Un vent de printemps souffle en notre direction
La lecture oui, m'aide à oublier mes problèmes dans la vie, à m'évader, mais..
- Il ne faut pas oublier la vraie vie à côté..
J'étais vraiment heureuse qu'il ai dit oui, que nous soyons amis, et que l'on partage une passion similaire, la lecture.
- Tu aimes la musique ?
Quelle question, bien sur qu'il aime la musique, tout le monde aime la musique. J'essayai de me rattraper :
- 'Fin je veux dire.. Tu m'as compris quoi..
Il dit de sa jolie voix appaisante :
- J'aime bien la musique, mais sans plus. Je suis pas trop musique.
- Tu es plus littérature donc ?
Un petit blanc s'installa.
- Moi je ne pourrais pas vivre sans musique, c'est mon poumon, mon oxygène. J'ai appris le piano très jeune tu sais, et ça m'a vraiment plu, cette sensation que l'ont a quand on fait glisser ses doigts sur les touches, et qu'on se laisse guider par la mélodie, quand on joue devant ces gens qui ont des étoiles dans les yeux.. Quand on martèle les blanches en bois, ou en plastique, et que comme pour s'excuser juste après on les caresse, quand on est portés en avant car la pédale nous emporte avec elle, et quand on ferme les yeux et qu'on se sent dans sa bulle, qu'on laisse partir nos émotions avec les notes..
Je le regardai toute gênée.
- Désolée.. Une nouvelle fois je me suis un peu emportée dans mes explications non..?
Les dialogues ont été mis en accords avec la plume de Wayne Chandler.
- Il ne faut pas oublier la vraie vie à côté..
J'étais vraiment heureuse qu'il ai dit oui, que nous soyons amis, et que l'on partage une passion similaire, la lecture.
- Tu aimes la musique ?
Quelle question, bien sur qu'il aime la musique, tout le monde aime la musique. J'essayai de me rattraper :
- 'Fin je veux dire.. Tu m'as compris quoi..
Il dit de sa jolie voix appaisante :
- J'aime bien la musique, mais sans plus. Je suis pas trop musique.
- Tu es plus littérature donc ?
Un petit blanc s'installa.
- Moi je ne pourrais pas vivre sans musique, c'est mon poumon, mon oxygène. J'ai appris le piano très jeune tu sais, et ça m'a vraiment plu, cette sensation que l'ont a quand on fait glisser ses doigts sur les touches, et qu'on se laisse guider par la mélodie, quand on joue devant ces gens qui ont des étoiles dans les yeux.. Quand on martèle les blanches en bois, ou en plastique, et que comme pour s'excuser juste après on les caresse, quand on est portés en avant car la pédale nous emporte avec elle, et quand on ferme les yeux et qu'on se sent dans sa bulle, qu'on laisse partir nos émotions avec les notes..
Je le regardai toute gênée.
- Désolée.. Une nouvelle fois je me suis un peu emportée dans mes explications non..?
Les dialogues ont été mis en accords avec la plume de Wayne Chandler.
Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
Je ne suis pas trop musique. Ce n'est pas se que je préfère pour dire, j'en écoute mais peu.
Je l'écoutais parler, elle parlait de la musique avec beaucoup de passion, comme ci, c'était nécessaire que, une fois lancé elle ne s'arrête plus.
Je l'écoutais parler, elle parlait de la musique avec beaucoup de passion, comme ci, c'était nécessaire que, une fois lancé elle ne s'arrête plus.
- Absolument pas. Tu aurais pu continuer encore un peu sa ne m'aurait pas déranger. Et oui, je suis plus littérature.
Je souriais, j'avais pris cette habitude, celle de sourire pour rassurer la personne avec qui je parle. Sa aide en quelque sorte à mettre en confiance la personne.
- Quand tu parles de la musique, j'ai l'impression qu'on ne peut plus t'arrêtait sauf-ci tu t'arrêtes toute seule. C'est jolie aussi à entendre ! On dirais un poète qui transmet ses émotions à travers ses poésies.
Le vent s'était calmé, plus rien ne bougeait même pas les arbres qui avaient pris l'habitude de danser avec le vent. Je ne savais pas vraiment pourquoi, c'était comme si le vents avait accomplit quelque chose que j'ignorais.
- Tu joues donc du piano ? Les mélodies jouaient au piano sont extrêmement jolie. C'est comme le violon qui lui est aussi fait de magnifique mélodies comme le piano. Après je ne m'y connais pas en musique.
Je riait un peu de gêne, ne sachant pas comment réagir face à mes très peu de connaissance dans se domaine là.
SIXIEME ANNEE | Gryff' courageux et timide
voilière ouverte : discussion, envie de RP..etc
Je souris :
- Le violon et le piano, c'est pas du tout la même chose, je vois que tu es un fin connaisseur
J'avais dit ça sur un ton ironique, bien sur, je déteste jouer la méchant, c'est pour ça que l'ironie existe
- Bien sur je ne critique pas le violon, mais j'ai peu entendu de chansons Jazz avec du violon, ça doit exister hein, mais sur un piano on peut tout faire, même si c'est pas vraiment aussi grandiose que le violon, ou le violoncelle, ou la contrebasse, très bel instrument la contrebasse au passage, le piano peut être violent si on y ajoute de la violence, ce que je veux dire, c'est que la transmission d'émotions et surtout les touchers ne sont pas les même.
Je me rappella ce qu'il avait dit tout à l'heure, que quand je parlais de musique, rien de m'arretais, qu'on dirait un poète, ça me fit rougir un peu. Il était charmant et on partageait plusieurs centres d'intérêts. C'était sympa, vraiment sympa.
Le vent ne soufflait plus, il laissait place à un soleil radieux. Le soleil, réchauffant l'herbe fraîche par la rosée, faisant éclore les bourgeons, bientôt de belles fleurs. Le printemps est beau.
Et mes cheveux pouvaient enfin reprendre leur place habituelle
Oui car bon il est bien gentil le vent mais pour nous les cheveux longs c'est compliqué.
- Le violon et le piano, c'est pas du tout la même chose, je vois que tu es un fin connaisseur
J'avais dit ça sur un ton ironique, bien sur, je déteste jouer la méchant, c'est pour ça que l'ironie existe
- Bien sur je ne critique pas le violon, mais j'ai peu entendu de chansons Jazz avec du violon, ça doit exister hein, mais sur un piano on peut tout faire, même si c'est pas vraiment aussi grandiose que le violon, ou le violoncelle, ou la contrebasse, très bel instrument la contrebasse au passage, le piano peut être violent si on y ajoute de la violence, ce que je veux dire, c'est que la transmission d'émotions et surtout les touchers ne sont pas les même.
Je me rappella ce qu'il avait dit tout à l'heure, que quand je parlais de musique, rien de m'arretais, qu'on dirait un poète, ça me fit rougir un peu. Il était charmant et on partageait plusieurs centres d'intérêts. C'était sympa, vraiment sympa.
Le vent ne soufflait plus, il laissait place à un soleil radieux. Le soleil, réchauffant l'herbe fraîche par la rosée, faisant éclore les bourgeons, bientôt de belles fleurs. Le printemps est beau.
Et mes cheveux pouvaient enfin reprendre leur place habituelle
Oui car bon il est bien gentil le vent mais pour nous les cheveux longs c'est compliqué.
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
Ça se voyait qu'elle aimait beaucoup la musique.
- Tu es beaucoup plus renseignée que moi à ce niveau !
- Tu joues d'un instrument ? Après tout ce que tu viens de me dire je commence à croire que tu en joues un. Et dis-moi si mes questions de gêne même ne serait-ce qu'un tout petit peu. Je n'aime pas vraiment gêner les personnes avec qui je parle, sa gâche le moment je trouve.
- Les élèves ne vont plus trop tarder à arriver… Ça va troubler ce magnifique silence que nous offre ce moment.
- Oh ! Désolé je dois sans doute parler un peu trop…
- Tu es beaucoup plus renseignée que moi à ce niveau !
Je riais, d'un léger stresse ne sachant pas d'où il venait se stresse. Mais je riais aussi d'amusement face à ma réponse. Je ne savais pas vraiment quoi dire pour poursuivre la conversation. Je ne voulais pas vraiment qu'elle s'en aille, j'aimais beaucoup sa compagnie.
Parfois on donnerait tout pour revivre des moments que l'on ne veut pas oublier.
Parfois on donnerait tout pour revivre des moments que l'on ne veut pas oublier.
- Tu joues d'un instrument ? Après tout ce que tu viens de me dire je commence à croire que tu en joues un. Et dis-moi si mes questions de gêne même ne serait-ce qu'un tout petit peu. Je n'aime pas vraiment gêner les personnes avec qui je parle, sa gâche le moment je trouve.
Je gardais le silence un moment réfléchissant en regardant les fleurs qui n'allait pas tarder à fleurir. J'aimerais avoir plus de temps, qu'il s'arrête, même juste, un simple et unique moment pour me laisser parler sans qu'elle m'entende.
- Les élèves ne vont plus trop tarder à arriver… Ça va troubler ce magnifique silence que nous offre ce moment.
Je marquai une pause avant de reprendre en la regardant :
Je ne sais pas, je ne peux prévoir le futur mais je savais que, elle et moi nous allions pas nous séparer aussitôt, ou du moins, je ferais en sorte pour que ça dure encore un moment.
Je le regarda, il y avait une tâche sur ses lunettes, ça me tendait.
- Tu ne me gêne en rien, Wayne, lui dis-je en souriant, Et tu l'as deviné oui, je suis pianiste, c'est ma mère qui m'a incité à prendre des cours quand j'étais petite.
Il y eu un silence, je ne voulais pas le gâcher. C'était un moment de répit, entendre les feuilles crépiter, le bourdonnement d'une abeille et le souffle de Wayne, un souffle chaud et rassurant.
Je confirma d'un hochement de tête, je ne voulais pas trop entendre des élèves s'entasser dans les jardins et piétiner l'herbe, faire tomber les goûtes d'eau du matin qui se reposaient sur les pétales des fleurs pas encore ouvertes.
Cette remarque me fis un peu rire, il s'excusait pour rien, je le laissais parler parce que ça me plaisait, sa voix était charmante et m'apaisait.
- T'inquiète pas Wayne, je préfère les gens qui parlent trop à ceux qui parlent pas assez.
Je pense qu'on a de la culture dès le moment où on veut en faire profiter les autres, c'était ma vision des choses. Je regardai autour de moi, je pensais qu'il était grand temps d'y aller, et ça me brisait le cœur, la compagnie du garçon était vraiment agréable.
- Je vais devoir y aller, désolé Wayne, c'était super sympa de discuter avec toi.
- Tu ne me gêne en rien, Wayne, lui dis-je en souriant, Et tu l'as deviné oui, je suis pianiste, c'est ma mère qui m'a incité à prendre des cours quand j'étais petite.
Il y eu un silence, je ne voulais pas le gâcher. C'était un moment de répit, entendre les feuilles crépiter, le bourdonnement d'une abeille et le souffle de Wayne, un souffle chaud et rassurant.
Je confirma d'un hochement de tête, je ne voulais pas trop entendre des élèves s'entasser dans les jardins et piétiner l'herbe, faire tomber les goûtes d'eau du matin qui se reposaient sur les pétales des fleurs pas encore ouvertes.
Cette remarque me fis un peu rire, il s'excusait pour rien, je le laissais parler parce que ça me plaisait, sa voix était charmante et m'apaisait.
- T'inquiète pas Wayne, je préfère les gens qui parlent trop à ceux qui parlent pas assez.
Je pense qu'on a de la culture dès le moment où on veut en faire profiter les autres, c'était ma vision des choses. Je regardai autour de moi, je pensais qu'il était grand temps d'y aller, et ça me brisait le cœur, la compagnie du garçon était vraiment agréable.
- Je vais devoir y aller, désolé Wayne, c'était super sympa de discuter avec toi.
L'heure de la séparation avait sonné. Il le fallait de toute manière, que ce soit pour elle ou comme pour moi. Les élèves commençaient déjà à arriver dans le parc doucement.
- C'était sympa aussi Kimberly.
Même plus que sympa. Mais ça, je le garde en silence.
- J'espère qu'on aura l'occasion de se revoir. Ta compagnie est agréable Harlez.
Même si, ce n'est qu'un regard, j'ai envie de la revoir. Que ce soit en printemps, en hiver, ou même en automne. Que ce soit le matin ou le soir, j'espère que, comme aujourd'hui, le monde soit en notre faveur encore une fois.
- Je vais y aller en premier, au plaisir de te revoir Kimberly Harlez.
Je la regardais une dernière fois. Le vent était revenu ce n'était pas désagréable. Je me retournai lui tournant donc le dos. Le ciel avait retrouvé ses nuages aux différentes formes, le soleil était légèrement caché. Les discussions des groupes d'élèves se faisaient entendre. Je m'éloignais de celle avec qui je ne souhaitais pas, il y a quelques minutes, la quittait. Mais chaque bonne chose à une fin, mais chaque fin s'accompagne d'un renouveau. Voilà ce que je pensais au fond de moi. Même si je savais que nous allons nous revoir, J'espérais quand même la revoir assez vite, plus vite que notre rencontre à tout les deux en ce magnifique printemps.
Fin.