Volière du Conseil des Sorciers
Lundi 11 mai 2048
Sarah n'avait jamais été adepte du quidditch et n'en faisait pas un mystère ; les élèves, ses amis, tout le monde le savait. Elle tolérait ce sport comme elle tolérait d'autres lubies chez les gens. Il fallait de tout pour faire un monde et, elle savait aussi que, sur le nombre, il y avait des gens très bien, tout le monde n'était pas à mettre dans le même chaudron. Ce week-end cependant, le dernier match de la saison du championnat de Poudlard lui avait mis les nerfs à vif. Un championnat entre des enfants et pourtant... Elle avait donc sortit sa plume en ce lundi matin pour écrire au président de la ligue de Quidditch de Grande-Bretagne afin de transmettre aux hautes autorités sportives son ressenti. Elle doutait que cela ait la moindre impact mais, au moins, elle ne resterait pas silencieuse. Elle avait d'ailleurs envoyé une copie au Secrétaire d'état aux Sports magiques. Après tout, ils pouvaient bien servir à quelque chose d'utile de de temps en temps tous ces sangs purs bien placés non ?
@Aydan Lynch et @Archibald Featherstone si jamais ce courrier vous intéresse inRP.
Sarah n'avait jamais été adepte du quidditch et n'en faisait pas un mystère ; les élèves, ses amis, tout le monde le savait. Elle tolérait ce sport comme elle tolérait d'autres lubies chez les gens. Il fallait de tout pour faire un monde et, elle savait aussi que, sur le nombre, il y avait des gens très bien, tout le monde n'était pas à mettre dans le même chaudron. Ce week-end cependant, le dernier match de la saison du championnat de Poudlard lui avait mis les nerfs à vif. Un championnat entre des enfants et pourtant... Elle avait donc sortit sa plume en ce lundi matin pour écrire au président de la ligue de Quidditch de Grande-Bretagne afin de transmettre aux hautes autorités sportives son ressenti. Elle doutait que cela ait la moindre impact mais, au moins, elle ne resterait pas silencieuse. Elle avait d'ailleurs envoyé une copie au Secrétaire d'état aux Sports magiques. Après tout, ils pouvaient bien servir à quelque chose d'utile de de temps en temps tous ces sangs purs bien placés non ?
Andrew Sparks via @Hannah Lyse Sparks et Kendrick Scott via @Miles Libawa.A Poudlard, le 11 mai 2048
Sarah Priddy
Poudlard, Ecosse
à
Andrew Sparks • Président de la ligue de Quiddich
et
Kendrick Scott, Secrétaire d'état aux Sports magiques
Objet : suggestion d'aménagement du règlement du Quidditch pour les mineurs.
Bonjour,
suite à deux années passées à Poudlard en tant que professeure et directrice de maison à suivre avec assiduité le championnat de quidditch de l'école, je me permets de vous contacter afin de vous faire part de mes impressions. Je ne vous cacherais pas que je n'ai jamais été une grande adepte de ce sport que je trouve bien souvent violent principalement du fait de certains joueurs trop zélés à mon goût.
C'est justement ce détail qui me conduit à vous écrire. Lors de ces matchs, entre des enfants mineurs, les règles d'arbitrages sont approximativement les mêmes que pour des matchs professionnels mais les joueurs sont bien plus jeunes. Je ne vous apprend rien en vous disant que si les adultes savent en théorie se gérer, gérer leur balai et ont conscience des risques encourus, certains jeunes joueurs sont encore en phase d'apprentissage dans tous ces domaines.
Les arbitres officiant à Poudlard et probablement formés par la fédération font de leur mieux mais, en étant tout seul sur le terrain, aucun arbitre ne peut voir tout ce qui se passe et les jeunes sont parfois réellement en danger du fait d'actes violents de leur camarade réalisant des fautes à répétition. Ne serait il pas envisageable d'augmenter le nombre d'arbitres sur le terrain et de faciliter les remplacements ou l'accompagnement dans le cas de matches avec des joueurs mineurs ? Laisser un enfant totalement désorienté pendant presque 10 minutes sur un balai à 15 mètres de hauteur me parait peu concevable et particulièrement imprudent. Nous sommes de nombreux adultes à veiller en cas de chute mais un accident peut toujours arriver malgré les meilleures intentions du monde.
En espérant trouver des lecteurs attentifs à la sécurité des futurs joueurs de la ligue.
Cordialement
Sarah Priddy
@Aydan Lynch et @Archibald Featherstone si jamais ce courrier vous intéresse inRP.
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Mardi 12 mai 2048
Le président de la ligue de Quidditch fut pour le moins perplexe en découvrant l’enveloppe cachetée venant de l’école de magie écossaise. Décidément, l’indépendance de Poudlard, c’était seulement quand ça les arrangeait ! Il lut la missive avec attention, ne manquant pas de lever les yeux au ciel à plusieurs reprises. Comment comptaient-ils former les futurs joueurs professionnels si les étudiants devaient jouer dans de la mousse, ou encore pire, comme des moldus à même le sol… Il dicta finalement la réponse à sa secrétaire, la ponctuant de plusieurs soupirs, haussements de sourcils et ainsi quelques commentaires qui n’apparaissaient pas dans la version finale. « Oh, et vous ajouterez les formules de politesse classiques, n’est-ce pas… » Andrew Sparks se contenta d’apposer sa signature au bas de l’épais parchemin à l’en-tête du secrétariat aux Sports Magiques. La lettre, formelle, partit au courrier du jeudi 14 mai 2048 :
Madame,
Nous accusons bonne réception de votre courrier et nous vous remercions de l’intérêt que vous portez au Quidditch à Poudlard.
En premier lieu, soyez assurée que la sécurité et l’intégrité de l’ensemble des jeunes sorciers, qu’ils soient ou non de futurs joueurs de la ligue de Quidditch, est notre priorité.
Par ailleurs, je vous informe qu’à l’issue de la saison, et comme nous le faisons chaque année, une réunion se tiendra avec les deux arbitres mis à la disposition de Poudlard par la ligue de Quidditch. Cette réunion sera l’occasion de faire le bilan sur la saison écoulée et d’évoquer d’éventuelles évolutions quant à l’arbitrage proposé à nos jeunes joueurs. Dans cette optique, les mesures d’accompagnement que vous proposez ont ajoutées à l’ordre du jour. La ligue de Quidditch se réserve toutefois le droit d’écarter toute recommandation qui serait de nature à altérer l’essence même de notre sport.
Je vous tiendrai personnellement informée des suites qui seront données à vos propositions.
Nous vous prions d’agréer, Madame, l’expressions de nos salutations distinguées.
A. M. Sparks
Président de la ligue de Quidditch
"I‘d rather fall asleep than fall in love"
6ème année RP (2049-2050) - #245b3b
Fantôme des cachots
6ème année RP (2049-2050) - #245b3b
Fantôme des cachots
L'enveloppe est on ne peut plus basique, simple. Une écriture incertaine, hésitante, sur un parchemin classique. Quelques fautes d'orthographes rares, deux-trois ratures çà et là, au stylo à bille noir. On sent malgré tout un soin certain et les fautes corrigées en témoignent.
Pour le Conseil des Sages
Vendredi 24 septembre 2049
Bonjour messieurs-mesdames ! Désolé d'avance si c'était pas à vous qu'il fallait envoyer cette lettre, mais je savais pas trop à qui m'adresser, et on m'a dit que c'était vous qui décidiez ! Alors, par où commencer...
Du coup, je si vous écris, c'est parce que j'aimerais vraiment vraiment beaucoup que vous autorisiez les parents des sorciers nés-moldus à venir sur le Chemin de Traverse ! J'aimerais tellement pouvoir leur montrer ces endroits, qu'ils viennent avec moi pour acheter mes fournitures et découvrir un peu mieux mon nouveau monde que j'adore tellement ! Alors, euh, je pense que j'ai bien compris que vous aimiez pas trop l'idée, on me l'a dit, mais je voudrais pas que TOUS les moldus puissent venir, et les parents pas tout seul, du coup, si ça vous rassure. Ce serait genre avec uniquement leurs enfants, ou accompagné par un sorcier je sais pas trop si c'est possible...
Messieurs-Mesdames les grands Sages, je vous jure que ma famille adore autant que moi le monde sorcier, ils sont super curieux et ils aimeraient vraiment pouvoir vivre tout ça avec moi, au moins un peu. Je veux dire, ils m'aiment tellement, ils veulent pas embêter qui que ce soit... et je sais que c'est le cas pour tous mes amis qui sont dans la même situation ! Ça rend vraiment beaucoup de monde triste vous savez ? Ce serait super gentil de votre part !!
Donc voilà, je pense que j'ai tout dit, merci beaucoup d'avoir lu et pour tout le reste, j'espère que vous accepterez !
Narcisse Brando, troisième année à Poudlard
Fabio a choisi une enveloppe et du papier à lettres monochrome et on ne peut plus classique, mais d'une excellente qualité. L'intérieur est soigné, l'encre utilisée d'un violet foncé. L'écriture, petite et élancée, qui recouvre le parchemin est légèrement penchée et met en valeur les majuscules par quelques fioritures. Nul doute qu'elle semble très élégante et travaillée, mais il faut être honnête : ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus facile à lire.
@Alyona Farrow comme la destinataire est ton PNJGodric's Hollow, le 7 janvier 2050
Anastasia Farrow
Secrétaire d'Etat au Secret Magique
et
Alister Bain
Secrétaire d'Etat aux Transports Magiques
Objet : demande de révision de la législation en vigueur relative aux tapis volants
Bonjour,
Vous n’êtes évidemment pas sans savoir que l’utilisation de tapis volants est actuellement interdite sur le territoire britannique. Je vous adresse aujourd’hui la demande de vous pencher à nouveau sur la thématique et d’envisager une modernisation de cette sévère règlementation. Permettez-moi ainsi de vous exposer quelques réflexions qui pourraient peser en faveur d’une telle révision.
Les tapis volants sont qualifiés d’artéfacts moldus enchantés, ce qui, selon la règlementation du gouvernement, en prohibe l’utilisation. Mais au fond, à cet égard : qu’est-ce qui distingue un tapis volant d’un balai volant ? Les moldus connaissent les balais, ce qui n’empêche pas le balai volant d’être l’un des objets favoris des sorcières et sorciers de tout âge ! En réalité, il en va de même pour les tapis volants qui sont, dans d'autres parties du monde, le moyen de locomotion magique premier. La fabrication de tapis volants est d’ailleurs très loin de celle de tapis moldus – que ce soit par le processus, les sorts apposés ou encore par les matériaux utilisés. Strictement parlant, il ne s’agit donc pas d’un tapis moldu enchanté par la suite, donc pas d’un artéfact moldu (tel que semble pourtant l’affirmer la classification actuellement retenue).
À l’occasion des extraordinaires Quadriennales de la Magie que Godric’s Hollow a eu l’honneur accueillir cet été, nous avons toutes et tous pu découvrir des inventions magiques venues du monde entier. Certaines créations ont même réussi à intégrer les boutiques et foyers britanniques et à mon sens, c’est là un très beau signal : celui du grand succès de l'évènement. Assouplir la règlementation autour des tapis volants serait la preuve d’une ouverture sur le monde – le monde magique, soulignons-le – tout à fait admirable, en continuité de celle dont a fait preuve notre pays en organisant la première édition des Quadriennales.
Le lobby des balais volants pourrait naturellement s’opposer à de telles démarches par crainte de concurrence, mais très sérieusement : l’adoration que portent les sorcières et sorciers britanniques aux balais volants est-elle aussi fragile qu’une telle position le suggère ? J’en doute.
Entre l’interdiction absolue et l’autorisation sans restriction probablement non.souhaitable, de nombreuses autres solutions sont envisageables. Ainsi, il serait par exemple possible de soumettre la détention et l’utilisation de tapis volants à une obligation de déclaration ou à la nécessité d'obtention d'une autorisation. Il serait également possible de règlementer les modalités d’utilisation des tapis volants, par exemple en s’orientant sur celles que connaissent les balais volants. En bref : les options sont nombreuses et à mon humble avis, toutes plus adaptées et pertinentes qu’une interdiction absolue telle que nous la connaissons aujourd’hui. Je vous invite à y réfléchir.
Je vous remercie pour votre temps et vous adresse, Madame la Secrétaire d'Etat, Monsieur le Secrétaire d'Etat, mes sincères salutations,
Fabio Dermott
Fab’ulous
Alexandre a choisi une belle enveloppe blanche classique et y a glissé son courrier écrit sur un rouleau de parchemin. il a écrit d'une écriture soignée et a confié cela à un des hiboux de Poudlard.
A Poudlard, le 16 Avril 2050
Alexandre Bellanger
Poudlard, Ecosse
au Service de régulation terrestre
Objet : demande d'autorisation de sortie du territoire.
Bonjour,
Par cette missive, je vous informe de ma volonté de quitter le territoire des îles britanniques durant les vacances d'été. Une amie m'a invité en Italie chez son grand-père, et j'espère profiter de ce voyage pour approfondir mes connaissances et découvrir les pratiques magiques dans ce pays étrangers.
Je vous remercie pour votre temps et vous adresse, Madame la Secrétaire d'Etat, Monsieur le Secrétaire d'Etat, mes sincères salutations,
Alexandre Bellanger
Cinquième année au collège Poudlard
Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP
Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.
Ezra à soigneusement glissé sa lettre dans une enveloppe blanche, qu'elle referma avec un sceau de couleur bleu. La lettre est soignée, l'écriture est assez petite mais très agréable à lire.
Cambridge, Angleterre
Le 18 juillet 2050
Au service de régulation terrestre
Objet : demande d'autorisation de sortie du territoire
Bonjour,
Je me permets de vous envoyer cette lettre pour vous faire parvenir ma volonté de quitter le territoire pendant le mois d'août, accompagner de mes parents et de mes frères et soeurs, pour passer les vacances au près de ma famille paternelle en France, d'abord dans le sud puis nous rejoindrions la capitale.
Je vous remercie pour votre temps et votre compréhension. Je vous adresse mes sincères salutations.
Ezra Royer, élève de première année à l'école de sorcellerie Poudlard