Inscription
Connexion

22 oct. 2021, 11:33
T'es qui toi?
Aliénor écoutait avec attention sa professeure, les mains plaquées sur la tasse encore fumante de thé maintenant à moitié remplie. Mais la chaleur était rassurante et donnait au lieu un aspect plus chaleureux. Ce n’était qu’une sensation, mais la jeune fille savait l’apprécier. Elle hocha la tête, le regard toujours posé sur le bout de bois. Elle n’avait pas confiance en sa baguette c’était vrai. Elle avait perdu cette confiance à force d’essayer sans ne rien obtenir. Alors oui ce n’était pas vrai, mais les autres étaient tellement plus à l’aise qu’elle. Emily était hyper douée en sortilèges par exemple. Tout semblait simple pour elle. Alors que la jeune Delphillia se battait littéralement avec sa baguette et sa magie.

Mais la question la perturba un peu. Un domaine qui lui parle ? Son truc ? Elle se mordit la lèvre alors que son regard se perdit dans la pièce.

-Mon truc ? Mais en rapport avec la magie je…

*Comprend pas* Oui, mais parfois juste se laisser aller était une bonne chose. Aliénor était une fille d’instinct alors son interlocuteur allait se démerder avec les informations qu’elle lui donnait, elle en ressortirait peut-être quelque chose. Après tout c’est elle qui sait.

-J’aime voler, non, j’adore voler, je pourrais faire ça tout le temps. Mais ça n’a rien a voir avec le lancer de sort non ? Comme le sport, le karaté, la boxe, même la course j’aime bien tout ça. Mais le vol je suis vraiment douée.

Son regard se reposa sur sa professeure, il y avait bien deux choses qui lui tenaient particulièrement à cœur. Mais ce n’était pas des activités, enfin elle avait parlé de ce qui pourrait donner envie à la jeune fille alors c’était peut-être ce qu’elle recherchait.

-Mais ce qui m’anime vraiment, c’est protéger les autres, c’est pour ça que je veux devenir plus forte. Mais aussi la liberté.

C’était peut-être l’un des choses qui freinaient Aliénor avec sa magie ? Elles l’avaient abordé avec Miss Perkins, mais avec elle. Le regard de la jeune fille ce fit plus inquisiteur. Elle expira doucement avant de boire une tasse de thé.

-J’aime pas être enfermée, je supporte pas ça. Que ce soit physiquement ou autrement d’ailleurs. Vous pensez que… Ma baguette enferme ma magie ?

Ça pouvait paraitre stupide mais à chaque fois qu’elle éclatait, c’était comme si elle défonçait une porte, qu’elle sortait d’une cage après avoir lutté. Et si Aliénor elle-même enfermait sa magie ? Ce serait un comble.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

23 oct. 2021, 12:26
T'es qui toi?
Un sourire non dissimulé éclaira le visage de Sarah quand la jeune Poufsouffle parla de vol. Si cette élève aimait voler autant qu'elle le disait, tout n'était pas perdu, elles allaient sûrement trouver un terrain favorable pour renouer le lien entre la jeune fille et sa baguette. La professeure laissa cependant son interlocutrice poursuivre sa réflexion. Les rouages du crane de la Galloise tournait à vive allure, cherchant à comprendre les méandres du cerveau qui lui faisait face.

"Non. Votre baguette n'enferme pas votre magie. C'est plutôt l'inverse. Elle lui offre une porte de sortie. Si vous n'avez pas de porte, la magie bouillonne à l'intérieur sous chaque pore de votre peau. C'est grâce à votre catalyseur que vous allez pouvoir la laisser s'exprimer pleinement. Protéger les autres est une noble cause mais avant d'y arriver vous devez être capable de vous protéger vous-même et de vous comprendre."

Elle fit une petite pause avant de rire doucement en reposant sa tasse maintenant presque vide.

"Je vous rassure, ça prend du temps, beaucoup de temps. En tout cas, si vous aimez voler, ça nous fait un point commun et nous allons je pense pouvoir avancer. Si vous êtes partante, pour une petite expérience, je vous donne rendez-vous mercredi prochain à..."

Sarah s'arrêta en fronçant les sourcils. Elle se pencha ensuite sur son bureau pour farfouiller dans les tiroirs. Elle retira une liasse de papier recouverte d'emploi du temps divers et commença à les comparer.

"Vous êtes disponible en tout début d'après-midi le mercredi ? Si oui, on peut se retrouver sur le terrain d'entrainement. Vous avez un balai personnel ?"

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

23 oct. 2021, 17:57
T'es qui toi?
Elle souriait ? Aliénor fronça légèrement les sourcils en écoutant sa professeur. Elle amena sa tasse de thé à sa bouche et but deux grandes gorgées qui lui permirent de terminer le contenu de celle-ci. Elle hocha la tête doucement aux explications de Miss Priddy, un catalyseur, oui c’était ce qu’on lui disait depuis sa première année… Mais a comparaison avec la porte de sortie était très bien trouvée et Aliénor soupira de soulagement. Un sourire apparut également sur ses lèvres en échos de celui de sa professeur.

-J’avais dit la même chose à un ami…

A Rey, ce soir-là, Halloween, le bal et surtout la déclaration de Rey vis-à-vis de son père, de sa famille en général et du pourquoi il était devenu un vrai con. La même phrase était sortie de la bouche de la jeune fille à l’intention de son camarade et aujourd’hui on lui disait de faire pareil. Elle passa une main dans ses cheveux avant qu’elle n’entende la suite. Elle aussi était adepte de vol ? Aliénor se redressa et adressa un sourire sincère à l’adulte.

Avancer ? Grace au vol ? Alors ça c’était inédit ! Aliénor chercha à son tour son emploi du temps, le mercredi…

-Je commence le cours de potion qu’à partir de 15h.

Elle releva la tête, l’index toujours posé sur la journée correspondante son sourire illuminait toujours son visage. Elle était ravie, elle acceptait elle aussi de l’aider ! Même au plus vite d’ailleurs, la jeune fille n’aurait pas pu espérer mieux. Elle qui était désemparée il y a quelques instants se retrouvait maintenant excitée par cette nouvelle aventure.

-Alors je pourrais être là à 14h. J’ai un brossdur 6 depuis quelques temps maintenant, je l’apporterait.

Son fidèle brossdur qui commençait à vieillir le pauvre. Elle envisageait de le changer pour un autre plus performant peut-être, ou plus adaptée à son style de vol, plus rapide, mais toujours aussi agressif.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

24 oct. 2021, 11:15
T'es qui toi?
Ainsi donc l'histoire se répétait d'une façon étrange, les conseils de l'une revenaient à ses oreilles quelques temps plus tard. La vie est parfois étrangement faite. Contente de voir l'adolescente motivée et prête à s'organiser, Sarah sourit de nouveau. Elle ne doutait pas une seconde, peut-être à tort d'ailleurs, que les choses se passeraient bien mais, partager sa passion d'adolescente, ne serait dans tous les cas pas un moment désagréable.

"Alors, c'est parfait ! Nous nous donnons rendez-vous à 14h mercredi prochain. Je prendrai moi aussi mon balai, j'ai un vieux nimbus 2001 dont je n'arrive pas à me séparer. Bien, j'ai hâte d'y être maintenant. Je suis certaine que ce sera une très bonne base de travail pour la suite."

Sarah déposa sa tasse sur un petit plateau qui se trouvait là. Il allait falloir débarrasser avant de se consacrer à la préparation des cours pour le lendemain. Elle voulait également réfléchir à un petit document pour la jeune fille qui lui faisait face. Cependant, un petit doute lui vint à l'esprit.

"A moins que vous ayez d'autres questions, je crois que nous en avons terminé pour aujourd'hui. Dites moi, je ne crois pas vous avoir vu en cours cette semaine. Vous êtes bien en 5e année ?"

En prononçant ces mots, elle espérait ne pas vexer la Poufsouffle mais, d'après ses calculs... Elle ne pouvait pas être en septième année et avait forcément passé la troisième. Elle attendit cependant la confirmation de la jeune fille pour préparer au mieux la suite. Il faudrait d'ailleurs qu'elle aille voir Rafael pour l'informer de sa démarche. Voilà un programme prometteur qui allait occupé une bonne partie de sa journée !


Sauf grande question dans le post suivant, il s'agira de ma dernière réplique. Vous pouvez considérer que Sarah vous salue et vous souhaite une bonne journée quand vous sortirez.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

25 oct. 2021, 20:29
T'es qui toi?
En plus de la douceur qu’elle semblait dégager naturellement, cette nouvelle professeure semblait être animée d’une passion similaire à celle d’Aliénor. Elle aimait le vol peut-être, mais elle était passionnée et ça se sentait. Elle était visiblement encline à aider les autres et à donner du temps pour eux. Aliénor aimait bien cette professeur, même si elle avait un peu envie de connaitre ses limites et tester son autorité. Non pas par méchanceté mais pour trancher définitivement son avis sur cette femme. Elle aimait les professeurs fermes qui savaient remettre les élèves à leur place, elle avait plus confiance en eux pour la guider dans son avenir. Et puis Aliénor était une adolescente à driver. Si on lui laisse trop d’espace elle le prend, elle n’est pas du genre à se limiter et à respecter sagement les règles. Problème de liberté ou de fierté…

Elle acquiesça vivement de la tête à la conclusion de Miss Priddy pour leur rendez-vous de mercredi prochain. Elle avait hâte de voir comment elle mixerait le vol et les sortilèges. Après tout en première année c’était ce qu’elle avait exprimé comme souhait, elle voulait réussir ça plus tard, jeter des sorts en vol. Finalement ses souhaits ont changé mais au fond, la petite Delphillia de 11 ans se souvenait de cette envie et rependait de la joie dans le corps de l’adolescente qu’elle est maintenant. Son sourire ne quittait donc pas son visage.

-Euh oui, je suis en 5ème année filière auror, d’où le problème avec le lancer de sorts c’est assez handicapant et avec les BUSEs qui arrivent…

Elle n’avait pas vraiment de temps à perdre en somme et cette idée diminua un peu son sourire. Mais la professeure avait raison. Il était temps pour elle de laisser l’adulte et de vaquer à ses occupations.

-Merci beaucoup Miss. Et encore désolée pour l’entrée… Un peu impolie.

Aliénor tendit la tasse de thé à l’adlute avant de récupérer sa baguette et la glisser dans l’étui qu’elle portait autour de sa cuisse. Elle inclina la tête pour saluer sa professeur avant de faire demi-tour. Aliénor se sentait bien, elle voulait progresser et avec cette aide elle était certaine qu’elle y parviendrait. Au moins assez pour ne pas se faire recaler aux BUSEs et elle l’espérait, assez pour protéger ses amis.

C'est en effet une fin de RP pour moi.
Merci beaucoup à vous!

Malgré votre arrivée assez... originale, votre franchise, votre volonté de progresser et votre évidente curiosité plaisent à Sarah Priddy. Vous gagnez 10PR

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle