Cours RP 04/03/2047 - Un vieux chaudron bavard 3A

Il ne vous reste qu'un peu plus de 24h pour poster (que vous ayez ou non déjà posté une fois dans ce sujet) !
@Ellana Collins, @Lexa Queen, @Kelly Fullbuster et @Deryn O'Connor, je vous mentionne au cas où, j'avais oublié de le faire dans mon dernier post !

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absenceUn saphir ou un sort !
Membre du DUMB club

Quand la professeure Lydon prit la parole, Deryn lui accorda toute son attention. Certes, les dates et autres n'étaient pas forcément sa tasse de jus de citrouille mais elle restait tout de même une élève attentive et généralement ravie d'en apprendre davantage sur tout ce qui l'entourait. Elle s'était rendue à Londres chez son frère et surtout chez Tamara à Noël et avait découvert avec émerveillement le fameux pub sorcier. Personne ne semblait vouloir prendre la parole dans la salle de classe aussi, se décida t'elle à lever le doigt. Après tout, elle n'allait pas laissé son enseignante passer pour une... une quoi d'ailleurs ? Une qui ne savait pas intéresser ses élèves.

"On peut y boire un verre ou y manger comme dans tous les pubs et il y a un passage pour accéder au Chemin de Traverse sans utiliser les cheminées. C'est beaucoup plus pratique car autrement il faut une cheminée raccordée ou alors il faut transplaner."

Cette dernière information, elle n'en était pas certaine mais elle savait que l'an dernier, quand le pub était détruit, il avait fallu aller chez une voisine pour avoir un accès. Pas franchement simple surtout pour les nés moldus. Pourquoi les choses étaient toujours plus compliquées pour les nés moldus. C'était un peu injuste tout de même. Déjà que c'était galère avec des parents qui ne comprenaient rien de rien. Enfin....

Espérant ne pas avoir dit une très grosse bêtise, Deryn gardait les yeux posés sur les adultes.
Deryn répond à la question sur les rôles du chaudron baveur et cogite en silence...

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

Le chaudron baveur. D’ailleurs je me demande pourquoi on l’appelle comme ça ? Parce que c’est là bas quil y a beaucoup de bave ? Il avait un autre nom avant ou pas ? Je veux trop savoir comment ils ont eu l’idée de ce nom… Là professeure a posé une question, elle a dit quoi ? Merde j’étais dans mes pensées et du coup j’ai pas entendu. J’ai loupé une occasion de gagner des points je suis trop dégoûtée ! J’écoute les réponses de mes camarades… Et surtout la réponse de Dede. Elle est super au courant du sujet c’est ouf ! Je me demande comment elle fait pour être toujours au top comme ça ? Non parce que c’est franchement pas mon cas hein. Enfin bon j’ai toujours ma question en suspens et je veux trop savoir. Bon allez je me lance !

- Excusez-moi, j’ai une question. Savez-vous pourquoi le chaudron baveur s’appelle comme ça ? Je veux dire c’est pas commun comme nom, baveur…

J’espère que je n’ai pas trop parlé. Je ne veux pas offusquer qui que ce soit mais je suis vraiment curieuse de ce nom. Est-ce qu’on bave beaucoup quand on boit une bière ? J’ai jamais gouté à ce genre de boisson mais j’ai bien envie de tester. J’espère que le patron du bar il en a ramené pour qu’on puisse faire une dégustation !
Kelly était dans ses pensées elle n’a pas entendu la question de la professeure mais, elle lui demande d’où vient le nom. Puis, elle espère pouvoir goûter une bière.

Année 2049/2050 - 6eme année RP
Baby one more time

Si vous souhaitez poster sans l'avoir encore fait, vous pouvez vous installer sur les places restées libres (voir le premier post).
La jeune @Mary McCarty avait très vite levé la main l'air heureuse et sa professeure l'avait interrogée avec un sourire chaleureux :
- C'est exact miss, le pub se trouve bien à Londres, vous gagnez 1 point pour Serdaigle !

Le regard d'Áine glissa sur le parchemin de la lionne assise face à la Serdaigle, notant le dessin et la calligraphie, puis, sans faire de commentaire, fit le tour de la salle à la recherche d'un main levée pour répondre à sa seconde question. @Deryn O'Connors se lança, après une invitation bienveillante de la professeure, qui reprit :
- Oui, il remplit à la fois son rôle de pub, mais il est également l'entrée principale vers le Chemin de Traverse, cependant sa cheminée reste également la cheminée principale utilisée pour se rendre là-bas, si vous mentionnez "Chemin de Traverse" en utilisant de la poudre de cheminette -une poudre qui permet de voyager rapidement entre les cheminées sorcières-, c'est au Chaudron Baveur que vous atterrirez ! Je vous accorde 2 points pour Poufsouffle, miss O'Connors !

Mais alors que la jeune femme s'apprêtait à claquer des mains pour ramener l'attention de tous et laisser sa place au patron du Chaudron, @Kelly Fullbuster pris la parole pour poser une question dont la réponse échappait totalement à Áine. Tâchant de masquer son incrédulité, la jeune femme répondit, avenante :
- Pensez à lever votre main, miss. Quoi qu'il en soit, c'est une très bonne question, peut-être que notre invité saura nous éclairer en reprenant la main ?
Elle jeta un regard interrogateur vers Arthur, qu'elle invita d'un geste à prendre place au centre du cercle, puis se dirigea elle-même vers le bar pour s'installer sur le tabouret, récupérant rapidement de quoi écrire, puis donna un coup de baguette vers la porte, qui se referma sans un bruit. Les retardataires étaient désormais prévenus, ils auraient des devoirs supplémentaires à la fin du cours.

Vous pourrez poster dès que @Diane Turner aura posté son RP avec Arthur (son post devrait arriver samedi). Diane reprend la main sur le rythme des interventions jusqu'à la fin de son intervention, mes réponses pourront intervenir entre chaque post de sa part. Vous pouvez bien entendu communiquer avec mon personnage.

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absenceUn saphir ou un sort !
Membre du DUMB club

Si vous souhaitez poster sans l'avoir encore fait, vous pouvez vous installer sur les places restées libres (voir le premier post).

Arthur attendait silencieusement dans la salle de classe, aux allures de son établissement, l'arrivée des premiers élèves. Ils s'installèrent finalement au fur et à mesure et leur professeure prit la parole pour expliquer le programme du cours et le présenter. Le gérant du Chaudron Baveur salua alors les jeunes sorciers présents d'un mouvement de tête, leur sourit et croisa les bras en attendant son tour.

L'ancien Poufsouffle écouta les différentes interventions sans dire un mot, hochant de temps en temps la tête mais toujours avec un sourire bienveillant sur le visage.
C'était à présent à son tour d'entrer en piste. Arthur remercia Áine et s'avança au centre du cercle formé par les différentes tables.

"Merci Áine. Et en effet c'est une question très intéressante que tu viens de poser. Même s'il ne s'agit que d'un nom, comme Poudlard, on peut essayer de lui trouver deux explications. On va commencer par réfléchir aux mots employés. Le "chaudron", comme la baguette ou le balai, est un symbole important du monde sorcier qui rappelle le domaine des potions mais aussi des préparations culinaires. Tu vois où je veux en venir. dit-il en lui souriant. Le mot "baveur", lui, vient du verbe "baver" qui est un synonyme de parler. Bon, maintenant le terme est beaucoup plus péjoratif mais passons. La deuxième explication est beaucoup plus anecdotique. Dans la salle à manger du bar, tu as une cheminée avec un énorme chaudron qui était ébréché en son fond et le contenu s'échappait donc par ce trou."

Arthur observa l'élève de Serpentard pour savoir si sa réponse lui convenait et reprit.

"Si vous n'avez pas d'autres questions, je vais vous proposer de commencer par un petit jeu."

Le gérant se dirigea vers le tableau, sortit de sa veste de costume sa baguette magique et la pointa vers la carte des boisons pour l'enrouler. Le champ désormais libre, il y inscrivit certaines informations.

Image postée par le membre

"Bien." L'homme se retourna vers les élèves. "Je viens de mettre des dates clés relatives au Chaudron Baveur et les événements associés et vous allez devoir les relier entre eux. Je sais que vous n'avez pas développé plus que ça le sujet mais on va faire ça ensemble et si vous vous trompez, ce n'est pas grave. Ok ?" Arthur marqua une courte pause. "Alors, qui veut se lancer ?" Il les encouragea d'un nouveau sourire et ajouta bien vite. "Oh dernière chose, pensez à me donner votre prénom lors de votre première prise de parole. J'essayerai de les retenir comme ça."

Vous avez jusqu'au mardi 5 juillet,19h pour répondre à ce post.

Pour rappel, vous pouvez poster jusqu'à deux fois entre chaque intervention. Le cours est fait pour être vivant alors n'hésitez pas à interagir entre vous. :) Ma volière est ouverte pour toutes les questions, de même si vous souhaitez faire agir Arthur dans votre RP.

@Ellana Collins, @Mary McCarty, @Lexa Queen, @Scary Limpson, @Kelly Fullbuster et @Deryn O'Connors.

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512 (2046-2048)

La professeure venait de me remettre gentiment à ma place en me demandant de lever la main. C’est vrai que dans la précipitation je n’y ai même pas pensé qu’elle truffe je fais. Bref elle n’est pas en mesure de me répondre et passe donc la parole à l’homme qui est là. Apparemment il est important c’est lui le patron du fameux lieu ! Il m’explique finalement que le terme baveux et péjoratif mais vient du fait que lorsque l’on parle on bave. Je comprends mieux. C’est en fait un nom pour comprendre qu’il s’agit d’un lieu de convivialité et ça c’est cool ! J’ai de suite envie d’y aller.

- Oui je comprends mieux ! Ça permet de mettre en avant la convivialité du lieu. Merci pour cette réponse monsieur.

Puis j’écoute la suite des consignes. Il nous propose un jeu il faut trouver l’événement et la date qui correspond je décide de me lancer en première. Je lève la main avant de prendre la parole.

- Miss Fullbuster Kelly, je sais qu’en mai 2044 il a entièrement brûlé mais je ne sais pas si c’est le premier ou le deuxième ou le troisième incendie. Mais je pense que c’est le troisième et le dernier non ?

J’avais tenté ma chance. Si jamais ce n’était pas la bonne réponse j’aurai au moins eu le mérite d’avoir essayé je crois… De toute façon c’est en se trompant qu’on apprend !

Année 2049/2050 - 6eme année RP
Baby one more time

Celle là, je ne l’avais pas vu venir. La provenance du nom du chaudron baveur ? Bah, je ne me suis jamais trop posé la question – sûrement par flemme j’imagine. Et cette motivation avec cette curiosité, ça ne pouvait que venir de Kelly. J’étais tranquillement en train d’avancer mon bar quand j’ai immédiatement reconnu le son de sa voix. Je souris. Vous vous rendez compte ? Cette fille arrive à me faire sourire pendant un cours d’histoire de la magie ! (Et d’ailleurs, elle est bien la seule). L’autre qui me regarde m’agace plus qu’autre chose et même si j’essaye de m’en formaliser, cela commence à me taper sur les nerfs. Je sais que je prends des notes de façon EXTRAORDINAIRE, mais faut pas pousser. J’écoute attentivement la réponse du Mr qui est ma foi plutôt complète et intéressante, et griffonne ce qui ressemble à un chaudron ébréché dans une cheminée. J’ai trouvé ça assez marrant comme idée, alors je le marque. Ce n’est sûrement pas essentiel, mais c’est pas grave – c’est ce dont je souhaite me souvenir.

À l’annonce du petit jeu, je grimace. Oula, les exercices chronologiques faut pas me demander. J’espère qu’on ne devra pas apprendre ça pour l’examen, parce que sinon je suis mal. Je regarde la professeure, et je me dis qu’à sa tête énergique, elle doit aimer les gens qui participent. Seul problème, je n’ai absolument aucune idée de comment relier tout ce bazar. Je réfléchis 5 secondes, et en fait si – c’est évident. Je lève la main juste après Kelly qui est de toute manière la plus motivée de cette classe, et me lance :

Limpson, Scary. Logiquement, la date la plus ancienne, 1500, ça devrait aller avec la fondation par Daisy Dodderidge non ?

En fait, la question était rhétorique. Je suis à peu près sûre de moi.
Scary propose que la fondation du chaudron date de 1500 et continue à prendre des notes en dessinant le chaudron

Septième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs

Deryn écouta avec surprise la question de sa voisine et nota avec un petit sourire l'origine du nom sur son parchemin. Ca c'était une information amusante dont elle se souviendrait sans aucun doute. La question étant, est ce que cette information serait très utile pour les examens de fin d'année ? Peu de chance que Miss Lydon consacre beaucoup de point à ce détail pourtant si facile à retenir. La longue liste de date inscrite au tableau lui arracha une petite grimace ; ça par contre, nul doute qu'il allait falloir l'apprendre pour l'examen...

Retenant un soupire, Deryn commença par recopier soigneusement les différentes dates. Elle ajouterait les évènements derrière. Elle hocha la tête aux propositions de ses camarades et réfléchit un instant avant de lever le doigt pour prendre la parole.

"Et du coup, je suppose que les deux dernières dates de 2046, il s'agit du décret de reconstruction et de la dernière réouverture. "

Pour le reste... l'occupation des manteaux noirs, elle hésitait... Est ce qu'ils avaient occupé les ruines tout de suite ? Tout le temps ? Quelle idée aussi de tout détruire. Pour Voldemort... C'était surement pendant la deuxième guerre sorcière dont on n'avait parlé l'an dernier donc... les années 1990 semblaient adaptées. Ainsi donc les tenanciers étaient au service du mage noir... étonnant de savoir une telle chose. Mais du coup... Deryn leva de nouveau la main.

"Si les gérants d'un pub prennent partie ouvertement pour un... une politique comme pour Voldemort par exemple, est ce qu'ils ne risquent pas de perdre une partie de la clientèle ?"

La Poufsouffle fronçait les sourcils. Ne pas prendre partie, jamais, semblait étrange voire impossible mais pour un commerçant... c'était compliqué tout ça non ?
Deryn propose la réponse pour les 2 dernières dates et pose une question.

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

Petit rappel au cas où : @Ellana Collins, @Mary McCarty, @Lexa Queen, il vous reste un peu moins de 24h pour poster. :)

Les autres, si vous souhaitez intervenir de nouveau, vous le pouvez ! De même, si de nouveaux élèves veulent se joindre au cours, ils le peuvent (cf. les conditions dans le premier post).

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512 (2046-2048)

•◉•

Alors qu'elle venait de s'asseoir à table, une élève de sa classe rejoignit Ellana. Il s'agissait de Mary McCarty, de Serdaigle. Cette dernière se présenta, bien que cela n'était pas vraiment nécessaire aux yeux d'Ellana puisque les deux jeunes filles suivaient les mêmes cours depuis leur première année et se connaissaient ainsi au moins visuellement. Cependant, Ellana fut touchée par la gentillesse de sa camarade et acquiesça pour l'inviter à s'installer à côté d'elle.
De l'autre côté s'assit une autre élève : Scary Limpson de Gryffondor. Ellana lui adressa un léger sourire puis ne prêta plus attention à elle, trop hypnotisée par le début de la prestation des adultes.

Le cours continua et, pendant ce temps, Ellana écoutait sagement, sans un mot ; sa motivation retomba cependant lorsque le fameux Mr Wyatt proposa un jeu. D'habitude, Ellana aimait beaucoup les cours ludiques qui avaient l'avantage d'être distrayants... Mais les dates qui s'affichaient au tableau lui faisaient tourner la tête ! Par chance, Ellana était dotée d'une grande mémoire et pouvait ainsi aisément associer des événements à des dates précises. Cependant, la Poufsouffle n'était pas très attirée par l'histoire de la magie et était ainsi d'autant plus bien loin de connaître celle du Chaudron Baveur. À seulement treize ans, Ellana n'avait pas encore eu beaucoup d'occasions de passer suffisamment du temps au chaudron baveur pour en connaître son histoire... Malgré tout, l'Irlandaise se sentait mal de ne pas participer. Elle s'était montrée silencieuse depuis le début du cours et il serait temps d'émettre une hypothèse ; juste une ! Elle écouta attentivement les réponses de ses camarades, qui lui paraissaient tout à fait logiques. Il fallait commencer par réfléchir à des événements évidents, qu'ils avaient pu vivre de près ou de loin. Ellana se souvenait plutôt bien de cette période d'occupation du pub.

Hum... Il me semble que l'occupation des ruines de l'établissement par les Manteaux Noirs s'étalait sur la période de mai 2044 à novembre 2045. Juste après sa démolission en mars 2044, je présume.

Les joues écarlates, Ellana parlait de son habituelle voix éraillée qui cette fois s'était parée d'hésitation. Son intonation n'était pas très convaincante à cause de son manque de confiance, bien qu'elle essayait de laisser paraître l'inverse.

Une fois sa prise de parole achevée, Ellana pivota légèrement sur sa droite et pencha la tête afin de constater encore une fois que sa camarade de Gryffondor dessinait. Tout un tas de petits dessins ornait ses parchemins et elle était même en train de reconstituer le décor du Chaudron Baveur. Le titre était écrit à l'encre verte, d'une belle calligraphie en haut de la page.

J'aime bien la présentation de ta feuille. Tu peux m'apprendre ? demanda-t-elle à sa camarade.

La jeune fille s'était exprimée avec spontanéité : c'était comme si tout à coup sa timidité s'était envolée. Elle était intriguée par Scary qui dessinait tout en suivant plus ou moins le cours. De nature sensible et empathique, Ellana avait pour habitude d'analyser chaque personne dans les moindres détails... Mais Scary était plus difficile à cerner que la plupart des autres élèves, et Ellana voulait comprendre pourquoi. C'est donc pour cela que la Poufsouffle essayait d'engager la conversation avec sa camarade.

•◉•

@Scary Limpson et @Mary McCarty, toutes mes excuses pour le retard !

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."