Le Quidditch à travers le Lac

La réflexion d'Aoexander était très intéressante. Était-ce parce que les sorciers étaient protégés de par leurs compétences médicales qu'ils se permettaient des sports aussi dangereux? Kenyo n'en avait strictement aucune idée, et, pour tout dire, il s'en fichait un peu. Pour lui, le sport, notamment sorcier, était synonyme de défoulement, et qu'il doive risquer sa vie – ou celle des autres – ne l'intéressait pas, tant qu'il dépensait de l'énergie. Derrière, il savait qu'un nombre important de soigneurs étaient prêts à l'aider

-Mais justement, pour nous c'est pas dangereux, vu qu'il y a des soigneurs. Du coup on fait ce qu'on veut. Mais tu sais, au Quidditch, il y a des fautes si c'est trop violent. Et t'as pas le droit d'utiliser ta baguette, pour éviter des sortilèges trop dangereux. Sinon le poursuivie lancerait un sortilège de la mort que le gardient et pourrait marquer trop facilement ! Ou alors un sortilège d'attraction sur le vif, et c'est terminé!

Alexander enchaîna sur ce qu'il appelait le football. Il n'avait pas l'air de vraiment aimer ce sport. En effet, dès que Kenyo avait abordé le sujet, le visage d'Alexander s'était renfermé, et son sourire avait disparu. D'après ce que disait son camarade, il était trop fort pour le reste son équipe, et ça ne lui avait pas réussi. Alors Kenyo imagina Alexander en idole du football, parcourant ce qu'il imaginait comme terrain de ce sport étrange, signant des autographes et battant à plates coutures ses adversaires.

-T'aurais pu devenir le Victor Krum du football en fait! D'ailleurs, tu voudrais pas entrer dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor ? Peut-être que ça te réussira mieux que le football.

@Alexander Luben
Ta dernière réplique est super intéressante, je comprends mieux ton personnage à travers celle-ci :yes:
Et désolé pour l'immense retard :S

Le Quidditch à travers le Lac
Alexander laissa échapper un rire sarcastique lorsque Kenyo évoqua l’interdiction pour les joueurs de Quidditch d’utiliser leur baguette lors des matchs. Encore heureux ! Se prendre une balle complètement folle en plein dans la tête, ça doit faire déjà suffisamment mal ! Néanmoins, le garçon ne connaissait pas vraiment les sortilèges que son camarade évoquait, quand bien même leur intitulé lui semblait déjà suffisamment équivoque. Il imaginait bien qu’il existait autant de sortilèges différents que l’imaginaire des sorciers leur permettait de créer. Facile donc, de s’en servir pour tricher dans le sport sorcier. C’était donc sans doute une bonne chose que l’utilisation des baguettes soit prohibée lors des rencontres.

Ses sourcils se haussèrent lorsque son camarade prononça un nom qu’il ne connaissait pas. Il ne savait pas non plus quoi penser de sa suggestion. Lui, jouer au Quidditch ? Il venait tout juste d’appréhender les bases théoriques de ce sport, et n’avait jamais vu ne serait-ce qu’un match.

« Victor Krum ? Jamais entendu parler. C’est un joueur de Quidditch connu c’est ça ? » Il haussa les épaules avant de poursuivre. « Avant de rejoindre l’équipe de Quidditch, il faudrait déjà que j’apprenne à voler ! J’suis jamais monté sur un balai moi… Alors chaque chose en son temps hein. Mais si jamais j’aime bien, peut-être que j’essaierai de faire ça oui ! »

Alexander s’étira avant de refermer vivement son carnet de cuir. Assez de nouveauté pour aujourd’hui ! De toute façon, la meilleure façon d’en apprendre un peu plus sur ce domaine serait désormais visuelle ou pratique. Rien de mieux pour se faire un avis. Il se releva avant de s’étirer et s’adressa à nouveau à son camarade Rouge et Or.

« Merci en tout cas pour ces explications. On rentre ? Il fait quand même vachement froid ce matin ! »

@Kenyo Harron Désolé pour le retard, cette fois-ci c'est mon tour :S Sans doute la fin du RP de mon côté :)

Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong