann était bisexuelle, la rouquine espérait que cela lui fasse un petit effet.

@Leann Jacky

Deuxième année rp / Membre de l’O.S.P.P.F.D plus d'information chez Cora / ~You, me and the 70 road~ Ma namoureuse Maé/ garçon transgenre
~Tu sais, ne pas aimer les moldus c'est comme l'homophobie. Tu as le droit de ne pas aimer c'est ok, mais tu ne peux pas aller les insultés simplement parce que ça ne te plaît pas. Alors, j'apprécie ton effort car je vois que ça te démange que je sois "demi-impure" comme le dirais-certains.

Léann soupira, elle n'aimait pas tellement qu'on lui fasse des sermons quant à ses idées mais elle ne pouvait pas lui en vouloir... Mais la jeune fille ne comprenait pas pourquoi elle avait dit qu'elle les insultaient... Certes, elle le faisait, mais surement pas devant des élèves, Sang-Mêlé qui plus est.

Athéna essayait d'être gentille, était-elle fâchée ? Les Statues de sang ont toujours été important pour elle et ce n'était surement pas pour Athéna qu'elle allait changé. Ni pour qui que ce soit d'ailleurs. Son évocation de l'homophobie la fit tilter, comment osait-elle la comparer avec ce genre de personne ?

Léann avait envie de vomir, c'est comme ça que les gens la voyait ? Une espèce de raciste ? Mais peu lui importait, de tout façon, on ne peut pas changé d'avis comme ça. Elle elle ne voulait pas changer d'avis.

- L'homophobie ? demanda-t-elle en riant amèrement, tu me compare à un homophobe ? Je suis bisexuelle, c'est presque une insultes tu sais ? Mais je comprends que tu ne sois pas d'accord avec moi. Beaucoup de personne ne sont pas d'accord et sont quand même mes amis.

En vérité, cela l'agaçait au plus haut point. Aucune de ses connaissances partageait son dégout des nés-moldus. Personne, pourtant il y en avait à Poudlard, elle le savait. Elle allait devoir les trouvés toute seule... Car elle avait remarqué que ce n'était pas eux qui viendrait à elle.

@Athéna Augagneur :)

Athéna haussa un sourcil à la réponse de Leann. Elle n'avait pas voulu l'insulter mais, effectivement, cela pouvait être comparé à de l'homophobie ou n'importe qu'elle autre discrimination en fait. Il y avait toujours une catégorie de gens plus valoriser, fort, mieux pensant que d'autres. C'était ainsi que la société fonctionnait et Athéna n'avait pas voulu froisser cette blondinette à ses côtés.

~Oui bon c'était maladroit mais, ce que je veux dire c'est qu'il y a toujours un groupe moins bien qu'un autre dans la société tu vois ce que je veux dire? Mais je suis pas fâchée hein, comme je te l'ai dis, j'apprécie énormément que tu fasses des efforts en ma présence. Excuse moi si tu l'as mal pris c'était pas mon intention...

La rouquine se sentait un peu coupable tout de même. Elle n'était personne pour juger les autres ou pour tenter de faire la morale à quelqu'un. Elle aussi pouvait avoir des idées différentes de ses amis. Tant que tout cela restait dans la bienveillance, il n'y avait pas de problèmes n'est-ce pas? Athéna décida de passer outre le fait que Leann était une sang-pure qui prenait en conte les statuts de sangs. C'était une fille gentille ou du moins, qui tentait de l'être pour aujourd'hui alors Athéna ne pouvait que l'apprécier. Elle avait de plus un air intelligent à sa façon de parler et ça, la rouquine l'avait remarqué depuis le début.

@@Leann Jacky

Léann écoutait ce qu'elle avait à dire d'une seule oreille seulement, elle s'était excuser, Léann ne comprenait pas vraiment pourquoi mais ne releva pas. Mais une phrase avait marquée son esprit.
"J'apprécie énormément que tu fasses des efforts en ma présence"... Que voulait-elle dire ?
Elle avait juste évité de dire "demi-impur" en sa présence... Elle laissa ses interrogations de côté et continua :

- Passons. Nous n'allons pas passer la soirée à débattre sur les statuts de sang. Alors... Parle-moi un peu de ta famille.

Elle avait dit ça sans trop faire attention. Sa famille. Celle qui interdisait Athéna de rentrer pour Noël. Celle qui n'acceptait pas qu'elle aime une fille... Quand elle remarqua son manque d'intelligence, on peut le dire, elle s'écria :

- Excuse-moi. Tu ne veux surement pas parler d'eux... Alors, de quoi voudrais-tu que l'on parle pour ne pas rester dans cette ambiance quelque peu... Irritante ?

Elle voulait qu'Athéna se sente à l'aise. Elle n'était peut-être pas avec sa mère entrain d'admirer les étoiles, mais elle ne voulait pas lui laisser un sourire médiocre de son anniversaire...

- Chez ma Grand-Mère, au Japon, un proverbe revient souvent quand notre moral est au plus bas... "Sept fois à terre, huit fois debout". D'abord, je ne comprenait pas ce que ça voulait dire... Mais maintenant, ça prend tout son sens.

Cela voulait tout simplement dire qu'il fallait toujours se relever et ne jamais rester à terre.
C'était assez subtil et elle n'avait tout d'abord pas cerner le sens de cette citation mais maintenant, cela prenait tout son sens.

Elle avait abaisser ses barrières avec la jeune Gryffondor... C'était une première à Poudlard.

@Athéna Augagneur :)

Athéna avait hausser un sourcil à la mention de sa famille. C'était maladroit de la part de Léann mais la rouquine ne s'était même pas sentie blessée. Ce ne devait pas être un sujet tabou parce que, si maintenant c'était catastrophique, Athéna avait de beaux souvenirs avec sa famille.

~Bah tu sais, ma famille est assez ordinaire. Une mère moldue, un père sorcier et un petit frère dont on ne connait pas encore le statut. Sinon j'ai un meilleur ami Moldu, Ash et je n'avais pas vraiment d'autres amis en fait!

Il était vrai que la rouquine avait quelques copines mais, dès son arrivée à Poudlard elle en avait eu aucune nouvelles et c'était donc la preuve qu'elles n'étaient finalement pas si amies que ça.

Quand au proverbe que Léann avait cité, Athéna l'avait trouvé très inspirant. Elle en avait comprit le sens et se sentait un peu plus confiante qu'avant. Il était vrai, elle était jeune et avait un grand obstacle qui l'avait mise au sol mais, elle en aurait d'autres et elle s'endurcirait avec le temps.

~J'aime cette citation de ta grand mère. Je me relèverais j'en suis sûre! Et, en partie grâce à toi crois moi. Si tu ne m'avais pas suivie je serais en train de pleurer au bord du lac probablement. Le fait est que tu m'as suivis, et que j'ai pu rire aux larmes pour la première fois depuis longtemps!

Athéna se sentait redevable au près de Léann. Malgré leur différence de maisons ou d'opinion, la rouquine aimait sa présence et sa façon de parler franche lui plaisait également.

@Leann Jacky

Une mère moldue... Léann tiqua et ne souriait plus pendant quelque seconde, c'était sa faute à elle, si elle n'avait pas parler de sa famille, Athéna ne lui aurait pas parler de sa... Mère.
Et si en plus elle n'était pas capable d'accepter sa fille comme elle était, cela ne servait à rien d'avoir un quelconque enfant.

Elle était dure, mais c'était une moldue. Pour elle, cela remplaçait toute les excuses. Elle était moldue. Et les moldus, elle n'aimait pas ça.
Tout le monde lui demandais la raison, et à chaque fois elle répondait ceci : Je ne les aime pas, les raisons son variées mais la première est que si ils connaissait notre existence, jamais ils ne nous laisserait tranquille.
Les autres raisons était un peu moins propre. Elle pensait aussi que les moldus était une race inférieur à la leur.

Léann était contente qu'Athéna aille mieux. Mais personne ne doit avoir vent de cette soirée, certainement pas. Elle voulait être amie avec elle mais cela ruinerait toute son image si quelqu'un apprenait qu'elle avait aidé quelqu’un comme ça.

Elle laissa ses pensées de coté pour se reconcentrer sur Athéna, elle avait recommencer à parler.

Elle sourit un peu quand elle entendis sa tirade. Elle se relèvera, Léann en était certaine. Et si ce n'était pas grâce à elle, ses amis ou sa copine pourrait le faire.
Elle se releva donc et épousseta sa robe, elle devait se dégourdir les jambes et elle était fatiguée aussi.

- Je suis ravie d'avoir pu t'aider. J'en suis sure aussi, tu te relèveras avec classe !
Mais je suis exténuée, je pense que je vais me coucher. Si jamais tu as un quelconque problème à l'avenir, viens chez moi. Mais quand il y a personne aux alentours, les gens ne doivent pas savoir que j'aide les gens.

C'est la fin du rp pour moi, je te laisse le clôturer @Athéna Augagneur
C'était super ! :happy:

Athéna avait sourit en entendant la conclusion de Leann.
Les gens ne doit savoir que j'aide les gens.

La rouquine le respecterais mais, elle trouvait ça dommage de ne pas montrer au comment cette blondinette pouvait être gentille, malgré sa maison ou ses propos. La rouquine ne se sentait pas triste du départ de la Serpentard, si cette dernière était venue la voir alors même qu'elles ne se connaissaient pas, il n'y avait pas de doute qu'au besoins, Athéna arrivera à la revoir.

~Eh bien au revoir Léann, c'était un plaisir de t'avoir rencontré.

Athéna était restée assise. Elle regardait la blondinette s'éloigné tant dis ce qu'elle songeait à cette journée. C'était toujours son anniversaire, elle était à nouveau seule mais le coeur léger cette fois ci. Après avoir méditer un peu, seule dans cet endroit, elle se leva et prit une décision. Peut-importe que ses parents ne l'aimaient plus, elle fêterait joyeusement son anniversaire. C'est donc d'un pas déterminé qu'elle partit, dans l'optique de rejoindre sa copine et sa meilleure amie, toutes trois faisant parties de Gryffondor. Rien n'y personne ne pourra plus mettre Athéna dans un état si pitoyable elle se le promettait.

Eh bien, qui aurait cru que la personne qui m'aiderait à me relever aussi vite serait à Serpentard... Décidément la vie est pleine de surprise.

Voilà la conclusion, je suis contente de notre rp, @Leann Jacky ^^