Échanges Uagadou
Bonjour Taysir,
Oh, que peut-on faire grâce à l’alchimie médicale ? Je suis curieuse maintenant, je me demande quelles étaient les autres fonctions de la pierre philosophale !
Je dois dire que je ne m’y connais pas beaucoup en alchimie mais j’apprécie surtout le fait que cela englobe plusieurs matières différentes que l’on n’aurait pas pensé à mettre ensemble pour arriver à un nouvel objet. Je ne sais pas vraiment ce que je voudrais créer grâce à ça mais je me dis que c’est sans doute la voie pour réaliser de grandes choses !
C’est intéressant, ça veut dire que la cohorte en question convient vraiment à chaque personne qui en fait partie, même si certains élèves ne savent pas, dès le départ, pourquoi, un peu comme nos maisons. Tu penses savoir pourquoi tu es dans la cohorte de l’eau ?
Oui, un incendie s’est déclaré un jour pas très loin de chez moi et depuis, j’ai peur qu’un feu, même tout petit, s’aggrave et devienne le même incendie que j’ai vu ce jour-là.
Oui, mais, heureusement, ça s’est bien tassé ! Je ne connaissais pas les supresseurs ! Est-ce que vous avez le droit de pratiquer la magie en dehors de votre école ?
Oui.. C’est vrai que, dit comme ça, c’est horrible…
A tout bientôt !
Lili
Etudiante quand ma joueuse aura préparé ma candidature | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
Échanges Uagadou
@Aelle Bristyle
A l'heure du petit déjeuner, la sous-directrice vous délivre une lettre fermée par un cordon de cuir que vous commencez à bien connaître.
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
A l'heure du petit déjeuner, la sous-directrice vous délivre une lettre fermée par un cordon de cuir que vous commencez à bien connaître.
Bonjour Aelle,
Il me semble avoir déjà répondu à cette question dans ma lettre précédente. Cela dépend des esprits auxquels lié tu es. Mais si à un esprit qui a des dons divinatoires tu te lie, tu pourras bénéficier de ces dons sans pour autant avoir passé des décennies à perfectionner tes dons en divination. Je peux ainsi bénéficier du don de double vue sans en avoir été doté. Le plus important dans le chamanisme est la capacité à créer des contrats avec les esprits. Il faut la méthode bien maîtriser car un contrat mal réalisé peut coûter très cher au sorcier !
Qu'il s'agisse d'esprits ou de vivants, ceux qui le plus de choses ont à raconter ne le font pas à tort et à travers.
Le plus couramment, on fait appel à des ancêtres. Plus ils sont proches de toi, plus c'est facile et moins dangereux c'est. Avec la pratique on peut faire appel à des esprits plus puissants, mais aussi plus dangereux. Pour ma part, je suis très fière d'avoir conclu un contrat avec Eqqo. C'est un esprit des fleuves et des rivières pouvant prédire l'avenir.
Le maître-tatoueur de l'école est celui qui détermine notre élément de prédilection. Il a recours a des esprits élémentaires pour mesurer notre affinité avec chacun des éléments. Les résultats sont parfois surprenants.
Je ne suis pas encore décidée pour l'après études, mais en tout cas je ne rejoindrais pas les cohortes de Uagadou. J'ai horreur des affrontements.
A bientôt,
Milya
Reducio
Milya est bien le nom correct. Il y avait une coquille dans le premier post de ce sujet. Il avait été présenté correctement dans le RP de présentation des échanges.
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Échanges Uagadou
@Lili Cooper
A l'heure du petit déjeuner, la sous-directrice vous délivre une lettre dont le cordon de cuir et l'écriture un peu maladroite à l'encre bleue vous sont désormais bien connus.
25 ans inRP
A l'heure du petit déjeuner, la sous-directrice vous délivre une lettre dont le cordon de cuir et l'écriture un peu maladroite à l'encre bleue vous sont désormais bien connus.
Bonjour Lili,
L'alchimie permet de créer toutes sortes d'élixirs pouvant dépasser les limites de l'humain. Que ce soit en terme de renforcement, de longévité ou autre. Mais correctement dosés, ces élixirs peuvent être utilisés dans la vie courante pour soigner comme vous le feriez avec des potions par exemple. Il est impossible de faire une liste exhaustive des maladies que l'élixir de longue vie aurait pu soigner correctement dosé ! C'est une vraie perte...
L'ennui, c'est que ces élixirs sont aussi difficiles à produire qu'ils sont puissants et qu'ils attirent les convoitises. Mais l'alchimie peut aussi passer par la création de nouveaux matériaux. Un de nos professeurs est connu pour avoir développé un baume minéral capable de prendre la consistance d'une peau artificielle que l'on peut appliquer sur les brûlures, même très sévères pour les protéger des contacts et activer la régénération des tissus.
C'est sans doute parce que l'eau est très malléable et adaptable que je suis dans cette cohorte. L'adaptabilité est une qualité primordiale selon moi.
Tu n'aimerais sans doute pas l'Afrique. La chaleur provoque régulièrement des incendies. En plein été, certains arbres prennent même feu spontanément tellement il fait chaud !
Nous avons le droit d'utiliser la magie en dehors de l'école. Pour être honnête, le secret magique est moins strict en Afrique. Il y a encore beaucoup d'endroits où les moldus ne seraient même pas choqués de nous voir utiliser la magie.
Au plaisir de te lire !
Taysir
25 ans inRP
Échanges Uagadou
L'écriture est très facilement lisible bien qu'un peu brouillonne. L'encre utilisée est de couleur noire et le parchemin de bonne qualité, tout comme l'enveloppe. Sur la face avant de cette dernière, l'identité complète de la correspondante d'Aelle.
La lettre est écrite en anglais.
À Poudlard, Écosse
Juin 2047
Chère Araya,
Tu as bien choisi ton domaine de prédilection. Le chamanisme confère à celui qui en maîtrise les rouages des savoirs-faire presque illimités. Pour un sorcier puissant, l'apprentissage perd donc de son importance : il suffit de savoir se lier aux bons esprits, et le faire sans danger, pour passer pour un être doué de nombreuses capacités. L'idée m'est aussi plaisante que dérangeante. Je me demande, Araya, à quoi ressemble ton ambition : si tu devais ne me donner qu'un but pour décrire le sens de ton existence, lequel choisirais-tu ?
Toute magie puissante présente ses limites et son quota de danger. Que se passe-t-il pour le sorcier lorsqu'un contrat est mal réalisé ?
Vu ton intérêt pour la Divination, je ne suis pas étonnée de savoir que tu as passé un contrat avec lui. Est-ce courant pour une sorcière de ton âge de parvenir à ce résultat ?
Je me demande pourquoi tu es intéressée par la divination enseignée à Poudlard si les contrats conclus via le chamanisme te permettent d'user d'un don sans passer par l'apprentissage.
Vu ce que les cohortes doivent affronter, je comprends tes réticences. Ici, les nouvelles n'arrivent pas mais je reste curieuse : comment se déroulent les combats contre les Ramdani ? Comment se porte votre directrice ?
À bientôt,
Aelle Bristyle
Échanges Uagadou
Bonjour Taysir,
Je vois mieux, merci pour les explications ! Vu comme ça, c’est vrai que l’élixir de longue vie aurait pu avoir tellement de fonctions différentes…
Oh, c’est intéressant ! L’invention de ce professeur est incroyable ! L’alchimie est vraiment un large domaine dans lequel les recherches sont loin d’être terminées…
C’est drôle, l’adaptabilité est aussi une qualité très importante pour moi ! Et c’est vrai qu’on peut la ramener à l’eau, je n’y aurais absolument pas pensé. Pourtant, c’est un peu comme nos maisons et les animaux qui les caractérisent.
Les paysages africains ont l’air très beaux, je ferai sans doute des efforts si jamais je m’y rends un jour ! En tout cas, je prends note de ne pas trop m’approcher des arbres, haha. Les paysages d’Ouganda sont très différents de ceux de chez toi, en Algérie ?
Ça doit être agréable et bien plus pratique au quotidien, alors !
Je t’en ai beaucoup demandé sur l’alchimie et ton école mais tu m’as dit que tu n’en sais pas beaucoup sur Poudlard, donc n’hésite pas à me demander tout ce que tu voudrais savoir ! Je me ferai un plaisir de répondre à tes questions dans ma prochaine lettre.
Cette année d’échange touche tout bientôt à sa fin, c’est passé si vite !
A tout bientôt,
Lili
Échanges Uagadou
@Aelle Bristyle
Un beau matin, vous avez la surprise de trouver devant votre fenêtre un lézard aux couleurs qui semblent chatoyantes malgré son aspect fantomatique. Il ne vous est pas difficile de reconnaître là un messager des rêves de Uagadou. La créature fait apparaître devant vous une lettre fermée par un cordon de cuir avant de disparaître.
25 ans inRP
Un beau matin, vous avez la surprise de trouver devant votre fenêtre un lézard aux couleurs qui semblent chatoyantes malgré son aspect fantomatique. Il ne vous est pas difficile de reconnaître là un messager des rêves de Uagadou. La créature fait apparaître devant vous une lettre fermée par un cordon de cuir avant de disparaître.
Navrée pour le délais. Vous pouvez considérer que la lettre est arrivée fin juillet.Impertinente Aelle,
Être en mesure de se lier à des esprits puissants sans se mettre en danger, là est le véritable talent ! Ce n'est pas à la portée du premier venu et il ne suffit pas d'être puissant pour en être capable. Tu es bien prompte à traiter les gens en imposteurs. A te lire, je serais bien incapable de dire si tu es sûre de toi ou simplement arrogante.
Mon but est la connaissance évidemment. N'est-ce pas évident en sachant quelle spécialité est la mienne ? Un contrat mal réalisé peut coûter la vie au sorcier. Ce n'est pas quelque chose que l'on fait à la légère. Et non, il n'est pas courant pour une sorcière de mon âge de réaliser un tel contrat.
Je te retourne la question : en quoi la magie des éléments d'Uagadou t'intéresse-t-elle alors que ta magie peut déjà te permettre de faire appel à l'élément de ton choix ?
Notre directrice ne quitte quasiment pas le front. De même que les élèves les plus âgés. Les Ramdani faiblissent, mais tant qu'ils ont Cygnus Sidiki à leurs côtés, ils ne flancheront pas. Nous avons appris que vous aviez eu vos propres ennuis avec les Sepulveda. Vous avez de la chance d'avoir vos directrices.
A bientôt peut-être,
Milya
25 ans inRP
Échanges Uagadou
@Lili Cooper
Un beau matin, vous avez la surprise de trouver devant votre fenêtre un petit rongeur à grandes oreilles d'aspect fantomatique. Il n'est pas sans vous rappeler une de ces créatures qui accompagne une Poufsouffle plus âgée à Poudlard. La créature fait apparaître devant vous une lettre fermée par un cordon de cuir avant de disparaître, agitant une petite queue à l'extrémité ébouriffée.
25 ans inRP
Un beau matin, vous avez la surprise de trouver devant votre fenêtre un petit rongeur à grandes oreilles d'aspect fantomatique. Il n'est pas sans vous rappeler une de ces créatures qui accompagne une Poufsouffle plus âgée à Poudlard. La créature fait apparaître devant vous une lettre fermée par un cordon de cuir avant de disparaître, agitant une petite queue à l'extrémité ébouriffée.
Navrée pour le délais. Vous pouvez considérer que la lettre est arrivée fin juillet.Bonjour Lili,
L'alchimie est une source de découvertes illimitées. Je ne pense pas qu'on puisse un jour dire que l'on sait tout ce qu'il y a à savoir à ce sujet. Cette science évolue avec les personnes qui l'utilisent. Elle se renouvelle donc sans cesse !
Crois-moi, dans nos contrées l'arbre peut rapidement être ton meilleur ami ! Evite juste ceux qui contiennent une forte concentration en huiles essentielles. C'est à cause de ça qu'ils s'enflamment.
C'est vrai que votre école est entourée d'eau et qu'il pleut une bonne partie de l'année ? Vous ne risquez pas de voir vos arbres prendre feu si c'est le cas ! Mais il parait qu'ils peuvent être dangereux quand même. Je crois que vous avez un arbre "frappeur"... C'est bien ça ? C'est une drôle d'idée de planter un tel arbre dans une école non ?
C'est encore loin d'être fini. Je suis très enthousiaste à l'idée de me rendre dans votre école et que tu puisses venir dans la mienne. J'espère que d'ici là le conflit avec les Ramdani sera achevé... Sinon, je doute que l'on vous laisse venir à Uagadou. Je suis encore trop jeune donc je ne fais pas partie des élèves qui participent aux affrontements et l'école est toujours sûre. Mais on ne peut pas dire que l'ambiance soit au beau fixe...
Au plaisir de te lire !
Taysir
25 ans inRP
Échanges Uagadou
L'écriture est très facilement lisible bien qu'assez précipitée. L'encre utilisée est de couleur noire et le parchemin de bonne qualité, tout comme l'enveloppe. Sur la face avant de cette dernière, l'identité complète de la correspondante d'Aelle.
Domaine Bristyle, Worcestershire
31 juillet 2047
Araya,
Loin de moi l'idée d'appeler imposteure une personne que je ne connais pas. Je n'ai fait qu'émettre une vérité, tout en ayant conscience du talent qui doit être le tien pour être capable de faire ce que tu dis pouvoir faire.
Quant à l'arrogance... C'est le lot de ceux qui se vantent à tort. Je suis sûre de moi, ce qui me fait paraître désagréable voire même détestable aux yeux des autres. Je vais être sincère : je veux avoir avec toi une relation d'échange, que l'on s'apporte mutuellement des connaissances, partager nos expériences dans le but d'avancer sur le chemin du savoir qui est, comme pour toi, mon objectif. C'est la raison pour laquelle je participe à ce programme. C'est pour ça que je n'ai pas de raison de t'insulter ou te vouloir du tort.
Tu es habituée à lier des contrats... Fais de même avec moi, pour la connaissance. Tu ne seras pas déçue. La seule condition : m'accepter comme je suis, même si je te parais désagréable ou détestable, tout comme je t'accepte comme tu es.
Quant à ta question : votre magie des éléments me permet d'utiliser une magie beaucoup plus brute et palpable que toutes les formules pouvant faire apparaître l'élément de mon choix.
Notre directrice a abandonné le château. Mais je sais qu'Erza restera présente jusqu'au bout et viendra à bout de Sidiki.
À bientôt,
Aelle Bristyle
Échanges Uagadou
Cette lettre a été écrite à Crawley, au début du mois d'août, et elle a été envoyée à Poudlard peu après sa rédaction. Elle a été confiée à la chouette familiale, Cosco.
Bonjour Taysir,
Vu que la fin d'année scolaire est très vite arrivée après ma dernière lettre, j'ai pu en profiter pour me documenter un peu plus sur l'alchimie. Plus je lis des choses sur le sujet, plus ça me donne envie d'en savoir plus, c'est super intéressant !
Je note le conseil, alors ! Oui, c'est bien vrai, la météo n'est pas si ensoleillée que ça chez nous. Pour notre école, c'est une île depuis un peu plus de deux ans car des sorciers ont tenté de s'introduire à Poudlard donc il a fallu prendre des mesures.
Oui, c'est un Saule Cogneur ! En réalité, il est violent parce qu'il protégeait un passage secret mais qui est désormais condamné. Un peu comme un gardien ! Mais c'est vrai que maintenant, il est plus dangereux qu'autre chose... Il faut simplement ne pas s'en approcher.
J'ai hâte également, j'espère aussi que ce conflit ne m'empêchera pas de venir... Je vous envoie tout mon courage, je n'imagine pas à quel point ça doit être compliqué. Heureusement que vous êtes en sécurité, c'est le principal. Mais, en tout cas, tu viendras à Poudlard en décembre, c'est déjà sympa, on pourra se voir et discuter plus facilement ! Il y a des lieux du château en particulier que tu aimerais voir ?
A bientôt,
Lili
Échanges Uagadou
@Aelle Bristyle Septembre
A l'heure du petit déjeuner, la nouvelle directrice vous délivre une lettre fermée par un cordon de cuir que vous commencez à bien connaître.
25 ans inRP
A l'heure du petit déjeuner, la nouvelle directrice vous délivre une lettre fermée par un cordon de cuir que vous commencez à bien connaître.
Prétentieuse Aelle,
Une vérité tu prétends ? Tu pense donc détenir ? Je sais maintenant ce qui te conviens le mieux entre la confiance et l'arrogance. Je ne lie de contrats que lorsque je suis certain de ce que je peux en tirer. Mais peut-être que si j'avais possibilité de rencontrer le clan de Centaures de ton école lors de ma visite, je pourrais y repenser...
Même avec ces connaissances, tu ne pourras pratiquer la magie élémentaire de Uagadou jamais comme les sorciers d'ici. L'usage de la magie est comme contrat ; on ne pas tout avoir et il y a des choix à faire, des avantages et des inconvénients pour tout. Le premier de ces choix et le catalyseur. Sans le bon catalyseur, tu ne peux pas pleinement pratiquer une forme de magie. C'est comme ça que des sorciers pressentis comme des "génies" ont fini par gâcher leur talent et devenir moins que des sorciers moyens. Il faut croire qu'ils ne l'étaient pas tant que ça, des génies...
Notre directrice a l'air faire confiance à votre nouvelle directrice. Certains prétendent l'avoir vu a Uagadou cette été. Tu manque clairvoyance. Notre directrice bonne, mais pas de taille face Cygnus Sidiki.
A bientôt,
Milya
25 ans inRP