Le café des histoires
------------------------------------------------Le café des histoires
16/04/2047 | @Alice Smith
‘‘ I'll always meet you in this season ’’
Je te renconterai toujours en cette saison
L'esprit d'un enfant est parfois si pure qu'en lui on peut y voir ce que les adultes cherche souvent à obtenir avec le temps : une histoire innocente, sans soucis, sans problèmes. Et ces enfants là, parfois je les enviais. Un sourire nostalgique apparaissait sur mon visage en la voyant sur la table, écoutant une histoire inventée de toute pièce.
"Elle s'en moque pourtant, es- tu dans sa tête ? Bien-sûr que non. Mais on peux le voir."
— Le lendemain, il retourna la voir au même point de rendez-vous. Elle était dans les nuages, des nuages gris proches du tonnerre et lui la regarda. Il se demandait si il aurait des réponses un jour venant de la jeune fille muette.
"On pourrait presque la comparer avec toi, tu trouves pas ?"
Je n'ai pas dit si c'était raconté à base de faits réels ou si c'était juste imaginaire. Un monde sans couleurs est-il mieux qu'un monde avec des couleurs ? Avait-il plus de joie que de pleur ? Tournant on ronde, je faisais le tour de la pièce imaginaire en marchant dans les flaques d'eau froides, on pouvait entendre un tic tac perpétuel dans cette espace de tranquillité anxieuse.
"A quoi réfléchis-tu ?"
Comment fais-tu pour avoir les idées si claires ?
— Rosalie, elle, quand elle était rentrer chez elle. Elle ne pouvait guère s'empêcher de penser à la question du garçon. Pourquoi avait-il lui, des couleurs et pas elle ? Elle avait toujours vécu dans des espaces monochromes, sans vie ni couleurs. Quand le garçon lui reposa la question, elle ne savait toujours pas quoi répondre. Il lui reposa la question, elle y répondit avec une petite voix ''et toi ? Pourquoi as-tu des couleurs ? C'est pour te différencier de moi non ?"
Une larme nostalgique coula sur ma joue. Une histoire raconté dans l'excellence est proche du mensonge. Je prenais une fleur qui, jusqu'à maintenant resté discrète, seule dans son coin j'avais envie de lui la offrir. Une fleur artificiellement imaginaire.
"Pourquoi elle et pas moi ? J'ai toujours été là pour toi. Pas elle."
SIXIEME ANNEE | Gryff' courageux et timide
voilière ouverte : discussion, envie de RP..etc