Le Ying et le Yang, le calme et la colère + Privé

Mélodie ne voulait pas embarrasser Wayne, elle voulait juste partager son problème avec quelqu'un qui ne se moquerait pas d'elle. Ce garçon avait l'air trop gentil pour se moquer de quelqu'un, mais alors, fallait-il le redouter ou se confier à lui ? Le considérer comme un ami ? En fait, elle ne le comprenait pas trop. Était-il de son côté ou est ce que la jeune fille l'agaçait plus qu'autre chose ? Bizarre comme réflexion et surtout elle se posait beaucoup de questions sur ce garçon si singulier. Elle l'aimait bien, il était sympathique, mais elle ne savait plus trop quoi penser à force de redouter la personne qui se trouvait en face d'elle. Sa colère était passée mais maintenant, il y avait le doute qui s'était installé.

Le jeune garçon essayait de paraitre gentil et aimable, mais est ce qu'il l'était vraiment ou était-ce une facette ? Comment percer le mystère ? A voir... Il lui dit une chose gentille même deux et essaya de la rassurer. Maintenant, le problème de Mélodie était de savoir si le jeune garçon était sincère. Se casser la tête sur un affaire comme ça ne servait à rien si elle ne le trouvait pas intéressant mais le fait est qu'elle le trouvait intéressant et elle voulait savoir qui il était réellement. Elle était attirée mais ne savait quoi penser. C'est possible aussi que ce garçon soit tout à fait normal et qu'il soit honnête, mais comment le savoir ? Bonne question... Elle ne voulut pas laisser poireauter sa phrase alors la jeune blonde dit :

- C'est sympa de proposer. T'aurais fait ça j'imagine si t'étais à ma place, non ? En fait je te dirais que je ne sais pas trop si il peuvent faire quelque chose. La tristesse profonde d'avoir tout enfouie est irréparable, selon moi.

Elle voulait et cherchait à percer le caractère de cette personne au mille facettes, enfin peut-être. Ou peut-être pas... La pensée est un labyrinthe plein de chemin aussi sombre que lumineux et aussi large que étroit. Un labyrinthe plein de passage secrets et de chemins sinueux ne menant nul part. Malheureusement, la pensée est capitale pour vivre. S'interdire de penser prouve de la lâcheté. C'est sa propre conscience qui est en jeu et la conscience vaut plus que tout. Mélodie était une jeune fille droite, d'accord, elle pouvait être maladroite, parfois colérique ou malheureuse, mais elle le laissait paraitre et ne cherchait pas à le cacher, elle e cherche pas à se mentir.

La vie n'est pas facile et surmonter les obstacles l'est encore moins mais les éviter n'avance en rien, car chaque obstacle forge ta vie et ta pensée. Elle reconnaissait que Wayne était peut-être un peu mystérieux dans ses paroles mais il ne pouvait pas être méchant et malveillant, on s'en rend compte en lisant son visage. D'ailleurs pourquoi l'aurait-il aidé jusque là ? Il aurait pu passer son chemin ou partir depuis le début de la conversation.
Image postée par le membre

@Wayne Chandler :cute:

3ème année devoir// Vous pouvez m'appeler Mélo !
Les Skayflow est un super duo ! ancienne couleur RP : #ae1c1f nouvelle couleur RP : #259a63
Pourquoi faire facile quand on peut faire compliqué ?

Le Ying et le Yang, le calme et la colère
15/10/2046 | @Mélodie Flowers
‘‘If happiness is too hard, I wish you strong heart’’
Si le bonheur est trop dur, je te souhaite d'avoir un cœur fort
--------------------------------------------------------

Au fond, je m'étais habitué à cette noirceur, ce compte à rebours, ce monde, le miens. Car après tout, le vrai monde, lui, n'est pas aussi beau, aussi gentil, et j'en avais peur, de ce monde lâche et hautain, cruel et sans coeur, chacun se débrouille, chacun ses problèmes, sans aide, sans regard, sans attention. Et pourtant moi, je me mêlais des problèmes des autres, en oubliant les miens.
"Trop de gentillesse pour un être fragile, ça me déprimerait presque."

J'avais souris à sa petite remarque. Car loin de ce qu'on pouvait imaginer, je ne l'aurai sans doute jamais fait. Préférant garder mes problèmes pour moi sans en faire part à qui que ce soit, que cela me faisait penser que je n'ai jamais parlé de mes problèmes à autre que mon meilleur ami.
"En lettres comme en face à face par ailleurs."

Ca laissera une cicatrice, mais ça se refermera. Il suffit de se laisser du temps pour oublier sans trop l'effacer de sa mémoire et de pardonner la chose. Mais ça finira par se réparer avec le temps, peut-être pas physiquement mais ça se refermera et sera remplacé par une autre douleur.

"Des paroles bien trop philosophiques pour un enfant."
Tu trouves ? Pourtant c'est ce que je pensais. Car pour en avoir connu des douleurs qui autre fois je pensais qu'ils ne se refermeraient pas, je sais de quoi je parle au fond. Une douleur remplacera une autre qui elle-même en remplacera une autre pour former une boucle sans fin, sans début, sans milieu.

Le tout reste mon point de vue, libre à toi d'en penser ce que tu veux.

Chacun est libre de penser ce qu'il souhaite, de croire ce qu'il veut, ce qu'il pense être juste comme mauvais. Il n'y a pas de bon ou de mauvais côté, juste des êtres humains incapables de le voir.
"Alalala.. ce mec m'épuise."
Chut.
"Oui, oui."

Le blanc lui irait bien, ou bien le bleu clair ? Débat intérieur pour lui attribuer une couleur de rose. Malgré que le compte à rebours se termine doucement, laissant échapper des tic-tac infernal jouant ainsi avec les bruits froids et durs des éclats d'eau qui tombaient d'un plafond inexistant ressemblant presque à des larmes qui viennent s'écraser sur le sol laissant une petite marque humide de son passage.
"Moi je dis, le bleu clair."
Alors va pour le bleu clair.

Mais bon, ne déprime pas trop sur ton problème. On dit que trop ruminer sur quelque chose fait vieillir encore plus vite. Tout va finir par s'arranger, un jour ? Peut-être ?

Avais- je dis sur un ton amusé et irréaliste. Car malgré tout, même ruminer sur un problème ne fait guère vieillir plus vite.
"Menteur professionnel."
Sans doute ? Qui va le vérifier au fond ? Personne je pense.

SIXIEME ANNEE | Gryff' courageux et timide
voilière ouverte : discussion, envie de RP..etc

Le pauvre Wayne essayait d'arranger la situation avec quelques paroles sages. Mélodie lui était reconnaissante même si ça n'allait pas changer grand chose, elle n'allait pas lui dire pour ne pas le vexer mais c'est vrai, de simple parole ne réparent pas tout. Après, ile ne faut pas porter trop d'attachement au matériel, mais ce collier était aussi symbolique. Elle essayait de se changer les idées et dit à son camarade :

- Désolée de t'embêter avec ça. En tous cas c'est sympa d'être venu, je crois que tu m'a quand même aidé. Pas matériellement, mais tes paroles m'ont quand même aidé. Je pense que ce collier est fichu, mais c'est pas grave, tant pis. Toutes les paroles du monde ne le répareront pas de toutes façons. Je tiens quand même à te remercier d'avoir essayer.

Elle se sentait mâle à l'aise, elle avait forcé ce garçon à venir. Enfin, pas vraiment mais en tous cas il était venu et en plus de ça, elle lui parlait d'une façon pas très...sympa ? Bon, c'est normal à près tout, elle était en colère mais est ce que c'était une raison de traiter Wayne de cette façon ? Elle lui devait tout de même des excuses et c'est précisément ce qu'elle venait de faire. Elle ne voulait pas que ce dernier le prenne mal et se répétait en boucle "C'est bien, je l'ai remercié et je lui devait bien ça.. Elle ne voulait pas que la situation vire à le catastrophe alors elle dit au jeune garçon :

- Euh...tu veux qu'on parle d'autre chose ? Pour se changer les idées...j'ai peur de t'avoir plombé la matinée.

Elle eut un petit rire gênée, c'est vrai ça ne se faisait pas. Mais elle était heureuse de ne pas avoir été seule à affronter cette situation et était très reconnaissante envers Wayne. Il avait sûrement autre chose à faire de sa matinée, à travailler où à s'amuser avec ses amis. En tous cas, elle le considérait déjà comme un ami. Peut-être était-ce une faiblesse ? Elle s'attachait facilement au gens mais savait quand même ne pas se lier d'amitié avec des personne louches ou qui manquaient d'intérêts. Ce n'était assurément pas le cas du jeune garçon. Est ce que c'était considéré comme louche d'être le seul à aller aider une jeune fille triste ? Mélodie voyait plutôt cela comme de la gentillesse. Et pour ce qui était du manque d'intérêt, certainement pas, il avait de l'esprit et son attention débordait dans ses paroles. Un instant elle avait douté sur lui mais en faite, c'était tout simplement une personne en or. La blondinette avait de la chance de ne pas être tombée sur quelqu'un d'embêtant.

@Wayne Chandler, désolée pour ce retard :sweatingbullets: Au fait, j'ai changé de couleur RP, maintenant c'est ça : #259a63 :grin:

3ème année devoir// Vous pouvez m'appeler Mélo !
Les Skayflow est un super duo ! ancienne couleur RP : #ae1c1f nouvelle couleur RP : #259a63
Pourquoi faire facile quand on peut faire compliqué ?

Le Ying et le Yang, le calme et la colère
15/10/2046 | @Mélodie Flowers
‘‘If happiness is too hard, I wish you strong heart’’
Si le bonheur est trop dur, je te souhaite d'avoir un cœur fort
--------------------------------------------------------

Au fond, je ne sais pas vraiment ce que j'avais fait, autant pour moi, à par m'alourdir de problème qui ne sont pas absolument pas les miens, ou bien pour les autres ? Je ne fais rien de bien d'intéressant pour que dans quelque jours elle finisse par se dire 'wow c'est vrai qu'il m'avait aidé !'
"Tout le monde t'oubli, t'efface de leurs mémoires."

— Il ne doit pas être si fichu que ça, il ne faut pas perdre espoir. tu perdrai ton humanité à ne plus y croire.

Plus que quelque minute je pense. Et le tic-tac de l'horloge de mon monde arrêtera de sonner pour laisser respirer ma pauvre tête qui ne demande qu'à pouvoir exploser deux petites secondes. Et je ne pense pas pouvoir y faire quelque chose pour rajouter du temps pour passer plus de temps avec miss Flowers.
"Tu iras te plonger alors dans ton livre que tu as mis en pause pour l'aider ?"
"Cette pauvre fleur qui avait besoin d'un peu d'attention pour de nouveau fleurir parmi ces confrères et consœurs ?
"

— Un autre sujet ? Hum... bonne question, bien que je ne sache pas quoi lancé de sujet mais il ne faut pas que je rentre au dortoir trop tard j'ai des révisions qui m'attendent sagement. Mais, simple question, tu es Serdaigle non ? Tu te plais dans cette maison ?

Même si tout le monde fait des éloges sur leurs maisons données je ne sais plus quand, je ne sais plus pourquoi, mais bon, j'aime bien savoir l'avis de chacun. Savoir comment ils voient leurs nouvelles familles remplit d'élève plus au moins du même âge malgré des plus jeunes ou bien même des plus âgés.
"Tant que cette petite fleur ne se perd pas parmi ce petit monde, elle n'a pas à avoir peur de se faire piétiner."
Je te trouve bien méchante Cie..
"C'est juste une impression."

— J'ai une amie qui y est aussi, à Serdaigle, et j'aimerai juste savoir ce que toi tu en penses de cette maison avec comme effigie un majestueux aigle.

On verra bien ce qu'elle me répondra, elle va sans doute réfléchir à ce qu'elle va dire ? Ou bien, pas du tout réfléchir et ainsi n'avoir rien de bien construit, mais qui pourrait être sympa à remettre dans le bon ordre.

Plus que quelques uns.. plus que quelque grain, tout petit grain et je n'entendrais que le bruit des gouttes d'eau tombant sur le sol dans une flaque d'eau probablement déjà fait par mes soin il y a maintenant longtemps.
"Une douce petite mélodie pour reposer la tête et l'esprit avant de rentamer un nouveau moment."

SIXIEME ANNEE | Gryff' courageux et timide
voilière ouverte : discussion, envie de RP..etc