Inscription
Connexion

14 nov. 2021, 14:32
 +  Histoire de s’occuper  K.F. 
Aussitôt, je suis gênée. Ce n'est pas dans mes habitudes de faire des remarques aux gens sur leur sang, et je sais qu'ils sont nombreux - qu'ils soient Sang-Pur ou Né.e-Moldus à le cacher. Honnêtement, je trouve cette histoire des plus ridicule, alors la plupart du temps, j'évite d'y prendre part. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, je n'aime pas les disputes. Cela me fait dépenser une énergie que je garderai bien pour autre chose à une activité non-productive qui entraîne un risque de représailles et donc demande par la suite un minimum de vigilance. Bref la cata, l'activité stupide par excellence ! Mais la stupidité, ce n'est pas pour moi ; alors j'évite au maximum de me disputer. Bon, il est vrai que quand on me lance, je pars vite ; hors de question de me laisser faire. Il vaut mieux ne pas me chercher car je prends un malin plaisir à méditer de sournoises vengeances plusieurs mois après. Ne crions donc pas victoire trop vite.

Elle aussi semble gênée. Tu m'étonnes, à sa place je serais en train de rougir de honte. Moi, l'une des meilleures de la classe en histoire de la magie, je fais une erreur de débutante et en plus ma voisine le remarque ? je n'aurais pas aimé. Heureusement, cela restera entre nous. Je ne suis pas du genre à rire de cela, sauf quand il s'agit d'une personne que je déteste vraiment. Mais quelqu'un avec qui j'ai partagé mon goûter ? Ça ne va pas la tête ! Bien sûr, elle est inquiète ; je le serais aussi, tout le monde n'est pas aussi conciliant que moi, et lorsque les statuts de sang s’en mêlent, mieux vaut ne pas clamer le sien trop haut. J'essaye rapidement de la rassurer ; car j'ai tout de même un cours à rattraper moi, mais elle était déjà en train de partir. Je lâchai tout de même un petit :

- Non t'inquiète, je te le rends au déjeuner merci beaucoup ! A toute !

Juste histoire de clore ce cours normalement. Je ne crois pas qu'elle ai très envie de me reparler. C'est dommage, cela commençait plutôt bien. Je maudis ceux qui ont inventé les statuts de sang. C'est sûrement la façon la plus simple de faire dériver une rencontre de joyeuse à désagréable. Notons que cela peut tout de même être pratique. Imaginons ; si je ne veux pas parler à quelqu'un, je peux lui dire sale sang-de-quelque chose. Le seul souci, c'est que je n'ai pas très envie que des rumeurs courent sur moi en racontant que j'ai des préjugés sur les statuts de sang. Il faut que je réfléchisse à comment éviter ces possibles complications qui peuvent se révéler problématiques.

Je prends mon devoir à la main et sors. Par la barbe de Merlin, mais je ne sais pas tout ça moi ! Je sens que je vais encore me planter en long et en large sur ce devoir. Quoique, peut-être qu'avec un cours de qualité je peux m'en sortir, on ne sais jamais. J'ai bon espoir d'augmenter un peu mes notes cette année, il va m'arriver des bricoles sinon. A la table de Gryffondor, j'essaye de m'y mettre, mais sans grand succès. Je me penche sur les questions, les tournent et les retournent, mais rien à faire ; je ne dois pas être très inspirée. Nul doute que c'est ma motivation qui me fait défaut. J’espère que l’an prochain, les devoirs seront plus simple. J’ai jeté un coup d’œil aux filières l’autre soir et je vais devoir choisir entre histoire de la magie et vol. Qu’el dilemme, je peine à me reconcentrer. Heureusement, j’ai déjà recopier tout le cours en image et rendu ses notes à Kelly, mais maintenant, il me reste le devoir. Et mince, tant pis, je le ferai plus tard.

• FIN •


Merci beaucoup pour ce RP ! :cute:

Cinquième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs