Terminé Dépression nocturne E.D.

Les mots prononcés par Stella soulageaient Ellana. Comme une boisson fraiche après un été brûlant, comme un pull après l'hiver, comme un pansement sur une plaie. Aussitôt, les souvenirs de l'Aiglonne sa cabrèrent. Ils voulaient ressortir. Ils voulaient détruire. Ils voulaient posséder. La jeune fille haleta. Un nœud se formait dans sa gorge. Il emprisonnait ses paroles, sa respiration, sa voix.... Tout. Les muscles tendus à bloc, la Bleue laissa échapper un gémissement et elle se laissa glisser à terre. Sa couverture était entrain de se fendiller. Celle qu'elle s'était construite afin d'oublier sa douleur. De l'enterrer à tout jamais. De se retirer dans ses pensées et de laisser la vie se poursuivre sans elle.

Et voilà qu'elle avait rencontré Ellana. Une Aiglonne. Brune. Yeux marrons. Fine. Belle. Qui avait déjà vécu ça. Cette douleur poignante qui la prenait au ventre. Qui éloignait les autres et qui apportait tristesse, désespoir, douleur, haine et froid. Ce dernier - plus puissant que les autres - lui glaçait les membres. Jour. Nuit. Tout le temps. Always, comme dirait sa sœur. Lydia. Une nouvelle faille dans son armure. Une faiblesse qu'il ne fallait pas exposer. Stella laissa couler une larme. Puis d'autres.

- Oh Stella, enfin, je veux dire Etoile... s'il te plait, ne t'en veux pas...c'est de ma faute...et tu en vaux la peine...

Ces mots. Ils sont agréables. Comme du miel dans la gorge. Une fleur dans le vent. Une étoile dans le noir. Etoile. Ellana l'a appelée comme ça. Ce simple mot suffit à chasser quelques unes de ses larmes.

- Merci Ellana.... Je... Sa voix se brisa. Je suis heureuse de t'avoir rencontrée. Peux-tu me parler de toi ?

A la fin de la phrase, sa voix s'étouffe. Elle s'éteint. Se noie. Et attend le sauvetage. Celui-ci répond au nom d'Ellana Duchêne. Et c'est un rayon de soleil perdu dans une tempête.

@Ellana Duchêne, j'aime beaucoup RP avec toi ! ^^
Dernière modification par Stella Ruewen le 2 nov. 2021, 14:54, modifié 1 fois.

15 ans / 5eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."

Des larmes. Des gémissements. Stella se brisait. Ellana ne savait pas quoi faire. Elle aurait voulu la prendre dans ses bras mais elle n'osait pas. Elle aurait voulu s'enfuir de ce terrain où la guerre faisait rage, mais elle ne voulait pas faire encore plus de mal à la pauvre Aiglonne. Ellana avait décidé de rester, elle avait décidé de s'affronter, d'affronter ses sentiments et ceux des autres. Les larmes dégoulinaient toujours sur ses joues rouge écarlate. Ses yeux étaient embués, la fillette peinait à les garder ouvert.

- Merci Ellana.... Je...

La voix de Stella se brisa, on semblait l'avoir cassée, comme du verre qu'on aurait brisé. Les morceaux de verre ne pouvaient pas se recoller entre eux, ils étaient éparpillés sur le sol, et gare à celui qui marcherait dessus. Pourtant, Stella continua.

- Je suis heureuse de t'avoir rencontrée. Peux-tu me parler de toi ?

La douleur était perceptible dans la voix de Stella, une douleur sans nom, mais, la voix de l'Aiglonne s'étouffait, sûrement comme la jeune fille. Ellana ne savait que faire. Elle n'avait, auparavant, jamais rencontré de personnes comme cette fille, de personnes qui lui ressemblaient, de personnes qui éprouvaient autant de douleur dans un corps si limité, de personnes qui se brisaient trop simplement. Face à Stella, Ellana se sentait pleine et vide à la fois. Comprenant, qu'en cet instant, seul les mots pourraient arrêter ou tout du mois ralentir la casse qui avait commencée dans Stella, Ellana parla.

- Moi aussi, je suis heureuse de t'avoir rencontrée, Etoile. Que veux-tu que je te raconte sur moi ?

Ellana espérait qu'elle avait aidé cette fille à garder la tête au dessus de l'eau, mais rien n'était moins sûr que ça. Elle lui tendit sa main.

@Stella Ruewen, moi également ! Je trouve que tes post sont formidables ! ^^

#002a57 - Fiche - Septième année - ABSENCE
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

Stella sentait qu'elle perdait le contrôle. La douleur, la haine, la tristesse et la peut qui l'habitaient était trop fortes pour elle. Ensemble elles formaient des éclats de verres. Des tessons qui pénétraient sa chaire. Qui la marquaient. Les paroles d'une chanson lui revinrent en tête. The scars they mark my body... C'était exactement ce que ressentait la jeune fille. Elle voulait oublier....quoi ? La douleur ? Non, celle-ci s'accrochait à elle comme on s'accroche à la vie. Plutôt ironique.... La haine ? Non, celle-ci lui permettait de garder les idées claires. Cette haine tenace qui bordait la vision de rouge. La tristesse ? Impossible, elle était la cause de ses blessures. La peur ? Oui. C'était elle qu'elle voulait oublier. La jeune fille se sentait comme une bête traquée. Mais là, le traqueur n'était autre qu'elle même. Elle ne s'assumait pas. Pas ses choix, son apparence, sa vie.

Un miroir brisé. Voilà ce à quoi l'Aiglonne ressemblait sans son masque. Des morceaux impossibles à recoller. Soudain, une voix. Douce. Chaude. Elle l'attira hors de la tempête. Ellana. Son amie, si c'en était une.

- Moi aussi, je suis heureuse de t'avoir rencontrée, Etoile. Que veux tu que je te raconte sur moi ?

L'Aiglonne redressa la tête pour observer la fille qui lui faisait face. Une main tendue vers elle. Avec gratitude, Stella attrapa la main qu'on lui offrait et Ellana s'installa à côté d'elle.

- J'aimerais... Que tu me parles de choses joyeuses qui te sont arrivées dans ta vie. Des choses qui t'ont données envie de les revivre.

Le poul de la brune ralentit. Elle était prête à écouter. Assise avec son amie, sa mains dans la sienne. De nuit. Avec beaucoup de négatif. Mais il y avait une chose. Elles se soutenaient. Stella attendit la réponse.

@Ellana Duchêne, désolée de te re-mentionner, mais tu m'as donné de l'inspiration avec ton précédant post.... :roll:
Dernière modification par Stella Ruewen le 19 janv. 2022, 14:25, modifié 1 fois.

"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."

Ellana sentit la main de Stella dans la sienne. Une main chaude et glacée. Un contact inespéré. Une liberté. Stella était maintenant assise à côté d'Ellana. Les deux fillettes se tenaient encore la main. Elles étaient apaisées, calmes.

- J'aimerais...Que tu me parles de choses joyeuses qui te sont arrivées dans ta vie. Des choses qui t'ont données envie de les revivre.

Ellana regarda Stella. Une chose joyeuse, heureuse dans sa vie. Elle ne savait pas. La fillette n'avait pas tant de souvenirs heureux. Les tristes souvenirs créaient une barrière infranchissable autour de ceux agréables. Un masque. Les souvenirs joyeux n'arrivaient pas à passer, ils étaient emprisonnés avant de franchir la frontière. Une prison. Voilà ce qu'était la souffrance du passé. Un prison dans laquelle il est impossible de se libérer. De vivre. Cette prison est synonyme de mort, de désespoir. Les barreaux d'aciers trop serrés pour que l'on puisse s'échapper. Ils sont prévus pour ça. Pour garder les joies du passé enfermées, oubliées du monde. La fillette essaie de se concentrer, elle essaie de franchir les murs, la frontière. Elle essaie de le faire pour Stella. Cette fille qui à l'air d'en avoir un grand besoin. Un besoin urgent. Alors, Ellana pousse, creuse, casse, n'hésite plus à faire de gestes pour passer la limite, la prison. Elle veut les libérer. Elle veut voir la joie illuminer les yeux de l'autre fillette. Au moins pour un instant, pense-t-elle. Un nom arrive alors dans sa tête. Il résonne, comme pour se donner de l'importance. Lyna. Ellana vient de trouver. Son combat intérieur prend fin. La fillette ferme un instant ses yeux puis les réouvrent.

- Il y a une chose dans ma vie que j'ai particulièrement aimé, c'est la naissance de ma petite sœur, Lyna. J'étais heureuse, je n'étais plus seule. Elle m'a donné envie de vivre, ma source de joie vient d'elle, de cet être qui ne le sait même pas. Jouer avec elle me console, me fait penser à autre chose. J'aime ne plus penser à la douleur, déchirante, épuisante. Me reposer sur les draps de l'amour. Lyna est mon bonheur le plus grand, le plus intense. Et toi, tu as un frère ou une sœur ?

La joie se libère, tranche les liens qui la retenaient à la prison. Elle vole. Aussi légère qu'une plume, plus joyeuse que tout autre chose. Ellana se sent mieux. Elle espère qu'elle a un peu apaisé Stella. Elle espère qu'elle ne lui a pas fait plus de mal que de bien. La fillette serre la main de Stella. Elle est heureuse. Elle se sent libre. Elle l'est. Elle commence son vol. Prend son envol. En espérant que la douleur ne la retienne pas. Ne l'empêche pas de vivre un rêve. Un rêve de liberté.

A toi @Stella Ruewen, désolée pour ce temps de réponse :roll: et je suis heureuse que mon post précédant t'es inspiré ^^

Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

Tranquillité. Ce mot résonnait dans l'esprit de la jeune fille. Depuis quelques semaines voire mois, elle ne l'a plus ressenti. C'est comme si elle la redécouvrait. Cette paix. Cette tranquillité. Auprès d'Ellana, le souffle de Stella ralentit. Il se focalise sur la voix de son amie. Une voix douce. Comme un baume sur une brûlure. Comme une pommade sur un bleu. Comme un pansement sur une plaie.

Dans le silence absolu, deux cœurs battent à l'unisson. Deux cœurs qui ont vécu des choses trop lourdes pour des fillettes de 11 ans. La voix d'Ellana vient rompre le silence.

- Il y a une chose dans ma vie que j'ai particulièrement aimé, c'est la naissance de ma petite sœur, Lyna. J'étais heureuse, je n'étais plus seule. Elle m'a donné envie de vivre, ma source de joie vient d'elle, de cet être qui ne le sait même pas. Jouer avec elle me console, me fait penser à autre chose. J'aime ne plus penser à la douleur, déchirante, épuisante. Me reposer sur les draps de l'amour. Lyna est mon bonheur le plus grand, le plus intense. Et toi, tu as un frère ou une sœur ?

Une sœur. Lydia. Ce nom résonne comme un sauvetage. Et comme un glas. Suite à ce nom, des pensées se forment. Crise d'hypoglycémie sévère. Lettre. Post-Scriptum. Douleur. Et c'est ce mot qui enclenche les rouages. Comme une mécanique rouillée. Les mots reviennent et ils sont nombreux. Peur. Douleur. Tristesse. Haine. *NON !* Ce mot fend l'esprit de Stella comme une flèche fend un matin gelé.

- Oui... J'ai une petite sœur, Lydia. Elle me ressemble. Mais en blonde. Et en plus belle. Lorsqu'elle est arrivée, j'ai tout de suite sût que je devrais la protéger. Rester avec elle dans les moments difficiles. La soutenir. L'écarter du malheur. Faire rempart contre les autres. Contre les choses trop dures. Alors je me suis donné le rôle du bouclier...

La voix de Stella se cassa. Comme un miroir qui chute en silence. Les bouts de verre explosent dans tous les sens. Sans s'en rendre compte l'Aiglonne s'approche d'Ellana. Comme pour attraper un peu de sa chaleur. Un peu de son aide. Un peu de sa protection.

- Pourquoi Ellana ? Pourquoi je n'y arrive pas ? C'est comme si c'était bloqué... Je ne vis que pour ma sœur car tout a perdu ses couleurs. Sa voix est pour moi une mélodie et un glas ! Pourquoi ?

Cette phrase dénuée de sens pour les oreilles inattentives est prononcée avec force. Puis aussitôt, les forces de Stella l'abandonnent. Alors elle lâche prise. Et elle sanglote. Elle ne s'est jamais autant ouverte. Et ça fait du bien. Mais c'est aussi douloureux. Ce monde, a-t-il jamais connu une justice ? Une prison de barreaux de ronces pour empêcher les choses immondes de s'attaquer aux êtres déjà fragiles ? Ces questions tournoient dans l'esprit de Stella. Mais elle sent dans sa main une chaleur. Une pression. Un soutient. Une amie. Ellana.

@Ellana Duchêne, hum, 6 jours de retard... :roll: Je me rattraperais ! Désolée pour ce post un peu fourni...... :sweatingbullets:

Ellana se sentait libre. Elle n'était plus retenue par de lourdes chaines. Elle pouvait voler. Comme un oiseau. Elle prenait le vent, planait. La souffrance, elle ne la voyait plus. Elle ne voulait plus la voir. Ellana voulait l'oublier. Pourtant, elle n'avait jamais pu lutter contre. La fillette savait qu'elle perdrait contre la douleur, alors elle n'osait pas. Elle n'osait pas la combattre, l'affronter. Elle se détournait, lâche. Ellana ne voulait plus la voir. Elle ne voulait plus voir cette ennemie, elle voulait s'en débarrasser. Au contraire, la Souffrance ne voulait pas. Elle s'accrochait à la fillette. Son rêve de liberté prenait fin. Il prenait fin aussi rapidement qu'il avait commencé.

Stella avait mal, elle était brisée. Ellana le sentait. Elle savait ce que c'était. Elle l'avait été si souvent.

- Oui... J'ai une petite sœur, Lydia. Elle me ressemble. Mais en blonde. Et en plus belle. Lorsqu'elle est arrivée, j'ai tout de suite sût que je devrais la protéger. Rester avec elle dans les moments difficiles. La soutenir. L'écarter du malheur. Faire rempart contre les autres. Contre les choses trop dures. Alors je me suis donné le rôle du bouclier...

Ellana comprenait ce rôle que Stella s'était donné. Ce rôle de protéger un être. Ce rôle si difficile, cruel. Ce rôle douloureux et apaisant. Ce rôle d'éloigner la douleur du cœur d'une personne auquel on tenait. Une personne qui ne ressentirait sûrement jamais cette souffrance, ce désespoir, cette impuissance.

- Pourquoi Ellana ? Pourquoi je n'y arrive pas ? C'est comme si c'était bloqué... Je ne vis que pour ma sœur car tout a perdu ses couleurs. Sa voix est pour moi une mélodie et un glas ! Pourquoi ?

Ellana écoutait Stella. Les mots empli de sagesse que l'Aiglonne prononcés, les mots qui formaient des questions auquel Ellana n'avait pas de réponses. Des questions, la fillette s'en posait trop mais elle n'arrivait pas à faire autrement, elle n'arrivait pas à les écarter, les éloigner de ses pensées. Alors, elle réfléchit. Elle réfléchit pour trouver une réponse, elle réfléchit pour Etoile et pour elle-même. Elle réfléchit, essayant de trouver les bons mots à dire à Stella, pour ne pas la casser encore plus, pour ne pas qu'il ne reste que des débris de son âme.

- Je sais pas. Moi, ma sœur me soulage, m'apaise. Elle m'aide, m'entraine, me fait vivre. Sans elle, je ne vivrais pas, je serais un coquille vide. Comme toi. Ces derniers mots avaient été murmurés mais la jeune fille continua. Pourquoi la voix de ta sœur est-elle à la fois un glas et une mélodie ? Pourquoi te rappelle-t-elle la mort ? Dis-le moi, s'il te plait, Etoile, j'ai besoin de savoir.

Ellana était choquée. Elle avait prononcés des mots. Mais pas ceux qu'elle voulait. Ceux qu'elle avait dit lui étaient comme étrangers. Pourquoi avait-elle abordé un sujet sensible ? Pourquoi lui avait-elle demandé "pourquoi te rappelle-t-elle la mort ?" ? La fillette s'en voulait. Elle allait blesser encore plus l'autre fille. Elle allait finir de l'achever. Doucement, lentement, en voulant l'aider. Une mort horrible. Pourquoi avait-elle dit ça ? Ses joues prirent la teinte de la culpabilité. Elle s'en voulait trop.

- Excuse-moi, je ne voulais pas dire ça...Je ne veux pas te détruire, seulement, je suis à court de ressources pour t'aider. Je suis faible, lâche. Beaucoup de choses sont trop fortes pour moi, trop puissantes. J'essaie de t'aider, mais j'ai peur de lâcher. Je ne comprends plus rien...Aide-moi, s'il te plait !

Cette fois, Ellana n'en pouvait plus. Elle s'était lâchée. Elle avait abandonné un fardeau trop lourd pour elle. Dans sa voix, la souffrance était présente. Le combat intérieur reprenait. L'attente était terminée. Les coups portaient à nouveau, plus violents qu'avant, plus puissant aussi. Plus dévastateurs. Ellana voulait se détourner, oublier cette souffrance. Elle n'y parvenait pas. Elle espérait seulement que Stella n'était pas aussi faible qu'elle. Elle espérait que cette jeune fille était plus forte, moins lâche. Elle l'espérait pour Stella.

La main. Un contact. Ellana se survivait à elle-même grâce à elle. A cette main, si bonne et bienveillante. Ellana inspirait. Expirait. Inspirait. Expirait. Elle tentait de se calmer. De se reconcentrer. D'oublier le combat qui faisait rage. D'oublier sa plaie intérieure, qui, plus les minutes passaient, s'agrandissait.

@Stella Ruewen, aucun problème pour le retard ! Ton post était très bien, j'ai, une fois de plus, beaucoup aimé ^^

Dans la nuit, il y a toujours un éclair de lumière. Il suffit d'ouvrir les yeux. C'était ce que sa mère n'avait cessé de lui répété lorsqu'elle faisait des cauchemars, étant enfant. A l'époque, le noir et l'obscurité la terrifiait. A présent, elle souhaitait s'y reposer. C'était si simple de tourner le dos à la réalité. De l'oublier. De se retourner définitivement. Stella caressait ce rêve du bout des doigts. Mais elle ne pouvait pas abandonner. Pas maintenant qu'elle avait Ellana. Celle-ci réfléchissait. Quand enfin sa réponse creva la surface de ses pensées, la Serdaigle l'écouta attentivement.

- Je sais pas. Moi, ma sœur me soulage, m'apaise. Elle m'aide, m'entraine, me fait vivre. Sans elle, je ne vivrais pas, je serais un coquille vide. Comme toi. Ces derniers mots avaient été murmurés. Pourquoi la voix de ta sœur est-elle à la fois un glas et une mélodie ? Pourquoi te rappelle-t-elle la mort ? Dis-le moi, s'il te plait, Etoile, j'ai besoin de savoir.

Sa gorge se noua. Sa vision se brouilla. Ses muscles se tendirent. Était-ce vrai ? Lydia lui rappelait-elle vraiment.....la Faucheuse de Vie ? Celle qui avait emporté son grand-père et son frère ? Mais alors.... Les pensées de Stella se déformèrent. Sous ses yeux, elle voyait à présent apparaitre sa petite sœur. La Mort, s'approchait-elle de Lydia ? La crise d'hypoglycémie sévère, était-elle le premier pas vers l'Inconnue ? Non. Il ne fallait pas penser à ça.

- Tu..... Tu penses qu'elle va partir ? Que les Ténèbres vont l'engloutir ?

A cette pensée, l'Aiglonne du se mordre la lèvre pour s'empêcher de laisser couler ses larmes. Comment ferait-elle si Lydia venait à disparaitre ? Toute sorte de scénario envahirent son esprit. Stella tenta de les combattre, mais ils étaient trop forts pour elle. Sur le point de sombrer, une petite douleur, vive, rapide la ramena à la réalité. Ellana.

- Excuse-moi, je ne voulais pas dire ça...Je ne veux pas te détruire, seulement, je suis à court de ressources pour t'aider. Je suis faible, lâche. Beaucoup de choses sont trop fortes pour moi, trop puissantes. J'essaie de t'aider, mais j'ai peur de lâcher. Je ne comprends plus rien...Aide-moi, s'il te plait !

Pourquoi Ellana s'en voulait-elle autant ? C'était elle, Stella qui aurait du s'en vouloir. Être punie. Seule. Avec ses ténèbres. Dans la masse d'Autres. Mais alors, y avait-il encore des gens qui....l'appréciaient ? Un cri passa la barrière de ses lèvres et une marque rouge vint s'ajouter aux autres.

- Ellana..... Sa voix se brisa mais Stella poursuivit. Pourquoi dis-tu ça ? Tu es une personne forte. Jolie. Intelligente. Drôle. Tu es une Serdaigle. Une amie. Peut-être une petite-amie. Tu es une élève. Une fille. Une sœur. Ce qui compte, c'est que d'autres puissent s'en sortir. Moi, c'est trop tard. Je suis une coquille vide, tu avais raison. J'ai abandonné ma sœur. Un sanglot lui déchira la poitrine, mais les mots continuaient de s'écouler. La Faucheuse de Vie va l'emporter et Lydia rejoindra Grand-Père et.... Et Lui. Pourquoi je suis comme ça ? Qu'est-ce qui cloche chez moi ? Des fois je me sens faible comme un agneau et ensuite je suis aussi forte qu'un dragon ! A présent, les larmes coulaient à flot. Je ne veux pas perdre ma seule chance de tout gâcher ! Et puis...... Je. Je. Je. Je l'ai laissé tomber !

Ce fut trop. Epuisée de combattre, de fuir, de se cacher, Stella laissa tout éclater. Les larmes, les cris, la détresse. Tout. Sa main trouva d'elle-même celle d'Ellana. Deux mains liées. Un contact inespéré, chaud, dans un univers glacé.

@Ellana Duchêne, désolée. 2 semaines de retard c'est impardonnable. :innocent: Je ne sais vraiment pas quoi dire pour me racheter si ce n'est que la prochaine fois, je répondrais dans les 2 jours suivants ! (promis !) :sweatingbullets:
Désolée pour le pavé, je l'ai écrit sans m'en rendre compte. Mais c'est de ta faute, c'est injuste de donner autant d'inspiration ! :tongue:

Ellana était mal. Elle ne comprenait plus rien. Ca avait dépassé les limites. Et pourtant, elle voulait tenir, elle voulait résister, elle voulait aider Etoile. Elle ne voulait pas la laisser seule au fond d'un fossé trop profond, elle ne voulait pas l'abandonner. Elle voulait rester à ses côtés, ne pas fléchir, affronter les menaces. Elle n'y arrivait pas.

Ellana se sentait faible. Faible de ne pas pouvoir réussir à aider Etoile, faible de ne réussir qu'à se détourner. Elle était faible, elle pouvait s'effondrer à tout moment, elle pouvait regarder en face ses ennemis et se dire qu'elle n'arriverait pas à les affronter toute seule. Le problème, c'était qu'elle ne voulait pas l'être. Elle voulait aider, sans se soucier du reste. Et pourtant, ce reste la rattrapait toujours. Néanmoins, Ellana avait avoué être faible. Elle l'avait fait car elle ne voulait pas qu'on mette trop d'espoir en elle et décevoir Etoile. Surtout, elle ne voulait pas la blesser plus qu'elle ne l'était déjà.

Ellana réfléchit mais un cri arrêta sa réflexion. Elle regarda Stella et aperçut une trace rouge sur son bras. Une trace rouge. Une blessure. Une douleur. Une souffrance. Une angoisse. Un désespoir. Le tout dans une simple trace rouge gravé sur la peau tendre d'une fillette. Une fillette a qui la Mort avait pris beaucoup trop, semblait-il. La Mort, cette cruauté qui n'avait aucune conscience du la douleur d'un départ. La Mort, qui emportait tout avec elle, sans vraiment laisser des traces. Les traces rouges rappelaient la Mort à Ellana, elles lui rappelaient la douleur et la souffrance, l'angoisse et le désespoir. Des sentiments, qui, à longueur de journée, approfondissaient la blessure déjà irréparable. Une blessure qui laisserait des traces, non pas rouges mais noires. Noires comme la couleur de la Mort.

- Ellana...Pourquoi dis-tu ça ? Tu es une personne forte. Jolie. Intelligente. Drôle. Tu es une Serdaigle. Une amie. Peut-être une petite-amie. Tu es une élève. Une fille. Une sœur. Ce qui compte, c'est que d'autres puissent s'en sortir. Moi, c'est trop tard. Je suis une coquille vide, tu avais raison. J'ai abandonné ma sœur. La Faucheuse de Vie va l'emporter et Lydia rejoindra Grand-Père et.... Et Lui. Pourquoi je suis comme ça ? Qu'est-ce qui cloche chez moi ? Des fois je me sens faible comme un agneau et ensuite je suis aussi forte qu'un dragon ! Je ne veux pas perdre ma seule chance de tout gâcher ! Et puis...... Je. Je. Je. Je l'ai laissé tomber !

Tout en disant cela, la voix d'Etoile s'était brisée, une fois de plus. Elle s'était brisée comme un miroir dans lequel on ne voit plus son reflet. Et Stella ne semblait plus le voir. La glace était fendue de toutes parts, impossible de se voir. Il fallait l'enlever et la changer, car une glace brisée ne servait plus à rien. C'était un peu la même chose.

- Je...je...je n'en sais rien...je ne sais pas si Lydia va se remettre...

La voix d'Ellana avait tremblé, elle avait tremblé et avait exprimé de la douleur. Une douleur minime par rapport à celle que devait ressentir Stella. Mais une douleur quand même. La douleur de la compassion. Ellana comprenait ce que devais ressentir Etoile. Celle-ci devait avoir l'impression de tout perdre. Comme quand on prend de l'eau dans sa main et qu'elle coule, heureuse de s'échapper.

- Non, tu n'es pas une coquille vide, tu es bien plus que moi. Moi, je ne suis rien. Je suis seulement une petite fille faible qui a peur de tout et qui n'arrive pas à trouver le moyen de t'aider. Tu...

Un sanglot s'échappa. Ellana appréhendait ce qu'elle allait dire. Elle l'appréhendait car elle ne voulait pas, une fois de plus, blesser Stella. Une larme coula le long de sa joue. Une larme qui raviva le feu.

-...Etoile, tu pourrais...

Non, elle ne pouvait pas faire ça. Elle n'y arriverait pas. Les larmes redoublèrent, comme la pluie pendant une averse, il y a des moments où il pleuviote, d'autre où il tombe des cordes, c'est assez similaires pour les larmes. Sans le vouloir, la bouche pleine de gouttes qui s'amassait, Ellana continua.

-...m'éclairer sur qui est Lui et pourquoi est-il mort ?

Le morceau était craché. Cette fois, les larmes coulaient vraiment sans se retenir. Ellana s'en voulait vraiment d'avoir dit ça. Pourquoi tenait-elle tant à remuer le couteau dans la plaie ?

- Tu sais, moi aussi je me sens faible, mais pas des fois, tout le temps. J'ai l'impression de rien pouvoir faire sans m'effondrer, sans me détourner et abandonner. Et ce n'est pas de ta faute si tes proches meurent. S'il te plait, je suis convaincue que ta sœur ou Lui, ou même Grand-Père n'aurait pas voulu que tu t'en veuilles de leur mort ou de leur mort à venir. Arrête de penser que tout est ta faute, je suis sûre que non, je suis sûre que tu n'y est pour rien dans cette histoire.

Ellana reprit un peu d'air. Elle avait dit ces mots sans même y penser, elle avait juste laissé couler. L'eau s'en était allée, il n'y avait plus de barrages pour la retenir. Les larmes avaient doucement cessé. Comme l'averse. Après la pluie, le beau temps. Une question était néanmoins présente dans l'esprit de la fillette.

- Euh...est-ce que tu voudrais...voudrais bien me dire ce qu'à Lydia pour que la Faucheuse de Vie soit prête à l'emporter ?

Cette fois, Ellana n'avait pas dit "mort". Elle n'en avait pas eu le courage. Elle exerça une petite pression sur la main d'Etoile. Elle avait besoin de ce contact, besoin de ce support, de cette main. Elle en avait besoin pour continuer d'exister et ne pas se perdre. Elle avait besoin de cette main chaude, qui néanmoins, devait avoir ressenti déjà plein de souffrances.

@Stella Ruewen, je m'en fiche du temps, je n'attends que de voir tes Mots, qui m'impressionnent et m'émerveillent à chaque fois. Si tu préfères mettre 2 semaines, mets 2 semaines, cela m'importe peu ^^
C'est pas plutôt moi qui ait écrit un pavé ? Moi aussi, tu me donnes énormément d'inspiration :P
Bon, en tout cas, désolée de ce pavé énorme :roll:

Attention TW : ce post et peut-être les suivants évoqueront la mort.
Perdue dans son torrent de larmes, la jeune fille releva son regard et écouta Ellana. A présent, elle savait. Elle seule avait le pouvoir de réparer les morceaux brisés. Elle seule le pouvait, parce qu'elle avait vécu la même chose. La peur, la douleur, la tristesse, la honte, la haine. Tout. Ce cercle vicieux. Et ce sentiment de bête traquée.

- Je...je...je n'en sais rien...je ne sais pas si Lydia va se remettre...

La voix d'Ellana flancha. Un frisson secoua Stella. Lydia. N'y avait-il donc plus aucun espoir ? Allait-il un jour se laisser tomber sur son lit et trouver les ténèbres prêtes à l'emporter ? Sa sœur, aurait-elle la force de combattre la Mort ? La mort est une journée qui mérite d'être vécue. Voilà ce que disait Grand-Père. Avant de.....
*NON !*

Il ne fallait pas y penser. Surtout pas. Il fallait se concentrer sur Lydia. Oui, voilà. Elle devait la rejoindre et l'aider. Mais, comment partir ? Nerveuse, Stella se leva. Une voix la ramena à la réalité.

- Non, tu n'es pas une coquille vide, tu es bien plus que moi. Moi, je ne suis rien. Je suis seulement une petite fille faible qui a peur de tout et qui n'arrive pas à trouver le moyen de t'aider. Tu...

L'Aiglonne se mordit la lèvre et ferma brièvement ses yeux. Un sanglot s'échappa de la gorge de son amie. Son visage hésitait. Inquiète Stella se tendit. Quoi ? Qu'y avait-il ? Une chose grave apparemment. Très grave. Encore debout, la jeune fille se rassit à côté d'Ellana.

-...Etoile, tu pourrais...

La tension dans ses muscles se faisait sentir. Pourquoi son son amie hésitait-elle autant ?

-...m'éclairer sur qui est Lui et pourquoi est-il mort ?

Ah. Lui. Des larmes piquèrent ses yeux et menacèrent d'engloutir Stella. Lui. Pourquoi l'avait-elle mentionné ? Et bien. Il lui restait plus qu'à expliquer à son amie qui était Lui. Mais si elle l'expliquait, sa rage contre les Autres augmenterait. Tant pis. Ellana avait le droit de savoir. Pour se donner du courage, la jeune fille attrapa la main de son amie.

- Il fat savoir que.... Je n'ai pas toujours été la plus âgée de sa famille. J'avais un grand frère. Il avait trois ans de plus que moi et.... A ce stade, sa voix se brisa et il lui fallu quelques instants pour reprendre ses moyens. Donc. Mon grand-frère s'appelait James. Il était grand, avec des cheveux noirs et en bataille avec des yeux bleus semblables aux miens. Il a toujours été très gentil avec moi et avec Lydia, nous l'adorions.

Stella fit une petite pause dans son histoire pour reprendre ses esprits. Les souvenirs affluaient, plus rapidement qu'un cours d'eau. Elle voyait James, 10 ans et elle 7 ans entrain de jouer avec ses amis, lui 11 ans lorsqu'il recevait sa lettre de Poudlard, .....

*NON !*

Il ne fallait pas. Pour se reconcentrer, la jeune fille reprit son histoire là où elle s'était arrêtée. Il ne fallait pas perdre le cap. Surtout pas.

- Désolée. Lorsqu'il est arrivé à Poudlard, le Choixpeau lui a indiquée la Table des Serdaigles et sans grande surprise, il est vite devenu le meilleur en tout. Tandis qu'il grimpait les échelons à Poudlard d'année en année, j'ai atteints mes 10 ans. Il en avait 13 et était donc en Troisième Année. Il était populaire, jouait au Quidditch et était doué aussi bien en cours qu'avec les filles. Il avait tout pour réussir et pour plaire. A ce stade de l'histoire, un étau s'empara de sa gorge. Elle n'avait jamais parlé de James à qui que ce soit à Poudlard. Mais son amie attendait la suite. Pour les vacances de Noël, il est rentré à la maison. Nous étions tous ravis de le revoir et il nous avait rapporté des cadeaux de Pré-au-Lard. Je me rappelle de chaque cadeau et de son expression de pure joie lorsqu'il nous a offert ses paquets. Puis je suis sortie avec lui et Lydia dans la rue pour jouer dans la neige. Il y avait nos cousins aussi. Linh et Antonin. Nous avons joué dans la neige et il était tard. La rue était verglacée. Soudain, un Moldu conduisant dans une voiture est arrivée. Rien ne trahissait notre appartenance au monde sorcier.

Sa voix s'étrangla pour de bon. Comment pourrait-elle aller jusqu'au bout ? Comment ? Mais il le fallait. Le courage, Stella le puisa dans la main amie qu'elle tenait. Celle d'Ellana. Alors, la jeune fille inspira un bon coup et reprit son histoire là où elle s'était arrêtée.

- Le Moldu était ivre et il y avait des plaques de verglas partout. Linh et Antonin ont écarté Lydia de la route et l'ont fait rentrer dans le jardin, à l'abris de la clôture. Moi j'étais coincée sur une plaque de verglas. Je n'arrivais pas à bougée d'abord parce que j'avais froid et que mes muscles étaient engourdis, mais aussi parce que j'étais tétanisée par la peur. James a aussitôt vu que j'étais en danger et.... d'énormes sanglots l'étranglèrent mais elle se força à terminer son histoire. Il s'est jeté sur la route, sans hésiter. Il m'a poussée loin de la voiture. J'ai roulé dans un buisson, un peu sonnée. La neige s'était mise à neiger, des flocons de plus en plus gros qui brouillaient ma vue et embrouillaient mon esprit. Puis j'ai entendu un impact violent. Terrifiée, je me suis redressée couverte de neige et j'ai maladroitement couru vers la masse sombre qui était étalée par terre. Le Moldu était reparti sans se rendre compte de rien. Et sur la route, il y avait Lui. James. Mon frère. Linh et Antonin étaient dans le jardin avec Lydia et ils n'avait rien vu. Les adultes étaient à l'intérieur, ils ne savaient rien. J'étais seule.

Une fois de plus, l'histoire s'interrompit. Allait-elle finalement y arriver ? Oui. Elle le pouvait. Stella le devait. Ellana avait le droit de savoir pourquoi les Autres méritaient d'êtres haïs. Puisant une dernière fois dans sa réserve de courage, priant pour qu'elle arrive enfin à bout de cette histoire horrible.

- Terriblement inquiète, je me suis approchée. J'étais en larmes mais mes jambes se dirigèrent d'elles mêmes vers mon frère. Il était allongé contre le sol froid et sa respiration était saccadée. En pleurs, je me suis agenouillée et j'ai posé sa tête sur mes genoux. Quand il m'a vu saine et sauve, son regard s'est éclairé. Il m'a murmuré ça, mot pour mot : Stella. Tu es en vie. Moi, je décline. Je sens déjà les ténèbres m'appeler et je vois le visage de Grand-Père. Tu te rends compte comme j'ai de la chance ? Je peux revoir Grand-Père ! Puis son regard s'est recentré sur moi et c'est depuis cet instant que je porte le surnom d'Etoile. Je suis désolé Etoile. Vraiment désolé. J'aurais aimé que tu n'aies pas à voir ça. Mais je n'ai pas la force d'attendre et je sais que je ne pourrais pas survivre. A cet instant, mon regard s'est posé sur son crane. Un grosse entaille était ouverte et elle saignait beaucoup trop. Sur son corps, il y avait d'autres marques de coups que la voiture avait porté. Une de ses cheville formait un angle improbable. Son souffle s'est accéléré, son regard s'est une dernière fois porté sur moi, il a murmuré Je t'aime Etoile... puis il est parti. Mon frère est mort dans mes bras !

Cette dernière phrase sortit en exclamation. Puis Stella s'effondra dans les bras de son amie. Elle n'entendit pas la suite. Elle pleurait trop pour ça.

@Ellana Duchêne, WOW, je crois que j'ai fait un énorme pavé ! (et de loin !) Désolée, trop d'inspiration..... :roll:
Dernière modification par Stella Ruewen le 20 nov. 2021, 19:05, modifié 3 fois.

Stella venait de finir son histoire. L'histoire de Lui. De son frère. De James Ruewen. Elle venait de s'effondrer dans les bras d'Ellana. Les sanglots d'Etoile étaient inarrêtables, Ellana n'avait jamais vu une pluie aussi forte. Ni aussi dévastatrice. Les pleurs avaient sûrement empêché Stella d'entendre ce qu'elle avait dit après, mais peu importait Ellana, elle voulait juste que l'Aiglonne se calme et que le beau temps perce les nuages avant que ceux-ci ne deviennent trop important.

Ellana se mit alors elle aussi à pleurer. Elle pleurait car elle s'en voulait d'avoir rappelé ce souvenir si triste à son amie, elle s'en voulait d'avoir ranimé le feu qu'on avait si laborieusement éteint. La fillette voulait essayer de consoler Stella, mais elle n'arrivait pas à trouver comment faire pour ne pas la blesser encore plus. Finalement, elle essaya.

- Je suis...

Ellana venait de s'étouffer avec les larmes qui étaient rentrées dans sa bouche. Elle toussa plusieurs fois et fini par recracher toutes les perles de souffrance qui s'étaient introduites en elle.

-...vraiment désolée...tu...tu n'aurais pas dû...dû me répondre...tu aurais...pu ignorer ma question...je ne t'en aurais pas voulu...s'il te...te...plait...calme...toi...

Les pleurs d'Ellana redoublèrent après cette phrase. Elle avait conscience qu'elle ne montrait pas l'exemple mais elle n'arrivait pas à sourire, ça aurait été trop ingrat pour l'autre jeune fille.

- Est-ce que tu aimes les étoiles ?

Ellana avait posé cette question sans s'en rendre compte. Elle l'avait murmuré. Tout doucement. Elle espérait qu'Etoile l'ait entendue.

- Moi, je trouve que les étoiles sont pleines de mystères et d'espoir, qu'elles sont magiques.

Les étoiles. Une lumière dans le noir. Une petite tâche blanche sur une grande toile noire. Maintenant, Ellana comprenait. Elle comprenait pourquoi Stella avait voulu qu'elle l'appelle comme ça. Enfin, elle pensait le comprendre. Stella, la lumière de la Vie dans une terre où règne la Mort.

Les larmes avaient peu à peu cessé. La vue d'Ellana était redevenue correcte. En revanche, elle avait le goût amer et douloureux de la souffrance dans la bouche. Un goût qu'elle ne supportait pas mais elle devrait faire avec, elle n'avait aucune envie de se lever et d'aller boire de l'eau au robinet.

Alors, Ellana regarda Stella. Et elle regarda les deux mains qui se tenaient ensemble, ayant besoin l'une de l'autre pour continuer tout droit d'arpenter le chemin. Les deux mains chaudes. Dans un Univers gelé, tant par son climat que par sa douleur. Comme les étoiles qui illuminaient le ciel. Comme ces petites lueurs blanches qui apportaient un peu d'espoir dans un monde qui en était dénudé.

@Stella Ruewen, et voilà !
J'abandonne le fait d'avoir le plus gros pavé, revenons à 400 mots :wise:
Sinon, elle était vraiment bien, l'histoire de James