Inscription
Connexion
29 juil. 2022, 14:44
 Juin 2047  Banquet de fin d'année
Le brouhaha de la salle semblait monter par moment, oscillant tel des montagnes russes quand un élève faisait une plaisanterie de bon ou de mauvais goût. La bonne humeur était visible et les sourires sur la plupart des visages. L'approche des vacances avait cette capacité, rendre les gens heureux. Sarah songea un instant à ses propres vacances à venir, à ses projets d'été. Elle était plutôt fière d'avoir réussie à se placer à côté de Rafael et la présence de son collègue de métamorphose à sa droite annonçait un repas sous de bons augures. Certains se servaient déjà et Sarah décida d'attraper la carafe d'eau disposée juste à côté d'eux.

"En attendant de pouvoir déguster quelque chose de plus fruité je vous offre un peu d'eau messieurs?"

Une fois le service fait, la Galloise entreprit de boire une petite gorgée. Elle avait une de ces soifs et la chaleur qui montait dans la salle n'aidait pas. Kristen Loewy se leva pour lancer enfin le début du repas avec son discours annuel de fin d'année. Sarah s'attendait à entendre un petit sermon suivi des résultats de la coupe mais l'annonce du jour manque de lui faire recracher son eau. Elle masqua comme elle put sa surprise sous un toussotement, évitant de justesse la quinte de toux peu discrète en avalant de travers.

Si elle n'avait, dans le fond, aucun regret à voir la directrice quitter son poste, quelle n'était pas sa surprise d'entendre la nomination du professeur de botanique. Kristen se souciait trop peu des élèves au goût de Sarah, trop concentrée sur les batailles politiques qui se jouaient autour d'eux mais le vieux Archibald lui... se souciait principalement de lui. Enfin c'est du moins l'impression qu'elle en avait suite à ce qu'on appelait dans le politiquement correct "l'incident du Poudlard Express" ou encore face à ses réactions lors de la discussion autour d'un envoi potentiel de lettres pour la suppression du décret des baguettes.

Elle applaudit néanmoins machinalement la victoire des Serdaigle, sa maison d'adolescente quand il le fallut.

Sarah propose un peu d'eau à @Rafael Mason et @Aydan Lynch et manque de recracher son verre à l'annonce de Kristen.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
29 juil. 2022, 14:53
 Juin 2047  Banquet de fin d'année
Le banquet de fin d'année. Koko l'attend et le redoute à la fois. Parce que ça signifie dernier jour à Poudlard. Et retour à la maison.

Hors, à la maison, sa mère l'attend. Mais Koko, elle, ne l'attend pas. Loin de là. Elle aurait préféré que sa mère est tout simplement disparue. Tout aurait été plus simple. Si seulement...

Koko s'installe à la table de Serpentard. Elle aurait préféré que sa maison gagne, mais Serdaigle mérite bien sa place. Ils ont bien bossé, cette année.

L'hymne commence, Koko ne fait rien. Elle se bouche les oreilles, ça lui fait toujours mal à la tête. Le discours de leur Directrice la touche, par contre. Elle aime bien les jolies paroles. Elle aime quand c'est poétique. Ça rend la vie tellement plus belle. Illusion, bien sûr. Mais c'est déjà ça. Elle l'aimait bien, la directrice. Mais bon, elle aime beaucoup son professeur de botanique aussi Il fera un bon sous directeur. Quant à la nouvelle Directrice, elle ne l'a connait pas vraiment.

Elle remarque qu'elle s'est assise à côté d'une Serpentard à qui elle n'a jamais parle, il lui semble. Ou peut-être une ou deux fois, mais rien de très marquant. L'autre s'empiffre comme si elle n'avait pas manger depuis deux mois. Selon Koko, bien sûr. Elle qui je bouffe rien...

- Tu ne veux pas en garder pour en lancer sur les Serdaigle ?

Koko désigne la nourriture en disant ça. Elle se reprend, mais pas assez vite. Pourquoi pense-t-elle toujours à emmerder le monde ? Une vraie gamine, à lancer de la bouffe sur les autres. Comme si elle avait que ça à faire. Et puis, cette discussion va tourner au vinaigre si elle continue comme ça.

- Désolée, je raconte n'importe quoi. Fait comme si je n'avais rien dit.
@Lydia Loly, Koko est là !

2eme année RP | #800040 | RPG ? | Koko | chocogrenouilles | baisse de présence | Koko Kayla
29 juil. 2022, 15:41
 Juin 2047  Banquet de fin d'année
Et voilà. Le dernier jour était arrivé et avec lui le banquet de fin d'année. Comme à son habitude Zoey était guillerette, c'est qu'elle adorait les banquets. Une multitude de plats avec des odeurs exquises. Beaucoup de camarades à qui parler et surtout il y allait avoir le décompte des points et la coupe. Alors la blonde était bien entendu contente de pénétrer dans la Grande Salle dans laquelle elle se dirigea vers la table des Serdaigle et s'y assit tout en contemplant ce qu'il se passait autour d'elle. Les autres élèves affluaient et elle attendait de voir avec qui elle pouvait converser. Cette année avait été comme l'année auparavant, riche en émotions. Peut-être ne passeraient-ils jamais d'année normal ? Elle se revoyait encore glousser à la cérémonie de répartition en compagnie de Canelle tout en attendant la répartition de sa sœur. Un coup d'œil à celle-ci et elle la trouve en train d'écouter l'une de ses amies le regard dans le vague. Est-ce que le train l'avait marqué ? Elle ne savait guère mais ne s'attarda pas sur ce détail. Après l'incident, elle ne savait plus ce qu'elle ressentait pour Heather et la blonde se contentait de l'éviter tout en lui jetant des coups d'œil discrets. Revenant à ses moutons, elle se souvenait encore du bal d'Halloween et du baiser échangé entre Eridan et Megan. Elle avait bien dansé ce soir là. Bien sûr les nombreux cours, repas, papotage tout au long de l'année. Mais aussi le train qu'elle s'efforça d'oublier ce soir. Et les examens qu'elle espérait avoir un peu mieux réussit que la fois dernière. Tant de bouleversements et ses parents n'étaient pas même au courant de la moitié. Le lendemain, elle se trouverait dans le train et rentrerait chez elle. Qu'allait-elle faire ? Elle ne savait pas encore mais espérait bien qu'elle puisse voir ses amis. L'année prochaine elle entrait déjà en troisième année ! Elle ne serait plus une petite fille mais suivrait une filière et pourrait aller à Pré-au-Lard. Alors que cette été soit épique !

Mais avant l'été, le discours de la directrice qui la laissa songeuse. Les yeux écarquillés, elle imagina Miss Loewy toquer à la porte des méchants sorciers qui avaient attaqué le train. Elle ne pouvait s'empêcher de frissonner en la regardant. La sorcière avait l'air tellement puissante, tellement sûre d'elle. Elle ne doutait pas de sa réussite et la petite ne put qu'éprouver une certaine admiration. Enfin une qui faisait quelque chose ! Puis elle tourna le regard vers son désormais ancien directeur de Maison tout en se demandant comment celui-ci allait gérer son nouveau post. Au moins ils auraient un nouveau directeur ou directrice et Zoey ne put s'empêcher de sourire. Le vieux n'était pas méchant mais elle avait bien envie de changer. Ensuite vint les résultats de la coupe et l'aiglonne applaudit à tout rompre lorsque vint leur tour. Ils l'avaient fait ! Ils avaient gagnés la coupe ! Et une fierté l'envahit.

Zoey entre dans la Grande salle d'un air guilleret. Elle repense à cet année, au train, au bal d'Halloween, aux examens.. elle se demande si sa sœur est encore sous le choc du train mais pense à autre chose. Elle ressent de l'admiration face à Miss Loewy puis applaudit à tout rompre lorsqu'elle annonce que Serdaigle a gagné la coupe.


Sentez vous libre de converser avec Zoey ^^

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !
29 juil. 2022, 15:51
 Juin 2047  Banquet de fin d'année
Après une nuit agitée par des rêves dans lesquels les couleurs des bannières changeaient le jour du banquet, suite à des points octroyés à la dernière minute (comme c'était improbable !), j'arrivais dans la Grande Salle. A la table de Serdaigle, les mines étaient réjouies. Les professeurs de notre maison semblaient fiers.

Les 7ème année étaient un peu plus bruyants que les autres. On sentait chez eux un mélange de joie d'avoir terminé avec succès leurs études et de nostalgie à l'idée de quitter le château. Ils discutaient énergiquement de leurs projets d'avenir. Certains prévoyaient un voyage à l'étranger pendant l'été.

Les plus jeunes, dont je faisais partie, étaient heureux de rentrer chez eux. La magie avait pris désormais une telle importance dans ma vie que Poudlard allait sans doute me manquer. Mais nous nous étions promis, mes amis et moi, d'échanger des hiboux.

J'avais emprunté quelques livres à des élèves plus âgés pour m'avancer pendant les vacances. Je voulais travailler en particulier les Potions car cette matière me donnait plus de difficulté que les autres.

La Grande Salle était décorée du bleu de Serdaigle. Une immense bannière montrait l'aigle aux ailes déployées. Les gargouilles à l'effigie des quatre maisons apportaient une douce lumière.

La Directrice fit un discours solennel, félicita tous les élèves ayant validé leur année, ceux qui obtenaient leur diplôme des BUSES ou des ASPICS. Elle annonça la fin de ses fonctions. Je ne la connaissais pas bien encore mais je me souviendrai toujours que c'était elle qui m'avait envoyé ma lettre d'admission. Madame Loewy énonça ensuite le classement des différentes maisons. Nous félicitâmes avec elle nos camarades qui n'avaient pas démérité.

C'était une grande fierté d'appartenir à la maison victorieuse, même si ma participation avait été modeste. Mais tous s'accordaient pour dire que chaque point avait compté et que c'était une victoire collective.

Ce fut ensuite l'heure du festin préparé par les elfes en cuisine, une merveille pour les yeux et les papilles : des petits légumes de saison avec du poisson frais du lac, du riz accompagné de diverses sauces et une grande variété de desserts. Des feux de Bengale magiques crépitaient sans fin avec des petits sifflements.

Des élèves des différentes tables avaient changé de place pour partager le dessert avec des camarades des autres maisons. La bataille des sabliers connaissait une trève. Elle serait de courte durée. Certains parlaient déjà stratégie pour l'année prochaine.

Je fixais ces images dans ma mémoire. J'observais tout autour de moi les élèves et les professeurs. Je me sentais désormais appartenir à cette grande famille de la Magie. Je m'apercevais chaque jour davantage que "la magie était partout".

La magie est partout.
29 juil. 2022, 15:54
 Juin 2047  Banquet de fin d'année


Une nouvelle année éprouvante se terminait, ce ne sont pas les bons souvenirs qui revenaient en mémoire quand Aydan y repensait. Il y en avait, bien sûr ! Mais, encore récemment, Poudlard avait connu son lot de désagrément dont on se serait volontiers passé. L'irlandais n'était pas peu triste d'en finir pour cette année et était impatient de commencer la nouvelle. Il s'était assis entre Sarah et Sixtine, si la soirée était ennuyeuse, ils pourraient à nouveau se lancer dans une joute verbale au profit de leur matière respective.

Sarah remplit le verre qu'Aydan lui tendait suite à sa proposition et écouta le discours de Kristen. Il était bien curieux d'entendre ce qu'elle pourrait dire pour résumer l'année, la fidélité qu'il accordait à sa directrice, sa patronne, avait été quelque peu testée cette année, pour ne pas dire mise à mal. Certaines décisions prises durant l'année par la direction avaient en effet fait grincer des dents le professeur de métamorphose.

Il s'attendait à tout sauf à ça, elle quittait Poudlard ! Sur le coup, Aydan se dit que c'était le pire qui pouvait arriver à Poudlard, malgré ses divergences d'opinions, la femme avait une aura qui rassurait ceux qui étaient de son côté. Et si elle n'avait pas été là, pour sûr que Poudlard aurait subi plus qu'elle n'a subi ces dernières années. Mais à bien y réfléchir, elle était peut-être une des causes de toutes ces attaques, sans elle, Poudlard ne serait peut-être plus une cible de premier choix.

Cependant, s'il pensait un temps que le départ de Kristen était le pire pour Poudlard, la suite le détrompa, d'une façon logique, bien qu'invraisemblable, Elina lui succédait. On pouvait lui reconnaître toute la puissance qu'elle avait en elle et croire en un avenir glorieux pour la jeune fille, elle n'en demeurait pas moins bien trop jeune pour un tel poste aux yeux d'Aydan. Et le sous-directeur serait à présent Archibald, tout un opposé !

"- La benjamine et l'ancien… Nous v'la bien !"

Il avait marmonné ça, mais ses voisines pouvaient l'entendre sans peine.

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021
29 juil. 2022, 15:59
 Juin 2047  Banquet de fin d'année
C'était le dernier jour. Le dernier jour de sa première année à Poudlard. En un an, beaucoup de choses s'étaient passées, des choses que Cheryl n'avait jamais encore vécu.
La fillette s'installa à la table des Serpentard, en compagnie de son frère. Elle s'assit à côté de Koko, qui elle, était déjà installée.

En entendant les félicitations de la directrice à Serdaigle, Cheryl grimaça en roulant des yeux. Y'a pas de quoi en faire tout un plat. A ses yeux, Serpentard méritait largement la coupe.
Puis vint l'annonce de Miss Loewy, l'annonce de sa démission. La Serpentard n'avait pas réellement eu d'interactions avec celle-ci mais son année s'était bien passée sous son commandement ; elle espérait donc que l'année suivante soit tout aussi agréable à vivre.

Le discours terminé, c'était le moment de manger. Ce moment lui rappela le tout premier jour, le jour de la répartition des élèves de première année.
Juste à ce moment-là, elle entendit sa voisine proposer à la fillette qui se trouvait à côté de lancer quelque chose sur les Serdaigle. Typique de Koko. La rouquine se mit alors à imaginer un projectile de nourriture atterrir sur les Aiglons. Un plaisir.

- J'suis pas contre pour leur lancer un truc dans la figure, susurra la première année d'une voix assez forte pour que son amie puisse l'entendre.
@Koko Kayla, je m'incruste ^^

3ème année RP, filière auror || #c10000
RNA & Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
29 juil. 2022, 16:34
 Juin 2047  Banquet de fin d'année
[Samedi 22 juin 2047]
Table de Serpentard
Privé avec @Koko Kayla et @Cheryl Styles
L.L : 2

Les Serdaigles ne se remettaient apparement pas de leur victoire et les sourire sur leur visage fit lever les yeux au ciel de Lydia, pour la deuxième fois de la soirée, *Ça va on a compris vive les bleu et bronze ! Ouhou !* La jeune fille goûta de tout, mélangeant salades et fish & chips puis riz et chips et enfin blé et fish.

Tandis que son ventre commençait à être bien rempli, un semblant de sourire se dessina sur son visage. Elle était d'une toute autre humeur tout à coup. Mettant les Serdaigles en bruit de fond elle écouta sa camarade lui murmurer de garder un peu de nourriture pour lancer sur les Serdaigles.
Elle avait surement déjà du croiser cette fille puisque c'était une verte mais elle n'en avait pas le souvenir. Quoi qu'il en soit avant qu'elle n'est eu le temps de répondre, une autre rousse répliqua que ce n'était pas une mauvaise idée. Elle devait surement se connaître, ça se voyait à la complicité dans leur regard.

"- Vous êtes folles ! On ne va pas gaspiller de la bouffe pour ... pour ... ça !" lança-t-elle sur un ton d'humour tout en désignant les Serdaigles.

En attendant que les bleus se taisent, la fillette passa aux desserts, elle n'avait pas très envie de s'éterniser, tout ce brouhaha n'était pas pour elle. Elle goûta à un peu de tout sauf à la vanille bien sur, rien que d'en voir lui donner envie de vomir.

"- Dîtes, une de vous veux de la vanille ? Moi ça m'écœure."
Note : Les phrases en gras sont les pensées de Lydia et son code couleur est #008080.


code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399
29 juil. 2022, 17:04
 Juin 2047  Banquet de fin d'année
Le dernier banquet avant de longue vacances bien méritées pour les élèves de Poudlard mais pas que, les professeurs et toute l'équipe encadrant Poudlard avait bien mérité une bonne pause. Il faut dire que des évènements, il y en a eu cette année. Sixtine avait profité de cette dernière soirée pour s'apprêter un peu différent de ce qu'elle avait l'habitude de faire, ce soir, elle portait du violet. Une couleur qu'elle affectionnait particulièrement.

Elle arriva en même temps que les autres professeurs et fit le choix peu stratégique de prendre place à côté du professeur de métamorphose. Celui qui avait absolument voulu montrer la supériorité de sa matière, un échec, bien sur. Heureusement, de l'autre côté elle était entouré d'une nature plus douce, plus élégante, la professeure de rune.

Lorsque la directrice prit la parole, Sixtine lui accorda toute son attention. Déjà, parce que le discours prenait une tournure inattendu et surtout, parce qu'elle voulait connaitre les résultats de la coupe, une véritable compétition se livre chaque année entre ces murs pour connaitre la meilleure maison de l'année. Cela dit, elle ne s'attendait pas à entendre clairement la démission de la directrice, la professeure de défense contre les forces du mal ne pu retenir ses yeux de s'agrandir à l'attente de cette annonce. Pire encore, la petite jeunette qui lui servait d'adjointe allait prendre sa place et le vieux presque mort deviendrait l'adjoint... Quelle belle brochette. La remarque du professeur la fit sourire, voilà donc qu'ils partageaient le même avis.. Pour une fois.

- Je me demande ce que ça va donner... Mister Featherstone a t-il agit lors de l'attaque du Poudlard Express ?

@Aydan Lynch

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.
29 juil. 2022, 19:36
 Juin 2047  Banquet de fin d'année
Aujourd’hui était le dernier jour mais ce n‘est pas pour autant que je n‘avais pas la tête zombifiée. Cette nuit ce cauchemar de la directrice tuée pour protéger miss Montmort à cause de l’ombre qui ressemblait fortement à Monsieur Featherstone m‘avait définitivement réveillée, et très tôt. Je montais les marches pour aller jusqu’à la grande salle, songeant toujours à ce rêve étrange. J’espérais seulement que la directrice serait bien là, toujours en vie.

Quand je franchis le seuil des grandes portes mon regard se posa immédiatement sur la table professorale. Je soupirai et fis un demi sourire, il ne lui était rien arrivée. Je m’assise à la table de ma maison et posa ma tête contre mon poing. L‘hymne de l’école fut joué et la directrice se mit ensuite à prononcer un discours. Je tentais de restée éveillé, mes yeux me piquaient et mes paupières étaient affreusement lourdes. Alors que je ne la connaissais que depuis peu, son départ m’attrista un peu et la montée du professeur de botanique à son nouveau grade me plu tout de même. C‘est à ce moment que je fis le lien entre mon rêve et ce moment. Alors la directrice ne mourrait pas mais s‘en allait, Miss Montmort aurait été protégée pour devenir la nouvelle directrice et monsieur Faetherstone gagnait une nouvelle place au sein de l’école. C’est absolument n’importe quoi, me soufflais-je à moi même, tout est lié mais rien n‘est cohérent.

Je me frottai le visage et baillait, alors que je méprise les bleus, la victoire des aigles ne me révolta étonnamment pas et je reconnu presque leurs grands efforts. Quand le banquet commença et que les conversations commençaient à me bercer, sans contrôle sur moi même je m‘endormis. Quelque chose d’à la fois mou et dur me servit pour appuyer ma tête à côté de moi. C’était divinement bien confortable.

———————————————————

Si vous voulez être (ou pas T-) ) être l‘appui tête sur lequel Louna s‘est endormie je vous en prie mes chers serpents.

Un serpent ailé est donc un Occamy ? ~ Votre très chère mamba vert. ~3eme année Rp ~
29 juil. 2022, 20:40
 Juin 2047  Banquet de fin d'année
I.P : 1 - 3
C.R : 2


Isaac avait à peine eu le temps de prendre une ou deux bouchées et était sur le point d’avidement en prendre une autre lorsqu’une qu'une tête familière se pointa : Cinead. Isaac se mit sur ses gardes instantanément, il n'avait pas du tout envie de se relancer dans une altercation si proche de la fin tant attendue, il en avait assez eu durant l'année. Cependant, le quatrième année se mit juste à parler à une personne à côté de lui pour prendre sa place et enchaîna sur un sobre "Salut Isaac. Drôle d'année."

Sa raison pour s'être embêté à changer de place et venir jusqu'ici devenait de plus en plus énigmatique. S'il voulait parler de ce qu'il s'était passé pour s'excuser, ou pour autre chose, il pouvait simplement le dire, pas la peine de danser autour du pot.

"Ouais, vrai."

Le cinquième année n'avait absolument pas la volonté nécessaire pour faire avancer la conversation, de toute façon, même s'il l'avait eu il n'aurait pas su quoi dire. Cependant, si une personne venait engager la conversation, c'était à elle de la continuer et de fournir le combustible nécessaire pour la faire avancer, donc il était tout à fait en droit de répondre en deux syllabes.

Le regard d'Isaac se fixa sur la table des professeurs : l'ancienne directrice s'était rassise et le parchemin qu'elle avait utilisé pour le discours n'était plus en vue. Il ne put s'empêcher de jeter un regard vers miss Priddy, mais cette dernière discutait simplement avec ses collègues, et il espérait que ça continue comme ça et qu'elle ne s'embête pas à jeter un coup d'œil vers eux.


@Cinead Reid
Mots en gras pour au fil des mots (probablement maladroitement introduits m'enfin bon :innocent:)

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP