29 juil. 2021, 22:13
Par la fenêtre
~C'est incroyable! Décidément Selena, nous avons pleins de points communs! Je ne sais pas si tu croies en l'astrologie ou au destin mais, moi je crois que les étoiles se sont alignées pour que je te rencontre avant l'arrivée à Poudlard! J'espère qu'on sera dans la même maison... ça ferait du bien de te voir à mes côtés.

Selena écoutait attentivement ce que disait la jeune fille en face d'elle. Elle était rouge, sans doute de gêne ou bien de joie. La blonde resta un instant à fixer cette inconnue. Elle ne savais pas réellement ce qu'elle ressentait. Était-ce de la peur face à cette fille pleine de joie et d'enthousiasme ? Était-ce de la jalousie devant cette sincérité et cette innocence ? Ou tout simplement était-ce le sentiment rassurant d'un début d'année qui s'annonçait bien, d'une amitié qui, pour la première fois de sa vie, se tissait sans paraître ? Elle ne sut pas elle-même répondre à ce questionnement intérieur. Sans doute un peu des trois. La blonde aussi pensait que le ciel s'était aligné pour que cette fille se trouve en face d'elle à cet instant.

Elle fut interrompu de sa léthargie par Athéna qui reprit :

~Moi c'était pour la fête des pères! Je cherchais des jolies fleurs dans mon jardin mais il n'y en avait aucune... quand je me suis mise par terre en désespérant, une jolie fleur m'avait poussé dans la main. J'était tellement euphorique que j'ai abandonné l'idée du bouquet pour simplement jeter pleins de fleur qui sortaient de ma mains sur mon père!

Athéna souriait. Un sourire pur. Un sourire issus d'un souvenir tendre et chéri. Le visage de Selena se ferma un instant à l'évocation de la Fête des Pères. Elle pensait que Poudlard serai un échappatoire au fantôme de son père, présent constamment autour d'elle. Et, assise juste en face, plein de bonheur et chaleureuse, se tenait sûrement une fille parfaite avec une vie parfaite et une famille parfaite. Elle sentait alors une vague de colère monter en elle ; qu'elle réfréna immédiatement.

Comment blâmer Athéna de son bonheur ? Cette dernière avait été si accueillante et avait même réussie à la sortir quelque peu de sa carapace. Il faut dire que ce n'était pas facile pour elle de se laisser aller dans cette discussion, et de dire des choses qu'elle préférerait être ignorée. Elle s'en voulu terriblement d'avoir eu ses pensées confuses envers ce qui semblait être une nouvelle amie. Elle remercia intérieurement le ciel qu'Athéna ne soit -à sa connaissance- pas légilimen. Selena n'aurai pas voulu blesser cette fille qu'elle commençait à apprécier, bien qu'elle ne se l'avouait pas elle-même.

-C'est un souvenir qui à l'air d'être très cher pour toi. Dit finalement la blonde, avec une voix tendre qui ne cachait même plus son amertume. Tu as l'air d'être quelqu'un de si joyeux, j'apprécie déjà énormément ta compagnie.

Elle s'arrêta, hésitante à continuer. Elle se surprenait elle-même de son honnêteté.

-Tu sais, je suis désolée si je t'ai paru froide quand tu es entrée dans le wagon, disons que j'avais l'esprit ailleurs. Tu m'as prises de court ! Finit-elle finalement, avec le visage neutre qu'elle arborait si souvent.

@Athéna Augagneur

29 juil. 2021, 23:22
Par la fenêtre
Si Athéna était joyeuse de cette compagnie et ne faisait pas attention à grand chose, elle avait bien remarqué le renfrognement constant de Selena à l'évocation du mot "père". La rouquine, par pure curiosité avait envie de savoir ce qu'il se cachait là dessus, cependant elle n'aurait jamais osé poser de questions, par peur de blesser ce qu'il semblait être sa future amie.

J'aime beaucoup ta compagnie aussi comme j'ai sans doute pu te le faire remarqué! Et ne t'en fais pas d'avoir été froide, chacun à son caractère et je suis consciente d'avoir été très bavarde. Bien que je te promet, tu sois la première personne avec qui ça m'arrive... je suis habituellement du style très réservée, presque craintive en fait!

La rouquine avait rit après avoir finit de parler. C'était un rire nerveux plus que de joie. Encore une fois, sans même savoir pourquoi, elle venait de se confier à Selena. Son passée chaotique avec les autres enfants l'avait mise en garde et lui avait appris à être méfiante et craintive des autres cependant, Selena dégageait une aura apaisante. Dans un élan de folie de plus, Athéna lui dit,

~Tu sais, si je devais te donner une couleur, bah en fait je vais t'en donner trois parce que, les facettes que j'ai pu voir chez toi m'inspire aha! Donc, si je devais te donner ses couleurs ce serait le Violet, le gris et le rose.

Athéna observait Selena en souriant, presque en pouffant de rire. Elle allait bien évidemment expliquer son choix mais elle voulait voir l'incompréhension sur le visage de cette blondinette.

~Le violet ce serait pour l'amitié et le bonheur, parce que nous sommes heureuses de s'être rencontrées. Le rose évoque la délicatesse et la spiritualité, la délicatesse pour ton visage et la spiritualité pour tes paroles. Puis le gris qui évoque la neutralité et le calme, parce que parfois ton visage devient neutre et tu parais calme.

Ce qu'Athéna disait faisait énormément sens en elle mais elle se demandait si cela faisait sens en Selena également. Puis, elle se mit à rougir une troisième fois depuis le début du voyage pour avoir osé dire de pareilles choses à haute voix.

@Selena Holloway

Deuxième année rp / Membre de l’O.S.P.P.F.D plus d'information chez Cora / ~You, me and the 70 road~ Ma namoureuse Maé/ garçon transgenre

30 juil. 2021, 01:10
Par la fenêtre
~Tu sais, si je devais te donner une couleur, bah en fait je vais t'en donner trois parce que, les facettes que j'ai pu voir chez toi m'inspire aha! Donc, si je devais te donner ses couleurs ce serait le Violet, le gris et le rose.

Cette déclaration déconcerta quelque peu Selena. Curieuse d'en entendre plus, elle buvait les paroles de cette fille à la crinière de feu.

~Le violet ce serait pour l'amitié et le bonheur, parce que nous sommes heureuses de s'être rencontrées. Le rose évoque la délicatesse et la spiritualité, la délicatesse pour ton visage et la spiritualité pour tes paroles. Puis le gris qui évoque la neutralité et le calme, parce que parfois ton visage devient neutre et tu parais calme. Termina-t-elle.

Le silence s'installa dans le wagon. La blonde se décida finalement à la briser, après de longues secondes où les paroles de cette nouvelle amie résonnaient en boucle dans son esprit.

-Tu as dit être craintive. Moi, je te trouve bien courageuse tu sais. Tu as le courage d'être toi, avec tes réflexions étranges et ta compagnie chaleureuse. Puis, dans un élan infantile qu'elle ne se connaissait plus, elle continua. Je te donnerai le rouge, pour ton courage, le orange pour ta joie et enfin le jaune pour ta compassion.

Selena se sentait bien. Elle pourrait presque rester ici, à parler des heures avec cette fille étrange. Elle se demandait réellement si Athéna était craintive, si elle était d'habitude silencieuse. La Athéna qui lui avait été donné de voir n'avait rien de la fille chétive qu'elle avait aperçu lorsqu'elle était entrée dans son wagon. C'est en quelque sorte comme si ce voyage passé ensemble leur avait permis de s'ouvrir l'une vers l'autre.

Selena aurai dû sans doute être inquiète de cette proximité, mais il n'en était rien.

Finalement, par la fenêtre, Poudlard se dessinait à l'horizon. Et tandis que la plupart des premières années devaient avoir le nez rivé sur l'école apparaissant dans le lointain, la blonde n'avait même pas remarqué la présence du bâtiment dans le paysage. Ces yeux étaient rivés sur celle en phase d'elle, Athéna.

-Je suis heureuse d'avoir fait ta connaissance, et je suis sûre que nous serons bonnes amies ! Déballa la blonde.
Et dans un élan formel, presque cérémonial, elle se leva.

-Je pense qu'il est important de faire des présentations sincères. Selena Holloway, enchantée ! Ajouta-elle, gloussant, en faisant ce qui devait être une courbette plus ou moins bien exécutée. En se relevant, elle tendit la main vers cette fille qui n'était plus si inconnue.

@Athéna Augagneur

30 juil. 2021, 01:39
Par la fenêtre
Athéna avait sourit, pour la énième fois depuis qu'elle était en compagnie de Selena. Le fait qu'elle la trouve courageuse l'avait fait rougir. Rare, même inexistantes étaient les personnes qui qualifiaient Athéna de courageuse parce qu'elle était elle même. Les autres préféraient le mot "bizarre".

La rouquine, ne sachant pas quoi répondre à ce qui lui paraissait être le plus beau compliment de sa vie se permit un coup d'oeil par la fenêtre. Les courbes du château se dessinaient de plus en plus clairement et Athéna sentait littéralement ses yeux s'écarquiller. Elle y était, Poudlard. Ce n'était pas un rêve, elle se trouvait bien dans une école de magie, en compagnie d'une sorcière également. D'ailleurs, au moment même où ses yeux se décollaient de la fenêtre, la rouquine vit Selena se lever. Elle exécuta une courbette qui fit rire la jeune fille. Elle enchaîna par une présentation formelle. Prise dans l'euphorie du moment, Athéna fit de même.

Enchantée de faire votre connaissance Miss Holloway. Je me présente, Athéna Augagneur.

Elle avait ponctué sa présentation d'une révérence digne des plus grandes dames. Elle avait même pris soins de soulever quelque peu sa robe imaginaire. Elle ria aux éclats avant de s'arrêter en prenant conscience de la situation. Le moment était venu elle le savait. Même si elle avait hâte de découvrir Poudlard et toute sa magie, elle se sentait déjà nostalgique de ce voyage en train. Selena avait su la rassurer sans même s'en rendre conte et c'est le coeur léger qu'elle allait entamer sa première année.

~T'as hâte?

C'était la dernière phrase qu'Athéna avait dite avant que ses mains se mettent à trembler. Son habitude de stresser pour tout et pour rien ne faisait pas exception aujourd'hui.

@Selena Holloway

Deuxième année rp / Membre de l’O.S.P.P.F.D plus d'information chez Cora / ~You, me and the 70 road~ Ma namoureuse Maé/ garçon transgenre

30 juil. 2021, 12:38
Par la fenêtre
Selena observa la jeune fille en face d’elle se lever et faire de même. Sa courbette était bien plus gracieuse que la sienne. Lorsque la rousse se releva, elle riat aux éclats. Cette scène paisible fit sourire simplement Selena. Ce fut à cet instant que la jeune blonde aperçue par la fenêtre du wagon : Poudlard. Elles y étaient. L’enfance prenait fin dans ce train pour en ressortir sorcière. Selena était ébahie. Elle avait attendu ce moment depuis la disparition de son père et cet endroit était l’occasion de suivre ses traces.
Elle jetait un bref coup d’oeil à sa compagne de voyage en priant fort que toutes deux finissent à Serdaigle. De cette façon, elle serait dans la maison de son père et avec son amie. Le choix du roi.

Elle était simplement contente que cette rousse joyeuse soit entrée dans ce wagon. Elle ne commencerai pas ainsi cette première année le coeur lourd. Selena se sentait à la hauteur, et elle en remercia intérieurement l’enfant en face d’elle pour cela.

-T’as hâte? Dit finalement Athéna, les yeux brillants d’excitation et les mains tremblantes.

-J’ai attendu ce moment depuis longtemps, je crois que avoir hâte ne décrit pas la moitié de ce que je ressens à l’instant.Pouffa-t-elle.

Elle arqua un sourcil en remarquant les mains tremblantes d’Athéna, qui tenait un pan de sa cape de sorcier. Sans doute pour se rassurer se dit alors Selena.

-Tu sais, ça va bien se passer. Je pense que c’est normal de stresser mais tu verras : on sera dans la même maison et on affrontera ces années ensembles ! Affirma Selena le point levé, comme pour motiver des troupes qui ne se résumait qu’à l’enfant en face d’elle.

Puis, elle se mit sur ses genoux au pied d’Athéna, et lui pris les mains dans un geste solannel qui se voulait rassurant. Ses mains étaient chaudes, et on pouvait deviner le feu intérieur que cette fille avait. Selena se sentit presque gênée d’avoir les mains glacées, mais Athéna ne sembla en tenir cure.

- Et même si on n’est pas dans la même maison, on continura à se voir ! Et si quelqu’un embête l’une ou l’autre, croit moi qu’on en jettera des sorts ! Finit-elle en riant, presque comme une promesse.

Par la fenêtre, on pouvait voir Poudlard se rapprocher encore, les enfants y seraient désormais d’un instant à l’autre.

@Athéna Augagneur

30 juil. 2021, 13:05
Par la fenêtre
Athéna, toujours les mains tremblantes avait sourit en entendant Selena la rassurer. Puis, cette dernière s'agenouilla face à la rouquine et lui prit les mains. Athéna avait le feu aux joues, ne comprenant pas vraiment ce qu'il se passait, elle attendait que la blondinette prit la parole et quand cela fût fait la rouquine pouffa de rire.

C'était une promesse des plus solennelles que Selena lui faisait là. Une promesse qu'elles s'appliqueraient à tenir comme les enfants qu'elles étaient. Dans un mouvement plein de volonté, Athéna s'agenouilla également face à sa nouvelle amie. Désormais les deux à genoux l'une en face de l'autre, mains dans les mains, on pouvait avoir accès à un drôle de tableau. La rouquine s'en rendant conte se retenait de rire.

Pour la première fois de sa vie, elle se sentait égale face à une personne de son âge. Elle n'avait pas envie de se terrer plus bas que terre pour éviter les moqueries. Non, elle se sentait confiante et appréciée à sa juste valeur. Si tout le monde était comme ça à Poudlard, sa scolarité s'annonçait incroyable. N'ayant pas de plan de carrière dans sa tête, Athéna entrait dans cette école de magie avec l'optique d'apprendre et de se faire des amis.

~J'apprendrais les pires sort pour te défendre si besoins... gare aux vilains! Il faut absolument qu'on continue à se voir Selena!

Pour conclure sa dernière phrase, elle se jeta en arrière dans un élan tragique, sa main droite portée à son front.

@Selena Holloway

30 juil. 2021, 13:33
Par la fenêtre
Selena ria devant le geste théâtral de cette fille. Elle acquiesça la tête en silence, les lèvres tirées par un mince sourire, sans parvenir à plus. Était-ce le stress à la pensée de la cérémonie du choixpeau qui tambourinait dans sa poitrine ?

Elle ferma les yeux un instant, souffla un grand coup, et regarda Athéna. La jeune fille lui décrocha un sourire chaleureux et, mains dans la mains, les deux amies se levèrent. Selena frotta doucement les pans de sa robe de sorcier, se sermonnant intérieurement de s'être assise par terre. Voilà à peine le temps d'un trajet en train, que sa robe flambant neuve était salie ! Elle s'en voulu un instant, souhaitant faire bonne impression auprès des autres.

Le train commençait à ralentir. Les deux amies y étaient. Athéna retira sa valise, placée dans les rangements à son arrivée, tandis que Selena rassemblait ses affaires. Les deux ne disaient plus rien. Sans doute était-ce l'amertume de la fin de ce voyage qui avait pris une tournure inattendue. La blonde, qui avait initialement souhaité le passer seule avec ses contemplations, était soulagée de la tournure des évènements.

Par la fenêtre, le paysage défilant s'était à présent arrêté. Comme une peinture d'un moment sublime et décisif, Selena prit le temps d'imprimer chaque contour de l'école au loin. Elle sentit la respiration vive d'Athéna derrière elle, et comprit que son amie était extrêmement stressée. Dans un geste tactile qui ne lui ressemblait pas, elle posa une main réconfortante sur son épaule.

Athéna sortit en premier du compartiment en lui esquissant un grand sourire et Selena détailla le lieu où cette amitié étrange avait pris vie. Puis, en revêtant son visage froid habituel, elle emboiter le palier et sortit du wagon.

Par la fenêtre, Poudlard attendait, impatient, les nouveaux sorciers.
Par la fenêtre, Poudlard avait contemplé en silence la naissance d'une amitié.

@Athéna Augagneur
Fin du RP, merci à Athéna de l'avoir partagé avec moi, et à ceux qui l'on lut.
Mon premier RP depuis longtemps, c'est un réel plaisir d'avoir eu une camarade avec qui il est facile d'écrire !