Inscription
Connexion
22 sept. 2021, 10:41
 07.04.46  L’Egyptologue  A.Macbeth 
Alors que mon observation minutieuse de la boîte se déroule bien - personne n’est venu dans mon dos pour me sermonner - mes yeux sont attirés par deux ouvrages mystérieux.

Mais l’un d’eux m’intéresse plus que l’autre. C’est peut-être à cause des symboles étranges qui sont sur la couverture que je choisis d’empoigner ce livre-là. Délicatement, je le sors du carton. Un coup de main pour dépoussiérer les symboles sur la couverture - ils sont toujours inconnus - puis je l’ouvre.

Animagus renard polaire
6ème année
23 sept. 2021, 12:51
 07.04.46  L’Egyptologue  A.Macbeth 
Tour
〚 V 〛

◎ Adaline Macbeth ◎
⦿ X ➳ …
Vous voici donc tentée par le livre à la couverture de cuir gravée, mais que peut-il bien cacher ? Les pages, bien plus fines que vos lectures habituelles, sont fragiles et marquées d’une encre noiraude. A bien regarder, pas la moindre trace de notre alphabet latin mais à la place de curieux dessins. Certains vous disent quelque chose sans pour autant savoir pleinement les interpréter. Et tandis que les pages défilent sous vos doigts, un morceau de parchemin replié, glisse d’entre les pages pour tomber sur le plancher. Son message, une grille griffonnée maladroitement, traduisant ces étranges icônes en lettres bien plus compréhensibles. Enfin, il était temps. ❞
∞ Prochaine résolution le 256 septembre ∞
Adaline Mcbeth

Je serai ton Jack
Un blonD - Ancien proprio d’une boutique satanique
Abadass gang - Team Picsou - Dunddison #7a4a00
25 sept. 2021, 14:12
 07.04.46  L’Egyptologue  A.Macbeth 
En feuilletant le livre, je fais tomber un morceau de papier. Alors que je vois les contours d’une grille se dessiner sur celui-ci, je m’accroupis, le livre manipulé toujours soigneusement. J’attrape le bout de papier et en découvrant une grille de traduction, je m’assieds en tailleur.

Sans même jeter un œil autour de moi, je retourne à la première page et commence le travail mental pour déchiffrer.

Animagus renard polaire
6ème année
26 sept. 2021, 20:02
 07.04.46  L’Egyptologue  A.Macbeth 
Tour
〚 VI 〛

◎ Adaline Macbeth ◎
⦿ X ➳ …
EGYPTOLOGIE, un nom bien trop simple pour un tel suspense, se révèle donc sous vos yeux. Néanmoins, si la lecture de ce sommaire vous est désormais possible, sa compréhension reste encore difficile. HEPOU, DJET, IB, SHOVT, REN, AKH, BA ou encore KA, des titres tout aussi nébuleux que les symboles qui les représentent, à l'exception d'un dénué de symboles, מטמורפוזה לא שלמה. Dernier chapitre du livre et pourtant, une envie de commencer par la fin ne peut être qu'inévitable. Cependant, interrompue dans votre solitude, un nouveau bruit sourd vous ramène sur le plancher poussiéreux de la boutique. Il semblerait qu'il y ait du mouvement... ❞
∞ Prochaine résolution le 28 septembre ∞
Adaline Mcbeth

Je serai ton Jack
Un blonD - Ancien proprio d’une boutique satanique
Abadass gang - Team Picsou - Dunddison #7a4a00
27 sept. 2021, 21:25
 07.04.46  L’Egyptologue  A.Macbeth 
Le déchiffrage s’avère plutôt fastidieux, mais peu à peu je me découvres une passion. Je prends plaisir à traduire les caractères à l’aide la grille, et en tombant sur le nom du dernier chapitre, je suis un peu déçue que ce ne soit pas des caractères. Mais cela m’intrigue et je m’apprête à chercher le chapitre dans les pages qui suivent quand un nouveau bruit me fait sursauter.

Je me retourne brusquement.

Animagus renard polaire
6ème année
28 sept. 2021, 07:55
 07.04.46  L’Egyptologue  A.Macbeth 
Tour
〚 VII 〛

◎ Adaline Macbeth ◎
⦿ X ➳ …
Toujours sur le sol, vous êtes dissimulée des regards par les vastes étagères noyées de bric à brac de l’échoppe. Au travers du rayonnage se dessine la silhouette du gérant, Duncan Darwin, sortant de la fameuse porte dérobée. Celui-ci, un carton entre les mains, marmonne dans sa barbe certain de sa solitude. Il semblerait qu’on pourrait l’entendre siffloter. Votre découverte littéraire entre les mains, il convient désormais de choisir ce que vous allez bien pouvoir faire. Une seule chose est sûre, il n’est pas des plus recommendable de s’éterniser sur le plancher de Derviche & Bang.❞
∞ Prochaine résolution le 30 septembre ∞
Adaline Mcbeth

Je serai ton Jack
Un blonD - Ancien proprio d’une boutique satanique
Abadass gang - Team Picsou - Dunddison #7a4a00
28 sept. 2021, 13:39
 07.04.46  L’Egyptologue  A.Macbeth 
J’observe entre les rayonnages. Je suis cachée par tous les objets qui sont rangés sur les étagères. Mais ceux-ci, fort heureusement, ne m’empêchent pas de voir la silhouette de Monsieur Darwin s’élever. Je l’ai toujours trouvé grand, je pense, le vieux livre toujours dans les mains. Une autre pensée me frappe : je ne peux pas rester cachée là. Je risque de me faire marcher dessus, entre autres choses.

Puisque je suis souvent venue à Derviche et Bang, je peux dire Monsieur Darwin et moi nous connaissons. Je lui demande souvent si ça va, et plus souvent encore je lui pose des questions sur les objets qui me tombent sous la main - il dit que ça l’agace mais je crois que ça l’occupe.

Alors je me redresse et je vais à sa rencontre, en soutenant le vieux livre ouvert au sommaire de mes deux mains. Entre les pages est coincée le petit morceau de parchemin avec la grille de traduction.

« Bonjour Monsieur Darwin ! Regardez ce que j’ai trouvé. »

Animagus renard polaire
6ème année
29 sept. 2021, 23:00
 07.04.46  L’Egyptologue  A.Macbeth 
Tour
〚 VIII 〛

◎ Adaline Macbeth ◎
⦿ X ➳ …
Duncan Darwin, toujours son carton en mains, vous contemple en silence un bref instant, celui-ci semble surprit de votre apparition. Qui ne le serait pas après tout ? Cependant, après un court instant, son attention vient se décaler en direction de l'ouvrage que vous lui présentez, et c'est en silence qu'il l’observe, sourcils froncés.

" Adaline, si je m'attendais à te voir ici. Où as tu trouvé ce bouquin encore, à la bibliothèque je suppose ? ", demande t'il tout en se libérant les bras, sans percevoir la provenance de ce que vous lui montrez là.

Alors, profiterez vous de la méconnaissance du gérant sur son propre inventaire ? ❞
∞ Prochaine résolution le 1er octobre ∞
Adaline Mcbeth

Je serai ton Jack
Un blonD - Ancien proprio d’une boutique satanique
Abadass gang - Team Picsou - Dunddison #7a4a00
30 sept. 2021, 08:00
 07.04.46  L’Egyptologue  A.Macbeth 
Je reste silencieuse en attendant la réponse du gérant. Un sourire prend place sur ma face quand je l’écoute parler : j’aime bien sa façon lente et détachée de vivre.

Je me demande ensuite s’il vaut mieux hocher la tête sans chercher d’histoires et prétendre que j’ai trouvé ce bouquin dans la bibliothèque, ou lui dire la vérité. Très vite, je m’oriente vers la deuxième option. Il n’a pas l’air très renseigné sur sa marchandise, mais je crois que lui dire d’où il vient pourrait lui rafraîchir la mémoire.

« Non ! Je l’ai trouvé dans un carton, là-bas. »

Je montre du doigt l’endroit d’où je viens.

Lorsque mes yeux retourne sur le visage du gérant, à quelques têtes au-dessus de la mienne, une idée me vient. Et je crois que Monsieur Darwin sera partant. Il est assez intelligent pour l’être, pensé-je. Mon visage se pare de son plus beau sourire et :

« Ce livre est écrit en symboles. Je les ai déjà vus quelque part… J’ai trouvé une grille pour les traduire. Vous voulez m’aider ? »

Animagus renard polaire
6ème année
01 oct. 2021, 19:46
 07.04.46  L’Egyptologue  A.Macbeth 
Tour
〚 IX 〛

◎ Adaline Macbeth ◎
⦿ X ➳ …
Le gérant vous contemple le visage perplexe avant de soupirer de fatigue face au rangement qui l’attend. Car, effectivement, ce matin-là, Duncan Darwin a reçu la visite de son fournisseur provoquant ce capharnaüm, plus imposant encore que celui coutumier.

" Et bien, il faut croire que mon fournisseur m’a gâté un peu plus que prévu je ne sais plus où me donner de la tête. ", s’exclame en riant à moitié Duncan Darwin, visiblement noyé par les arrivages. " Enfin… je veux bien t’aider mais rapidement alors. J’ai pas mal de choses à faire comme tu peux le voir."
∞ Prochaine résolution le 3 octobre ∞
Adaline Mcbeth

Je serai ton Jack
Un blonD - Ancien proprio d’une boutique satanique
Abadass gang - Team Picsou - Dunddison #7a4a00