A vous la parole !

Bonjour ! Ça fait quelques années que je n'ai pas fait de devoir donc peut-être que les choses ont beaucoup évolué depuis. Et je n'ai pas encore croisé de devoir proposant des PR donc pareil, je dis peut-être des betises.
J'aime le fait que le RP soit facultatif, je n'ai pas souvent envie de faire du RP quand je fais un devoir. Je trouve les parties invention intéressantes quand elles ne sont pas trop répétitives (par exemple c'est parfois redondant d'inventer 5 fois un même item dans un cours donné), et j'aime aussi les parties réflexion sur le fonctionnement des sorts. J'aime également quand on me demande mon avis sur une question, de type "que pensez-vous de l'autorisation de l'utilisation des sortilèges impardonnables par les autorités magiques pendant la guerre ?". Quelque chose qui amène un peu une réflexion morale sur la société sorcière et son fonctionnement. Mais bon c'est un peu des questions de niche !
J'aime bien avoir le choix entre deux types de devoirs pour un même cours, comme ma vdd propose.

J'ai une question très bête, comment ça fonctionne le RP dans l'optique de gagner ou perdre des PR, comme les devoirs doivent être anonymes ? Je n'en ai pas encore croisé. Est-ce qu'on doit jouer un autre personnage mais qui réagirait à peu près comme notre personnage à nous ? Quand je joue un personnage pour un devoir, j'aime bien le faire souvent diamétralement opposé à Beatrix, ça brouille les pistes et c'est marrant de pouvoir jouer un nouveau personnage le temps d'un devoir !

Merci beaucoup d'ouvrir le dialogue de la sorte !

La parole est d'argent, mais le silence c'est chiant.

#10562d

A vous la parole !
Bonjour Miss :)

Personnellement j'aime bien la notation sur 10, elle me décomplexe et fait apparaitre le devoir comme moins intimidant (les questions sur 6pts ou les rédactions sur 12pts de certains devoirs me bloquent facilement parfois). Mais je comprends que certains puissent préférer la notation sur 20. J'aime également les nombres de mots qui sont assez cadrés, même si parfois ça semble assez court, ça donne une bonne idée de la complexité de la réponse attendue et encore une fois, c'est plus facile de se lancer.

Je serai toujours favorable à l'inclusion d'une part de RP, je n'ai jamais vraiment pu nouer de relations avec un professeur grâce au système des PR, mais tout ce qui peut aider à placer son personnage dans une dynamique, même légère, positive ou négative, est une aide précieuse pour l'écriture de nos RP.

Merci pour cette initiative !

RP garantis 0% IA et 100% humain

A vous la parole !
Bonjour !

J'approuve ce qui a été dit sur la préférence des devoirs sur 20 et la partie RP appréciable.

J'ajoute une petite demande : serait-il possible d'avoir quelques devoirs avec des parties en duo comme il en existe en SACM ou en EDM ? C'est très motivant de travailler en duo pour croiser les perspectives sur un sujet ou construire un dialogue ensemble (merci à ma super partenaire si tu passes par là, on s'était bien marrés pour construire le dialogue d'EDM en 3ème année devoir !). Voilà, c'était ma suggestion.

Bonne soirée à vous et merci beaucoup pour cette consultation, c'est sympa de le faire dans un sujet public car ça permet aussi de rebondir sur ce qui a été dit au-dessus :) !

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)

A vous la parole !
Je me permets d'ouvrir à nouveau la discussion pour savoir si vous êtes favorable à la mise en place de RP uniquement en bonus dans le but d'avoir des PR avec votre professeur ? Au lieu d'avoir des RP obligatoires dans le devoir ou il faut faire les 5 étapes etc et ou du coup vous êtes moins libre ?

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -Départ le 14 décembre 2048
Arrivée à l'AESM à la rentrée 2049/2050.

A vous la parole !
Je pense que cela serait en effet une très bonne idée !

Dialogue #778899 | fourth year