Inscription
Connexion

08 nov. 2021, 19:57
 AMICO  Réunion d'information  PV 
5 novembre 2046
Bureau de la sous-directrice — Poudlard
6ème année



J’ai quitté mon cours de Défense contre les forces du Mal juste à temps pour être à l’heure à la réunion d’information sur les échanges AMICO. En entrant dans la pièce, je salue Montmort du bout des lèvres et parcoure les sièges libres du regard. J'aperçois sans mal Elowen, toujours si peu discrète avec sa chevelure de feu.

« Salut, » dis-je simplement en me laissant tomber sur une chaise près d'elle.

De mon sac, je sors mon carnet, une plume et mon pot d’encre que je dispose en équilibre précaire sur mes genoux. Hors de question d’assister à une réunion du genre sans prendre consciencieusement des notes. J’ai passé le week-end à discuter avec Zikomo d’Uagadou et de ma future correspondante. Ce n’est pas tant elle qui m’intéresse que ce qu’elle va me raconter. D’ailleurs, moi, je n’ai aucune envie de perdre mon temps à apprendre sa langue. Pourquoi faire ça alors qu’il existe des sortilèges de traduction ? Je préfère me concentrer sur le reste.

Je reste concentrée jusqu’au moment où Montmort nous rappelle, avec son sérieux inébranlable, que nous allons « représenter Poudlard auprès des autres écoles de magie reconnues ». Mon coeur rate un battement et, les joues un peu rouges, je lui jette un regard discret, persuadée que cette phrase m’est destinée à moi et à moi seule. J’aimerais bien disparaître, tout à coup. La dernière fois que j’ai dû représenter Poudlard auprès des autres écoles de magies, cela ne s’est pas très bien terminé. Disons que désormais, je sais qu’il n’est pas dans mon intérêt d’insulter ma correspondante d’idiote — cette fois-ci, je doute que Loewy me le pardonne, que l’on s’entende bien ou non. Elle ne se gênera pas pour me virer définitivement de son école. Cette idée me glace de l’intérieur. Et si j’étais incapable de me retenir ? Et si je ne parvenais pas à trouver les limites ? Et si je disais quelque chose que l’autre n’appréciais pas ? Qu’elle le répétait à sa direction ? Cette idée me fait paniquer un instant avant que je me souvienne que la direction d’Uagadou, c’est Erza. Entre Erza et Loewy, avec lesquelles j’ai plutôt de bonnes relations (surtout avec la première), je ne risque pas grand chose, n’est-ce pas ? Peut-être, mais je ne m’amuserai pas à le vérifier.

Frénétiquement, je prends note de toutes les réponses que Montmort donne aux élèves. Cela me rassure grandement d'apprendre que les seules personnes qui liront nos courriers seront moi et ma correspondante. Je vais pouvoir être moi-même, ne pas cacher ce que je sais, ce que je veux apprendre et partager.

Je n’ai aucune question à poser mais j’écoute attentivement celles de mes camarades. Cet échange avec une élève étrangère est une véritable aubaine, j’en ai conscience. J’ai hâte de recevoir ma première lettre ! Beaucoup plus que d’écrire la mienne. Je ne sais absolument pas ce que je vais pouvoir raconter à cette Miya quelque-chose. *Bogale Araya*, me rappelé-je en jetant un coup d’oeil à la liste affichée derrière la professeure. Je me demande comment est cette fille. Est-elle plutôt comme moi, sérieuse et passionnée ? Je l’espère. Je n’ai pas envie de perdre mon temps à discutailler avec une fille qui n’a rien d’intéressant à raconter.

De temps en temps, mon regard se tourne vers Elowen assise tout près de moi et vers les quelques autres qui se trouvent dans la pièce. Je connais la plupart de vu, certains sont de la même année que moi. Et sans que je puisse m’en empêcher, mes yeux se tournent brièvement vers Nerrah avant retrouver le chemin vers Montmort.

08 nov. 2021, 22:21
 AMICO  Réunion d'information  PV 
5ème année RP
Lundi 5 novembre 2046, midi
Bureau de la sous-directrice
Avec @Aelle Bristyle et @Brett Carter


Je m'installe à côté de Brett dès que j'entre dans la pièce, le coinçant en sandwich entre Eden et moi. Le pauvre, je ne lui ai même pas demandé son avis. Enfin, tant pis, il y a plus urgent. J'ai vu dans la liste qu'il allait avoir Asha pour correspondante, autant vous dire que j'en ai été ravie pour lui, j'ai trop hâte de la revoir quand elle viendra lui rendre visite à Poudlard. Et, qui sait, peut-être parviendrai-je à demander à Brett de lui passer le bonjour de ma part ?

La réunion d'informations ne m'intéresse pas des masses, à vrai dire je n'écoute pas ce qui se raconte, s'il me manque des éléments j'irai poser des questions à droite à gauche à mes amis plus studieux et puis voilà. Je concentre directement mon attention sur mon voisin.

« Salut Brett... zel ? Pardon, c'était un peu nul. Tu vas avoir Asha comme correspondante, c'est ça ? C'est génial, dis ? Tu vas voir, elle est carrément gentille, on a été très copines dans le Dominion. Bon, elle fait un peu tout pour sa pomme, mais c'est une fille très honnête, je crois que vous allez vous entendre ! »

Je parle, je parle, je le laisse à peine en placer une mais c'est que ce que je raconte est super important aussi ! Aelle me rejoint peu de temps après, elle a l'air déterminée à écouter avec attention ce qui va être dit. Pour m'amuser, et la perturber un petit peu aussi, parce que ça me plaît, je glisse ma main dans la sienne et fixe droit devant moi avec un sourire en coin.

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME

09 nov. 2021, 22:35
 AMICO  Réunion d'information  PV 
Cette réunion d'information, comme tout ce qui touche à l'échange inter écoles, provoquait chez Aliosus des bouffées d'enthousiasme comme il n'en avait plus connu depuis des mois. A chaque fois qu'il y repensait, il sentait son cœur s'emballer. Il avait pressé le pas au sortir du cours de miss Priddy, mais avait ralentit un peu en pensant à sa complice Macbeth qu'il aurait obligé à trottiner. Ensemble, ils s'étaient installés dans la pièce, bouillonnant à la fois d 'impatience, mais aussi, il en était sûr, d'orgueil, surtout quand miss Montmort parla de représenter Poudlard. Il regarda Adaline. C'était exactement ce pour quoi ils s'étaient alliés l'année précédente, c'était exactement leur but et qu'ils soient tous les deux sélectionnés était une belle preuve de réussite.

Au fur et à mesure des questions, il acquiesça ou hocha la tête comme s'il avait un avis à chacune des interrogations ou bien sur leur pertinence. Il se sentait tout à la fois privilégié, car il connaissait sa correspondante, et là où les autres allaient devoir passer des semaines à cerner le leur, à découvrir qu'ils ne sont peut être pas compatibles en terme de caractères ou d'envie, ou simplement de se heurter à la barrière de la langue, lui, partait avec une longueur d'avance, mais aussi déçu, bien que jamais il n'accepterai de se l'avouer et encore moins à quelqu'un d'autre, de ne pas être devant l'inconnu et de ne pas connaître le frisson particulier qui l'accompagne.

Il avait fait un choix, il avait sacrifié la possibilité de découvrir Durmstrang ou Casadelespíritu, et en échange il allait retrouver, épistolairement au moins, sa cousine Alice, et découvrir Beauxbâtons par sa plume. C'était un sacrifice plus qu'utile.

Il nota les questions et les réponses rapidement et glissa à Adaline.
«On est tous les deux avec des correspondant de notre âge, tu penses que quelqu'un de plus vieux aurait été quelque chose de positif ?»

@Adaline Macbeth

6ème année

10 nov. 2021, 09:52
 AMICO  Réunion d'information  PV 
La jeune serpentard planait toujours autant que le jour où elle avait apprit qu'elle été sélectionnée pour les échanges AMICO. Elle avait hâte de pouvoir parler avec sa correspondante Micaela, enfin elle suppose qu'il s'agit d'une fille, qui est du même âge qu'elle en plus ! Pouvoir apprendre une nouvelle langue et pleins d'autres choses comme l'école de Castelbruxo, des nouvelles créatures magiques, les traditions du Bresil ou encore de nouvelles plantes et pouvoir faire sa frimeuse par la suite en cours de Botanique se qui serait fort utile pour faire la fayote auprès de Monsieur Featherstone.

S'est donc avec beaucoup d'enthousiasme qu'elle se rendit dans la petite salle comme l'indiquait la convocation qu'elle avait reçu un peu plus tôt. En entrant dans la salle, elle salua poliment la sous-directrice avant de cherche une place. Elle aperçu Oprhéa qui discutait avec un élève plus âgé qu'elle ne connaissait pas, Ennis ou encore Maddie.

Lorsque Miss Montmort se mit à parler elle se tût instantanément et, pour une fois, écouta attentivement ce qu'on lui disait. Elle se demander quand les échanges commenceraient mais Oprhéa posa la question avant elle, Jenna n'avait plus qu'à attendre d'avoir une réponse à ses questions. Donc se sera bien à elle d'envoyer la première lettre, ce qui lui ajouté une petite couche de stress. Comment envoie-t-on une lettre à quelqu'un dont on connait juste le nom ?

Elle grimaça quand la réponse à la question de Ennis arriva. Elle aimerait beaucoup apprendre la langue de Micaela mais aurait sans doute besoin d'un petit coup de pouce.

"Est-ce qu'il est possible de connaitre un peu plus que le nom, l'âge et l'école de notre correspondant ? Ou est-ce que c'est à nous de le découvrir par le biais des lettres ? Pas grand chose bien sûre mais connaitre une ou deux petites informations serait très utile pour envoyer la première lettre non ?"

Jenna écoute attentivement, stress de plus en plus et pose une question.
Vous êtes libre d’interagir avec Jenna ^^

6ème année RP 48/49
La vie c'est comme dans la boxe, en 4 mots : avance, encaisse, esquive et progresse.
Fiche réputation ~

11 nov. 2021, 19:50
 AMICO  Réunion d'information  PV 
Irene avait attendu le rendez-vous d'information avec impatience, même si elle savait qu'elle aurait son cours de Soins Aux Créatures Magiques à rattraper, au moins ne serait-elle probablement pas la seule. La jeune fille pénétra à l'heure dans la salle en saluant la sous-directrice ; un certains nombre de ses camarades étaient déjà présents. Elle repéra une place libre, à côté d'Ennis O'Belt. Irlandaise plus que connue d'Irene et qui, hasard (ou non) du sort, était aussi liée à un élève de Durmstrang. Si les deux jeunes filles ne se côtoyaient pas plus que cela en dehors des cours, Irene avait déjà partagé suffisamment d'aventure avec Ennis pour l'apprécier et se trouver heureuse de la voir, si tout se passait bien, l'accompagner à Durmstrang l'année suivante. La petite rousse s'avança donc rapidement jusqu'à la jeune brune et demanda, désignant la chaise vide :
- Je peux ?
Après avoir obtenu l'accord d'Ennis, Irene s'assit et commença à sortir un parchemin, une plume et un encrier, pour prendre en note les informations importantes données par la sous-directrice. Elle allait demander à Ennis si elle savait parler Russe quand la réunion commença, réduisant la Serdaigle au silence.

Quand miss Montmort pris la parole, Irene bu ses paroles, notant quelques informations sur son parchemin. Représenter Poudlard, là dessus, pas de problème. Elle l'avait déjà fait dans le Dominion et ne s'en n'était pas trop mal sortie, du moins le croyait-elle, si on oubliait le lamentable épisode des chevaux invisibles... et de la pensine, mais cela personne ne l'avait vraiment su. En fait, dans l'idée, cela lui plaisait bien, après tout, en plus de vouloir se rapprocher un peu de Mihael, elle y voyait un bon moyen de nourrir les liens (ou les créer) entre les différentes sociétés magiques, a fortiori entre Durmstrang et Poudlard qui avaient déjà des liens relativement importants et après qu'Irene eu croisé trois de leurs élèves.

Pour le reste, Irene voyait déjà quelques question fuser dans son esprit. La première fut posée presque immédiatement par sa voisine. Si Irene avait déjà commencé à apprendre le russe pendant l'été, elle n'avait pas pu continuer avec des cours à distance, les moldus auraient eu du mal à comprendre pourquoi une jeune fille de son âge voudrait utiliser des moyens non technologiques et encore plus de mal à accepter des réponses avec des parchemins et écris à la plume... sans parler des hiboux. La deuxième question intéressant Irene fut posée par un Serpentard, plus jeune qu'elle : qui allait avoir accès au contenu des lettres ? Enfin, Jacob attira l'attention d'Irene avec une question à laquelle elle n'avait pas même songé. Etait-ce possible ? D'écrire une lettre orale ? Après tout, Irene avait déjà pu voir ces étranges enveloppes rouges en action, mais elle ne s'était jamais figurée qu'il était possible de faire la même chose sans crier... Elle se sentit très bête et le feu lui monta aux joues, coupant momentanément son envie de poser des questions.

Irene prit alors bien soin de bien prendre en note les réponses de Miss Montmort, même aux questions qui l'intéressaient moins, de manière à ne pas oublier d'information importante. Petit à petit, sa honte se résorba et la jeune fille finit par lever la main à son tour. Une jeune fille, de Serpentard à nouveau et plus jeune qu'Irene, là encore, fut interrogée la première. En savoir plus sur son correspondant, oui, c'était une bonne idée. Irene avait déjà de quoi lancer la discussion (le Dominion n'était pas que négatif, manifestement), mais elle ne disait pas non pour en savoir plus sur Mihael. Si elle pouvait avoir sa fiche d'inscription à l'échange, voilà qui serait parfait. Mais elle n'était pas certaine qu'elle veuille qu'il sache tout de suite qu'elle était née-moldue, cela dit, au vu de leur acceptation au sein de Durmstrang...

Irene fut alors interrompue dans ses pensées, interrogée, elle laissa alors couler ses questions :
- Connaissez-vous des organismes sorciers de cours de langues à distance, qu'on puisse transmettre à nos parents ? Vous disiez qu'on devra vous donner les lettres, mais comment ça se passera exactement, vous allez installer une boîte aux lettres ? Et...

Un blanc. Un nouveau. Elle avait une autre question non ? Irene sentit son coeur se serrer et battre plus vite alors que son champ de vision se floutait légèrement. Un nouvel oubli. Ils s'étaient raréfiés, mais lui faisaient toujours aussi peur, quelqu'un s'amusait-il à la faire tourner en bourrique ? Incertaine elle continua, le regard baissé et les sourcils froncés :
- Connaissez-vous des organismes sorciers de cours de langue en distanciel ? Une liste à...
Elle ne l'avait pas déjà dit ?
- transmettre à nos parents... ?
Irene se tût et essaya de se calmer en regardant ses notes pour retrouver son ancrage dans la réalité.

- Irene arrive à l'heure et s'installe à côté d'Ennis
- Elle prend en note les informations données, ainsi que les réponses aux questions
- Elle pose deux questions, dont une qu'elle répète, confuse.

Le passage où Ennis accepte qu'Irene s'assaye à côté d'elle a été vu avec sa joueuse :)

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés

12 nov. 2021, 15:51
 AMICO  Réunion d'information  PV 
Aux questions qui pleuvent viennent de multiples réponses. Je prends note sur le parchemin que j’ai sorti de mon sac un peu plus tôt. Les questions ne me concernent pas toutes mais les réponses sont toutes intéressantes. De temps en temps, j’arrête ma plume sur le papier pour lever les yeux vers Miss Montmort. Sa diplomatie et sa douceur font d’elle mon adulte préféré dans le château - c’est certainement ma préférée. Il faut dire qu’elle n’est pas si adulte que ça. Je déplore qu’elle ne donne plus de cours mais je suis ravie que ce soit elle qui s’occupe de cet échange pour lequel j’ai été sélectionnée.

En notant les réponses sur les sorts de traduction et le fait que Poudlard ne dispensera pas de cours de langues, je souris. Je ne suis pas concernée, du tout, parce que mon correspondant vient d’Ilvermorny où on parle anglais. Alors pour moi, même pas besoin d’apprendre une nouvelle langue. Je n’ai jamais été attirée par les langues non magiques, bien que j’ai un oncle qui soit français - je n’aime ni lui ni sa progéniture, cela explique mon désintérêt pour le français.

Mais ! Je réalise que j’aimerais apprendre une langue magique. Je ne sais pas laquelle je choisirais, celle des êtres de l’eau peut-être ? Ou alors celle des centaures ? Mais je ne sais pas si je pourrais apprendre une langue magique à Poudlard un jour.

Mon voisin et complice me sort de mes pensées avec une question chuchotée discrètement.

Je hausse les épaules en réfléchissant à ma réponse. En jetant un œil au tableau, je remarque que le correspondant d’Arrington a dix-huit ans. Pourtant, cela ne me fends pas de jalousie et je réalise que je préfère correspondre avec quelqu’un de mon âge. Bien sûr, je ne l’avouerais pas, ni à mon camarade, ni à moi même, mais correspondre avec quelqu’un de mon âge me rassure : comme ça, je suis sûre qu’il ne me prendra pas de trop haut. Je ne sais pas si Nerrah partage ce sentiment avec Sangblanc, même si je sais bien pourquoi il a voulu correspondre avec elle.

Avant que je ne lui réponde viennent d’autres questions. Je les écoute d’une oreille avant de tourner la tête presque imperceptiblement vers mon interlocuteur.

« Vaut mieux quelqu’un de jeune et intéressant que tout l’inverse… »

Je lui réponds tout bas, avec un petit sourire au coin des lèvres. Et je le pense. Je ne veux pas d’un abruti aussi âgé soit-il ! Je ne doute pas un seul instant que Chase Markle sera à la hauteur - dépassera - mes espérances.

La seule question qui me reste maintenant c’est quand pouvons-nous envoyer la première lettre ?


@Aliosus Nerrah

Animagus renard polaire
6ème année

12 nov. 2021, 19:37
 AMICO  Réunion d'information  PV 
Beaucoup trop en avance. Ainsi suis-je entré dans le bureau de Miss Montmort. Et muni de ma meilleure mine. Aujourd'hui est un jour nouveau. Aujourd'hui est une semaine nouvelle. Elle sera moins éreintante que la précédente. Il ne peut qu'en être ainsi : la précédente a mis la barre bien trop haut.

Comme d'habitude : c'est le fond de la salle que je privilégie. Près de... Oh, Jenna ! Je ne sais plus si Cinead participe aux échanges ou non. Je ne sais pas s'il viendra. Si tel est le cas, je n'aimerais pas lui voler sa place... Boarf, qu'importe : elle a bien deux côtés, non ?

Je m'installe donc à ses côtés sans même lui demander sa permission. Elle sera, de toute manière, positive. Je le sais : je n'ai pas besoin d'user de parole pour communiquer avec elle.

Et puis... Cela fait longtemps que je n'ai pas passé de temps avec elle, en fait : elle reste toujours collée à Cinead... Comme je l'ai très probablement fait avec elle.

Je suis désolé, Jenna.

Je lui souris en guise de salut avant de croiser les bras et de bien rester impassible. Et je prends bieen le temps de dévisager froidement chaque personne étant dans la partie "sombre" de mon cœur lorsqu'elles entrent. Et fichtre, il y en a. Je suis moi-même surpris par ce nombre rien que dans une vingtaine d'élèves : cinq. Soit, proportionnellement à Poudlard, un quart de l'école. J'espère que Tawaneer sera une école de sorciers plus nobles...

Je constate aussi que Cinead ne traverse jamais le pas de la porte. Un si bon élève, ne pas participer à ce programme ? Curieux. Et dommage. Au moins, j'ai une bonne raison de tenir compagnie à Jenna.

La réunion commence enfin. Mes yeux ont beau être rivés sur notre sous-directrice, j'arrive à sentir l'excitation, ou plutôt le stress, de ma voisine. Elle arriverait presque à me le transmettre.

Je n'ose pas cesser d'écouter : j'ai trop peur de passer à côté d'une information import-... Oh, c'est Tramontane qui pose la question. C'est pas important.

Déstresse ! Dis-toi que c'est un élève comme toi qui va écrire des lettres à un élève étranger. Comme toi.

Je reporte mon attention sur ce qui se dit... Pour la reporter de nouveau à la Serpentard lorsque la professeure répond à la question d'Eden :

En plus, ils ne liront même pas nos lettres. Donc contente-toi d'être toi-même ! Si vraiment tu veux une relecture, compte sur moi. Sauf lorsque tu écriras en portugais, bien sûr...
Edmund arrive en avance, s'installe plutôt au fond aux côtés de @Jenna Cobain et lui parle à voix basse au bout d'un moment.
Noms soulignés pour Au fil des mots.

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT

13 nov. 2021, 16:09
 AMICO  Réunion d'information  PV 
5 NOVEMBRE 2046, VERS 18h,
BUREAU DE LA SOUS-DIRECTRICE, POUDLARD

Alyona, 16 ans



Mon cœur est un grand soleil. Cela fait quelques jours que je ne peux m'empêcher de sourire en permanence, même si mon sourire est souvent discret, il est toujours affiché sur mon visage comme s'il ne pouvait pas disparaître. Je rayonne, voilà tout. C'est follement agréable, ce grand bonheur qui me rend ivre de sourires. J'ai l'impression de passer mes journées sur un joli nuage rose. Un nuage qui n'amène et ne comporte aucuns problèmes, un nuage doux et réconfortant sur lequel je repose depuis le premier novembre. Certes, peut-être que cette réaction est excessive, que j'en fais « trop » et que cela peut paraître exagéré pour certains ; cependant, j'ai besoin de ressentir pleinement cette joie et de l'exprimer. Je ne peux pas faire autrement, pas après l'année dernière et celle d'avant, pas après tous ces bouleversements. Maintenant que le bonheur circule dans mes veines, je veux en profiter, non, je dois en profiter. J'ai en moi ce grand désir qui me pousse à étaler mon bonheur sur mon visage, à le montrer à tous, à l'exposer aux yeux des autres. Peut-être ai-je peur qu'il s'en aille trop rapidement, qu'il ne reste pas longtemps et que tout soit éphémère. Peut-être ai-je besoin de me noyer dans cette joie pour ne plus jamais oublier ce que cela me fait de la ressentir. Enfin, je dois le montrer, par n'importe quel moyen, et sourire et le moins provoquant. Alors je souris comme une folle, sans faire attention aux regards ; je suis bien et j'ai besoin d'extérioriser cela. Et je prie pour que cette joie ne s'en aille pas trop vite.

J'arrive au lieu de la réunion à l'heure, mon cours de Défense contre les forces du Mal m'ayant empêché d'arriver en avance. Je dois bien l'avouer, cet horaire n'est vraiment pas des plus pratique, quitter un cours avant sa fin n'est pas ce que je préfère. *Bristyle aussi a dû quitter...* je chasse brusquement ma pensée de mon crâne avant de la terminer, j'ai bien mieux à faire que penser à Bristyle.

J'entre dans la salle en saluant Miss Montmort. J'adresse également un petit sourire à Irene et Elowen en les apercevant. Je m'assieds sur la rangée centrale, ayant toujours préféré celle-ci à celles du fond bien trop bruyantes et à celles du premier rang bien trop exposées au regard de l'enseignant. Une fois assise, je dispose mon encre, ma plume et un parchemin devant moi afin de me préparer à prendre des notes — après tout, c'est une réunion, des éléments importants nous y seront donnés. Je fais le calme dans mon crâne et m'entoure d'une sorte de bulle contre les bruits environnants trop gênants. Je respire calmement, englobe mes affaires du... *Mince* Mes yeux quittent tout à coup ma plume pour se fixer sur ma professeure qui s'exprime déjà. Un peu prise de court, j'écoute malgré tout attentivement ses paroles, les sourcils légèrement froncés, je suis concentrée. Je griffonne de temps en temps quelques mots importants sur mon parchemin pour ne pas oublier les informations importantes.

Les paroles de Miss Montmort me plongent dans une sorte d'émerveillement, j'ai encore du mal à réaliser que j'ai été sélectionnée pour participer à cet échange tout nouveau. Je vais représenter Poudlard, correspondre avec une élève d'une autre école de magie, participer à un projet qui est encore « une première dans l'histoire de la Communauté Magique », apprendre tellement de nouvelles choses et cela ne m'arrivera certainement qu'une fois dans ma vie ! Je me sens grande et importante. Le poids de cette responsabilité ne m'inquiète pas, au contraire, il me rend fière.

À la mention de la langue étrangère que nous pourrons apprendre, un sourire fleurit sur mon visage. *Alison* Elle a accepté d'apprendre le portugais avec moi ! L'image d'elle et moi dans la bibliothèque, penchées sur les mêmes livres, côte à côte et planifiant des séances d'apprentissage ensemble se glisse de nouveau dans mon esprit. Merlin, j'ai si hâte ! Je ne sais pas pourquoi elle a accepté une idée aussi saugrenue alors qu'elle n'a pas besoin de savoir parler portugais et qu'elle a certainement d'autres cours à travailler mais que cela me fait plaisir. Passer plus de temps avec elle et partager quelque chose comme cela sera merveilleux.

Je tourne ma tête vers O'Belt en entendant sa question. Elle est assise à côté d'Irene et je crois que toutes les deux correspondront avec un élève de Durmstrang. Elles semblent également souhaiter apprendre le russe, peut-être pourrai-je les aider à le faire ? Après tout, je sais plutôt bien parler cette langue alors peut-être est-ce une bonne idée de leur proposer mon aide pour que leur apprentissage leur semble moins complexe. Je me promets d'aller leur en parler à la fin de la réunion ou ce soir dans la Grande Salle. Cela ne me gênerait pas de leur proposer mon aide, si je peux être utile, autant l'être.

Je me retourne vers Miss Montmort pour reprendre quelques notes et écrire les réponses aux différentes questions. Mon cœur est si léger aujourd'hui ! Que je suis impatiente d'apprendre cette nouvelle langue et de commencer à échanger avec Estefânia. J'espère que nous pourrons en savoir plus sur notre correspondant avant d'envoyer notre première lettre. Doux Merlin, que je suis heureuse d'avoir été sélectionnée pour participer à ce projet !

Alyona arrive à l'heure. Elle s'assied au centre et prend quelques notes.



@Irene Gates & @Elowen Livingstone, pour le bref sourire (troisième paragraphe).


Vous êtes libres de considérer que votre personnage est assis à côté d'Alyona. N'hésitez d'ailleurs pas à discuter avec elle (mentionnez-moi simplement) !

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique
absence totale du 9 au 16 juin

13 nov. 2021, 18:12
 AMICO  Réunion d'information  PV 
LUNDI 5 NOVEMBRE 2046 – 4ÈME ANNÉE
PETITE SALLE – 18H



Pendant tout le cours de Sortilège, Élicia n’arrivait pas à se concentrer. Elle se répétait sans cesse le nom d’Aimée, sa correspondante française. Qui était-elle ? A quoi pouvait-elle bien ressembler ? Son caractère ? Ses passions ? Ou encore, comment était Beauxbâtons ? Tant de questions qui se bousculaient dans sa tête, sans réponse immédiate ou que Miss Montmort pourrait lui apporter à la réunion du soir.

Quand enfin la fin du cours fut annoncée, la rousse rangea rapidement ses affaires, dit à sa meilleure amie, Lumah, qu’elle la retrouverait plus tard, puis fonça vers les toilettes avant de rejoindre ses camarades dans la Petite Salle, où était prévue la fameuse réunion. Quand elle arriva, un peu essoufflée d’avoir traverser une partie du château, elle remarqua que les places près de Brett étaient déjà prise. Tant pis, elle irait s’asseoir ailleurs, même si elle aurait bien aimé être à ses côtés...Les deux enfants étaient ravis d’avoir été sélectionner, et c’était une nouvelle expérience à partager, ce qui enchantait la Poufsouffle. Elle s’approcha donc d’un jeune Gryffondor, seul au fond de la classe. La jeune fille le reconnu immédiatement, c’était un des quatre concurrents qui avaient été envoyé dans le Dominion l’année passée. En regardant autour d’elle, elle constata que les trois autres, Lilly, Elowen et Irene étaient également présentes. Logique au final, qu’ils aient voulu profiter de l’échange qu’offraient les écoles pour retrouver certains des élèves qu’ils avaient fréquentés durant cette dure épreuve.
Intriguée et quelque peu timide, et s’installa à côté de Jacob, et écouta les questions qui fusaient vers Miss Montmort, auxquelles elle répondait. En fin de compte, Élicia n’avait même pas besoin de s’exprimer, toutes les questions qui l’intéressaient de près ou de loin avaient été posées.
Elle hocha la tête à la première réponse. Il allait falloir qu’elle fasse le premier pas, ce qui ne l’enchantait pas, mais une fois fait elle espérait que tout se passerait bien, et qu’Aimée serait une correspondante gentille. Une future amie, peut-être ?
Se sentant peu concernée par les histoires de traduction des lettres, ayant déjà quelques bases en français, grâce à sa mère, elle écouta néanmoins attentivement, tout en regardant tour à tour les élèves présents. Il y avait beaucoup d’élèves qu’elle connaissait pour partager la même promo, d’autres parce qu’ils étaient Poufsouffle, ou grâce au Quidditch et les couloirs.
La rousse tourna la tête vers Brett qui venait de poser une question. Elle hocha discrètement la tête en signe d’approbation, puis sourit à la réponse de la sous-directrice, satisfaite. L’idée que quelqu’un surveille leurs échanges ne lui plaisait pas particulièrement…
Son voisin posa à son tour une question, dont le sujet l’étonna un peu. Était-ce vraiment possible ? Ce serait vraiment sympa de pouvoir discuter de façon orale, même si elle doutait de son accent français.

La jeune fille écouta la réponse, quelque peu déçue. Curieuse, elle ne put s’empêcher de se questionner sur le ou la correspondante du garçon. Était-il tombé sur quelqu’un qu’il connaissait, et dans quelle école ?
N’osant pas trop lui parler, elle finit par se tourner vers lui pour le lui demander d’une voix un peu timide.

Salut ! Je m’appelle Élicia. Tu vas échanger avec qui, si c’est pas indiscret ? Je me souviens plus de ce qui était écrit sur la liste…

Sans le vouloir, elle rougit instantanément, comme à chaque fois qu’elle s’adressait à quelqu’un qu’elle ne connaissait pas – ou très peu. Habituée, elle fait comme si de rien était.
Élicia s'assoit à côté de @Jacob Tramontane et écoute attentivement les questions et réponses. Puis elle questionne son voisin sur la personne avec qui il va échanger, sans se douter que lui a déjà rencontré sa correspondante à elle (j'ai vérifié, mais je peux me tromper ^^)
J'espère que ça te dérange pas que je m'incruste :cute:

Boucle d'Or, 6ème année RP
To the stars who listen - and the dreams that are answered

13 nov. 2021, 21:27
 AMICO  Réunion d'information  PV 
Celle qui n'était plus professeur face-classe répondit rapidement à chacune des questions qui lui étaient posées. Ennis, comme beaucoup, prit des notes. De simples mots contenant l'essence des informations qui étaient données par la jeune adulte. A ses côtés, Irene Gates, élève de son année, joueuse de Quidditch pour l'équipe des Ailes d'Arain, participante au tournoi du Dominion, et correspondante d'un élève de Durmstrang elle aussi. Ainsi, si elle voulait apprendre, elle aussi, le russe, Ennis comptait lui demander de s'entre-aider. Comme ils devaient se débrouiller seuls pour apprendre la langue de l'école où ils espéraient tous passer quelques jours l'an prochain.

La Serdaigle posa d'ailleurs une question intéressante et Ennis s'apprêta à noter la réponse. Mais sa camarade eut ensuite un comportement pour le moins étrange. Un comportement qu'elle avait depuis son retour du tournoi entre écoles reconnues et non reconnues. Elle n'était jamais aller lui en parler et ne comptait pas le faire, mais pour l'aider, la châtain décala son parchemin un peu plus vers la gauche pour qu'Irene puisse lire les quelques mots qui résumaient les questions qu'elle venait de poser. Mais aussi les questions et réponses précédentes et celles qui suivraient. Cela obligeait la gardienne des Griffes Ardentes à tendre un peu son bras et tordre son poignet pour écrire, mais si ça permettait à la batteuse de suivre plus aisément que d'avoir sa prise de notes sous les yeux - aussi succincte soit-elle - alors elle pouvait bien le faire.


@Irene Gates, j'ai considérée que tu étais à gauche d'Ennis, ce qui lui permet d'écrire avec le parchemin à mi-chemin entre elles deux.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 03/49- Avatar par A. Davis