Les moldus ne rigolent pas avec les livres
Bonsoir,
Je souhaiterais m'inscrire si possible
.
Je souhaiterais m'inscrire si possible
+2h (jusqu'au 13 août inclus) / 6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
Bonsoir,
J'aimerais m'inscrire s'il vous plaît.
J'aimerais m'inscrire s'il vous plaît.
Bonsoir !
J’aimerais également m’inscrire s’il vous plaît.
J’aimerais également m’inscrire s’il vous plaît.
"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080
@Isaac Powell , @Edmund Dale, @Marine Baylacq & @Ella Figne, Lancelot vous attendra patiemment.
Vous avez donc 48 heures pour poster votre RP.
@Mahaud Joyce, la vitesse c'est très bien, mais malheureusement vous avez posté deux secondes trop tôt, la prochaine fois sera la bonne.
@Léna Romanoff, @Clarke Kane, @Infini Parker, @Mary McCarty, @Kate Hunter, @Elena Corbeau et @Alice Smith cela sera sans aucun doute pour la prochaine fois, en tout cas merci de votre volonté participative.
Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
Easy.
Des yeux doux à July, la promesse de dire à Mr O'Lake que les livres sont bel et bien à elle, quelques gallions en moins parce qu'il ne faut pas abuser et le tour est joué ! Des points gratuits auprès d'un professeur auquel je n'ai participé à aucun cours et dont la matière ne m'intéresse absolument pas. Il suffira juste de faire comme avec Miss Field : un air poli, de beaux sourires, et appuyer le fait que je sois le petit frère d'une des meilleures élèves de sa promotion.
— Ils sont à ma sœur, July.
Je tends lesdits livres avec mon plus beau sourire. Et je me raidis dès que ceux-ci quittent mes mains.
J'ai pas vérifié si ceux-ci étaient en bon état ou non. Je sais pas si elle a écrit des graffitis partout dessus. Fichtre, j'espère pas.
Des yeux doux à July, la promesse de dire à Mr O'Lake que les livres sont bel et bien à elle, quelques gallions en moins parce qu'il ne faut pas abuser et le tour est joué ! Des points gratuits auprès d'un professeur auquel je n'ai participé à aucun cours et dont la matière ne m'intéresse absolument pas. Il suffira juste de faire comme avec Miss Field : un air poli, de beaux sourires, et appuyer le fait que je sois le petit frère d'une des meilleures élèves de sa promotion.
— Ils sont à ma sœur, July.
Je tends lesdits livres avec mon plus beau sourire. Et je me raidis dès que ceux-ci quittent mes mains.
J'ai pas vérifié si ceux-ci étaient en bon état ou non. Je sais pas si elle a écrit des graffitis partout dessus. Fichtre, j'espère pas.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
Les livres, une grande passion pour la fillette, ce qui l'avait drôlement motivé à se porter volontaire pour ce service. Chez elle les ouvrages s'entassaient sur les étagères pleines à craquer, misa à mal par le poids des trop nombreux livres entrposés. Elle en emmenait tout de même quelques un à Poudlard pour continuer les séries de ses bouquins préférés mais elle ne possédait évidement pas tous les registres de livre que le professeur cherchait. Alors elle tenta d'aborder tant bien que mal des personnes qu'elle connaissait un peu car cela lui était plus simple que d'approcher des inconnus. Elle rassembla tout ce qu'elle pu et se rendit à la salle d'étude des moldus avec sous le coude quelques livres à elle et d'autres empruntés à de généreux élèves à qui elle avait réussi à adresser la parole malgré la peur.
Elle n'était jamais allé dans cette salle, déjà car elle n'était pas en troisième année et donc car elle n'avait pas ce cours dans son emploi du temps. D'ailleurs la brunette ne savait pas si elle se déciderait à prendre cette matière en option l'année prochaine si elle n'était pas comprise dans les cours obligatoires de la filière qu'elle choisirait. Après tout elle avait vécu comme une moldue toute sa vie et avait pour père un moldu. Mais elle ne se tracassait pas encore sur la question, ayant encore le temps d'y réfléchir.
Dès qu'elle vit le professeur elle l'approcha timidement et lui tendit les livres récoltés.
- Bonsoir... voi, voilà, les, livres. Ajouta-t-elle espérant que les livres conviendraient bien à ce qu'il recherchait et qu'ils l'aideraient lors de son cours sur la littérature moldue.
Elle n'était jamais allé dans cette salle, déjà car elle n'était pas en troisième année et donc car elle n'avait pas ce cours dans son emploi du temps. D'ailleurs la brunette ne savait pas si elle se déciderait à prendre cette matière en option l'année prochaine si elle n'était pas comprise dans les cours obligatoires de la filière qu'elle choisirait. Après tout elle avait vécu comme une moldue toute sa vie et avait pour père un moldu. Mais elle ne se tracassait pas encore sur la question, ayant encore le temps d'y réfléchir.
Dès qu'elle vit le professeur elle l'approcha timidement et lui tendit les livres récoltés.
- Bonsoir... voi, voilà, les, livres. Ajouta-t-elle espérant que les livres conviendraient bien à ce qu'il recherchait et qu'ils l'aideraient lors de son cours sur la littérature moldue.
Les parents d'Isaac étaient littéralement libraire, il avait essentiellement vécu dans les livres toutes sa vie. Il avait bien sur lu plein de livre moldus, tant qu'ils étaient intéressants il n'en avait rien à faire de qui les écrivaient. En tout cas si on demandait d'en ramener il en avait plein qu'il trouvait absolument excellent, et puis depuis que ses parents avaient déménagés à Pré-Au-Lard c'était encore plus simple d'aller en prendre des nouveaux.
L'étude des moldus n'intéressaient pas vraiment Isaac mais s'il pouvait en discuter avec quelqu'un ça valait le coup, il ne connaissait personne qui avait lu ce qu'il avait lu c'était frustrant.
"Tenez Monsieur, les meilleurs livres de science-fiction et de fantasy."
S'il n'était pas satisfait avec ceux-là c'est qu'il n'avait aucun goût, c'était des chef d'œuvres divins.
L'étude des moldus n'intéressaient pas vraiment Isaac mais s'il pouvait en discuter avec quelqu'un ça valait le coup, il ne connaissait personne qui avait lu ce qu'il avait lu c'était frustrant.
"Tenez Monsieur, les meilleurs livres de science-fiction et de fantasy."
S'il n'était pas satisfait avec ceux-là c'est qu'il n'avait aucun goût, c'était des chef d'œuvres divins.
Désolé pour le retard
Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP
Il est vingt heures quand Lancelot vous voit arriver au sein de son bureau. Sachant que le couvre-feu approche, il attend encore 10 minutes pour les possibles retardataires.
Quand il ferme la porte, dix minutes plus tard, que seuls trois élèves sont présents.
@Edmund Dale, vous êtes le premier à être arrivé, alors c'est vous que Lancelot remercie en premier. Le sourire est présent sur son visage, mais il se permet quand même de vérifier les livres. Bien qu'il comprenne que le propriétaire du livre ait légitimement inscrit son nom au sein du livre, il aurait apprécié que vous fassiez un premier tri puisqu'il retrouve quand même pas mal de livres où une écriture est présente dans les marges et il ne voudrait pas que d'autres élèves prennent ce pli alors que l'ouvrage ne leur appartiendrait pas et ne voudrait pas que vous vous preniez une remarque de votre sœur parce que l'on aurait abîmé ses ouvrages fétiches. Il vous remet donc certains livres, même s'il est content de votre effort et de votre courage pour avoir demandé l'aide de votre sœur, car il sait très bien ce qu'est être le cadet d'une fratrie.
Ensuite, il vous regarde @Marine Baylacq, prend vos livres dans un geste respectueux et les analyses. Même si vous n'avez pas tous les livres de toutes les catégories, vous avez quand même, en votre possession, beaucoup de livres intéressants, des nouveaux comme des anciens et cela lui convient, car dans l'ancien, vous avez bien fait attention à ne pas lui apporter plus de légendes arthuriennes qu'il n'en possédait déjà. Il vous remet donc des remerciements.
@Isaac Powell, bien que vous soyez arrivé en retard, Lancelot est content de voir que vous avez apportés beaucoup d'ouvrages, qui comme votre camarade de Gryffondor, soient nouveaux ou anciens bien que les anciens soient tout de même quelques peu abîmés. D'ailleurs, il est même surpris de voir quelques ouvrages qu'il n'avait pas encore eu la chance de lire. Peut-être en profitera-t-il pour faire son rat de bibliothèque avant son cours. Il vous remercie donc avec plaisir de votre investissement.
@Ella Figne, vous êtes arrivée très en retard que la porte en était déjà fermée. Cependant, Lancelot accepte de vous recevoir. Il regarde vos livres, vous en possédez quelques uns entre vos mains, mais tous ne sont pas dans un bon état : ce qui est dommage, car vous avez fait des efforts, il le voit, mais cela n'était pas assez, car vous avez failli ne jamais les rendre.
En conclusion
:Edmund Dale : Vous remportez 1 PR auprès de Lancelot.
Marine Baylacq : Vous remportez 10 PR auprès de Lancelot, mais aussi 5 points pour le sablier de Gryffondor.
Isaac Powell : Vous remportez 7 PR auprès de Lancelot, mais aussi 3 points pour le sablier de Serpentard.
Ella Figne : Vous perdez 1 point pour le sablier de Serpentard. Pénalité de retard (-1PR et -1 point sablier -> 1 PR / 0 point sablier).
Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50