Dis moi à quoi tu penses

Merci beaucoup pour ces belles participations !
✾1ère place :Ivy Mercer✾
✾2ème place :Lukas Sharp✾
ReducioMon Double
La première fois que j'ai regardé cette image, j'y ai vu deux personnes : mon frère et moi. Trois ans de différence, et pourtant nos portraits sont les mêmes. Trois ans de différence, et pourtant notre langage est le même.
Les deux mains semblent se toucher, se lier, se connecter. Je me vois poser ma main contre une paroi transparente, je le vois poser la sienne et toucher la mienne. La paroi est toujours bien là, mais je peux sentir la chaleur de sa main. Ses doigts sont plus petits mais viennent se mêler aux miens ; ses doigts me donnent l'impression que je ne pourrai plus les quitter. La limite est fine. Suis-je vraiment en train de toucher sa main ? Pourrai-je la lâcher ou même la saisir ?
Notre histoire est la même, et pourtant la mienne se poursuit. Sur cette image, je vois deux reflets, deux identités, des tâches similaires d'une vie infinie, mais d'une vie bien finie.
Sur cette image, je vois le trouble que je ressens. Le trouble présent qui s'invite lorsqu'on le croyait parti. Je vois mon frère, je nous vois nous, alors que c'est pourtant lui qui est parti. Je vois le trouble de la vie, le trouble de la mort. Je ne vois plus son visage, mais je sais que cette paroi me montre qu'il est encore là, relié à moi.
✾3ème place :Mary Bain✾
ReducioEn regardant cette image, je vois automatiquement un papillon. Un très gros papillon. Et lorsque je comprends que c'est un papillon, des larmes me montent rapidement aux yeux. Le papillon est un très joli animal. J'aime beaucoup les papillons. Mais ils me rendent affreusement tristes aussi. Leur vie est courte. C'est ce que ma grand-mère me répète sans cesse. Les papillons sont beaux à regarder mais ne vivent jamais assez longtemps pour qu'on les aime toute notre vie. Ma grand-mère adore les papillons et elle se décrit souvent comme étant un papillon au fond de son cœur. Je sais bien que ma grand-mère n'est pas éternelle et qu'elle finira par partir comme n'importe quel papillon alors dès lors que j'en vois un... Dès lors que je vois ce papillon en tâche d'encre sur cette feuille de papier, j'ai l'impression d'assister au départ de ma grand-mère et cela me rend infiniment triste.
✾Autres participants :✾
Méloë Forester
ReducioMéloë voit 2 personnes qui s'aiment et qui se disent au-revoir.
Un sentiment de tristesse lui parcours le corps car quand on quitte quelqu'un de très cher à nos yeux, c'est tellement douloureux. On a l'impression qu'on va se retrouver seul à jamais.
Ça lui fait également penser à un couple de légionnaire, où la femme et son mari se disent au-revoir, voir même adieu car ils ne savent pas si ils se reverront un jour...
Les récompenses seront données sous peu.
"L'amour et le scandale sont les meilleurs sucres pour le thé."
Crédit vava : Alice Sangblanc
Crédit vava : Alice Sangblanc