Inscription
Connexion

25 janv. 2022, 16:04
🎶Un groupe de musique en formation🎶
J'avais reconnu notre chanson, Shallow, tiré d'un film avec une chanteuse célèbre, un vieux film datant de plus de 20 ans en arrière, et Summer, étant partie a cappella, l'interprétait merveilleusement bien.
Je me craqua les doigts rapidement et, me basant sur le ton qu'elle avait choisi, c'est alors que je m'élançai, jouant les mêmes sonorités, me concentrant sur sa voix, sa voix à elle, angélique, qui s'accordait à la musique, d'une intonation répétée, sauf au refrain, mélodieux, et beau, très beau. Elle avait bien choisi, mais je n'aurai pas dit que c'était un style qui collait parfaitement, chacun son avis après tout.



Je faisais attention à ne pas m'emporter dans mon monde, je savais très bien que ça serait trop facile, se laisser fasciner par la douceur de la pédale, qui résistait à peine, ou par le simple fait d'improviser. Je ne voulais pas jouer trop fort, je ne voulait pas cacher l'instrument de Summer par la force de mes noires et mes blanches, car je savais que celui le plus fort ici, c'était le piano, surpassant la guitare et les cordes vocales, alors, je mesurait chaque coup que je lui mettait. Et l'harmonie, était parfaite, l'équilibre entre tous était parfait, je n'avais rien à redire, et ce, jusque la fin de la chanson, qui a mon goût, se termina trop rapidement, ce moment de bonheur, j'aurai voulu le faire durer encore et encore.

T'inquiète pas @Summer Flour des fois l'inspiration est telle qu'on ne peut rien y faire :lol:

YOU ARE KENOUGH
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Commères des rumeurs member, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, absence totale

27 janv. 2022, 18:39
🎶Un groupe de musique en formation🎶
Pauline écouta l'air que chantait Summer, et entendit ensuite Kimberly jouer la mélodie de la chanson. La guitariste était au début partie pour accompagner en faisant l'arpège, mais vu que la pianiste faisait déjà la mélodie, elle décida de faire les accords pour qu'il n'y ai pas trop de mélodies, et puis il fallait un rythme, c'est ce qu'elle allait faire. Avec ce qu'elle avait entendu du chant, Pauline retint les quatre accords qu'elle devait utiliser et se mit en rythme pour accompagner Summer. Sa main gauche posant les accords successifs et les enchaînant rapidement, retenant bien l'ordre et sa droite balançant en rythme sur les cordes, avec un tempo précis, Pauline se sentait à l'aise !

La chanson tenait, chacune réussissait à tenir sa partie et ne pas s'arrêter tout en étant en place, sans accélérer ou ralentir par moments. Ça marchait vraiment bien. Summer chantait d'une superbe voix, qui était bien claire et Kimberly jouait super bien du piano. Pauline reconnut la chanson que chantait l'autre Poufsouffle, elle l'avait déjà entendue chez ses parents. C'était une chanson assez vieille mais que sa mère aimait beaucoup. La troisième année se rappela alors du nom : Shallow. Sa mère aurait été fière de la voir ici, avec deux filles qu'elle venait à peine de rencontrer jouer cette mélodie qu'elle aimait tant.

désolé pour le petit retard

Cinquième année RP et troisième année devoirs
#800040, Grosse absence ! Retard rp
Fiche

02 févr. 2022, 16:09
🎶Un groupe de musique en formation🎶
· · • • • ✤ • • • · ·


Quelque chose sembla passer entre les trois filles, toutes occupées par les notes, les touches, les cordes ou les paroles.
Mais c'était comme si un fil invisible les reliait à travers cette chanson.
Summer s'en rendit compte tandis qu'elle entonnait le deuxième refrain.
Kimberly jouait merveilleusement bien du piano, de même que Pauline à la guitare.
Summer n'avait pas choisi de chanter cette chanson au hasard, non, c'était celle que sa mère lui chantait lorsqu'elle était jeune.
Sa mère, d'après Summer, avait une voix qui donnait des frissons.
Peut-être était-ce d'elle qu'elle tenait cette voix si originale ?

Summer n'aurait su le dire, mais elle aimait chanter, elle s'en rendit compte lorsque les derniers accords retentirent, les dernières paroles, qui furent englouties par les deux instruments.


In the sha-ha, sha-ha-llow
In the sha-ha-sha-la-la-la-llow
In the sha-ha, sha-ha-llow
We're far from the shallow now


Summer resta un moment sans bouger, les yeux fermés, tenant fermement le micro d'une main.
Elle se sentait bien, ici, et elle eut envie de chanter plein d'autres chansons désormais.

Elle s'imagina sur scène, entourée de Kimberly et Pauline, avec leurs instruments.
Elle se voyait chanter, et elle les voyait jouer.
Et, à la fin de la chanson, elles étaient applaudies comme jamais personnes n'avait été applaudi.

Elle rouvrit les yeux et dit alors aux deux filles :
"- On devrait monter ce groupe, les filles. Et... je crois que j'ai une idée de nom.
Elle inspira avant de se lancer :
- Que diriez-vous de "Cloudless Sky" ?"


Désolée du retard, @Kimberly Harlez & @Pauline Jackson. Concernant le nom du groupe, cela veut dire "Ciel sans nuages". Ça m'est venu comme ça... dites moi si vous avez une autre idée ! :)

On adore plutôt le soleil levant que le soleil couchant ☯ #PouffyFamily
#BF9011

05 févr. 2022, 16:22
🎶Un groupe de musique en formation🎶
Bon.
Max était arrivé depuis à peine un jour que, déjà, il était surmené.
Quand il avait candidaté pour ce poste à Poudlard, il n'imaginait pas un instant l'état de la musique dans cette école. Cela faisait déjà plusieurs mois qu'aucun chef de choeur n'occupait la Salle de Répétition, et celle-ci était plutôt calme. De plus, l'ancienne chorale n'existait plus que par lambeau, et ça allait être un travail titanesque de la remettre en état. La première chose qu'il devait faire, c'était intéresser de nouveau les élèves et le personnel de Poudlard à cet art. En effet, les musiciens dans cette école paraissaient bien trop minoritaires.
Alors, arrivant dans cette fameuse salle, Max fut surpris de tomber sur un petit groupe d'élèves. 3, au total. Elles jouaient un morceau que Max avait écouté, bercé dedans dans son enfance. Shallow, Lady Gaga.
Une, à la guitare, plaçait quelques accords sur une vieille guitare, probablement trouvée dans un coin de la salle. Ils avaient visiblement été simplifiés, mais étaient bien posés et permettait au groupe de tenir le tempo. Le musicien se nota dans sa tête de voir avec elle les véritables accords.
La deuxième, au piano, jouait elle la partition originale. Cela n'étonna pas Max, celle-ci n'étant pas d'un niveau très élevé. Elle paraissait assez assurée, mais, quelques fois, elle glissait et plaçait quelques fausses notes. Oh, un non-initié ne l'aurait pas remarqué, mais l'oreille développée de Max ne s'y trompait pas. Elle aussi aurait besoin de quelques conseils. Il ne s'y connaissait pas énormément en piano, mais pourrait au moins vérifier sa technique, qui ne paraissait pas parfaite.
Enfin, la dernière, à la voix. Une belle voix, d'ailleurs. Mais elle n'était pas bien maîtrisée, paraissait un peu toujours au bord du gouffre. Elle semblait n'avoir jamais vraiment pris de cours de chant, et ne paraissait pas savoir poser sa voix. C'était un exercice difficile, mais nécessaire pour avancer. Là aussi, Max allait devoir intervenir.
Alors, entrant dans la pièce, il attendit tranquillement qu'elles finissent leur morceau, avant d'intervenir.

-Bonjour mesdemoiselles, je me présente, Max Graham, nouveau chef de choeur de Poudlard. Je suis ravi de voir que vous utilisez la salle mise à votre disposition !

Reducio
Je suis là comme prévu, @Pauline Jackson,@ Kimberly Harlez et @Summer Flour :)
Je vous laisse modifier la date du RP.

CHEF DE CHOEUR À LA RETRAITE.

05 févr. 2022, 23:49
🎶Un groupe de musique en formation🎶
Je sursautai à l'arrivée du chef de cœur, et m'arrêtai de jouer brutalement.

Tout s'était tellement bien passé durant cette présentation, quoi que c'était un style totalement différent de ceux que je faisais d'habitude, je ne pensais pas qu'un jour je jouerai de la pop, alors qu'habituellement Chopin était mon seul ami, j'avais totalement improvisée, je n'avais écouté la musique que très peu de fois, à la radio moldue quand elle passait, je n'avais fait cela qu'à l'oreille, alors quand j'avais entendu toutes ces fausses notes, à chacune d'elles je grimaçais.. Non, je n'avais pas l'habitude de faire cela, je n'étais même pas du tout à l'aise, mais finalement..
J'aimais bien..

Je me tourna vers le professeur, professeur oui car comme dans les CDIs des collèges moldus, un documentaliste était un professeur, alors pour moi un chef de cœur en étant tout autant un.

- Bonjour monsieur !

"J'espère que vous n'avez pas entendu mon massacre.." Voilà ce que je voulais dire..

- Eh bien en réalité, nous avions comme projet de monter un groupe, avec votre accord bien sûr, et vos conseils si cela ne vous dérange pas..

Je n'avais encore jamais approchée le nouveau chef de cœur, je ne le voyais que de loin, et je ne voulais pas trop le déranger, il devait surement avoir plein d'autres projets, autre que de monter un groupe de débutantes en la matière.

YOU ARE KENOUGH
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Commères des rumeurs member, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, absence totale

09 févr. 2022, 16:49
🎶Un groupe de musique en formation🎶
Pauline entendit Summer s'arrêter de chanter, signalant donc la fin de la chanson. La Poufsouffle plaqua le dernier accord pour conclure. Elle avait essayé de tenir correctement le rythme et avait essayé de trouver les accords qui iraient bien. La chanteuse prit la parole mais à ce moment là, la troisième année remarqua que quelqu'un était rentré dans la salle, un adulte. Cet adulte se présenta, son nom était Max Graham et expliqua être le nouveau chef de chœur de Poudlard. Pauline avait entendu effectivement qu'il y avait eu un changement au niveau du chef de chœur, mais elle n'avait encore jamais vu Mr. Graham. La jeune fille se sentit gênée que quelqu'un d'autre ai pu l'entendre jouer... Sans savoir pourquoi, Pauline n'aimait pas trop qu'on l'entende jouer. Elle prit alors la parole d'une voix timide.

- Bonjour.

Kimberly prit également la parole, expliquant le désir des trois filles de monter un groupe, sur les conseils du chef de chœur. Pauline lui fut reconnaissante de prendre la parole, car elle était assez timide et devant les adultes, la troisième année sentait sa timidité augmenter encore plus. Depuis toute petite, Pauline ne se sentait pas très à l'aise lorsqu'elle parlait avec quelqu'un de plus âgé qu'elle. Cette timidité c'était un peu estompée en grandissant, mais la jeune fille sentait qu'elle était toujours présente.

Cinquième année RP et troisième année devoirs
#800040, Grosse absence ! Retard rp
Fiche

12 févr. 2022, 17:17
🎶Un groupe de musique en formation🎶
· · • • • ✤ • • • · ·


Oh non ! Summer allait mourir de honte !
Il y avait encore quelqu'un qui les avait, cette fois, entendues toutes les trois !
Un adulte, qui plus est...
Apparemment, cet adulte était le nouveau chef de cœur de Poudlard.
Il leur dit qu'il était ravi qu'elles utilisent la salle de répétition mise à disposition des élèves.
Puis Kimberly prit elle aussi la paroles, expliquant au chef de cœur qu'elles voulaient toutes les trois monter un groupe et avoir quelques conseils de la part du chef de cœur.

De son côté, Pauline semblait aussi gênée que la petite rousse d'avoir été entendue.
A moins que ce n'était autre chose ?
Summer n'aurait pu le dire.
Pauline dit d'une toute petite voix timide un "bonjour" et Summer fit la même chose, quoique, avec un peu plus d'entrain et de gaieté - du moins essayait-t-elle d'avoir l'air joyeuse- .

A la différence des deux Pouffy's, Kimberly semblait parfaitement à l'aise avec le chef de cœur.
D'ailleurs, celui-ci avait d'avoir plein de conseils à donner au trois filles.
Tandis que Kimberly parlait, il écoutait sans dire un mot et lorsque la jeune fille achveva sa phrase, plus personne ne dit mot.
Est-ce que le chef de cœur avait-il des choses à dire au nouveau groupe ?


@Max Graham, @Kimberly Harlez & @Pauline Jackson

On adore plutôt le soleil levant que le soleil couchant ☯ #PouffyFamily
#BF9011

23 févr. 2022, 22:47
🎶Un groupe de musique en formation🎶
La pianiste sursauta, et se retourna d'un coup vers Max. Elle lui parla d'un groupe, projet qu'elle semblait mener avec ses amies. Le musicien sourit à l'évocation de cette histoire. Lui aussi, il avait monté un petit groupe, lorsqu'il était passé par Poudlard. Oh, celui-ci n'avait pas vraiment tenu très longtemps, et ce qui y avait été joué ne méritait pas d'être évoqué. Mais c'était un bon exercice que de jouer un groupe, que ce soit au niveau du rythme, d'autant plus important, de la coordination, ou même de l'implication nécessaire. La fille lui demanda aussi des conseils, que le chef de choeur s'empressa de donner.

- Si vous souhaitez des conseils, je peux vous en donner. Il semblerait que vous ayez encore quelques problèmes au niveau de quelques notes mal placées. Quand vous jouez, écoutez les autres mais regardez bien ce que vous faites. Vos doigts risquent de glisser, surtout quand vous connaissez mal le morceau. Et puis, malgré ce que diront nombre de professeurs, tapez du pied, ressentez la pulsation ! En plus d'écouter les autres, cela vous permettra de toujours rester en rythme avec eux. Au sujet du groupe que vous souhaitez former, venez quand vous voulez remplir la Salle de Répétition, cela ne gênera personne.

La deuxième, la guitariste, esquissa à peine un bonjour envers Max. Cela eut don de l'énerver, comme souvent. Le chef de choeur ne pouvait comprendre ce trait de caractère qu'était la timidité. Elle était, de son point de vue, bien pire que des dizaines d'autres défauts, et ceux qui la possédaient avaient le don d'énerver le musicien. Tentant de se retenir, Max fit un signe de la tête poli, mais froid. Autant la première paraissait enthousiaste et intéressante, autant la deuxième jetait un froid. La troisième fut encore plus retirée, n'esquissant pas même une salutation. Alors, le chef de choeur s'adressa au deux timides.

-Bonjour mesdemoiselles, vous avez quelque chose à dire?

@ Kimberly Harlez, @Pauline Jackson, @Summer Flour :)

CHEF DE CHOEUR À LA RETRAITE.

25 févr. 2022, 19:56
🎶Un groupe de musique en formation🎶
J'étais heureuse, vraiment, que le chef de cœur soit totalement d'accord avec nous ! Je souriais amicalement :

- En fait j'ai pris des cours quand j'étais plus jeune, mais ce n'est pas du tout mon registre, et je jouait en solitaire, je suis encore très mal à l'aise de toute cette liberté qui m'est offerte.. Normalement, j'ai l'habitude de jouer tellement strictement que j'étouffe.. Vous pourriez m'aider majoritairement pour ceci monsieur ? C'est une expérience toute nouvelle pour moi.

Souvenir :

- Bon sang ! Le Si bémol ! N'oublies pas le Si bémol ! C'est quoi cet amassa de notes, vis la musique, pour la dernière fois ça sert à ça, la musique c'est transmettre des émotions !

Je m'étais arrêtée, totalement incapable de continuer, voilà.. Je m'étais encore trompée.. Encore, pourtant, tous les jours ma leçon me servait à évoluer, mais monsieur Johns ne voulait décidemment pas me lâcher la grappe, il me disait qu'un pianiste doué lui aurait déjà fini le morceau, il avait doublé le nombre d'heures de cours.. Tous les soirs, j'avais le droit à des représailles, mes doigts tremblaient à présent.. "Tu accélères trop, ralentis, le Si bémol, tu as encore raté une note, mauvais accords, c'est quoi cette oreille bouchée"
Recommence.



Dès l'introduction, mauvaise note, je savais ce qui allait m'arriver..

- Lis la partition ! Il est écrit quoi là, c'est un Mi bémol ! Tu le vois au moins ? Tu sais lire une partition ?!

Retour au présent

Oui, la liberté, ce mot que je ne connais plus, la liberté dans mon morceau, c'est toujours ce que j'ai cherché à avoir mais jamais atteint.. La liberté, c'est quoi ?
Je regardai les touches unes à unes, je connaissais leur emplacement par cœur, mais je ne savais pas jouer, voilà la vérité, voilà pourquoi j'en était arrivée à arrêter, parce que je n'avais pas de talent.

YOU ARE KENOUGH
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Commères des rumeurs member, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, absence totale

27 mars 2022, 14:45
🎶Un groupe de musique en formation🎶
Pauline écouta les conseils que le chef de chœur donnait à Kimberly. La jeune fille les mémorisa car ils marchaient aussi pour elle. Le fait de taper du pied, de bien regarder ce que l'on faisait, la troisième année ne le faisait pas forcément... M. Graham ajouta que les trois filles pouvaient utiliser la salle de répétition quand elles le voulaient et reprit la parole à l'intention des deux Poufsouffles en leur demandant si elles avaient quelque chose à dire. *Etait-ce une simple impression ou le chef de chœur avait parlé plus froidement ?* Se demanda Pauline. Toujours timide, la Poufsouffle prit la parole :

- Merci à vous pour ces précieux conseils. Auriez-vous un point essentiel à nous donner sur lequel nous devrions nous concentrer pour créer ce groupe ?

Pauline avait rarement joué en groupe avant ce jour là. Aussi, ne savait-elle pas forcément sur quoi elle devait faire attention lorsqu'elle jouait avec d'autres personnes. Jusque là, la troisième année n'avait joué que toute seule ou avec son père, mais n'avait jamais joué en même temps que d'autres instruments. C'était la première fois que la jeune fille jouait avec un piano et une voix, aussi était elle preneuse du moindre conseil. Son père lui avait tout de même expliqué quelques points fondamentaux mais c'était lorsqu'il jouait avec elle, prenant aussi une guitare.

@Max Graham @Kimberly Harlez @Summer Flour je suis sincèrement désolée pour le retard... Le post n'est pas d'une très bonne qualité mais je souhaitais le faire rapidement pendant que j'avais le temps... J'espère que le retard ne se reproduira plus

Cinquième année RP et troisième année devoirs
#800040, Grosse absence ! Retard rp
Fiche