Douce mélodie...
— Si ce n'est pas indiscret, et je m'en excuse si cela est le cas... ton frère n'en joue plus ?
Léann écarquilla les yeux. Mais Eugène lui avait posé une question et elle se devait de lui répondre, même si la réponse, elle n'aimait pas l'entendre, et encore moins de sa bouche. Alors elle prit une grande inspiration et répondit, froidement malgré elle :
- Non, il n'en joue plus depuis déjà quelques années. Il en avait assez de la "pression" qu'il avait sur les épaules avec les deux uniques activités qu'il devait exercer... Mais il n'a pas pensé une seule seconde à sa soeur et nos parents se sont complètement rabattus sur moi, ils ont été dix fois pires avec moi ! Cet enfoiré m'a fait porter tout ce qu'il avait laissé pendant que lui s'en allait jouer avec ces idiots de moldus ! Moi, j'étais enfermé chez nous à m'entrainer.
Triste réalité, dure réalité. Et cette réalité la frappa de plein fouet. Elle venait de déballer toute sa vie presque en criant sur un sorcier qui n'avait sans doute pas compris. Alors elle reprit une inspiration et laissa échapper un "laisse tomber" en détournant encore une fois le regard. Ce qu'elle pouvait être faible tout de même.
Elle essaya de reprendre un peu contenance en rejetant les cheveux qui tombaient sur son visage. Le jeune Poufsouffle devait la prendre pour une folle. Une folle qui ne sait pas se contrôler... Une idiote finit.
Elle resta silencieuse, attendant qu'il lui fasse remarqué son moment d'égarement et s’intéressa soudainement au sol, Ô magnifique sol de pierre (?). Que tu es une magnifique distraction.
Merveilleuse distraction qui va permettre à Léann de penser à autre chose qu'à ce qu'elle venait de dire. Elle commença à compter les blocs de pierre (?).
@Eugène Harlow
Léann écarquilla les yeux. Mais Eugène lui avait posé une question et elle se devait de lui répondre, même si la réponse, elle n'aimait pas l'entendre, et encore moins de sa bouche. Alors elle prit une grande inspiration et répondit, froidement malgré elle :
- Non, il n'en joue plus depuis déjà quelques années. Il en avait assez de la "pression" qu'il avait sur les épaules avec les deux uniques activités qu'il devait exercer... Mais il n'a pas pensé une seule seconde à sa soeur et nos parents se sont complètement rabattus sur moi, ils ont été dix fois pires avec moi ! Cet enfoiré m'a fait porter tout ce qu'il avait laissé pendant que lui s'en allait jouer avec ces idiots de moldus ! Moi, j'étais enfermé chez nous à m'entrainer.
Triste réalité, dure réalité. Et cette réalité la frappa de plein fouet. Elle venait de déballer toute sa vie presque en criant sur un sorcier qui n'avait sans doute pas compris. Alors elle reprit une inspiration et laissa échapper un "laisse tomber" en détournant encore une fois le regard. Ce qu'elle pouvait être faible tout de même.
Elle essaya de reprendre un peu contenance en rejetant les cheveux qui tombaient sur son visage. Le jeune Poufsouffle devait la prendre pour une folle. Une folle qui ne sait pas se contrôler... Une idiote finit.
Elle resta silencieuse, attendant qu'il lui fasse remarqué son moment d'égarement et s’intéressa soudainement au sol, Ô magnifique sol de pierre (?). Que tu es une magnifique distraction.
Merveilleuse distraction qui va permettre à Léann de penser à autre chose qu'à ce qu'elle venait de dire. Elle commença à compter les blocs de pierre (?).
@Eugène Harlow
❝ Life is unfair. Kill yourself or get over it... ❞
6ème année RP | Anti né-moldus radicale et suprémaciste Sang-Pur |#0C0040
Douce mélodie...
Mars 2046
Deuxième année
Feat @Leann JackyGibbeuse Décroissante
"Les mots sont des notes de musique."
En voyant Leann écarquiller les yeux, Eugène sut qu'il avait franchi cette fameuse limite. C'est pas vrai, songea-t-il sur le coup, je ne suis qu'un idiot ! Le garçon voulut s'excuser pour son indiscrétion, mais Leann avait aussitôt pris la parole. Froidement, elle expliqua que non, son frère ne jouait plus depuis un bon moment et ça, à cause de la pression qu'il ressentait. Il avait tout plaqué pour simplement aller traîner ici et là, tandis qu'elle n'eut d'autres choix que de se plier aux envies de ses parents qui se sont rabattus sur elle.
Eugène resta muet, la laissant se vider de tout son soûl. Un instant, il se dit que franchir cette limite n'était pas si mal : un certain fardeau pesé sur elle, méticuleusement masqué par une aptitude des plus neutre. Mais ce n'était qu'une enfant, une enfant que devait déjà être mature, car son frère n'a pas pensé à elle et aux conséquences de son acte.
Eugène l'observa, mais sans aucune peine, ni de pitié. D'une certaine manière, il pouvait comprendre ce que Leann vivait, bien que le contexte soit différent. Mais qu'importe, ce n'était pas lui qui la jugerait.
— Je peux comprendre... sincèrement.
Il marqua une pause et ajouta :
— Je suis l'unique héritier de ma famille, alors... on m'a appris les bonnes manières, à bien me tenir en soirée mondaine, à jouer certains instruments, je connais quelques classiques de la littérature anglaise et irlandaise... sans parler d'une éducation chrétienne !
Il leva les yeux au ciel.
— J'aurais dû avoir une petite sœur... malheureusement, ma mère a fait une fausse-couche. Perdre son bébé a fait qu'elle était h24 sur mon dos, dans la crainte qu'il m'arrive un truc.
Il rit, armer.
— Faut dire que, par deux fois, j'ai failli mourir également, ce qui n'a rien arranger... j'aime ma mère et nous sommes fusionnels, mais j'aurais aimé avoir une enfance moins, comment dire... pesante ? Profiter, respirer, faire des bêtises comme tout enfant de mon âge.
Au lieu de ça, il avait été coupé du monde jusqu'à son entrée en primaire et ses seules interactions sociales hors famille avaient lieu à la Messe. Maladroit socialement, son entrée en primaire fut une catastrophe et rien ne s'était arrangé avec le temps. Non, songea-t-il, tout c'est même empiré. En conséquence, cette maladresse s'était bien vite transformé en phobie sociale, en plus de son TGA et ce n'est que cette année que sa psychiatre avait acceptée lui donner un traitement anxiolytique.

"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras
Douce mélodie...
Léann était rouge de honte. Mais elle le savait, à force de tout garder pour elle, ça allait forcément sortir un jour... Mais Eugène ne semblait aucunement la juger, et il prit même la parole.
Quand il déclara qu'il l'a comprenait, Léann n'en crut pas un mot. Comment pouvait-il la comprendre ? Mais au fur et à mesure de son récit, la jeune fille se sentit un peu désolée pour lui et pour tout ce qu'il avait traversé... Mais si ils étaient bel et bien similaire tout les deux, il ne voudrait surement pas de sa pitié, comme elle ne voulait pas de la sienne.
Son rire amer lui fit étrangement penser à elle, quand on parlait de sa famille... L'amertume se lisait sur son visage. Et étrangement, Léann ne pensait même pas à lui faire une remarque moqueuse, cela ne lui avait pas traverser l'esprit. Tout ça était bien étrange pour la petite... Cette attitude empathique était toute nouvelle.
- Désolée pour ta sœur, et je comprends tout à fait ce que ça fait d'être l'enfant sur qui se repose toute sa famille.
Il avait parlé aussi de religion... Chrétienne ? Elle n'avait jamais été confronté à ce genre de conflit, mais elle les connaissait bien entendu. La religion. Ils ne l'avaient pas souvent évoqué chez eux mais elle était déjà aller dans une église... N'est-ce pas ?
Elle n'en savait foutrement rien et elle n'en avait pas plus à faire que ça.
- Si ce n'est pas trop indiscret, comment as-tu faillit mourir ? Demanda-t-elle en le regardant dans les yeux.
Elle savait que parler pouvait aider. Elle-même ne parlait jamais de ses problèmes et cela l'a mener à tout déballer à un élève qui n'avait rien demandé. Alors pour peut-être le soulager un peu, elle se devait d'être un minimum agréable. Mais si son impression se trouvait être juste et que ce Poufsouffle était bel et bien un né-moldu, elle ne savait pas comment elle pourrait rattraper tout ça... Peut-être en fuyant comme ils avaient l'habitude de faire.
Quand il déclara qu'il l'a comprenait, Léann n'en crut pas un mot. Comment pouvait-il la comprendre ? Mais au fur et à mesure de son récit, la jeune fille se sentit un peu désolée pour lui et pour tout ce qu'il avait traversé... Mais si ils étaient bel et bien similaire tout les deux, il ne voudrait surement pas de sa pitié, comme elle ne voulait pas de la sienne.
Son rire amer lui fit étrangement penser à elle, quand on parlait de sa famille... L'amertume se lisait sur son visage. Et étrangement, Léann ne pensait même pas à lui faire une remarque moqueuse, cela ne lui avait pas traverser l'esprit. Tout ça était bien étrange pour la petite... Cette attitude empathique était toute nouvelle.
- Désolée pour ta sœur, et je comprends tout à fait ce que ça fait d'être l'enfant sur qui se repose toute sa famille.
Il avait parlé aussi de religion... Chrétienne ? Elle n'avait jamais été confronté à ce genre de conflit, mais elle les connaissait bien entendu. La religion. Ils ne l'avaient pas souvent évoqué chez eux mais elle était déjà aller dans une église... N'est-ce pas ?
Elle n'en savait foutrement rien et elle n'en avait pas plus à faire que ça.
- Si ce n'est pas trop indiscret, comment as-tu faillit mourir ? Demanda-t-elle en le regardant dans les yeux.
Elle savait que parler pouvait aider. Elle-même ne parlait jamais de ses problèmes et cela l'a mener à tout déballer à un élève qui n'avait rien demandé. Alors pour peut-être le soulager un peu, elle se devait d'être un minimum agréable. Mais si son impression se trouvait être juste et que ce Poufsouffle était bel et bien un né-moldu, elle ne savait pas comment elle pourrait rattraper tout ça... Peut-être en fuyant comme ils avaient l'habitude de faire.
@Eugène Harlow
Douce mélodie...
Mars 2046
Deuxième année
Feat @Leann JackyDernier Quartier
J'suis entrain de penser à un truc : de base, j'avais proposé un rp chill et au final, on se retrouve à faire un rp thérapie de groupe xD— Désolée pour ta sœur.
Eugène se contentait acquiesçait, pensif. La vie était injuste, c'était un fait. Sa petite sœur n'était même pas encore née que la mort l'avait aussitôt accueilli. Il eut une pensée pour sa mère qui fut traumatisée par cette perte. Eugène était encore jeune pour tout comprendre et il avait vite fait le deuil du nourrisson... Au contraire de sa mère qui fut obligée de suivre une thérapie et de passer quelques mois en clinique de repos.
D'apparence, Emily Harlow semblait aller mieux à son retour, mais ses angoisses eurent des répercussions sur la vie de son unique enfant. Eugène ne lui en voulait pas, bien au contraire. C'était un comportement inconscient, elle ne s'en rendait pas compte que, par moment, elle devenait étouffante en voulant le surprotéger.
Sur le coup, Eugène s'étonna. C'était bien la première fois qu'il mettait des mots sur cette période de sa vie, qu'il prenait du recul et voyait la situation dans son ensemble.
— Et je comprends tout à fait ce que ça fait d'être l'enfant sur qui se repose toute sa famille.
Eugène regarda Leann et lui sourit. Ils étaient tout deux dans le même panier. Ils devaient se plier en quatre pour satisfaire la famille et honorer leurs noms, le moindre dérapage n'était pas permis.
— Si ce n'est pas trop indiscret, comment as-tu faillit mourir ?
À sa question, Eugène avisa les alentours. Il n'aimait pas ce genre de question, mais là, étrangement, c'était différent. Il se sentait d'y répondre.
— J'ai failli me noyer, une fois... mon père m'a repêché à temps.
Il dévisagea sa canne.
— Puis, je fus victime d'un accident de la route et aujourd'hui encore, je dois me déplacer avec une canne. J'ai une boiterie... c'est plus confortable pour se mouvoir.

Douce mélodie...
- J'ai failli me noyer, une fois... mon père m'a repêché à temps.
Repêcher ? Elle n'était pas certaine de comprendre, mais elle ne posa aucune question et se contenta d'écouter le reste de son histoire. Il lança un regard mauvais à sa canne, c'est vrai qu'elle n'y avait pas fait beaucoup attention.
- Puis, je fus victime d'un accident de la route et aujourd'hui encore, je dois me déplacer avec une canne. J'ai une boiterie... c'est plus confortable pour se mouvoir.
Là. Elle ne savait pas du tout comment réagir. Elle était préparée à toute sorte de choses, mais pas à ce genre de situation où les gens se confie comme cela. Ils n'avaient surement pas prévu ça... Donc elle était, aujourd'hui, parfaitement immobile suite à une annonce comme celle-là. Peut-être qu'elle ne devait réellement rien faire et que ceci était ce qu'il fallait faire...
C'était la première fois depuis longtemps qu'elle avait besoin de son frère. Au moins pour lui poser quelques questions sur les relations humaines. Comment déceler les émotions des autres ?
"Il ne suffit pas seulement de les analyser", lui avait-il dit. Mais elle était mal à l'aise, elle ne savait vraiment pas quoi dire.
- Hum. Je...
Pathétique, elle en était consciente. Mais il lui semblait bien qu'elle avait lu quelque part qu'il fallait dire une des mauvaises expériences que l'on avait soi-même vécues pour essayer de détendre un peu l'atmosphère, mais le problème était qu'elle n'avait aucune mauvaise expérience à partager là tout de suite. Tous les souvenirs auxquels elle ne voulait pas penser s’effaçaient automatiquement, et il lui fallait un temps fou pour en retirer ne serais-ce que des bribes.
Repêcher ? Elle n'était pas certaine de comprendre, mais elle ne posa aucune question et se contenta d'écouter le reste de son histoire. Il lança un regard mauvais à sa canne, c'est vrai qu'elle n'y avait pas fait beaucoup attention.
- Puis, je fus victime d'un accident de la route et aujourd'hui encore, je dois me déplacer avec une canne. J'ai une boiterie... c'est plus confortable pour se mouvoir.
Là. Elle ne savait pas du tout comment réagir. Elle était préparée à toute sorte de choses, mais pas à ce genre de situation où les gens se confie comme cela. Ils n'avaient surement pas prévu ça... Donc elle était, aujourd'hui, parfaitement immobile suite à une annonce comme celle-là. Peut-être qu'elle ne devait réellement rien faire et que ceci était ce qu'il fallait faire...
C'était la première fois depuis longtemps qu'elle avait besoin de son frère. Au moins pour lui poser quelques questions sur les relations humaines. Comment déceler les émotions des autres ?
"Il ne suffit pas seulement de les analyser", lui avait-il dit. Mais elle était mal à l'aise, elle ne savait vraiment pas quoi dire.
- Hum. Je...
Pathétique, elle en était consciente. Mais il lui semblait bien qu'elle avait lu quelque part qu'il fallait dire une des mauvaises expériences que l'on avait soi-même vécues pour essayer de détendre un peu l'atmosphère, mais le problème était qu'elle n'avait aucune mauvaise expérience à partager là tout de suite. Tous les souvenirs auxquels elle ne voulait pas penser s’effaçaient automatiquement, et il lui fallait un temps fou pour en retirer ne serais-ce que des bribes.
@Eugène Harlow
Douce mélodie...
[/quote]Mars 2046
Deuxième année
Feat @Leann JackyDernier Croissant
— Hum. Je...Voici mon dernier poste ! Si Lean prend la parole pendant qu'il se lève, je te donne la permission de le faire répondre dans ton posteEn tout cas, merci pour cette danse !
Aussitôt, Eugène leva la main dans sa direction, lui intimant de ne pas continuer. Le geste n'était pas brusque, bien au contraire, tout s'était fait avec douceur. Eugène lâcha sa canne du regard afin de se tourner complètement vers Leann. Chose assez rare : Eugène n'était pas à l'aise à l'idée de regarder quelqu'un droit dans les yeux.
— Rassure-toi, ne te sens pas obligé de dire quoi que ce soit.
Bien qu'il ressassait continuellement ses deux accidents, s'en souvenir et en parler étaient moins douloureuses qu'à une époque. Petit à petit, il recousait les plaies, car de nouvelles s'étaient créé et pour les guérir elles aussi, il devait passer à autre chose. "Chaque chose en son temps" comme dirait d'Eileen, sa psychiatre. Elle avait raison, comme toujours d'ailleurs. Eugène ne pouvait pas s'étaler sur plusieurs problèmes en même temps. Certes, c'était long, mais c'était nécessaire pour guérir pleinement, tout du moins, ce qui était guérissable.
Le sourire d'Eugène faiblit à cette pensée. Est-ce qu'un jour, il pourrait complètement guérir de son TGA ? Ou bien aura-t-il besoin d'une thérapie à vie et d'un traitement ? Il appréciait énormément la compagnie d'Eileen, mais il ne se voyait pas non passer sa vie dans son cabinet à la moindre angoisse. C'est bon, il avait le cafard, mais il était hors de question de broyer du noir. Eugène regarda sa montre et il se tourna vers Leann, la miné désolé :
— Pardonne-moi de mon impolitesse, mais l'heure tourne et je dois encore m'entraîner au tambour. Mais sache que, et sincèrement, ce fut un plaisir d'échanger avec toi et d'avoir croisé ta route ! J'espère que nous allons à nouveau nous croiser.
Puis, il ajouta :
— Et merci, de m'avoir écouté, ça fait parfois du bien de se confier à quelqu'un et j'espère que, de ton côté, cela t'as fait également du bien.
Et sur ses mots, Eugène se leva avec l'aide de sa canne. Il salua une dernière fois Leann, avant de s'approcher des tambours qui l'attendaient avec grande patience.

Douce mélodie...
Leann écoutait, toujours. En restant parfaitement immobile, comme une poupée. Une frêle poupée de cire que l'on aurait déposé là. Il disait ensuite devoir s'exercer au tambour, Leann mit un peu de temps à comprendre, l'information était restée en suspend un moment, puis était montée à son cerveau. Elle hocha la tête, le regard absent.
C'était donc vrai, ses souvenirs disparaissaient à mesure que le temps avançait. Une extinction de la mémoire ? Se souviendrait-elle de toutes les personnes qu'elle avait rencontré en première année, quand elle entrera en septième ? Une boule commença à se former dans le ventre de la jeune Serpentard. Elle avait peur.
Alors avant qu'il ne parte, Leann sourit, essayant de faire un sourire sincère. Mais il lui était difficile à ce moment-là, de montrer une quelconque autre émotion que la crainte de perdre ses souvenirs. Elle espérait que ce ne soit que les mauvais, et pas ses bons moments passés avec des amis de Poudlard, avec sa mère... Elle prit alors une grande inspiration et fit de même en expirant.
- Je t'en prie, pour moi aussi ce fut un plaisir, mais le temps commence à me manquer. Je te souhaite une excellente fin de journée. Au plaisir de te revoir.
L'air toujours absent, elle sortit de la salle. Laissant Eugène seul avec ses tambours. Une fois dehors, elle s'adossa contre le mur et posa sa tête sur celui-ci en soupirant. Elle espérait secrètement oublier cette conversation, elle s'était trop ouverte. Beaucoup trop. Elle était devenue vulnérable...
@Eugène Harlow
C'était donc vrai, ses souvenirs disparaissaient à mesure que le temps avançait. Une extinction de la mémoire ? Se souviendrait-elle de toutes les personnes qu'elle avait rencontré en première année, quand elle entrera en septième ? Une boule commença à se former dans le ventre de la jeune Serpentard. Elle avait peur.
Alors avant qu'il ne parte, Leann sourit, essayant de faire un sourire sincère. Mais il lui était difficile à ce moment-là, de montrer une quelconque autre émotion que la crainte de perdre ses souvenirs. Elle espérait que ce ne soit que les mauvais, et pas ses bons moments passés avec des amis de Poudlard, avec sa mère... Elle prit alors une grande inspiration et fit de même en expirant.
- Je t'en prie, pour moi aussi ce fut un plaisir, mais le temps commence à me manquer. Je te souhaite une excellente fin de journée. Au plaisir de te revoir.
L'air toujours absent, elle sortit de la salle. Laissant Eugène seul avec ses tambours. Une fois dehors, elle s'adossa contre le mur et posa sa tête sur celui-ci en soupirant. Elle espérait secrètement oublier cette conversation, elle s'était trop ouverte. Beaucoup trop. Elle était devenue vulnérable...
Merci à toi pour ce RP. J'espère te lire prochainement
@Eugène Harlow