Inscription
Connexion

22 avr. 2022, 00:35
 RP ANIM  Exposition
Maddison avait attendu avec impatience que ce lundi arrive. Cette dévoreuse de livres ne pouvait pas être mieux servie qu'avec la rencontre de divers écrivains à Fleury & Bott, soit à deux pas de son travail ! Elle avait convenu avec Henry qu'elle prendrait une journée de congé, ou plutôt, c'est son ami de longue date qui a tenu à ce que la blonde profite pleinement de cet évènement : si ça n'avait tenu qu'à Maddison, elle y serait passée en coup de vent, pendant sa pause, avant de retourner travailler. La voilà donc la tête libre, bien qu'elle ait dit à Henry de bien lui envoyer son patronus s'il a besoin de quoi que ce soit.

Elle sourit et engage brièvement la conversation avec Annaëlle, qu'elle connait un peu depuis le temps qu'elles fréquentent toutes les deux le Chemin de Traverse. Elle ne l'accapare pas trop car elle se doute qu'elle a beaucoup à faire aujourd'hui mais elle tient à la remercier ainsi qu'à la féliciter pour avoir mis ce projet sur pied.

Elle libère ensuite l'entrée et jette un oeil autour d'elle : une quinzaine d'auteurs sont installés, prêts à discuter et dédicacer des livres à ceux qui le demanderaient. La jeune femme ne savait pas exactement quels auteurs elle pourrait rencontrer, elle a donc pris quelques-uns de ses livres préférés et, si tous les auteurs ne sont pas présents, il y en a tout de même quelques-uns. L'excitation se fait sentir à l'intérieur d'elle mais c'est la curiosité qui prend le dessus lorsqu'elle aperçoit le vase qui va accueillir les parchemins pour le tirage au sort. Elle s'en approche et comprend qu'il s'agit d'un tirage au sort pour une séance de dédicaces privée qui aura lieu quelques jours plus tard.

La jeune femme hésite un instant à s'inscrire puisque cela voudrait dire qu'elle ferait de nouveau faux bond à Henry pour la boutique mais elle finit par se convaincre en se disant qu'une occasion pareille est si rare que l'homme lui-même l'encouragerait à s'inscrire, s'il était là. Elle s'empresse donc de prendre une plume, d'écrire son nom sur un bout de parchemin et de le mettre dans le vase.


Vous pouvez interagir avec Maddy si vous le souhaitez ! Elle est donc au comptoir, près du vase pour le tirage au sort ^^

Employée chez Apothic’herbes InRP - #804000
Une idée, un problème, une envie de parler ? -

24 avr. 2022, 18:23
 RP ANIM  Exposition
La réponse de l’adulte me fait sourire. Même si Ennis est mon amie, j’imagine que son grand frère doit bien mieux la connaître que moi, ou en tout cas ce serait logique. Mais je dois admettre que je suis d’accord avec lui : j’ai l’impression que la Gryffondor fait énormément de choses en dehors des cours, et tout ça en plus d’être préfète de sa maison. Je ne sais pas vraiment comment elle fait, et je me dis surtout que si j’avais autant d’activités - je trouve que j’en ai déjà pas mal - je n’aurais certainement plus assez de temps à consacrer à mes cours.

« C’est vrai, » soufflé-je, amusée.

Mes yeux parcourent ensuite les stands et les personnes présentes jusqu’à s’arrêter quelques instants sur le bibliothécaire. Mais si je pensais que le fait que mon regard s’attarde sur Mr Locke pouvait passer relativement inaperçu, il semble que ce ne soit pas le cas et je détourne rapidement la tête en entendant la question de Mr O’Belt. Oups…

« Oh pardon, » dis-je avec une petite grimace, « oui c’est ça, ça fait toujours bizarre… Comme on vous voit qu’à Poudlard, sinon. » C’est que j’en oublierais presque qu’ils ont certainement une vie en dehors des murs du château. En tout cas, je trouve ça assez difficile à imaginer.

Souhaitant détourner le sujet de celui-ci qui est un peu gênant à mon goût, je relève les yeux et ouvre la bouche pour reprendre la parole avant de m’interrompre. J’ai en effet reconnu la dame de la chasse aux œufs d’hier - Maddy, mais qui ne semble pas être accompagnée d’Ella cette fois - et essayant de voir si elle m’a aperçue aussi, je la salue avec un petit sourire avant de me tourner à nouveau vers le frère d’Ennis.

« Je vais commencer à aller là-bas, » je reprends en désignant le stand de l’auteur mentionné juste un peu plus tôt par l’infirmier. « Je sais pas si vous voulez venir aussi ? »

@Diarmuid O'Belt @Maddison Nash

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

25 avr. 2022, 17:36
 RP ANIM  Exposition
Ennis et son emploi du temps débordant semblait avoir marqué au moins un autre esprit que le sien. Et s'il procédait à un sondage dans tout le petit groupe d'amis, il serait prêt à parier que tous aurait fait la même constatation. Elle était incapable de tenir en place sans rien faire, comme toute leur famille avec une mention spéciale à ceux qui portaient le nom de O'Belt depuis leur naissance. Quand à la remarque sur le personnel éducatif, il ne put que sourire, l'irlandais n'avait-il pas déjà eut lui-même ce sentiment étrange en croisant des professeurs en dehors de l'école. Et encore, aucun de ses anciens professeurs n'enseignait encore, les recroiser en tant qu'infirmier et donc adulte ayant terminé ses études l'aurait sans aucun doute laissé songeur.

- "
Ne vous en faites pas, j'ai déjà eu cette drôle d'impression. Mais on ne reste pas enfermé entre les murs de l'école, surtout pendant les vacances quand les élèves sont moins nombreux." Et puis, travailler sept jours sur sept était de l'ordre de l'impossible. Quoiqu'Owen laissait peu souvent la bibliothèque à quelqu'un d'autre. Mais il rentrait cinq soir par semaine. Lui avait une journée et une soirée de libre d'assurées. Les moments de congés se faisaient au cas par cas. Mais puisque l'adolescente changeait de sujet, il n'allait pas insister, il suivit simplement son regard et aperçut Maddison Nash, la propriétaire d'Apothic'herbes. Aussi eut-il un instant d'hésitation alors qu'il la saluait. Poursuivait-il avec la plus jeune au risque de la gêner ou bien allait-il voir la femme blonde qu'il venait de saluer d'un signe de tête pour discuter un peu?

- "
Je ne veux pas vous gêner, si je n'étais que le grand-frère d'Ennis ce serait plus facile pour vous non?"


@Megan Arrington. @Maddison Nash.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

29 avr. 2022, 23:08
 RP ANIM  Exposition
Je hoche légèrement la tête aux paroles de l’infirmier. J’imagine… Enfin, je dois dire que j’ai quand même du mal à visualiser ça. Non, le fait que les adultes ont été enfants et adolescents avant passe difficilement, et donc imaginer qu’ils ont eu cette même impression par le passé est encore plus complexe. Dans ma tête, les professeurs restent en tous temps professeurs, tout comme le personnel de Poudlard garde son rôle même pendant les vacances. C’est juste comme ça, non ? Peut-être pas, après tout, mais ça ne me dit pas grand-chose d’en discuter maintenant, surtout avec un adulte.

Ce dernier répond à ma proposition par une question, qui me fait avoir une moue pensive pendant quelques instants alors que je garde les yeux sur l’auteur que je souhaite aller voir. S’il n’était que le grand frère d’Ennis, et pas également l’infirmier de l’école ?

« Je sais pas… » avoué-je finalement. « Je crois pas que je connaisse d’autres grands frères de mes amis, en fait. »

En effet, si je sais qu’Oxy a une sœur et un frère ainés, je n’ai encore rencontré ni l’un ni l’autre ; Eridan et Maddie sont enfants uniques ; Orphéa m’avait dit qu’elle a un petit frère de l’âge de Doug, mais je crois qu’elle a aussi une petite sœur ; Jeffrey a lui aussi une petite sœur, et les autres… Je ne suis plus sûre, là comme ça. Et pour ceux avec qui je n’ai plus vraiment de contact, je me souviens bien de Mathilda, la petite sœur d’Ethan que j’avais aperçue dans l’épouvantard de celui-ci, et Maude m’avait dit avoir plusieurs petits frères et sœurs. Donc à part le frère aîné d’Ennis, je n’en connais en effet pas d’autre.

Mais je ne sais pas si ça changerait grand-chose.

« Comme vous voulez du coup, mais je pense que je vais aller voir, » reprends-je en faisant un premier pas vers le stand.

@Diarmuid O'Belt

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

30 avr. 2022, 22:10
 RP ANIM  Exposition
Diane était emballée à l'idée de pouvoir prendre part à cette séance de dédicaces chez Fleury et Bott. Il y aurait très certainement du monde, beaucoup de monde, mais c'était le prix à payer pour profiter de ce moment.
La jeune femme s'était donc rendue dans la boutique du Chemin de Traverse avec les livres qu'elle avait lus de certains auteurs présents.

En arrivant dans la librairie, Diane salua la gérante d'un signe de tête et fut surprise de constater qu'il y avait au moins une quinzaine d'écrivains installés à différents stands. Il y aurait de quoi faire aussi bien en terme d'échanges que de queue pour y arriver. Sans faire attention, l'ancienne Gryffondor suivit les sorciers présents qui la menèrent jusqu'au comptoir. Là, elle découvrit un vase contenant déjà quelques parchemins. Elle ne perdait rien à tenter sa chance également. C'est donc sur cette pensée qu'elle inscrivit son nom pour le mettre dans le récipient.

Revenant sur ses pas, Diane inspecta chacun des stands : les pancartes, les livres présentés ou encore le nombre de personnes faisant la queue. Elle marchait lentement, son sac sur l'épaule, pour ne rien louper de ce qui se présentait à elle. Une chevelure rousse comme la sienne et une carrure d'adolescent retinrent son attention.

"Tu connais déjà cet auteur ?" demanda-t-elle à la jeune sorcière en prenant sa suite dans la file. Il était surprenant de voir une enfant dans ce genre d'exposition. Rares étaient ceux intéressés par les livres au point de sacrifier une partie de leur journée pour se retrouver dans un tel endroit.


@Melody Brown
@Diarmuid O'Belt, @Maddison Nash : Diane ne vous a pas remarqués.

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512
Nom de code au Réveil : Blaze
Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! - Team Picsou

30 avr. 2022, 22:45
 RP ANIM  Exposition
L'adolescente garda le regard vissé sur l'auteur qu'elle souhaitait aller rencontrer. Le temps de réfléchir à sa question. Pendant ce temps, l'irlandais embrassa le lieu du regard. Il vit passer plusieurs adolescents et adolescentes, des familles, quelques adultes qui semblaient seuls. Beaucoup passaient près de la jeune fille et lui pour se rendre au comptoir et déposer un bulletin dans l'urne à disposition. Son regard tomba de nouveau sur Maddison Nash, quelques secondes, l'amie d'Ennis venait de reprendre la parole, son visage se tourna donc naturellement vers elle.

- "
Allez-y, j'irais plus tard." Diarmuid n'avait pas envie de la mettre plus mal à l'aise. Déjà qu'il la vouvoyait. Il aurait pu passer au tutoiement, ça aurait été moins distant, plus naturel, même pour lui. Sauf qu'il restait avec le spectre de Poudlard au dessus de lui. Impossible de savoir si les proches de sa benjamine seraient capables de faire la différence entre le collège de sorcellerie et l'extérieur, il préférait prévenir. Le châtain laissa l ablonde s'éloigner pour rejoindre une autre silhouette dont la teinte de cheveux était identique.

- "
Bonjour Maddison, comment vas-tu?" Salua-t-il la trentenaire avec un sourire. Il ne passait plus aussi régulièrement qu'avant à la boutique dont elle était propriétaire mais il était toujours aussi satisfait des produits. Il y était même passé la semaine précédente et avait envoyé Brownie pour récupérer ce dont il avait besoin. Il espérait que la petite créature n'avait pas été trop bavarde...Qu'est ce qu'il parlait cet elfe!


@Megan Arrington, merci beaucoup ;)
@Maddison Nash, coucou ^^

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

03 mai 2022, 18:54
 RP ANIM  Exposition
Au regard interrogateur de Domhall lorsqu’Owen inscrivit leurs noms sur deux petits papiers avant de les mettre dans l’urne, le plus vieux lui désigna le panneau en lui glissant à voix basse un « Comme ça on a deux fois plus de chances de gagner ! » sur un ton malicieux. Il se dirigea ensuite sans plus attendre vers le premier stand qu’il voyait, entraînant Domhall dans son sillage. Un auteur de contes pour enfant présentait son livre à une petite fille qui semblait comme fascinée par les libellules s’échappant des pages. Owen repensa à sa propre enfance. Il avait surtout baigné dans la littérature moldue, quand bien même sa mère adoptive était sorcière, aussi, ces moments où les livres prenaient vie comme par magie l’avaient d’autant plus marqué. Et si on lui proposait de les relire pour le plaisir… il ne savait pas s’il accepterait, peut-être par peur d’altérer sa vision d’enfant émerveillé.

Mais il interrompu bien vite sa réflexion, le stand d’à côté s’étant libéré. D’abord surpris puis heureux d’y trouver un camarade de promo de la magifac litté, les deux compères échangèrent rapidement quelques mots avant de se donner rendez-vous plus tard dans la journée où ils auraient plus le temps de discuter. Domhall qui semblait ne pas avoir vu Owen quitter le stand précédent venait d’ailleurs de le rejoindre.

- Faut demander à Muffin, c’est elle qui a tout préparé ce matin, répondit-il à voix basse, mi-sérieux à la taquinerie. Maiiiis c’est pas ma faute si je les aime tous ! C’est pas génial cet évènement ? ajouta-t-il toujours surexcité. Ça donne envie d’acheter tous leurs livres… continua-t-il en se mordillant la lèvre inférieure. Non, ce n’était pas raisonnable. Un, deux à la limite… Viens on va voir par là, finit-il par dire en désignant une auteure plus âgée. Je crois que ta soeur, votre soeur, rectifia-t-il lorsque son regard se posa sur Diarmuid plus loin, l’aime beaucoup. Et je ne peux qu’approuver, elle fait vraiment de super livres.

@Ennis O'Belt

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

03 mai 2022, 21:14
 RP ANIM  Exposition
Après ma réponse qui ne doit pas beaucoup aider l’infirmier de Poudlard tant elle est imprécise, celui-ci conclut notre échange en m’indiquant qu’il se rendra plus tard auprès de cet auteur. Acquiesçant d’un hochement de tête - je ne suis ni mécontente, ni contente de ce choix - je reprends mon chemin vers le stand dont nous avons parlé.

Il va certainement falloir que je fasse un peu la file avant de pouvoir discuter avec elle, par contre. J’aurais bien aimé pouvoir discuter avec un de mes camarades à ce moment, mais je n’en ai croisé aucun - que des adultes que ça fait bizarre de voir ici, ou des élèves que je ne connais pas bien. Mais ça va aller, je vais juste attendre et avancer lentement, au fur et à mesure que les personnes ayant fini de parler avec l’auteur s’en aillent.

Jetant un coup d’œil au stand devant moi, j’en profite pour regarder un peu mieux la couverture du prochain livre sur ma liste, à défaut de pouvoir découvrir la quatrième de couverture au dos de celui-ci. J’ai bien hâte de savoir quelle sera la suite de cette aventure, et ce tout autant qu’au moment où j’ai terminé le tome précédent.

Mais il faut que j’attende juste un peu pour ça, et pour pouvoir dire directement à l’auteur à quel point j’aime lire sa série. Plus que quelques personnes, et je fais un nouveau pas vers l’avant.

@Diarmuid O'Belt
Merci également !
N'hésitez pas à interagir avec Megan ^^ Sinon, ça sera une fin de RP pour moi.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

05 mai 2022, 10:55
 RP ANIM  Exposition

DOMHALL O'BELT
14/09/2026

Dom sourit à la réponse glissée à son oreille par son compagnon. Il esquissa même le geste de secouer la tête de gauche à droite. Incorrigible. Et dire que Diarmuid lui avait dit un jour l'incroyable timidité et discrétion de l'ancien Poufsouffle dans ses premières années à Poudlard. "Bien sûr! Annaëlle a eu une excellente idée, mais tous les auteurs sont là jusque ce soir et on peut faire de même si on en a envie. On a le temps!" Fut la réponse comme toujours posée de l'étudiant juste avant qu'il ne se fasse verbalement entraîner jusqu'à la table suivante dont il reconnu l'auteur pour avoir dévoré ses romans plus jeune. Moins maintenant, parce que le temps lui manquait et qu'il avait déniché d'autres ouvrages dont le style lui convenait peut-être plus. Il devait bien avoir une ou deux sorties de retard à son actif mais rien d'irrémédiable, il lui suffirait de demander ses exemplaires à Ennis, quitte à lui envoyer Falcere ou à demander à Muffin ou Cookie de les rapporter de Letterkenny. A sa mention, le regard de Dom se porta sur son frère aîné qui rejoignait une femme blonde qui lui était inconnue après avoir discuté avec une adolescente tout aussi blonde. Cette dernière semblait gagner le kiosque de l'écrivain à laquelle Owen faisait maintenant référence.

- "
Moi j'en suis sûr qu'elle l'apprécie, c'est moi qui lui ai mis Mystère à la réserve dans les mains il y a quoi, trois ans. Hormis deux ou trois je dois avoir tout lu!" Il avait un sourire d'évidence sur le visage, il était un gros lecteur et Owen le savait même si son petit-ami ne l'avait très certainement jamais vu avec un livre de cette auteur en particulier dans les mains. Le châtain chercha le regard de Diarmuid pour indiquer d'un signe de tête qu'il s'occupait de prendre un exemplaire - signé - pour Ennis. Se faisant, il se saisit d'ailleurs d'un exemplaire et se plaça derrière la dernière personne de la file tut en lisant la quatrième de couverture.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 03/49- Avatar par A. Davis

05 mai 2022, 13:31
 RP ANIM  Exposition
Mélissandre entrait dans la boutique de livres, la sorcière aimait bouquiner mais, une fois au milieu de tout ces auteurs. Elle se rendit compte qu'elle ne reconnaissait aucun d'entres eux. Sûrement avait elle déjà lu leurs livres mais, impossible de remettre un nom a qui que ce soit. Timidement elle avançait dans cette foule de lecteurs euphorique.

Elle observait chaques visages à la recherche d'une personne familière. Elle voyait certains élèves de poudlard, voir même des membres du personnel mais, personne avec qui la fillette se sentait proche.

Pas question de rester plantée là comme une idiote, la petite serdaigle se précipitait sur un étale de livre. Elle voulait chiner une nouvelle pépite, une histoire bien sombre pour frissonner dans son lit à poudlard. Les vacances passerait sûrement rapidement et Mélissandre se retrouverait de nouveau dans son dortoir. Avoir un livre était un bouclier anti conversation, les soirs où la jeune sorcière était incapable de tenir une conversation sans bailler.

- Pf, je ne sais pas quoi choisir.

Soufflait la brune, déplaçant les livres du bout des doigts. Elle observait les couvertures, sans prendre vraiment le temps de lire les résumés. Elle jetait un œil en direction des auteurs, la file n'était pas si grande. Elle devait prendre un livre au hasard et le faire dédicacé. Peut-être que jouer avec le destin serait bénéfique.

La sorcière changeait alors d'étale subitement, piochait un livre au hasard dans celui ci, puis rejoignait la file ! Mélissandre était allée très vite et avait certainement bousculer quelqu'un au passage.
Mélissandre choisit un livre au hasard, rejoint la file pour le faire dédicacé. Elle bouscule probablement quelqu un sur le chemin, sans s'en rendre compte .
Reducio
RP libre, si quelqu'un veut se faire bousculer ou être simplement devant Mélissandre pendant la file d attente. J'ai un livre dans les mains ( si quelqu'un veut décider du livre qu'à pris Mélissandre aussi ) ça peut-être un livre complètement farfelues ou très sérieux. ^^ à voir

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.