13 juil. 2023, 13:14
La Cour Centrale du Consilium  Débats 
Anastasia Farrow (Secrétaire d'État au Secret Magique) offre son soutien pour la rédaction de ce décret. Elle se dit également prête à chercher des documents montrant que cela pourrait être bénéfique pour le Conseil et la communauté sorcière.

#466962Botaniste au Jardin de Draíocht

13 juil. 2023, 14:27
George T. Sparks serait également ravi de discuter de ce projet et de participer à la rédaction d’un tel décret. Il a également apprécié l’idée de parrainage, évoquée en fin du dernier débat à la chambre.

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
6ème année RP (2049-2050) - #245b3b
Fantôme des cachots

13 juil. 2023, 23:05
Les idées de Magnus plaisent à Henry Barckeley. Il est prêt à débattre sur les éventuelles modalités d'un tel décret et sur la limite à ne pas franchir.

"Tu as bon coeur. Ne le perd jamais. Peu importe à quel point le monde essaie de te briser."
Max n'est pas encore rentré à Poudlard.

17 juil. 2023, 18:05
Dayla Harrison ira dans la direction de Magnus et sera plus qu'ouverte pour l'ouverture d'un tel decret.

Sorcière adulte - 19 ans IRP
Étudiant a la GEAD (2049-2050)
EX-Chasseuse de né-moldus
La Rédemptrice
Fiche Eleve

23 juil. 2023, 23:34
Nous semblons être nombreux à vouloir discuter du projet. Aliosus, comment nous organisons nous?

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

3 août 2023, 22:59
Bonsoir,

voici des idées qui m’ont été adressé hrp, mais qui sont également valable inRP puisqu’un rp est prévu à ce sujet.

1. possibilité d'avoir une héritière reconnue comme telle et avec les mêmes droit qu'un héritier (donc transmettre son nom, ses biens, etc.).

2. possibilité pour une famille matriarcale de s'inscrire dans le registre des familles sang-pur et d'être légitiment reconnu.

Je suis aussi super intéressée par ce débat, peut-être qu’on pourrait en discuter sur discord ? (d’ailleurs avoir une discussion entre crouton du conseil ca pourrait être chouette non ?) :happy:

Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

3 août 2023, 23:20
Crouton, crouton... Parle pour Rachel, non mais :rofl:

Ca me va tout à fait de discuter de tout ça tous ensemble, ici, sur discord... Peu m'importe, le tout c'est d'avancer dans ce gros projet d'Aliosus qui couvre plusieurs pans de la vie sorcière!

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

21 août 2023, 21:37
Bonsoir,

Le décret semble déjà bien défini. Est-ce qu'il y a quelque chose qui vous bloque ?
Au passage, Cadmus sera également intéressé par ce décret (le pauvre n'a eu que des filles...). :roll:

26 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

22 août 2023, 20:03
Je me permet de vous transmettre une lettre reçue par Rachel inRP, ça pourrait être un point de départ et une source d’idée supplémentaire :)
La lettre que reçoit le conseil des mains de Rachel est cacheté par un blason représentant un aigle prussiens de couleur bleuté, une inscription en hébreux y figure autours et après un sort de traduction, il est possible d'y lire "Dieu est grand et voit tout", devise de la famille Cohn. Le contenu de la lettre est surtout le plus intéressant : l'écriture est ronde, élégante et mesuré. A la fin de parchemin, en plus du nom Cohn Iliana, plusieurs autres noms y figure, celles de femmes qui avaient beaucoup de choses à dire.

"Cher Conseil des Sorcier,

Avec notre plus grand respect, nous vous écrivons pour faire entendre notre voix. Nous sommes des femmes de cette société qui espère beaucoup plus en terme de droit et de liberté. Chacune, individuellement, nous avons des revendications pour améliorer notre place en ce bas monde et contribuer plus amplement à notre belle communauté. De ce fait, très cher conseil, nous espérons trouver une ententes entre vous et nos souhaits les plus chers.

Dans un premier temps, nous souhaiterions que les familles matriarcales soient légalement reconnu et mise au même pieds d'égalité qu'une famille patriarcale. Nous voudrions, pour ces familles matriarcales, la possibilité de s'inscrire dans le registre et la possibilité de désigner une héritière à la place d'un héritier avec les droits que cela implique : transmission de l'héritage et du nom, etc.

Ensuite, nous souhaitons également plus de parité au sein du Conseil, bien que nous devons admettre que vous y travaillé déjà, dans le souhait de sentir pleinement représentées et écoutées.

Nous soulignons également que Mme. Harlez est prête à discuter des lois qui pourraient être mises en place en sa qualité d'avocate.

Nous vous prions d'agréer, membres du Conseil des Sorciers, nos sincères salutations.

Iliana Cohn
Meghan Harlez
Nora Mann
Aimée Cooper"

Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

23 août 2023, 08:39
J'en ai discuté avec Elina en privé car de mon côté j'attendais des nouvelles d'Aliosus qui est en absence (et est OK pour qu'on avance dans le projet)

La fin de la nécessité de la transmission par les individus mâles était un des points de l'idée d'Aliosus en effet. Il y en a d'autres.

Est ce qu'on tente d'écrire ce décret qui se subdivise en plusieurs parties?

Je peux tenter d'écrire une première base dont on pourra discuter sans soucis