Inscription
Connexion

29 janv. 2022, 22:59
Une boîte fumante qui roule
Louche... Louche... Mais pas du tout ! Voilà justement ce qui fait de Poudlard une école hors-normes : cet enseignement intensif ! Ces combats avec des bêtes, et le fait de vivre presque dans des cachots, même si ce dernier point ne m'enchante pas vraiment, je l'avoue. Mais bref, c'est certain que le mode d'enseignement à Poudlard ne diffère pas de ce que j'ai affirmé plus tôt, rien de plus évident. Pourquoi y aurait-il des cachots et des maisons, sinon ?

Je ne crois pas, j'en suis sûr ! Poudlard n'est pas la plus célèbre école de magie pour rien.

Je croise les bras d'un air qui se veut affirmé. Et puis après tout, c'est bien elle qui m'a avoué pour les cachots, il ne faut pas qu'elle s'étonne si je cherche à quoi ils servent.

Cependant, je ne réussis pas bien longtemps à garder cet air affirmé, puisque ma camarade me questionne sur la raison soudaine de mon énervement. C'est vrai ça, pourquoi je me suis énervé ? Mes bras retombent le long de mon corps, et la mission "tabasser-tout-seul-les-bêtes-sauvages-pleuplant-les-cachots", ainsi que cette histoire de leçon, me reviennent en tête. Hors de question que je lui avoue la raison de ma posture un peu trop défensive. Ça ne la concerne pas. Et puis de toute manière, qu'est-ce qu'elle trouverait à dire ? « Oh, mais n'importe quoi, des parents, ça aime leurs enfants. » et bla-bla-bla... Si c'est pour entendre des inepties telles que cela, autant me la fermer, pour dire plus familièrement.

J'ignore donc habilement cette question, alors qu'elle enchaîne avec une seconde, qui tout de suite me met beaucoup plus à l'aise. Ah, elle croit pouvoir me prendre au dépourvu, avec son sourire moqueur ? Eh non, on ne la fait pas à Nolan Dewey ! Ses bêtes, je les tuerai toutes jusqu'à la dernière ! Foi de grand sorcier en devenir, ou presque !

Enfin, il faut tout de même avouer que sa question me prend un peu de court. C'est vrai, ma baguette m'est pour le moment inutile, et... Une épée ? Cette appellation me dit quelque chose, très vaguement. Ce ne serait pas un balais géant créé dans le but de faire fuir les ennemis ? Il me semble bien que c'est encore une invention moldue, et mes parents n'étant pas vraiment intéressés pour m'apprendre toutes ces choses qui me seraient pourtant utiles, je n'arrive tout simplement pas à me représenter ce que c'est. Je crois pourtant que Harry Potter possédait une épée... Non ? Donc ça ne doit pas être si moldu que cela, tout de même.

Euh... C'est quoi déjà, une épée ?

Je préfère autant poser la question, pour m'en assurer. J'ai onze après tout, ce n'est pas très grave si je n'ai pas certaines connaissances, je les comblerai !

Enfin de toute façon, je n'aurais qu'à sauter sur ces créatures et... Je leur donnerai des énormes coup de poing ! Et puis si vraiment ça ne suffit pas... Je trouverai quelque chose, il y aura bien un ustensile pas loin pour les frapper.

Voilà, bien dit ça, Nolan ! De toute façon, quelles qu'elles soient, ces créatures maléfiques ne me résisteront pas !

Je ne connais point l'intelligence. | 5ème année RP
#855400

30 janv. 2022, 08:36
Une boîte fumante qui roule
Non mais merci ! Elle le savait bien que Poudlard était la plus grande école de Magie, enfin l'une des plus grandes plutôt. Parce que d'après ses souvenirs, il y avait une dizaine, dont certaines avec des noms impossibles à prononcer. Mais soit, elle trouvait quand même cela louche d'avoir à dompter des bêtes sauvages à onze ans... Imaginez si parmi ces bêtes il y avait des tigres !? Ou alors pire, des dragons !? Non, non, elle chasse vite cette idée de sa tête pour se reconcentrer sur Nolan.

Nolan qui semblait avoir eu une illumination subite qui lui disait qu'en fait, il n'avait aucune raison d'être énervé. Renn se retint de rire face au changement d'expression du garçon puis posa quand même sa question hautement importante : comment arriverait-il à combattre toutes ces bêtes tout seul. Parce que oui, sa baguette, ils avaient beau l'avoir, elle ne servait pas à grand chose puisqu'ils ne connaissaient aucun sort. Et puis il y avait bien d'autres moyens, mais clairement hors de leur portée pour le moment, alors...

Une épée. Même une épée il ne connaissait pas ! Alors que c'était connu, enfin ! Même chez les sorciers il y en avait ! Sa grand-mère lui avait racontait plein de fois l'histoire de l'épée de Godric Gryffondor, créée par les créatures fripées qui travaillent à Gringotts.

- Mais ! Ça par contre, même les sorciers ils en ont, ça m'étonne que tu connaisses pas. Bon, en gros c'est une arme grande et pointue, y avait les chevaliers ils s'en servaient au Moyen-Âge, et même chez les sorciers y avait Gryffondor qui en avait une !

Renn sortit un stylo moldu bleu de la poche de sa veste et dessina une épée minuscule sur le dos de sa main. Elle sentait que ses explications n'allaient pas suffire. Puis, elle fois qu'elle eut fini, soit quelques secondes après avoir commencé, elle tendit son poing vers le blond.

- Tiens regarde, ça ressemble à peu près à ça

Ah, donc même sans baguette ni épée, il comptait mettre ces bêtes à plat ? Avec des coups de poings ? Bon, au moins, il était déterminé, ça, Renn ne pouvait pas dire le contraire, mais il surestimait vachement ses capacités, quand même.

- Mais t'imagines c'est des dragons que tu dois combattre ? Tu vas me dire que des dragons tu vas pouvoir les gagner juste en leur sautant dessus ? Alors que même mon père qui est Magizoologiste il s'y colle pas encore !

रेन #241431 — 5ème année — avatar par nolan dewey
« un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout se passe bien »

05 févr. 2022, 22:39
Une boîte fumante qui roule
À mesure que les explications de Renn s'enfoncent dans mon cerveau, je me sens stupide. Gryffondor ! Même moi qui ne veut rien retenir sait qui est cet homme. Célèbre pour son épée, justement, et incroyablement héroïque. Je voulais devenir comme lui, à une époque ! Donner son nom à une ville, c'est tout de même incontestablement fort. Je ne sais par contre absolument pas qui sont ces chevaliers dont me parle ma camarade, mais à l'instant, cela ne me préoccupe plus vraiment. Je me sens simplement pris en faute par mon manque de connaissance. Je le connaissais en plus, Gryffondor ! Je n'ai juste pas retenu que sa lance était en fait une épée. Enfin c'est pareil tout ça, de toute façon.

Ouii, je vois ! Il est trop cool Gryffondor ! Tu es déjà allée à Godric's Hollow ? Et bien Godric c'est son nom !

Ce serait incroyable qu'une ville porte un jour mon prénom. Nolan's City... Rien qu'à imaginer cela, mes yeux se font rêveurs. Nolan Dewey, qui a donné son nom a la célèbre capitale Nolan's City, vainqueur des monstres des cachots de Poudlard, sorcier incontesté.

Puis, Renn me montre le dos de sa main sur lequel elle a dessiné pendant que je rêvassais. Je peux y distinguer un petit croquis, et comme je ne suis pas sûr que ce que j'aperçois est bien fidèle à l'image que j'ai en tête, je me saisis de sa main pour l'approcher de mes yeux. Ceux-ci fixés sur ces traits d'encre, ce que j'observe me confirme finalement mon imagination, et je lâche donc le membre de la jeune fille.

Oh merci ! C'est vraiment clair pour moi, t'as des bons trucs.

Dessiner sur le dos de ma main, je retiens. Peut-être que cela me sera utile, un jour.

Mais, la voilà qui énonce soudainement le diable, et je ne peux m'empêcher de me renfrogner alors que mes pensées sont coupées.

Les dragons, les dragons...

Ma mine se fait boudeuse tandis que je tente de trouver une solution à la situation tout juste énoncée. Elle a le chic d'imaginer le genre d'évènement impossible ! C'est bon, je n'affronterai pas de dragons, voilà. Et puis il doit bien exister quelque chose pour les sorciers incontestés tels que moi !

Les dragons... Voilà quoi, t'es embêtante à chercher trop, je les vaincrai avec mes supers techniques secrètes, voilà.

Franchement, à trop réfléchir, elle va se ruiner le cerveau. Je le prédis.

Je ne connais point l'intelligence. | 5ème année RP
#855400

06 févr. 2022, 10:20
Une boîte fumante qui roule
Et bien dites donc, Nolan avait l'air de vouer une admiration totalement à Gryffondor, alors que le gars avait existé il y a des centaines d'années. Et puis, si il croyait qu'il apprenait quelque chose à Renn, c'était mal tombé, bien sûr qu'elle connaissait Godric's Hollow et bien sûr qu'elle savait qu'il avait donné son nom au village ! Son père y habitait, elle y habitait, forcément elle le savait ! Et puis, n'importe quel sorcier devrait le savoir, selon elle, au moins les sorciers de Grande Bretagne, les sorciers d'autres pays c'était grave, mais pas trop quand même non plus.

- Bien sûr ! Mon père y habite, 'fin du coup j'y habite aussi, un peu

Elle était plutôt fière de sa petite épée au stylo moldu. Certes, dessiner sur la peau, ce n'était pas forcément très simple, mais pour une fois ça passait ! Renn ne savait pas forcément bien dessiner, autant dire que les bonhommes en bâtons étaient ses meilleurs amis, mais son épée, elle la trouvait plutôt jolie.

La brunette sursaute lorsque Nolan saisit sa main pour l'approcher de ses yeux. Il était vraiment imprévisible, elle ne s'y attendait pas à se faire embarquer sa main de la sorte !
Forcément que c'était clair, elle l'avait fait exprès. Elle n'était pas bête la guêpe, même si à première vue parfois on pourrait le croire.

Une expression fière se dessina sur son visage en voyant la mine boudeuse de Nolan. Voilà, Renn avait réussi à trouver un truc pour stopper ses idées d'être le plus grand sorcier de tous les temps ! Ou pas en fait...

- Je cherche pas trop, je dis juste la réalité

Et voilà, là il n'a plus rien à dire ! Comme ça, elle avait le dernier mot sur la question, et tout est bien qui finit bien.

- Bon par contre, c'est quand qu'on arriiive, j'en ai marre d'être assise

Moi j'dis, fin parfaite :wise:
Du coup, je te laisse finir !
Merciii <3 j'ai hâte d'écrire la suite :smirk:

रेन #241431 — 5ème année — avatar par nolan dewey
« un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout se passe bien »

06 févr. 2022, 14:28
Une boîte fumante qui roule
Elle habite Grodic's Hollow ! La classe ! Mes grands-parents maternels y vivent, et je vais régulièrement leur rendre visite avec ma mère, c'est sympa là-bas. J'aime bien observer les grandes maisons de pierres, et tout ces gens en cape. C'est qu'il n'y a pas cela, à Soham Corner ! Quand je vais dans la partie uniquement sorcière si, mais sinon, en général dans les rues les sorciers sont habillés comme des moldus vu que ce n'est qu'un village semi-magique, et il est impossible de les reconnaître.

Mon attention est finalement déviée de Grodric's Hollow par les nouvelles paroles que prononce Renn, et je ne peux m'empêcher de grommeler. Aucune imagination cette fille, c'est fou ! Soit un peu optimiste, au lieu de plaquer mes rêves à terre sans aucun état d'âme. Je lui lance un regard mauvais. Juste la réalité... Juste la réalité... On fait de la magie ! Il n'y a pas de réalité grâce à la magie !

Mouais. Et bien tu devrais arrêter de la chercher, ta réalité. C'est mauvais pour la santé.

Non mais elle m'énerve. « Gneuh gneuh gneuh, j'ai raison. » Moi aussi, j'ai raison ! Les bras croisés, je soupire, lorsque finalement Renn s'exclame d'impatience. Les yeux écarquillés, je l'observe longuement. Mais c'est pas croyable ! Elle me reproche de sautiller partout, pour finalement faire la même ! Non mais j'aurais tout vu.

Je secoue la tête, alors qu'en mon fort intérieur, je ne peux m'empêcher d'approuver les dires de ma camarade. C'est vrai ça, quand est-ce qu'on arrive, à la fin ? D'ailleurs, elle a même totalement raison. J'en ai assez d'être assis.

Lève-toi, si t'en as assez.

Aussitôt mon conseil prodigué, que je me dépêche de le mettre en application pour ma propre personne. Me voilà debout, prêt à m'étirer, tandis que je la regarde avec un sourire. Deuxième fois du voyage que je me lève.

On ne va pas tarder à arriver, de toute façon, je pense. Aucune idée de l'heure précise, par contre.

Entraîné par l'euphorie qui me gagne — nous arrivons bientôt ! —, j'entrouvre la porte du wagon... Pour être assailli par les bruits d'autres élèves. Enchanté, je mets alors un pied dans l'allée, tandis que je m'exclame à l'intention de ma camarade :

Je reviens pour le débarquement. Il faut que je passe aux toilettes, et puis j'en profiterai pour me changer.

Ma robe de sorcier dont je me suis muni au préalable à la main, je m'élance à travers le reste du train. Il doit certainement y avoir encore deux ou trois trucs à découvrir en allant aux toilettes, j'en suis certain.

FIN

Merci à toi, ce fut fort amusant <3

Je ne connais point l'intelligence. | 5ème année RP
#855400