Inscription
Connexion
27 févr. 2022, 20:20
Une rencontre inattendue
- J'ai trouvé mon excuse, débrouille-toi pour trouver la tienne.

Je panique. Je fais quoi, là? Quelle excuse j'peux bien dire? Non, non, elle n'osera pas cogner! Mais dans le doute? Elle le fait!? Pourquoi faire ça! Je...

- Euh... La salle est vide. On n'est pas à la bonne salle?

Elle semble tout à fait stupéfaite. Et moi aussi, je l'avoue. On s'est trompé tous les deux? Je fouille dans mes cahiers à la recherche de mon horaire. Les emplacements des locaux y sont écrits, normalement. Je cherche, je cherche, mais je ne trouve pas. Mais où diable l'ai-je laissé? J'ai dû l'oublier dans mon dortoir... Je n'ose pas demander son horaire à Cerise, elle me dirait non de toutes façons. Je la regarde et hausse les épaules.

- Il me semblait que c'était ici...

Je regarde tout autour. Il y a des cours aujourd'hui, j'en suis sûr. Alors pourquoi personne n'est dans la salle? Oui, nous nous sommes trompés de salle, c'est la seule possibilité! À moins que... Peut-être que le groupe est allé à l'extérieur pour je-ne-sais quelle raison? Non, non... Ce serait logique pour un cours de potions, pour chercher des ingrédients, mais pour un cours de métamorphose, non!

- Euh... Peut-être que il y a un discours dans la grande salle? Ou alors, un exercice d'incendie?

@Cheryl Styles :P
27 févr. 2022, 22:03
Une rencontre inattendue
Cheryl se mit à rire lorsqu'elle entendit les propos de Dylan. Même si venant d'elle, on aurait sûrement cru à une moquerie, ce n'était pas le cas cette fois-ci. Du moins, pas autant que d'habitude. La réflexion du Poufsouffle l'avait juste fait rire naturellement.

-Un exercice incendie ? On n'est pas chez les Moldus ici. Le feu on l'éteint avec nos pouvoirs.

Quelques secondes après, son rire s'estompa. Si des adultes les voyaient ici, qu'est-ce qu'ils auraient dit pour se justifier ? Ils étaient bloqués là pendant 30 minutes, sans demander de l'aide. De toute façon, à quoi bon se démener à trouver une salle dont le cours a déjà été bien entamé ? Et puis, le fait que les deux élèves se soient trompés n'était sûrement pas un hasard.

-M'enfin, on pourra pas dire que c'est de notre faute. Y'a pas de plan du château dans cette école ? demanda Cheryl, un peu agacée.

Elle s'était levée à l'heure et la direction de cette école ne s'était pas fichue de placer des plans ou des indications pour ceux qui ne connaissaient pas bien le château. Cheryl se mit alors à marcher vers le chemin par lequel elle était arrivée. C'était sûrement le mauvais étage. Après tout, les escaliers de cette école étaient drôlement pas pratiques. Une fois à gauche, une fois en diagonale, bref, de quoi se perdre en une demi-seconde.

@Dylan Baguets :whip:

3ème année RP, filière auror || #c10000
RNA & Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
Cheryl, mousse sanglante
28 févr. 2022, 01:37
Une rencontre inattendue
- M'enfin, on pourra pas dire que c'est de notre faute. Y'a pas de plan du château dans cette école?

Elle semble extrêmement énervée, alors je n'ose pas ouvrir la bouche. Et si je disais quelque chose qui l'énervait encore plus? Non, non. Je la regarde plutôt repartir en direction de l'endroit d'où je la présume venir. Que devrais-je faire? La suivre, ou bien rester ici?

- Euh... Tu... Tu vas où?

J'imagine qu'elle est déjà trop loin pour avoir clairement entendu ma question, et puis j'aurais dû parler plus fort... Tant pis. Je traverse le corridor à la course pour la rejoindre. Hors de question que je reste seul devant cette salle de classe! J'observe le corridor. Quel indice pourrait me permettre de savoir si on est au bon étage? Notre cours de métamorphose devrait être au cinquième étage, n'y est-on pas? Cerise marche beaucoup plus vite que moi, ce qui me fait presque courir. Haletant, je murmure pour moi même.

- Pour.. Pourquoi les... Les corridors ne sont... Ne sont pas moins looongs!

L'école est magique, non? On devrait pouvoir se téléporter jusqu'à nos salles de classe!

- D... Dis... T... Tu pourrais... Pas... Ralentir?

Chaque pas me demande un effort considérable, chaque parole me demande un souffle que je n'ai pas. J'ai des petites jambes, j'y peux rien!

@Cheryl Styles :hypno:
28 févr. 2022, 13:41
Une rencontre inattendue
Cheryl traversait le long couloir sans s'arrêter, d'un pas rapide. Elle entendait le Poufsouffle au loin qui disait quelque chose mais au vue de la distance qui les séparait, elle ne comprit pas ce qu'il disait. Ce dont elle était sûre, c'est qu'il la suivait et qu'il posait des questions. Ou même qu'il se plaignait. Elle s'arrêta pour l'attendre et, une fois qu'il était à une distance moins grande, elle lui proposa :

-Eh sinon, on n'a qu'à retourner dans nos dortoirs. Le cours a déjà commencé et le temps de trouver la salle, il sera déjà terminé. On demandera à quelqu'un de nous montrer le cours, histoire de rattraper.

La Serpentard n'avait pas une réelle volonté d'aller courir dans tout le château pour trouver une maudite salle. Si le château était mal fichu, c'était pas son problème. Et puis, si c'était un cours de défense contre les forces du mal, pourquoi pas chercher la salle. Mais alors pour un cours de métamorphose, elle s'en moquait royalement.

Elle aurait bien voulu se promener dans le château, surtout qu'à cette heure-ci, tous les élèves étaient en cours alors tous les endroits devaient certainement être vides. Le seul problème, c'était la possibilité ce croiser un adulte. Bien que Cheryl aurait sûrement trouvé une excuse, comment expliquer que elle et Dylan étaient deux à s'être trompés de salle ?

@Dylan Baguets :wise:

3ème année RP, filière auror || #c10000
RNA & Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
Cheryl, mousse sanglante
01 mars 2022, 20:25
Une rencontre inattendue
- Eh sinon, on a qu'à retourner dans nos dortoirs. Le cours a déjà commencé et le temps de trouver la salle, il sera déjà terminé. On demandera à quelqu'un de nous montrer le cours, histoire de rattraper.

Je réfléchis à cette idée. Ouais, pas bête. Je ne dirais pas non à une demie-heure de sommeil de plus. Je n'aurai qu'à dire aux autres Pouffys que je me suis pas réveillé. Après tout, Cerise a raison. On n'aura jamais le temps de trouver la classe avant la fin du cours, et c'est déjà la honte d'arriver avec 20 minutes de retard, imagine avec 50 minutes de retard! C'est dommage de manquer un cours de métamorphose, mais tant pis. C'est pas un des cours les plus intéressants, de toutes manières. Une illumination me frappe soudainement. Si notre cours n'est pas dans cette salle, ça n'explique pas pourquoi elle est vide! Il devrait y avoir une autre classe, non? Je traverse le corridor sans expliquer mon intention à Cerise. Toutes les salles sont vides! Il n'y a aucun cours, du moins pas à cet étage! Je me disais bien que c'était étrange qu'aucun surveillant ne soit passé... Sommes-nous à un étage interdit? Non, impossible, on l'aurait remarqué. Je reviens en direction de Cerise.

- Euh... Ya pas de cours, pas un seul. Ya personne sur l'étage.

@Cheryl Styles à toi de voir si il vaut mieux continuer ou conclure :sweatingbullets:
01 mars 2022, 22:12
Une rencontre inattendue
Dylan se mit à parcourir le corridor, sans un mot. Il revint alors, précipita et annonça avec stupéfaction qu'il n'y avait personne, ni dans les couloirs, ni dans les salles.

-Euh... peut-être bien qu'on est pas censés être ici, murmura la Serpentard en regardant autour d'elle d'un œil inquiet.

Et s'il y avait des monstres ? Des fantômes malfaisants ? Des zombies ? Ou autre chose que l'on trouve dans les films et séries moldus.

-Peu... peu importe, je pars dans mon dortoir, prononça la rousse en essayant de sembler la plus sereine possible, bien qu'elle ne l'était pas.

Elle ne voulait rien à voir avec tout ça. Si elle avait une quelconque possibilité de pouvoir se reposer encore un peu, elle saisirait cette occasion instantanément.

Celle-ci ne voulait absolument pas que Dylan voit une quelconque peur émaner de la jeune fille. Elle se devait de garder une image d'une personne forte et courageuse.
Cheryl se tourna alors vivement vers le Poufsouffle avant de le saluer en souriant.

À bientôt Dylan, peut-être que la prochaine fois on sera à l'heure.

La Serpentard se dirigea alors rapidement vers les escaliers, tout en évitant de faire trop de bruits. Elle emprunta de nouveau ces escaliers de l'enfer et se mit à marcher vers les cachots afin de retrouver sa salle commune et son dortoir.

@Dylan Baguets Je clôture ici mais ce serait cool que les persos se revoient :wise:

3ème année RP, filière auror || #c10000
RNA & Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
Cheryl, mousse sanglante