Inscription
Connexion
02 mai 2022, 18:31
 27/04/2047  Serpentard vs Poufsouffle
Dernier match de la saison et seulement deuxième pour la petite Emilia. La capitaine des Crochets d’Argent restait sur une victoire contre Gryffondor et comptait bien refaire l’exploit contre Poufsouffle. Elle était toujours au poste de poursuiveuse et cela lui correspondait très bien. Elle était rapide et agile sur un balai. Son seul soucis était peut être son manque de force mais cela n’allait pas l’empêcher de marquer des buts.

Emilia entra sur le terrain aux côtés de ses partenaires. Le stade était rempli de supporter venu exprès pour soutenir leur équipe favorite. La petite Serpentard espérait voir énormément de banderoles vertes dans les gradins car cela l’avait motivé pour le match précédent.

Emilia juga l’équipe adverse. Évidemment elle avait suivi le match de Serdaigle contre Poufsouffle mais l’équipe avait changé entre temps. Des joueurs étaient partis laissant la place à de nouveaux. C’était difficile d’anticiper comment ils allaient s’entendre sur le terrain avec si peu d’expériences. Mais après tout, cela avait été la même chose pour les Serpentards au match précédent et cela c’était super bien passé.

Emilia était positionné au centre du terrain prête à bondir sur le souaffle dès le coup de sifflet de l’arbitre. Le stress était palpable et Emilia tremblait un peu sur son balai. Elle avait du mal à contrôler l’excitation de ce début de match. Heureusement, elle savait exactement quoi faire.

Edmund avait été le plus rapide mais heureusement il rata son action et laissa tomber le souaffle. Emilia se précipita dessus pour le récupérer.

Action : Se déplacer en C3 et prendre le souaffle
Progresser en C5

Capitaine des Crochets d'Argent
04 mai 2022, 16:43
 27/04/2047  Serpentard vs Poufsouffle
Il faisait plutôt doux pour cette fin d'avril. Un temps ensoleillé sans être éblouissant, c'était parfait. La brune resserra sa queue de cheval, espérant que ces mèches ne la gênera pas. Surtout pour ce match. C'était la fin de la saison. Ella avait très hâte de le jouer. Il y avait du poids sur ses épaules et elle le savait. Ce match pourrai leur faire gagner la coupe ! Enfin il faut encore le gagner et avoir une très belle avance ce qui ne va pas être gagner d'avance.

Trois nouvelles têtes ont rejoins les Crochets d'Argent. Sybil, Cléophée et Léonidas. C'était bon de voir de nouveaux joueurs arriver dans l'équipe même si ils n'allaient évidemment pas commencer comme titulaire. C'est souvent trop de pression. La brune espérait quand même qu'il n'était pas déçu. Et puis, Ella était sûre qu'ils allaient voler, un match de Quidditch peut vite mettre quelqu'un sur le banc.

Chez les Hel's, il y a aussi des nouvelles têtes qui sont directement sur le terrain et étonnamment, c'est la capitaine qui est sur le banc des remplaçants. Étrange. Mais ce n'est pas plus mal. Une bonne joueuse en moins.

Ella avait rapidement vu les Crocheers se préparer mais elle ne s'était pas concentrer là-dessus. La deuxième année avait préféré se préparer au match. Le Quidditch se jouait presque autant sur le mental que sur le physique.

Se déplacer en C4

ela fiɲ | 3e année RP [47-48] | Parrainage | Membre de la RASA | #488534 | Ma Chacha <3 Erzachou 💚 Ma Poulette
04 mai 2022, 18:08
 27/04/2047  Serpentard vs Poufsouffle
Si j'avais cru que Gryffs avait géré le cognard, pas du tout, il venait de se le prendre en pleine face, je ne savais pas trop comment... En tout cas mes mots semblaient avoir touché leur batteuse même si elle tentait de le masquer... C'était déjà ça....

Et voilà qu'Edmund ratait aussi son action lâchant le souafle... En plus de ça Emilia s'en saisissait et tentait une contre offensive... quelle galère...
Il fallait que je tente quelque chose de ma place... Que faire... Je n'avais en ma possession qu'une arme pour déstabiliser la poursuiveuse, mes mots... Il fallait donc que je tente le tout pour le tout, allant contre ma nature profonde :


- Hé Emilia, t'es sur que tu diriges bien ton équipe ? Tu leur as bien expliqué leur rôle ? Jamais vu un batteur ne jamais tenter de cogner le cognard surtout en début de match ? Et toi, t'es pas censée être rapide et louper le coup d'envoi comme ça, bof pour une poursuiveuse... Heureusement qu'Ed t'a fait ce cadeau mais t'inquiètes on va vite reprendre le souafle en main... D'ailleurs le plus simple serait que tu le lâches, on gagnerait du temps... Franchement vous êtes une équipe bizarre mais bon si ça peut nous servir on prend.... Hé attention, le cognard fonce sur toi ! Non j'déconne.... quoique tu devrais faire gaffe....


Ma prise de parole n'avait ni queue ni tête, frôlait le grotesque, mais si ce blabla incohérent pouvait la perturber assez pour gêner ces prochaines actions, cela m'allait... Il ne restait plus qu'à attendre pour voir l'impact de mes mots sur cette dernière... Allais-je faire mouche ?
Action : Déstabiliser
Cible : Emilia Roswood

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily / Attrapeur chez les Hel's
"L'amour est comme le vent, nous ne savons pas d'où il vient !" Balzac
04 mai 2022, 18:12
 27/04/2047  Serpentard vs Poufsouffle
ARYA attribue la réussite critique du repérage du Vif d'Or à LONG

Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.
04 mai 2022, 18:23
 27/04/2047  Serpentard vs Poufsouffle
Tel une flèche, Edmund fusa sur le souafle, ses yeux nerveux dansant entre la balle écarlate et les poursuiveuses vertes qu'il se devait absolument de devancer. Penché sur son balai, le vent battait ses cheveux dans un vacarme plus intense encore que celui des gradins qu'il entendait malgré lui — l'éternel rappel que des centaines d'yeux l'observaient sans ciller.

Il ne pouvait pas échouer.

On dit souvent que la première action d'un match est décisive, car c'est elle qui donne le ton. C'est sur elle que se base la confiance ou que se construit la frustration qui aura lieu ensuite. Il est toujours possible de revenir d'un début catastrophique ou à l'inverse de perdre après s'être trop flatté l'ego, bien sûr, mais ce sont toujours les premières notes qui donnent à un morceau sa tonalité.

Il ne pouvait pas échouer.

Et, ô miracle ! il n'échoua pas : pris d'un excès de zèle, il arriva au niveau du souafle avec une vitesse incontrôlée qui lui permit de se saisir de la balle avant quiconque. Avec sa tête. Ça allait laisser une marque.

- Aïe !

Le précieux, tout aussi surpris de la collision que lui, s'envola avec un bruit choqué selon une courbe épurée vers... Roswood, la capitaine adverse. Malgré tous ses efforts, il ne parvint pas à changer sa trajectoire à temps et la Serpentard s'en saisit avant de foncer à toute vitesse vers les anneaux jaunes.

Mais quel idiot ! Quel imbécile il était !

Rouge de honte, Edmund fit demi-tour et jeta un regard succinct à Argentella. Elle hocha de la tête et se pencha sur son balai pour le dépasser pendant qu'il pistait la poursuiveuse verte, cherchant la moindre ouverture pour récupérer la balle perdue si bêtement.

Action : Se déplacer C4

couleur : #7f6000
Inspecteur Munmun, théoricien en chef des Bôs Debilus
Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !
04 mai 2022, 18:29
 27/04/2047  Serpentard vs Poufsouffle
Eileen soupira après avoir crié de toutes ses forces pour donner des mots d’encouragement à sa capitaine. Le match dernier, elle s’était découvert un talent à motiver ses coéquipiers avec des mots et elle aimait même le faire. Souvent, ils aboutissaient à des réussites de leur part alors c’était tout à fait bénéfique pour son équipe, chose qu’Eileen ne pouvait pas sous-estimer. Si quelque chose pouvait leur permettre de gagner, elle n’allait pas manquer de le faire.

Elle analysa le terrain en songeant à ce que les différents joueurs allaient faire. Les jaunes avaient filé d’un coup à travers le terrain pour faire toutes sortes de choses et elle espérait que leurs actions ratent autant qu’elle espère que celles de verts réussissent. Il fallait qu’elles réussissent. Pour l’équipe. Elle jeta un coup d’œil à Erza qui allait sûrement tenter de cogner le cognard pour défendre ses coéquipiers et espérait qu’Eider repère rapidement le vif d’or pour permettre à leur équipe de gagner. Bon, si elle le chopait maintenant, le plaisir allait être moindre mais pourquoi pas ?

Elle regarda ses adversaires un à un et se demanda ce qu’elle pouvait faire pour mener son équipe un peu plus proche de la victoire. En cherchant un peu dans son esprit, elle trouverait bien une action qui allait satisfaire cette demande, n’est-ce pas ?

Action : Se déplacer en C1
Action : Déstabiliser Edmund Long

Eileen J. Adams - Deuxième Année RP - Joueuse de Quidditch - Serpentard - color=#008080
Eh Ligne pour les intimes
04 mai 2022, 18:30
 27/04/2047  Serpentard vs Poufsouffle
Yeux attirés par mes coéquipiers qui s'emparent du coup d'envoi, j'ai à peine le temps de m'étonner à la vue de la batteuse adverse proche de leur gardienne, que j'aperçois un petit éclat doré.

Immédiatement - grâce aux reflexes acquis, qui ne m'ont visiblement pas fait la malle - je passe à l'action, avant de me stopper net.

L'attrapeuse adverse est bien plus proche que moi du vif, et bien qu'elle ne semble pas encore l'avoir repéré, je sais que ça ne durera pas.

Si je me jette sur le vif, elle le remarquera sans doute, et elle aura l'avantage. Par contre, si je m'approche doucement, en faisant mine de ne rien avoir trouvé, je peut peut-être la dépasser avant de me lancer dans la course, afin d'avoir l'avantage.

C'est un plan risqué, je l'admets. Mais je prends un pari, et je me sens, peut-être à tord, capable de réagir rapidement et de la prendre en chasse sans perdre plus de temps si elle remarque mon petit jeu.

J'aurais perdu quelques précieuses secondes, mais si j'arrive à la devancer, le risque sera payant.

Décision prise, et tant pis si je me fait engueuler après le match, je m'avance à une allure de croisière, tournant la tête comme pour chercher le vif, tout en tentant de garder mon adversaire et la boule dorée dans mon champs de vision. Pas facile.

Se déplacer en C4

Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.
04 mai 2022, 19:31
 27/04/2047  Serpentard vs Poufsouffle
Protéger mes coéquipiers. Cela paraissait étrange, mais c'était quelque chose que je savais faire. Je m'étais plutôt bien débrouillée au match d'avant, et je commençais bien ce match. Je ne pus m'empêcher de rigoler lorsque le cognard percuta Gryffs. *Lightwood rigolera moins maintenant*. Je lui jette un regard sympathique avant de poursuivre mon vol. Ce match promet. Gryffs ne semble pas apte à voler après le cognard alors je me précipite pour poursuivre la balle de fer. Il en faut, de la force pour arriver à dompter le cognard, et ce n'est pas donné à tous le monde. Il y en a qui sont plutôt agiles et rapides, qui deviennent poursuiveur, d'autres qui ont des bons réflexes préfèrent devenir gardiens, tandis que d'autre encore, les plus rapides, décident de devenir attrapeur. C'est sans nul doute le rôle le plus dur de tous, et il n'est pas fait pour moi. Je suis plutôt rapide certes, mais je suis trop distrète pour rester concentrée pendant tout un match. Et en plus, si l'autre attrapeur s'avisait d'attraper avant moi la fameuse balle dorée, il peut être sûr que je quitterais l'équipe. Je me sentirais sûrement honteuse...

Accélérant, je fonce sur la balle de fer. Emilia semble se dépatouiller avec le souafle, tandis qu'Eileen reste parfaite dans ses cages. Soudain, j'aperçois une lueur dorée : il semblerait que le vif d'or soit déjà là... *Vas-y Eider, on compte sur toi !* En face, c'est Shado qui va tenter de capturer le vif d'or avant nous. Bien qu'elle soit de mon âge, j'avoue ne pas lui avoir beaucoup parlé, en fait, peut-être que je ne lui ai jamais parlé. C'est un peu comme avec cet abruti de Lightwood. Même s'il ne le méritait pas, n'aurait-il pas du se calmer après le match opposait les Hel's aux Griffes Ardentes ?

Eloigner le cognard

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3
04 mai 2022, 20:26
 27/04/2047  Serpentard vs Poufsouffle
Gryffs avait mal joué son coup, son attention baissa quelques instants. Il analysa le jeu en prenant un peu de hauteur. Erreur, il n'aura jamais dû lâcher le cognard des yeux. Après avoir manquait sa cible, celui-ci vint le percuter entre les deux homoplates, vidant l'air de ses poumons une fraction de seconde. Le cinquième année suffoqua quelques instants. Lorsqu'il eu de nouveau les idées claires, il jeta de nouveau un coup d'œil sur l'ensemble du match. L'équipe adverse avait repris le souafle et se dirigeait désormais vers leurs arceaux, hors de question de les laisser inscrire le premier but de se match.

Gryffs décida de piquer de nouveau sur la balle qui venait de le frapper par derrière. Les Hell's s'organisaiendt déjà pour interrompre l'offensive Serpentard et repartir à l'attaque. Un match ne se gagnait qu'en noyant son adversaire sous la pression. Gryffs réfléchit à une situation similaire qu'il avait vécu en entraînement et décida que le mieux qu'il pouvait faire était de s'occuper du Poursuiveur en possession du souafle. Il vira de bord se positionna, attendant le moment où la trajectoire serait idéale. Lorsque le chemin fu dégagé Gryffs frappa de toutes ses forces le cognard qui fila droit sur Emilia, cette fois il ne baisserait pas la garde. Rien ne disait que son projectile allait toucher sa cible, ni que la balle ne lui reviendrait pas en pleine gueule.

ACTION : COGNER
CIBLE : EMILIA ROSWOOD

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022