Inscription
Connexion
31 janv. 2022, 18:42
 16.01.2047  Delphillia et le rendez-vous des ombres  A.Delphillia ∞ V 
Le fantôme est surpris… C’est assez normal, il s’était mis sur son 31 et tout ça pour se faire coincer par deux enfants. Aliénor observe Colby sortir faisant son petit effet tout en croisant les bras sur la table.

Ces insultes moyenâgeuses font sourire la jeune fille. Mais son sourire s’efface rapidement quand elle le voit prendre la poudre d’escampettes.

-Hey reviens là fantôme de pacotilles on a pas fini ! Qu’est-ce que t’entends par qui, c’est une ou plusieurs personnes ?

Mais il à l’air de ne pas l’écouter. Aliénor se lève de sa chaise d’un coup en pointant le poing vers le ciel.

-Reviens là ectoplasme de malheur ! C’était pas une blague avec le baron ta drague elle sera répétée et amplifiée !

Aliénor grogne un coup avant de redescendre le bras et de poser un regard parfaitement calme sur Colby. Un fin sourire étire ses lèvres comme si rien ne s’était passé.

-Bon on a appris quelque chose ! Quelqu’un ou un groupe de personne devait pouvoir modifier le château. C’est stylé.

Aliénor s’écarta de la table en poussant la chaise pour la remettre en place.

-J’ai hâte d’aller voir le baron tiens, il va regretter d’être parti comme ça. T’en pense quoi toi ?

Finalement engueuler les gens devenait presque une seconde nature chez Aliénor, s’en était presque inquiétant.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
04 févr. 2022, 11:19
 16.01.2047  Delphillia et le rendez-vous des ombres  A.Delphillia ∞ V 
Tour
〚 5 〛


◎ Alienor Delphillia ◎
⦿ X
« Oui c'est... stylé. Si c'est ça, j'aimerais bien en être. », fait-il en vous regardant ranger la chaise, sans bouger d'un pouce.

« Je ne crois pas qu'on devrait aller se plaindre au baron. ça peut être un atout dans notre manche pour le futur, alors ne le gaspillons pas sans avoir tiré nos propres conclusions de ce qu'il nous a donné. ».

Il tapote son carnet avec son crayon, fixant ses notes. « Tu sais qu'avant on parlait de Gardien des Clés et des Lieux de Poudlard ? Viens, on va aller regarder ça. », tout en commençant à se diriger vers la sortie, laissant sa chaîne par terre derrière lui dans un grand bruit de ferraille. ❞


∞ Vous avez jusqu'au 8 février ∞
Alienor Delphillia

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu
05 févr. 2022, 10:35
 16.01.2047  Delphillia et le rendez-vous des ombres  A.Delphillia ∞ V 
Aliénor haussa les épaules à la réponse de Colby.

-Je pense pas qu'on arrive à revoir Sir Patrick d'aussi tôt.

Elle fronça les sourcils encore des recherches floues? Gardien des Clés et des Lieux il pouvait pas y avoir un Gardien des secrets plutôt ce serait plus simple!

-Non je savais pas, mais tu pense vraiment qu'on apprendra des trucs avec ça?

Une grimace de doute déforma le visage de la jeune fille alors qu'elle suivait le garçon.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
07 févr. 2022, 21:45
 16.01.2047  Delphillia et le rendez-vous des ombres  A.Delphillia ∞ V 
Tour
〚 6 〛


◎ Alienor Delphillia ◎
⦿ X
Colby se retourne pour vous fixer d'un regard insondable. « C'est une piste », puis il se détourne et continue à marcher, l'air un peu contrarié « En tout cas, moi, je vais à la bibliothèque. » et il disparaît déjà au coin du mur, plus rapide qu'il en a l'air.

On dirait qu'il ne faut pas contrarier un Serdaigle désireux de s'enterrer dans les grimoires... Drôles de personnages. Ce n'est pas cette vieille armure éligible au Club de Sir Patrick qui vous contredirait sur ce point. ❞


∞ Vous avez jusqu'au 11 février ∞
Alienor Delphillia

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu
08 févr. 2022, 12:19
 16.01.2047  Delphillia et le rendez-vous des ombres  A.Delphillia ∞ V 
-Oui c'est une piste...

Elle répétait le smots de Colby sans vraie conviction. En soi elle savait bien qu'elle c'était lancée dans une enquête qui pouvait durer des années. Le Serdaigle état dessus depuis bien plus longtemps qu'elle. Mais son amour pour les livres ne lui permettait pas de savourer tous les plaisirs de la recherche dinformations.

Alors qu'elle était dans ses pensées durant quoi, quelques secondes que le garçon avait déjà disparu dans un couloir.

-Hey attends ! J'aime pas lire mais je sais que sans moi tu rirais moins!

Aliénor se mit à courir à la suite de son ami. Elle ne comptait pas le laisser s'échapper de la sorte. Oui elle appréciait sa compagnie, mais surtout une petite voix dans sa tête ne cessait de lui répéter que les moments passés avec luii seraient peut-être les derniers.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
13 févr. 2022, 21:59
 16.01.2047  Delphillia et le rendez-vous des ombres  A.Delphillia ∞ V 
Tour
〚 7 〛


◎ Alienor Delphillia ◎
⦿ X
Temps présent : mercredi 16 janvier 2047
Colby hoche mollement la tête. « Oui, j'ai réussi à avoir un ticket pour la Réserve, mais il n'y a pas vraiment de documents sur Poudlard là bas. », puis il soupire « Tu dois avoir raison. Mais si les vieux ne savent pas, pour quelle raison les adultes en sauraient plus ? Sir Patrick a presque fait référence à une sorte de... Confrérie ? ».

« Je n'ai pas encore regardé s'il y a une sorte de liste des anciens groupes, club ou autre du château, tu voudrais venir regarder avec moi ? ». ❞


∞ Vous avez jusqu'au 17 février ∞
Alienor Delphillia

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu
14 févr. 2022, 10:25
 16.01.2047  Delphillia et le rendez-vous des ombres  A.Delphillia ∞ V 
-Ouais c’était ce que je m’étais dit, un groupe de personne même si en soi il a pas précisé qu’ils étaient plusieurs ça pourrait être juste un gars mais j’ai du mal à imaginer quelqu’un capable de maitriser la magie du château ou je ne sais quoi…

Aliénor soupira de plus belle. Tout semblait si flou, c’était comme s’ils n’avançaient pas alors que la liste de leur indics potentiels diminuaient.

-On peut demander au bibliothécaire s’il a un truc du genre et vérifier dans la salle des trophées aussi s’il n’y a pas une distinction qui pourrait coller avec nos critères.

Aliénor posa son menton sur la pile de livres qu’elle tenait dans les mains, le regard dans le vide réfléchissant à où elle pourrait trouver des indices.

-Il y a peut-être des photos si c’était un club ou des peintures. Ils avaient peut-être un signe distinctif, genre une clé, peut être un pendentif ou un badge, si on arrive à avoir leurs têtes ou leurs noms on pourra avancer.

Une idée vint dans l’esprit de la jeune fille, ce qui n’était pas toujours une bonne chose mais bon, comme d’habitude Colby ferait le tri dans ces idées.

-S’ils étaient si liés au château, peut-être que le château lui-même peut nous donner des réponses. Peut-être qu’on pourrait trouver quelque chose dans la salle sur demande ? Si je voudrais cacher les reliques d’un groupe comme ça, c’est là que je les planquerais, ils connaissaient certainement tous les secrets du château.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
20 févr. 2022, 23:14
 16.01.2047  Delphillia et le rendez-vous des ombres  A.Delphillia ∞ V 
Tour
〚 8 〛


◎ Alienor Delphillia ◎
⦿ X
Colby vous écoute attentivement, ne prenant la parole qu'à la fin de votre réflexion. « Pour la Salle sur Demande, il faudrait savoir exactement la nature de ce groupe, et si on demande directement des informations sur un hypothétique groupe pouvant modifier le château je crois qu'on tomberait sur une des exceptions à la Loi de Gamp et qu'elle ne pourra pas répondre. »

« Mais tu as évoqué d'autres pistes intéressantes. La Salle des Trophées est assez récente, et si il y a des médailles pour service rendu à Poudlard, ça serait que la Confrérie est restée très visible jusqu'à il y a peu de temps. On aurait sans doute déjà trouvé plus significatif si c'était le cas. ».

« Reste le bibliothécaire, et des images du groupe, un signe visuel. Photographie, je ne pense pas, pour la même raison. Une peinture serait déjà plus réaliste, et encore. Peut-être une tapisserie, il n'y en a pas beaucoup dans le château».

« Ce que je te propose, est que je me charge de chercher ces signes, et tu vas à la Bibliothèque. Je sais que tu n'aimes pas ça, mais tu restes un œil neuf. J'ai l'impression d'avoir fait le tour là bas, tu auras sans doute plus de chance ».

Et puis, vous avez dans les mains une belle pile de livre, que Colby vous indique vouloir rendre. « Tu diras que c'est de ma part. », vous signale t-il avant de s'éloigner. ❞


∞ Vous avez jusqu'au 24 février ∞
Alienor Delphillia

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu
21 févr. 2022, 19:47
 16.01.2047  Delphillia et le rendez-vous des ombres  A.Delphillia ∞ V 
Un regard neuf tu m’étonnes ! Aliénor était toujours un regard neuf dans cette bibliothèque vu qu’elle n’y allait presque jamais et quand elle y allait elle s’arrangeait pour que quelqu’un ait la tête dans les bouquins à sa place. Aliénor soupira, il avait raison. Et puis avait-elle vraiment son mot à dire ? C’était elle qui c’était greffée à cette aventure avec lui.

-Ok, je vais demander au bibliothécaire, lui ramener ça et essayer de trouver des livres qui m’inspirent pour des clubs secrets liés au château.

Elle haussa les épaules faisant monter et redescendre la pile de livre pour indiquer de quoi elle parlait avant de prendre la direction de la bibliothèque.

-Fais rien que je ne ferais pas hein ! Ou rien que je ne ferais...

Ouais pas très utile comme conseil ça Ali…

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
26 févr. 2022, 22:25
 16.01.2047  Delphillia et le rendez-vous des ombres  A.Delphillia ∞ V 
Tour
〚 9 〛


◎ Alienor Delphillia ◎
⦿ Pile de livres
« Les bibliothécaires ne mordent que si on emprunte des pages », vous dit-il avec le plus grand sérieux, avant de s'éloigner en secouant la main vaguement.

Vous descendez à la bibliothèque. Quelques élèves travaillent, et le bibliothécaire est à son comptoir. ❞


∞ Vous avez jusqu'au 2 mars ∞
Alienor Delphillia

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu