Glasgow Ambiguïté chez les Apic pv terminé

Le baiser terminé, Athéna fût confrontée bien malgré elle à la réalité et n'osa pas lever la tête vers son amie. Bien obligée pourtant, elle s'autorisa un regard et vit que la brunette lui sourit, sourire qui réchauffa immédiatement le coeur de la rouquine.

Je- je suis désolée Maé je sais pas pourquoi j'ai fais ça...

Enfin, bien sûr elle le savait. Elle le savait parce que le visage de Sam lui revint en tête, le visage de celle qui l'avait embrassée plus-tôt dans le mois. Athéna était plus que perdue, ne sachant maintenant plus quoi faire. Dans un geste nerveux, elle enroula ses cheveux avant de les attachés en un chignon quelque peu décoiffé. Rien n'y faisait, les battements de coeur ne se taisaient pas.

Son regard se dirigeant vers celui de Maëlle, elle sourit avant d'exploser de rire. Elle n'avait encore jamais fait quelque chose d'aussi débile et savait, heureusement pour elle que la brunette ne lui en voudrait pas. Leur amitié reprendra son cour sans accroc, ce qui fit d'autant plus rire la Gryffonne aux cheveux de feu.

~Je suis trop bête Maé! J'espère que ta copine ne t'en voudras pas... dis lui de venir me parler si elle a un problème, je m'excuserais sincèrement.

Un dernier soupçon de rire ce fit entendre, avant qu'Athéna ne soupire, se demandant ce qui ne tournait pas rond chez elle.

@Maëlle Apic@Iris Wards je t'identifie pour Maé, elle a un poil peur de ta réaction... :lol:

Deuxième année rp / Membre de l’O.S.P.P.F.D plus d'information chez Cora / ~You, me and the 70 road~ Ma namoureuse Maé/ garçon transgenre

Maëlle restait figée sur place. Pas un mot ne sortait de sa bouche. Pas un geste ne perturbait le silence. Même les deux hiboux regardait d'un œil amusé la suite des évènements comme s'ils s'attendaient à ce que quelque chose d'inouï se passe. Pourquoi donc Athéna s'excusait? Il n'y avait pas de quoi s'excuser...

Maëlle se sentait rougir au fil des minutes qui passaient. Elle sentait son cœur battre à tout rompre. Elle ne savait pas ce qu'il se passait. Ou plutôt si, mais elle refusait de se croire elle même. Elle n'avait encore jamais eu cette sensation depuis qu'elle avait rencontrée Iris à la salle de répétition.

-Non, ne t'inquiètes pas pour ma copine je... Enfin voilà quoi... je... Je préfèrerais lui parler en face... ou plutôt non parce qu'il... je...

Elle ne trouvait plus ses mots. Elle balbutiait des phrases incompréhensibles. Elle se sentait de plus en plus ridicule, elle n'arrivait pas à dire à Athéna ce qu'elle voulait lui dire depuis dix minutes. Une boule s'était installée au fond de son ventre comme pour l'empêcher de parler.

-Je...

Décidément! Ca ne sortait définitivement pas... Et se serait étonnant qu'elle ai compris ses bzlblzblz... Et d'abord, pourquoi l'aimait t'elle? Elle ne savais pas pourquoi, peut lui importait. Rougissant jusqu'aux oreilles, elle fixa Théna dans les yeux et lui afficha un petit sourire timide, espérant réussir à lui faire passer le message par ce moyen là.

@Athéna Augagneur voilou :) moi? Avoir peur de ta réaction Iris? C'est pas mon genre enfin :grin:

Je tombe toujours a pic! ||| Au dessus des lois. //Membre de L'O.S.P.P.F.D. //Heureuse détentrice de la carte du maraudeur// Membre également de l'ACP// Nous, Gryffons, la coupe gagneront, et vous tous exploserons! ma superbe fiche

Athéna écoutait avec amusement celle qui devait être son amie. Avec tout ce qu'elles avaient vécues, la rouquine commençait à connaître cette brunette et elle se doutait alors de ce qu'essayait de lui faire comprendre Maëlle. Cependant, elle ne savait pas quoi en penser et réfléchissait à toute allure avant de n'avoir une quelconque réaction. Il est vrai que son coeur battait très vite avec Maé, que ses joues prenaient une teinte idiotement rouge, qu'elle avait toujours envie de lui parler, de lui faire des câlins, mais surtout, elle avait comme très envie de l'embrasser...

Et alors, sans hésiter une seule seconde de plus elle s'approcha à nouveau de Maëlle et recommença son geste. Elle l'embrassa. Même ainsi elle continuait de sourire, sentant alors que c'était à son tour de devenir rouge. Puis après cet instant qui lui faisait ressentir d'étranges papillons elle lui prit les mains.

~C'est ça que tu voulais me dire?

La rouquine appréhendait cependant la réaction de son amie. Est-ce qu'elle avait bien comprit? Et si elle se trompait, si rien de tout ça n'était vrai? Et pire... si tout ça n'était qu'un rêve. Si elle se réveillait dans son lit, dans sa maison, dans cet endroit qu'elle haïssait... elle en eut la chaire de poule rien que d'y penser mais le contact des mains de Maëlle dans les siennes lui rappela alors qu'elle était bel et bien ici.

@Maëlle Apicheureusement que la plume comme Athéna commprend ton bzlbzlbzlbzl T-)

Deuxième année rp / Membre de l’O.S.P.P.F.D plus d'information chez Cora / ~You, me and the 70 road~ Ma namoureuse Maé/ garçon transgenre

Théna s'approcha une nouvelle fois de Maëlle. Les joues de la rouge et or rosirent encore plus que la seconde d'avant. Avait t'elle compris? Ou allait t'elle simplement lui éclater de rire à la figure? Tant de questions auxquelles la réponse vient presque aussitôt. La rouquine l'embrassa une nouvelle fois. Maëlle sentît sa tête tourner tellement elle était heureuse.

-Oui, c'est à peu près ça que je voulais te dire. Tu m'en veux pas?

Elle prit cette fois une teinte si rouge qu'elle serait passée inaperçue dans un rayon recouvert de tomates quand sa mère cria dans le salon:

-Les filles! Vous venez manger?

Maëlle dit un faible:

-On arrive...

Sa mère ne pouvait pas l'avoir entendue, tellement elle avait parlée bas avec un grand sourire au lèvres. Elle fixait toujours Athéna.

-Youhou y a quelqu'un? Je vous ai appelée!

Maëlle s'adressa alors à Athéna:

-Viens on y va.

Les deux filles arrivèrent en trombe dans le salon et la mère de Maëlle leur fit un commentaire qui ne fit que augmenter la nuance de couleur rouge qui s'étalait sur son visage:

-Et bien alors? Pourquoi vous êtes aussi rouges? Vous avez courues un marathon?

Elle avait dit avec un grand sourire, ce qui ne fit que plus gêner la brunette. Elle ne savait pas quoi dire, elle se contenta de dire: rien. Pas sûre que ce soit une bonne réponse...

@Athéna Augagneur

Je tombe toujours a pic! ||| Au dessus des lois. //Membre de L'O.S.P.P.F.D. //Heureuse détentrice de la carte du maraudeur// Membre également de l'ACP// Nous, Gryffons, la coupe gagneront, et vous tous exploserons! ma superbe fiche

Athéna allait répondre à Maëlle quand sa mère interrompit se moment en les appelants pour le repas. Les joues rouges elle ria timidement avant de suivre Maé, sa mère les attendant en bas. Ce n'était pas vraiment le meilleur timing, la rouquine aurait aimé pouvoir en discuter plus en détails avec son am- et puis, qu'étaient-elles à présent? C'est pour cela que la discussion se faisait désirer chez Athéna mais ce n'était que partie remise...

Arrivées en bas, la mère de Maé leur fit un commentaire qui eut le chic de lui faire monter le rouge aux joues, bien plus que d'ordinaire. Voyant que sa fille ne répondait pas, elle prit la relève essayant de sauver leur secret.

~Oh vous savez! Des retrouvailles entre amies se fêtent en dansant!

Et alors la rouquine pouffa de rire le plus silencieusement possible. Gênée, elle s'avança jusqu'à la table à manger et s'installa aux côtés de Maé. Elle ne savait pas quoi dire, osant à peine lever les yeux pour affronter ceux du père ou de la soeur, soeur qu'elle n'avait encore pas rencontrer jusqu'à présent. Elle risqua un regard vers la brunette et la vue de son visage la fit sourire immédiatement.

Dire qu'on vient de s'embrasser...

Rien ne semblait réel, et elle n'avait qu'une hâte, retourner dans la chambre de Maé et pouvoir lui poser certaines questions qui tournaient dans sa tête.

@Maëlle Apic

Pendant le repas, Maëlle essayait sans cesse de retenir son fou rire qui ne voulait que sortir depuis qu'elle était descendu dans le salon. Elle ne savait pas dire si c'était un rire nerveux ou un rire de bonheur.
Sa mère, qui avait remarqué son attitude lui dit lorsque tout le monde eut terminé de manger les divers plats qu'elle avait préparés:

-Et bien qu'es ce qu'il t'arrive?

Voyant Maëlle éclater de rire de plus belle, elle s'emporta:

-Bon, quelqu'un pourrait me dire ce qu'il s'est passé là haut?

Maëlle s'efforça de rester zen et de retenir son rire ce qui lui donna l'air de faire une grimace:

-Non non, il s'est rien passé c'est juste que...

Son rire repris de plus belle et elle parla en hoquetant:

-Bon viens Théna on va dans ma chambre.

Dans l'escalier, Maëlle réussit enfin à garder son calme. Son envie de rire avait disparu, néanmoins, elle n'avait jamais été aussi heureuse de toute sa vie.

-Tiens, c'est pas toi qui aime bien couper les cheveux des gens? Moi... Si tu vois ce que je veux dire...

Maëlle repris une teinte rouge tomate.Oh c'est pas vrai! Encore une fois elle éclata de rire. Elle s'affala sur son lit et plongea sa tête dans son oreiller pour tenter de couvrir les éclats de rire.

-Tant que tu fais pas un massacre, je te laisse à disposition les ciseaux du bureau, pas trop court pas contre!

Maëlle regarda Théna en souriant.

@Athéna Augagneur

Athéna s'était empêchée de rire pendant toute la durée du repas, ce qui s'avérait compliqué à la vue de Maëlle. Quand le repas fût terminé, la rouquine se leva et suivit Maëlle, avant que sa mère ne la prenne à part. Pendant une seconde, elle eut très peur que la brunette raconte ce qu'il c'était passé mais rien n'a été fait et les deux filles remontaient déjà dans la chambre de Maëlle. Alors qu'elle réfléchissait à ce qu'elle pourrait demander à son amie, elle n'en eut pas l'occasion car la brunette lui fit comprendre qu'une nouvelle coupe de cheveux lui plairait. L'euphorie la gagnant, elle se précipita vers les ciseaux et demanda à Maëlle de s'installer tandis ce qu'elle revenait.

Au pas de courses, elle descendit trouver la maman Apic et lui demanda avec un sourire timide un verre d'eau. Une fois le verre récupéré, elle monta à nouveau les escaliers et prit la parole.

~Faut couper sur cheveux mouillés alors, voilà!

Arrivée devant Maëlle, elle esquissa un sourire espiègle et approcha le verre dangereusement avant de lui renverser le tout sur la tête. L'eau glacée dégoulinait alors et Athéna ria aux éclats. Elle connaissait bien le caractère de la brunette et c'est pour ça qu'elle s'empressa d'ajouter entre deux éclats de rires,

~Fais gaffe j'ai des ciseaux, tu peux pas me frapper!

Et alors, elle gloussa une dernière fois avant de retrouver son calme et de se concentrer. La masse mouillée, elle se plaça face au visage de la concernée et observa. Elle se décida pour un carré un poil plus haut que les épaules ainsi qu'une frange dégradée qui n'aurait pas de mal à se camoufler au besoins. Puisque son amie n'avait pas été précisé elle se lâchait volontiers.

Au premier coup de ciseaux, Athéna ria nerveusement avant de se reconcentrer, ne tenant vraiment pas à rater ce qu'elle faisait. Au fur et à mesure que ses cheveux tombaient au sol elle réfléchissait et ce décida à poser une question qui lui tournait bien trop en tête.

~Dis, Maé. On est quoi maintenant?

Après une bonne dizaine de minute à couper ses cheveux, la rouquine obtint un résultat dont elle était très fière. Ses cheveux courts dégageaient son visage et la frange qui tombait délicatement sur ses yeux soulignait son regard et lui donnait un air de je ne sais quoi.

~J'ai fini Maé!

@Maëlle Apic

Maëlle sentit alors de l'eau glacée lui descendre le long du dos et elle avait l'impression d'avoir littéralement plongée sa tête dans un bac de glaçon au pôle nord.
Elle essaya de dire un *Waa c'est gelé ça va pas bien! mais le froid qui lui transperçant la peau l'empêcha d'ouvrir la bouche. Elle se retourna d'un bond sans réfléchir et sentit qu'elle allait s'enerver quand Théna lui dit qu'elle avait des ciseaux.

-Mouais... N'empêche je savais pas qu'il fallait avoir une température corporelle de moins dix degrés pour se faire couper les cheveux...

Elle eut un petit rire moqueur. Elle était sûre que la rousse avait fait exprès mais bon, tant pis, elle allait quand même pas lui refaire gouter son poing comme à Poudlard!

Athéna lui avait fait une coupe magnifique, bien qu'un peu étrange, Maëlle se sentait toute légère, avec tous ces cheveux en moins ce qui lui donnait une impression de fraîcheur dans le coup à chaque coups de vent.
Elle fouilla dans ses souvenirs mais ne se rappelait pas d'avoir eu un jour les cheveux si courts.

Alors que la rouquine n'avait pas tout à fait terminée son opération coiffure, elle lui posa une question. Après plusieurs minutes de silence, Maëlle dit:

-Et toi, tu en penses quoi?

Un sourire se dessina sur le visage de Maé. Elle aimait bien retourner les questions, pour avoir l'avis des autres, pour s'ouvrir sur le monde. Théna avait finit de couper les cheveux de la rouge et or qui se précipita aussitôt sur son miroir.

Elle avait les cheveux très courts, avec une frange qui lui tombait sur les yeux. Maëlle afficha un grand sourire à sa copine.

-Woaw, comment t'as fait? J'adore! Surtout la p'tite frange là...

@Athéna Augagneur

Athéna accordait à la brunette un grand sourire, infiniment heureuse de ne pas avoir rater sa coupe et de voir que cela lui plaisait. Avant déjà elle trouvait Maëlle très jolie, maintenant c'était encore pire. La rouquine détestait à ressentir ce genre d'émotions, en partie parce qu'elle savait que cela finissait par amener à la douleur comme elle avait pu en faire l'expérience. Cependant les yeux de la brunette et la façon dont ils brillaient donnaient envie à Athéna de tenter le coup à nouveau, elle savait que les deux filles avaient possibilité de vivre quelque chose de beau et pleins d'aventures. Alors, quand Maëlle lui retourna la question sans même donner son avis elle fronça les sourcils mais répondis tout de même, tentant alors de ne pas dire quelque chose de travers.

~Hm... je sais pas. Je veux dire, je sais ce que je veux mais, je sais pas si c'est exactement ce que tu veux aussi...

Athéna restait dans le flou volontairement, juste afin de voir la réaction de Maëlle, elle qui pouvait facilement s'énerver ou s'emporter. C'est le premier trait de caractère qu'elle avait dévoilé à la rouquine et cela l'avait bien fait rire. Un sourire taquin aux lèvres elle attendait que la brunette dise mots pour mots ce qu'elle voulait, plutôt que de faire passer des messages plus qu'incompréhensibles.

@Maëlle Apic et voilàà! ^^

Les paroles de la rouquine étaient très floues. Maëlle commençait deviner où elle voulait en venir. Enfin, elle pensait savoir où elle voulait en venir. Elle n'était pas sûre à cent pour cent, mais de toutes façon il faudrait lui dire un jour.

-Pourquoi tu veux pas le dire toi? Tu sais bien que moi j'aime pas dire ça, pas que je sois timide mais...

Maëlle s'efforçait de garder son calme. Elle voyait la rouquine lui adresser un sourire taquin. Maëlle souffla, une fois, deux fois. C'est bon, elle pourrait garder son calme à présent. Maintenant que sa colère était passée, c'était sa couleur rouge sur le visage qui revenait. Oh c'est pas vrai... Faut vraiment inventer un sort pour empêcher de rougir, ça devient insupportable à la fin...

-Mais, pourquoi tu veux que je dises un truc que tu sais déjà et que tu peux dire aussi? Tu sais déjà que je t'ai...

Elle s'était rattrapée de justesse. Elle avait parlée du voix aigüe et rapide. Cette fois elle avait la couleur d'un drapeau de Gryffondor. Oups... C'était comme si elle l'avait dit. Rougissant comme une tomate, elle sauta par dessus le lit et alla se cacher de l'autre côté. Pourquoi cette réaction ridicule? Bonne question, parce que pour être ridicule, elle était ridicule. Mais bon, trop tard, elle avait déjà dit ce qu'elle essayait de retenir depuis plusieurs heures.

Alors, elle prit la parole, toujours cachée derrière le lit:

-Je... je... T'as compris maintenant? Non? Je suis pas obligée de répéter quand même?

@Athéna Augagneur