18 nov. 2021, 11:24
Le vent souffle, l'eau coule  PV   Terminé 
Les larmes tombaient sans s'arrêter, sans se retenir. Elles tombaient, inlassables, infatigables. Ellana fléchirait sûrement avant elles. Elles étaient sa douleur et son bonheur. Sa liberté et son geôlier. Sa lumière et son obscurité. Elles étaient tout et rien. Les larmes libéraient Ellana, elles la libérait de son angoisse, de ses peines, les emportant avec elles. Mais les larmes ramenaient également la douleur chez la fillette, elles lui faisaient penser qu'elle était faible et elles lui ramenaient l'angoisse et la peine qu'elles venaient de chasser. Les larmes. Si mystérieuses et changeantes. Elles coulaient sur le sol. Elles coulaient et brûlaient les joues déjà enflammées d'Ellana. Elles coulaient doucement mais infatigablement. Les pavés gris du sol était parsemés de noir.

Lyam s'assit alors à côté de la jeune fille. Il ne lui en voulait pas, il ne voulait pas la fuir, l'abandonner, comme on l'avait souvent fait. Il restait. Pourquoi ? Ellana ne voulait pas se poser la question. Elle voulait rester avec lui, sans mots pour exprimer le silence, seulement le silence pour exprimer les mots. Elle ne voulait pas entendre les mots, tranchant comme des couteau, seulement le silence qui agissait comme un baume sur ses blessures. Pourtant, on brisa le silence.

- Ellana ? Est-ce que tu voudrais me parler ? Est-ce que je peux... faire quelque chose pour t'aider ?

Une phrase. Qui ne voulait pas être méchante. Qui ne voulait pas la blesser. Qui voulait l'aider. Mais qui continuait de l'achever. Lentement, douloureusement. Lyam lui demandait si elle avait besoin d'aide. Ellana ne pensait pas en avoir besoin. Elle pensait pouvoir s'affronter toute seule, sans aide. En fait, elle ne le pensait pas vraiment, elle n'acceptait juste pas de mettre des personnes dans cette histoire. Elle ne voulait pas blesser d'autres personnes, alors, elle se dit qu'elle pouvait continuer d'arpenter seule le chemin. Un chemin où les douleurs se succédaient. Ellana pensait qu'il ne pourrait rien y faire. Alors, elle s'en voulu. Elle s'en voulu de penser qu'on ne pouvait pas l'aider, mais elle ne retourna pas sur sa décision.

- C'est...

Sa voix flancha. Ellana n'était pas sûre de vouloir le faire.

- ...difficile à expliquer...

Les sanglots redoublèrent. Sa bouche s'emplissant maintenant de larmes. La brûlant.

-...je ne pense pas que tu puisses m'aider...

Le morceau était craché. En douceur, il était parti. Il s'était échappé. Ellana ne savait plus quoi penser. Elle ne savait plus s'il fallait que Lyam l'aide ou non. C'était comme les larmes. L'aide était à la fois sa douleur et son bonheur.

Désolée pour ce retard :roll:

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

20 nov. 2021, 16:17
« ...je ne pense pas que tu puisses m'aider... »

La fin de la phrase d'Ellana ne l'étonna pas. Il s'attendait que la jeune fille ne veule pas d'aide. Elle devait penser pouvoir régler tout ses problèmes tout seul. Lyam essaya de se mettre à la place d'Ellana. Il aurait fait exactement la même chose. Il n'aurait sans doute pas accepté cette aide, juste par amour-propre. Lyam l'avait déjà aidé pour son devoir. Tout en réfléchissant à ceci, il se rendit compte qu'il était très compliqué de se mettre dans la peau de quelqu'un. Il ne savait pas quelles étaient les pensées qui lui passaient par la tête.

Que pensait-elle qu'il allait faire ? Partir et l'abandonner sur ces pavés froids, dans cet endroit lugubre ? Ou alors, qu'il allait rester lui tenir compagnie le temps qu'elle se calme.
Lyam trouvait la première solution absolument ignoble. Mais comment Ellana réagirait s'il restait planté à côté d'elle ? Trop de questions sans réponses. Il essaya de se clarifier l'esprit.

Les larmes continuait de déferler le long des joues d'Ellana, à la manière d'un torrent, infatiguable. Lyam inspira profondément. Il éspérait que ces larmes, parfois tant redoutées, pourraient aider la jeune fille à se calmer, à voir les choses différement, sous un autre angle.
Il attendit, en silence, en suivant involontairement la deuxième solution de sa question.
Ce silence était intenable, étouffant, asphyxiant. Seuls les sanglots d'Ellana perçaient ce silence. Ces derniers résonnaient dans la cour en pierre. A plusieurs reprises, Lyam ouvrit la bouche, prêt à parler, mais au dernier moment il se ravisait.

« Excuse-moi... Je... Je vais m'en aller. Excuse-moi... »

Enfin. Il avait troué ce silence. A présent, il respirait mieux. Lyam posa ses mains au sol, de manière à prendre appui pour se lever. Le sol était gelé, les pavés toujours aussi froids, aussi glacials. Le jeune homme se mit debout près à partir. Il marcha quelques mètres. Non. Il ne pouvait pas l'abandonner. Pas maintenant. Il se retourna doucement et observa Ellana. Un sentiment étrange lui picota le ventre. Il ne savait pas ce que c'était et pris cela pour du stress. Lyam resta immobile, debout dans la cour, sa cape voletant, le regard tourné vers la jeune fille.

@Ellana Duchêne en espérant que ça te plaira ! Je suis content de faire ce rp ave toi :)

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b

20 nov. 2021, 21:11
Les larmes continuaient de se déverser le long des joues de la fillette. Elles continuaient de rouler, puis de tomber, avec le plic-ploc de la pluie. Ce bruit incessant, désagréable. Et puis, la pluie. L'eau. La fontaine. La noyade. Thaïs. Cette dernière l'avait sauvée. Elle l'avait sauvée et était restée avec elle à l'infirmerie. Cette dernière avait été gentille, elle lui avait aidé à ne pas détester l'Eau tout de suite. Mais tout était éphémère. L'Eau ne cessait de faire du mal à Ellana, en tout cas, de son point de vue. L'Eau ne cessait de l'affaiblir, de la punir. Et Ellana ne ressentait pour elle que de la haine et de l'antipathie. La fillette n'avait jamais eu une ennemie qu'elle haïssait autant. Et le plic-ploc de ses larmes sur le pavé la lui rappelait, tout comme la fontaine. Ne pouvait-elle pas vivre sans se soucier de l'Eau ? Le pire dans tout ça, c'est que malgré cette haine qu'elle lui vouait, Ellana en avait besoin. Elle avait besoin de son ennemie pour vivre.

Le sillon des larmes était toujours le même. Plus les larmes coulaient, plus la douleur qui émanait de ce sillon empirait. Une douleur assez psychologique. Une douleur, une part due à l'eau, d'autre part due aux larmes en elle-même.

Le silence. Encore ce vieil ami. Ellana l'appréciait car il ne disait jamais aucuns mots en trop. Il trouvait toujours comment s'exprimer, mais silencieusement, sans abîmer cette douce mélodie.

- Excuse-moi... Je... Je vais m'en aller. Excuse-moi...

Une rupture. Une fois de plus. Le silence ne pouvait jamais durer plus d'un instant, il était forcément gâché par une parole. Mais Ellana n'en voulait pas pour autant à Lyam. Ce dernier se leva, et commença à partir. Mais il s'arrêta bien vite, comme entravé dans ses mouvements, comme s'il ne pouvait pas aller plus loin. Etrange. On aurait dit qu'il était retenu par des chaînes invisibles.

D'un revers de manche, Ellana s'essuya les yeux et se leva, quittant le sol dur de pavé froid. Elle se leva et marcha doucement vers le jeune homme. Là, sans un mot, elle lui prit la main. Après plusieurs secondes d'attente pesante, elle murmura quelques mots.

- Attendons. Le silence fera mieux les choses que la parole.

Alors, Ellana pivota et regarda Lyam.

@Thaïs South, pour la mention au début
@Lyam Murphy, je suis également heureuse de partager ces quelques Mots avec toi et j'espère qu'il te plairont autant que moi, les tiens m'ont plus ^^

Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

22 nov. 2021, 16:02
Lyam ne réagit pas lorsqu'Ellana se leva et vint à sa rencontre. Pourquoi était-il resté ? Il ne savait pas vraiment. Il semblait avoir dérangé la jeune fille en brisant le silence. Il l'avait dérangée.

Lyam sentit la main d'Ellana venir effleurer la sienne, puis la serrer doucement. Sa main était chaude et agréable, malgré la froid de cette journée d'automne. Un léger frisson lui parcourut le corps. Lyam mit cela sur le compte de la température.

« Attendons. Le silence fera mieux les choses que la parole. »

La voix suave d'Ellana lui parvint aux oreilles, mais elle paraissait lointaine, irréelle. Cette fois-ci, c'était la jeune fille qui guidait Lyam et non le contraire. On aurait dit que c'était lui qui avait besoin d'aide. Ellana lui faisait découvrir les secrets du silence. Que celui-ci pouvait être agréable et bénéfique. Il voulait la remercier pour ce silence. Maintenant, Lyam savourait ce calme, cette quiétude, cette sérénité. Il voulait lui dire merci mais sans parler, sans briser cette tranquillité

Il croisa le regard d'Ellana. Elle le regardait en face pour la première fois depuis leur rencontre. Lyam plongea son regard dans le sien. Un autre frisson lui parcourut l'échine. Cette fois, Lyam réalisa que ce n'était pas le froid qui lui donnait cela. Mais autre chose. Quelque chose de presque imperceptible, mais quelque chose qui chamboulait le jeune homme.

Il ne pouvait pas détourner les yeux. Non, il ne voulait pas. Il observa la jeune fille et il admira la finesse du visage d'Ellana. La beauté de ses traits. La main et les yeux d'Ellana réchauffaient Lyam. Alors il continua de la regarder dans les yeux. Lyam sentit un tout petit sourire s'esquisser sur ses lèvres.

Il aurait pu rester infiniment comme ça. Il se sentait merveilleusement bien. Avec Ellana à côté de lui. Ils restaient immobiles. La main dans la main.

J'ai pris du plaisir à lire tes Mots. J'espère que cette suite te convient :wise:

25 nov. 2021, 18:54
La main. Ce contact qu'Ellana a toujours trouvé apaisant. Ce contact qu'elle a toujours aimé, adoré. Ce contact qui la soulageait et la berçait. Le contact de la chaleur. La chaleur de Lyam. Lyam. Un jeune garçon que la fillette trouvait gentil. Un garçon à qui elle avait dit de se taire, et de respirer le silence. Un garçon à qui elle avait appris à parler avec le silence.

La mélodie du vent résonnait dans les oreilles de la petite. La chanson du silence et de l'harmonie. Un air doux et tendre pour celui qui sait l'écouter et le comprendre. Une mélodie. Un thème. Une harmonie. La mélodie du silence. Le thème de sa chanson. L'harmonie des vents. Cette harmonie, on peut l'entendre et la comprendre. Elle raconte tout et rien. Le jour et la nuit. Aux étoiles et à la lune. Elle raconte les douleurs et les bonheurs des Autres. Elle raconte tout ce qu'on peut raconter. Et rien. Tout à celui qui est attentif, rien à celui qui ne prend pas son temps. Ellana perçoit des bouts de la mélodie du vent. Elle entend le silence et essaie de parler avec. Ou plutôt, de s'exprimer, en modelant le silence à sa manière. Elle essaie d'exprimer son bien-être au jeune homme qui lui tiens la main. Elle espère qu'il le comprendra. Et qu'il s'apercevra que le silence ne peut mentir.

L'eau de la fontaine s'est tue. Elle s'est tue pour Ellana. Ou en tout cas, celle-ci ne l'entendait plus. La fillette avait été happée par le silence, engloutit, libérée. Elle l'avait laissé l'emporter. Comme le courant, lorsqu'il entraine ses victimes vers le large. C'était pareil sauf qu'Ellana n'était pas la victime du silence. Elle était autre chose.

Ellana regarda les yeux bruns du jeune homme. Elle les regarda et les fixa, essayant de comprendre s'il comprenait le silence. Essayant de déchiffrer ses sentiments. Essayant de voir, si, lui aussi, aimait entendre et écouter la douce mélodie du vent et essayer de la comprendre.

J'ai également pris du plaisir à lire les tiens et à y répondre. Le silence est vraiment quelque chose de fantastique, faut juste le comprendre et l'apprécier. J'espère que cette suite te plaira ^^

28 nov. 2021, 11:06
Maintenant, Lyam comprenait ce qu'Ellana avait voulu dire. Le silence fera mieux les choses que la parole. C'était totalement vrai. Le jeune homme écoutait ce silence, se laissait emporter par lui. Le silence le calmait, l'aidait à se sentir mieux, à arrêter de penser. Le silence était quelque chose qui sommeillait dans chaque être humain. Il fallait juste lui faire confiance, le comprendre. Toujours dans ce silence, Ellana lui avait appris à le connaïtre. Lyam respirait ce silence. Il était le silence.

Les yeux marrons d'Ellana étaient toujours là, toujours présents. On aurait dit que son regard essayait de le sonder, de savoir comment il appréciait ce silence. Il ne savait toujours pas comment la remercier. Il ne voulait pas briser ce calme. Les yeux d'Ellana le réchauffait, le brûlait presque. Il n'en pouvait plus. Doucement, Lyam détourna le regard, et sa vue se brouilla légèrement, avant de redevenir nette. Il fixa un point invisible au dessus de la fontaine et continua d'écouter ce silence.

Le contact de la main chaude d'Ellana lui faisait du bien. Énormément de bien. Il ne savait pas si la jeune fille continuait de le regarder, ou si elle avait également détourné son regard.
La main. Il pouvait la remercier. Lyam serra doucement la main d'Ellana, puis la relâcha lentement, tout en gardant ce contact physique nécessaire. Il éspérait qu'elle ait comprit. Il avait besoin de la remercier. Il l'avait aidé à faire son devoir, elle l'aidait à savoir aimer le silence. Peut-être que sans le vouloir, Lyam aidait aussi la jeune fille à se calmer, à oublier ses problèmes. Il l'espérait.

Je suis d'accord avec toi, le silence est quelque chose de fabuleux. Cette suite me convient, de toute façon dans la vraie vie, rien n'est programmé à l'avance et c'est mieux comme ça... :wise: En espérant que la mienne te conviendra.

28 nov. 2021, 19:07
Ellana se sentait apaisée. Dans sa tête, plus rien ne tournait comme un ouragan lorsqu'il arrive tout engloutir, plus rien ne menaçait de s'écraser comme de la faïence et d'éclater en morceaux pour ensuite, faire plein d'entailles partout et nul part. Plus rien ne pouvait blesser la fillette, plus rien ne pouvait l'amocher, ni même l'atteindre, pas même le feu d'un dragon. Le Silence la guérissait. Il soignait tout les Maux et refermait toutes les plaies. Ellana aimait le Silence. Elle l'aimait car il n'en disait jamais trop, juste assez, elle l'aimait car elle le trouvait agréable et emplit de bonheur. Le Silence se taisait mais s'exprimait.

Ellana n'avait plus la force de pousser une charrette, elle n'avait plus la force de porter ses douleurs, elle n'avait plus la force de les tirer derrière elle, comme un poids. Elle n'avait plus la force de rien. Seulement de tout abandonner. De tout laisser derrière elle, de tout oublier. Alors, elle le fit. Elle lâcha tout ses poids, se libéra. Elle trancha les chaînes de la douleur et de la haine. Elle prit son envol, déployant ses ailes, respirant l'air de la liberté. Et tout ça grâce au Silence. Ellana ne saurait jamais comment le remercier. Il avait fait tant de choses pour elle, l'avait libérée, l'avait allégée. Il avait fait que sa vie ne soit pas un enfer et pourtant Ellana ne savait toujours pas comment le remercier.

Une pression dans sa main. Une pression, un rappel à la réalité. Mais pas une réalité douloureuse, non, une réalité heureuse. Une réalité à laquelle on avait envie de retourner, quand le vol de l'oiseau touchait à sa fin. Alors, Ellana redescendait doucement, elle redescendait pour revenir vers le garçon, vers Lyam, vers son sauveur. Il l'avait sauvée, il l'avait libérée, il l'avait guérie. Il avait tant fait pour elle, et elle si peu pour lui. Ellana exerça alors une petite pression sur la main du jeune homme. Un pression qui signifiait tout et rien. Une pression qui le remerciait, de même qu'il l'avait fait plus tôt, sans émettre un son.

Avec émerveillement, Ellana replongea son regard dans la cour. Elle le replongea dans l'eau trouble de la fontaine. Elle le replongea dans les yeux de Lyam. Elle ne voulait pas maugréer contre l'eau, pas s'énerver, pas haïr. Seulement profiter. Elle venait de tisser une trêve entre l'eau et elle. Elle venait de conclure un pacte.

De l'extérieur, ce moment de Silence pouvait sembler cérémonieux, de l'intérieur, il ne l'était pas. C'était seulement un instant de joie et de bonheur.

@Lyam Murphy, et voilà pour moi !
Ta suite me convient parfaitement et au plaisir de lire le prochain Pas ^^

Mots en gras pour Au fil des Mots

3 déc. 2021, 17:42
Le Silence. Maintenant, il connaissait le Silence, ou, du moins, croyait le connaître. Le Silence était sans doute quelque chose d'extêmement complexe, que peu de gens savaient expliquer. Mais, de toute façon, à quoi bon ? Lyam savourait ce Silence, il l'appréciait. Il était heureux, c'était tout ce qui comptait. Le jeune homme réalisa qu'il y avait une infinité de choses qu'il ne connaissait pas, qu'il n'apprendrait peut-être même jamais. Qu'il fallait être enthousiaste et profiter des moments de bonheur, de joie et de complicité.

Lyam se retourna vers Ellana. Elle semblait contente et observait la cour, un air joyeux dans les yeux. Le jeune homme se surpris un moment à regarder Ellana. Il baissa les yeux et son regard se posa sur leurs deux mains jointes. La chaleur de la main de la jeune fille continuait de le réchauffer, le rassurer presque. Il se sentait merveilleusement bien, aurait voulu que le temps s'arrête, se fige. Il ne savait pas expliquer ce sentiment qui lui serrait doucement le ventre, qui lui faisait dresser les poils. Il était dans une réalité calme et agréable et dans un rêve fabuleux à la fois.

Le garçon balaya la cour de l'horloge, s'arrêtant sur les pavés froids et les statues impressionnantes des phénix qui ornaient la fontaine. La fontaine. L'eau stagnante. Ellana devait la détester, et il comprenait. Mais au contraire, Lyam l'aimait bien, la remerciait. C'était l'Eau qui avait permis cette rencontre entre Ellana et Lyam. Il resta immobile, la main de la jeune fille toujours dans la sienne, le vent lui fouettant le visage. Le Vent. L'Eau. Le Silence.

Merci pour ta suite parfaite ^^

4 déc. 2021, 19:08
Encore lui. Il ne la lâchait pas. Ou plutôt, elle se cramponnait à lui de toutes ses forces. Lui. Les Ailes prêtes à l'Envol. Elle avait retrouvé la Liberté grâce à lui. Elle avait abandonné toutes souffrances derrière elle. Elle regardait, pour une fois, le présent de face. La Réalité. Celle-ci ne lui faisait plus peur. La fillette ne voulait plus la fuir. Alors, ce qu'elle pouvait faire, c'était l'affronter. Se battre pour ce qui lui semblait juste. Se battre pour la Liberté. Se battre pour le Silence. Le Silence. Encore lui. Il ne la lâchait pas. Ou plutôt, elle se cramponnait à lui de toutes ses forces. Le Silence, ses Ailes. Le Silence, sa Liberté. Le Silence, son bonheur. Il était tout comme il était rien. Il soulageait les Maux, il les apaisait. Les plaies ne s'infectaient plus, elles étaient cicatrisées.

Ellana se sentait nouvelle. Ou plutôt, une nouvelle énergie coulait en elle. La fillette se sentait changée. Apaisée. Calme. Détendue. Heureuse. Enfin. Cela faisait si longtemps que la jeune fille n'avait pas été heureuse. Elle aurait voulu l'être plus souvent, mais elle n'y arrivait pas. Alors, la moindre des choses à faire était de respirer ce silence et ce bonheur, comme on respire de l'air.

La chaleur de la main de Lyam dans la sienne. Ellana aimait ce contact, elle aimait sentir une autre main, enlacer avec la sienne. Elle l'aimait, car il lui rappelait la chaleur et l'espoir de pouvoir ressentir le bonheur.

Alors, doucement, son regard se porta sur le ciel. Il était voilé par les nuages, éclairé par les étoiles qui demeuraient encore invisibles. Et pourtant, Ellana les percevait. Elle les percevait et voyait leur lumière, leur chaleur, leur espoir. Elle les percevait et les admirait. Elle les admirait sans les voir.

La fillette déploya ses Ailes. Les Ailes du Silence. Celles de la Liberté. Du bonheur. Elle les déploya et se prépara à l'Envol.

La tienne l'est encore plus

8 déc. 2021, 14:57
Maintenant, Lyam était détendu. Détendu, heureux, calme, tranquille, reposé, paisible. Tant d'adjectifs pouvaient qualifier la joie et la sénérité du jeune homme. Comment ne pas s'émerveiller devant une si grande quiétude, un si grand bonheur ? Le Gryffon s'était rarement sentit aussi joyeux.

Le Silence lui parlait. Il lui murmurait une chanson douce et apaisante, aux paroles incompréhensible. Le Silence le berçait. Le Silence ne lui dictait pas ce qu'il devait faire ou ce qu'il avait à faire, mais il lui permettait d'y voir plus clair. Le Silence était devenu, en quelques minutes de saveur intense, un de ses meilleurs amis. Enfin, c'était un ami bizarre. Un ami calme et chaleureux, mais également un ami froid et distant. Lyam l'appréciait désormais.

Ellana. Il la connaissait à peine mais il se sentait déjà heureux à ses côtés. Pourquoi ? Il n'en savait rien. Ou alors, il savait mais ne voulait pas se le dire en face. Ellana. Elle s'était appuyée sur lui, pour qu'il l'aide à se relever et à voir sa journée d'un oeil meilleur. En contrepartie, elle lui avait appris le silence. Elle lui avait montrer comment l'aimer et Lyam lui avait fait confiance. Maintenant, celui-ci éclairait la cour, comme une lumière, scintillante au milieu du ciel gris foncé.

Lyam avança d'un pas, faisant le moins de bruit possible, étouffant ses pas. Il ne voulait pas troubler le lien qui s'était créé entre le Silence, Ellana et lui. Le garçon marcha de cette façon, jusqu'à la fontaine, s'assurant que la Serdaigle la suivait, leurs mains toujours réunies et inséparables. Une fois devant la fontaine il s'arrêta. L'eau, autrefois stagnante, était maintenant couverte par une fine couche de givre. Il effleura la surface de l'eau de sa main libre.

Ensuite, il se retourna et se mit face à Ellana. Il la regarda dans les yeux, comme ils l'avaient fait quelques minutes auparavant. Lyam se sentait infiniment bien, son regard perdu dans les profondeurs de ceux de la jeune fille.
Il faisait extrêmement froid. La température devait se situer un tout petit peu au dessus des zéros degrés. C'était très froid pour un jour du début du mois d'Octobre. On sentait déjà que l'Automne commençait à s'en aller, plus tôt que d'habitude, découpée entre le choix de laisser un peu la chaleur de l'Été ou de céder sa place à l'Hiver. Le soleil était timide, ce jour là, se dissimulant derrière une couche épaisse de nuages noirs.

La main d'Ellana faisait contraste avec tant de froid. Elle le réchauffait et sa chaleur lui permettait de se sentir étonnemment bien, et pour une fois, à sa place. Il observa la jeune fille, laissant son regard se promener sur ses joues fines et ses cheveux coulant le long de ses épaules. Ses yeux plongés dans les siens. Il la trouvait jolie, très jolie même. Maintenant, il pouvait se l'admettre, il était prêt.
Lyam se laissa emporter par cette folie intense. Il ne se rappelait plus de rien, il voulait juste que le temps s'arrête. Lyam entendait sonner le grelot de l'Amour.

Voilà, désolé pour ce petit retard... J'espère que tu aimeras ma réponse :)
Mots en gras pour Au fil des Mots T-)