Parasite végétal...

Aliénor soutenait le regard du professeur en hochant la tête. C’était toujours rassurant d’avoir la parole d’une personne quand on ne veut pas qu’un secret soit révélé. Au combien celui-ci pouvait être louable. Après tout peu de personnes dans le château hors Poufsouffle connaissait Aliénor protectrice et attentionnée et d’ailleurs la plupart du temps elle cachait cette partie d’elle-même et seuls ceux qui voulaient vraiment creuser derrière l’image féroce de la jeune fille parvenaient à voir ce qu’il se cachait derrière.

Elle sourit timidement alors que le professeur poursuivait. Ce qu’elle redoutait arriva, elle s’en doutait en soi, Ste Mangouste était un hôpital de qualité, il était évident qu’il ne recrutait que le gratin des médicomages. Aliénor soupira en baissant les yeux au sol. Ça avait l’air désespéré. Mais elle ne pouvait pas lâcher prise, il s’agissait de la vie de son ami et elle ne pouvait pas se résoudre à le laisser tomber.

-Merci Professeur. Ils n’ont pas vraiment rien trouvé. Une pierre l’aide un peu.

Répondit-elle machinalement alors qu’il proposait de faire jouer quelques contacts. Mais que pourraient-ils faire, en plus avec un garçon qui était déjà traité autre part et qui allait certainement refuser de voir un énième médicomage. Pourquoi n’y avait-il pas de solution miracle qui lui sautait aux yeux comme dans les films moldus ? Et puis évoquer cette pierre ? Enfin au moins il saurait pourquoi il a toujours cette boucle d’oreille bleue. Peut-être que ça évoquerait quelque chose dans sa mémoire. Maintenant ou… Plus tard.

La joueuse de quidditch baissa les bras, se sentant seule dans un combat perdu d’avance. Son professeur avait tout de même pris le temps de répondre à ces questions, il s’était intéressé à ce qu’elle racontait. Peut-être qu’il trouvera quelque chose ? Mais que pouvait vraiment-t-elle faire de plus ? Elle irait voir Lily oui, pour essayer de trouver du secours dans le monde des botanistes. C’était tout ce qu’elle pouvait faire finalement, lancer des bouteilles à la mer et prier pour que l’une d’entre-elle tombe dans la bonne main.

-Je… Encore désolée pour le livre et de vous avoir dérangé. Si jamais quelque chose vous reviens n’hésitez pas. Je crois que je vais rentrer dans ma salle commune, j’ai encore des devoirs à faire.

C’était faux, elle avait quasiment terminé ces devoirs et les seuls qui lui restaient étaient ceux donnés aujourd’hui. Mais elle avait assez abusé comme ça du temps et de la patience du professeur de botanique. Elle le salua donc d’un sourire tinté de tristesse avant de faire demi-tour. Ce soir elle serait triste des conclusions de cette discussion, mais demain elle reprendrait du poil de la bête. Parce qu’elle n’avait pas le choix, elle trouverait bien un truc pour l’aider.

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel