Mais ils ne savent pas que je sais qu'ils savent que je sais ! PV A. Miller

Décidément, je suis une vraie fontaine, aujourd'hui. Je ne crois pas avoir autant pleuré depuis... leur disparition.
Je la regarde les yeux pleins de larmes quand elle dit qu'elle me comprend. Cette situation, personne ne mérite de la vivre.
Vous aussi ? Je suis désolée...
Je suis vraiment pathétique. Cette gentille dame me propose une alternative à mon éternelle haine contre ces... ces ordures, et je ne prends même pas la peine d'essayer de la comprendre. Elle a vu tout juste. Tout. C'est bien la seule personne qui ait... pris le temps.
J'ai peur de ne pas avoir la patience.
Moi, discutant calmement avec eux ? Ils leur suffiraient d'un pas de travers et j'exploserai. J’essuie mes larmes et rigole faiblement. Sa perspicacité a réussi à me faire voir les choses sous un autre angle
Ils n'y sont probablement pour rien. Vous avez raison. La seule explication est qu'il me faut un coupable. Résultat, ils sont les seuls en qui je n'ai aucune confiance et qu'il m'est facile de les détester.
Je croise les bras, contrariée par la stupidité de cette histoire qui a pris une trop grande ampleur. Leur persuasion quant à leur supériorité m'a toujours fait penser que la famille de Maman n'était pas assez "pure" à leurs yeux. Que parce qu'ils n'arboraient pas fièrement des symboles d'or et d'argent montrant au fond qu'ils descendent d'une longue lignée de sorciers. Ridicule.

Angie serait-elle Legilimens ? À moins qu'elle puisse convaincre très fort la personne visée :eyes:
Je ne cesserai donc jamais de m'excuser pour mes longs délais...

Promo 2045

Cette jeune fille m'émeut beaucoup. Je réellement de la peine pour elle et ce qu'elle a vécu. Je ne la connais pas réellement mais ça se voit qu'elle a un bon fond, rien que le fait qu'elle soit désolée pour moi le prouve. Ah la patience... certains l'ont plus que d'autres et puis il faut dire que ça dépend aussi des situations ainsi que de l'âge. A 11 ou 12 ans c'est encore assez compliqué de faire preuve de patience dans ce genre de cas et je le conçoit tout à fait. Il fait que je trouve un autre moyen de lui faire voir les choses pour qu'elle puisse aller mieux. Déjà elle avance dans les étapes du deuil, je pense que le premier point à aborder c'est celui-ci.

"Je pense que tant que tu n'auras pas vraiment digéré le décès de tes grands-parents tu auras toujours de la rancœur envers tes autres grands-parents. Il existe plusieurs étapes pour l'acceptation du deuil. Dans les grandes lignes il y a le choc, la colère, la tristesse en suite tu as l'acceptation qui va te permettre d'aller de l'avant et de te reconstruire. Tu es déjà passé par les deux premières étapes et je pense que tu es aussi un peu dans la troisième. Il va falloir trouver un moyen d'extérioriser toute cette colère. Cela peut être via les mots, l'écrit ou physiquement. Lequel te parle le plus ?"

Mes excuses pour ce retard !

"L'amour et le scandale sont les meilleurs sucres pour le thé."
Crédit vava : Alice Sangblanc

J-je l’ai digéré... je sais qu’ils ne sont plus l-...
Ma voix se brise en même temps que tout le travail que j’avais fait pour prendre sur moi à propos de cette situation. J’avais réussi à me convaincre que ce n’était qu’un cauchemar. Qu’il prendrait fin tôt ou tard et qu’ils viendraient me réconforter quand je me réveillerais. Que la vie reprendrait reprendrait couleur en même temps que leur peau que j’ai vue pâle à l’enterrement. Mais...
Ils ne sont plus là.
Ils ne sont plus.
Plus jamais.
Physiquement, ça veut dire que je peux les taper et leur lancer des sorts dessus ?
Ma voix est à mi-chemin entre le chuchotement, et je rigole doucement. Si seulement je pouvais leur exprimer toute ma haine. Mes parents ne me laisserait pas faire. Surtout maintenant qu’ils veulent les faire de nouveaux entrer dans notre vie.

Je dois les oublier et tirer définitivement un trait dessus pour avancer ? Je dois faire comme s’ils n’avaient jamais existé ?
J’ai beau dire ça, je ne pourrai jamais ne serait-ce qu’essayer de faire ça. Ils ont une trop grande place dans mon cœur. Et même si cette place qui leur est réservée est comme un trou béant, je ne veux pas les laisser partir. S’ils disparaissaient après que je les aie abandonnés ? Qui pensera à eux pour maintenir leur souvenir ?
Je crois qu’en parler me fait le plus de bien. Mais quand je dis tout ça à voix haute, je me mets à réfléchir et à me poser des questions. Ce n’est pas du tout une bonne chose. Parce que je pense à ce qu’il se serait passé s’ils étaient encore avec moi. Ou alors à quel point la situation serait différente si ma famille prenait le temps d’écouter mes problèmes, comme vous le faites.
Est-ce que c’est égoïste ? De souhaiter qu’on cherche à comprendre mon point de vue ? J’ai trop attendu... pour en parler, pour extérioriser cette tristesse et cette perte.

Encore une fois, ne vous en faites pas pour l’attente !
En tous cas, quel plaisir de reprendre cette écrit avec vous <3

Promo 2045