Inscription
Connexion

02 déc. 2022, 13:47
Un gâteau de trop ?  terminé 
Le professeur me confirme que le soin des araignées n'est pas abordé en cours, et quelque part, je me sens rassuré. Je ne suis pas entièrement responsable. Cependant, l'idée de devoir consulter un soigneur pour chaque problème m'enchante moins. Je dois avouer que je préfèrerais connaître personnellement le moyen de m'occuper d'Aiwylittu s'il lui arrive une mésaventure, que de laisser son destin entre des mains inconnues. Dans le cas présent, ce n'était pas trop grave puisque Mr Dawson a déjà acquis ma confiance depuis un certain temps, mais cela pourrait bien ne pas être le cas systématiquement.

J'inspire un grand coup, et tente de relativiser. Dans le pire des cas, je n'ai qu'à lire plein de livres sur les araignées et tout bien retenir, comme ça je saurais m'occuper d'araignées. Mr Dawson évoque d'ailleurs la possibilité d'ouvrir des ateliers pour apprendre à s'occuper de son animal, et je hoche vigoureusement la tête. Voilà ce qu'il me faudrait ! Et puis, entre nous, ce serait certainement beaucoup plus amusant que de lire des livres soporifiques. Je pourrais demander à Renn d'amener son rat Tatouille, et on s'amuserait bien tous les quatre !

Si vous organisez ça un jour, n'hésitez pas à me prévenir alors. Et si vous manquez de monde, je suis partant pour faire de la pub vous savez, je suis certain que je serais vraiment convaincant.

Qui peut me résister, franchement ? De toute façon, les autres élèves n'auront pas le choix, je leur dirais que c'est obligatoire, qu'il y a eu trop de décès d'animaux de compagnie récemment, le charabia habituel quoi...

Enfin bref, le sujet de conversation dérive, et je hoche de nouveau la tête alors que le professeur me propose d'attendre la réaction de mon araignée suite à un nouvel environnement. Il a raison. Si j'achète une cage et qu'Aiwylittu n'apprécie vraiment pas, ce ne serait pas malin. J'approuve :

C'est vrai. Je veux bien garder la cage un petit plus pour voir alors, si ça vous va. Comme vous dites, si ça semble lui convenir je me renseignerais pour me procurer ce qu'il faut.

Cela nécessiterait que j'envoie du courrier à mes parents... Et j'évite un peu ces derniers temps, mais ça devrait aller. Je ne pense pas que je trouve de cage pour les araignées à Pré-au-Lard. Ou alors il me faudrait carrément une autorisation pour aller sur le Chemin de Traverse, mais bon... Enfin on verra. Je n'ai pas vraiment envie de m'embrouiller le cerveau avec ça pour l'instant.

En tout cas, merci beaucoup Mr ! Vous avez été super !

Mes mots sont sincères, et je souris. J'aimerais bien que tout mes professeurs soient comme Mr Dawson...

Aïe, encore du retard, j'en suis vraiment désolé :/
@Renn Saeunn :eyes:

Je ne connais point l'intelligence. | 5ème année RP
#855400

13 déc. 2022, 11:30
Un gâteau de trop ?  terminé 
L'enthousiasme du gryffondor quant à la possibilité qu'il organise des ateliers pour sensibiliser les élèves dans le soin à apporter à leurs animaux de compagnie fit sourire Jae. L'étudiant l'amusait beaucoup en l'instant et le métis avait bien du mal à le cacher. « Je ne manquerais pas de vous solliciter alors. » Répondit le professeur qui se promit de réfléchir à ce projet dans les mois à venir et songer à comment il pourrait organiser ça.

« Aucun problème, on fait comme ça. » Par ces petits mots, accompagnés d'un hochement de la tête, Jae réaffirma qu'il était d'accord pour que l'élève conserve plus longtemps la cage prêtée. Le contraire aurait été étonnant, puisque que c'était lui qui lui avait proposé à l'origine.

Les remerciements de l'élève firent de nouveau sourire le professeur. « Je vous en prie, je suis aussi là pour ça aussi. » Répondit-il d'un ton tout aussi sincère que celui employé par l'élève. Après avoir marqué une courte pause, il ajoutant : « si vous n'avez pas d'autres questions, je ne vous retiens pas davantage. » Non pas que le professeur de soin aux créatures magiques tenait à mettre dehors le gryffondor, mais les abris des créatures résidentes à Poudlard n'allait pas se nettoyer toutes seules hélas, tout comme les écuelles d'eau et de nourriture ne se rempliraient pas par magie s'il n'y passait pas avec sa baguette.

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

24 déc. 2022, 10:51
Un gâteau de trop ?  terminé 
L'assurance du professeur de faire appel à moi pour sa publicité en poche, ainsi qu'Aiwylittu en bonne voie de guérison, tout semble aller comme sur des roulettes ! De plus, le professeur me confirme que ça ne le dérange pas que j'emprunte un petit moment sa cage, et il a même l'air content de m'avoir aidé. Il va peut-être falloir que je révise mon avis sur les professeurs, ils ne sont visiblement pas tous insipides et ennuyants. Enfin, c'est sûr que j'ai toujours apprécié les soins aux créatures magiques donc cela pourrait éventuellement jouer sur ma perception... Mais bon, si je prends la défense contre les forces du mal qui est une matière que j'apprécie également, sa professeure reste pourtant assez dure. Mr Dawson doit donc être l'exception qui confirme la règle “les professeurs sont ennuyants et intolérants”.

L'adulte a l'air d'en avoir terminé avec ma requête, et je secoue la tête en signe de négation pour signifier n'avoir pas d'autres interrogations.

Non c'est bon, vous avez répondu à tout !

Je saisis alors la cage d'une main, utilisant l'autre par le dessous pour être certain que le bien précieux ne tombe pas, puis salue Mr Dawson une dernière fois :

Je vous ramène ça dès que c'est bon, au revoir M'sieur !

Sur ces mots, un sourire au lèvre et le cœur plus léger, je quitte donc les lieux. Il va maintenant falloir que j'installe tout bien Aiwylittu dans le dortoir, loin des regards indiscrets. Il ne faudrait pas qu'elle se fasse embêter durant sa convalescence...

FIN

Je ne connais point l'intelligence. | 5ème année RP
#855400