Inscription
Connexion

21 sept. 2022, 10:14
Une rentrée pleine de promesses  PV Sybil Donevant 
Le Poufsouffle n'avait pu s'empêcher d'avoir un petit sourire en coin quand Sybil avait répondue qu'elle ne risquait pas de le croiser pendant ses rondes. C'était à priori peu probable en effet car Jeffrey était tout de même plutôt respectueux du règlement. Mais la To Do List pouvait venir influencer les comportements de l'anglais cette année... Et puis il connaissait quand même très bien deux Préfètes. Il espérait quand même que Maddie et Ennis pourraient fermer les yeux si l'une d'elle en venait à le trouver dans les couloirs la nuit. Peut-être même Sybil aussi d'ailleurs. Mais il valait mieux éviter de tabler dessus car en tant que nouvelle Préfète il se pourrait bien qu'elle fasse du zèle.

« Non je saurai pas quoi te dire d'original. Mais le haut de la tour d'astro reste une valeur sûre la nuit... Pendant un cours hein, bien évidemment. » avait alors répondu l'anglais en accentuant ses derniers mots. Mais bien vite les souvenirs de sa première fois contrariée avec Ennis revinrent à la surface et l'anglais préféra que la conversation prenne une autre tournure.

D'ailleurs, discuter avec Sybil était plutôt facile. Les deux adolescents échangeaient de manière naturelle, comme s'ils se connaissaient bien depuis un moment. Pendant ce temps là le Poudlard Express continuait sa procession et Olydia ne repointait pas pour autant le bout de son nez. Les réponses de la fille étaient intéressantes. Jeffrey ne manqua donc pas d'y réagir.

« C'est vrai qu'en cinq années à Poudlard j'ai du juste échanger quelques mots par ci par là avec le Moine Gras. Faudrait aussi que j'aille lui taper la discut'. En plus il est plutôt sympa notre fantôme, surtout comparé au votre. » dit l'anglais avec un sourire à la Préfète. « Tes deux autres points c'est déjà testé. Les courses de balais j'en ai fait trois et je suis passé en parcours bleu. Peut-être qu'on s'y croisera au club, en tout cas je te conseille d'essayer c'est vraiment cool. »

Cela brûlait la langue de l'anglais de préciser qu'il avait gagné une de ces trois courses et fait un podium mais cela aurait paru prétentieux, sans doute à juste titre. Pourtant c'était surtout la fierté d'avoir accompli quelque chose de bien qui dominait plutôt que l'orgueil. Mais n'étant pas sûr que ce soit bien interprété le Poufsouffle préféra éviter d'en parler et passa sur le dernier point.

« Quoi ? T'as jamais essayée ? C'est marrant les déguisements pourtant... Perso j'ai fait deux bals d'Halloween et dont un qui était dans la salle commune. C'était génial. Mais heureusement pour l'autre j'étais déjà parti avant qu'il vire au drame... » dit l'anglais avec une moue en se remémorant ces évènements.

Puis ce fut à nouveau à la Préfète de Serpentard de questionner l'anglais. Jeffrey hésita un moment avant de répondre. Par réflexe le prénom d'Ennis s'était imposé à lui mais en fait il n'était pas tellement sûr d'en avoir réellement envie. Mais afin d'éviter de trop attirer l'attention par son silence, l'ainé des Hunter finit par commencer à répondre, en commençant par l'évidence même.

« Bien sûr je dirai Chems ! Chems Daley. C'est mon meilleur ami et on a toujours plein d'choses à se dire. J'ai hâte de le voir du coup. » dit l'anglais sans trop tarder à donner le deuxième prénom. « Et puis évidemment ma meilleure amie Maddie Joy, que t'as du voir dans le wagon des Préfets. » ajouta Jeffrey avec un sourire. Pour le troisième prénom il était beaucoup plus difficile d'en ajouter un plus qu'un autre. Sa réponse pouvait d'ailleurs paraître étonnante. « En troisième... Euh... Edmund Dale je dirai. J'ai envie de me mesurer à nouveau à lui lors d'une course de balais. Il est super talentueux et me pousse à me surpasser. Donc j'aimerai bien le croiser bientôt. »

Jeffrey laissa ensuite tomber la dragée dans le paquet pour en piocher une autre. Une verte, couleur qui avait la particularité de concentrer plusieurs mauvais goûts... Le regard malicieux, Jeffrey s'adressa de nouveau à la Serpentard.

« Cette dragée ou alors... Tu m'dis les cinq élèves garçons que tu trouves les plus attirants à Poudlard. Ou filles si tu préfères les filles bien sûr. » dit l'anglais avec un sourire qui présumait que la Préfète préfère manger la dragée plutôt que de devoir répondre à cette question.

22 sept. 2022, 23:11
Une rentrée pleine de promesses  PV Sybil Donevant 
La tour d'astronomie ... C'est noté, même si peu original. Je ne sais pas ce que je ferais si je surprenais mon interlocuteur en train enfreindre le couvre feu. Fermerais les yeux, peut être. Aucune idée. Son sourire pourrait vouloir dire qu'il risque de transgresser certaines règles cette année, mais rien n'est certain.
C'est vrai que le Baron Sanglant est ... froid. Comme un ancien Serpentard uniquement présent pour nous juger. Ceci dit, il est bien utile pour Peeves.
- C'est vrai que le Baron ... c'est le Baron. Les courses de balais, je note. Sûrement au cours de l'année alors. Tu en a gagné, non ?

Ce n'est pas parce que je n'en ai jamais fait que je ne me tiens pas au courant, et je connais les noms de bons joueurs de quidditch, dont Jeffrey fait à mon sens partie.
Sa réponse est intéressante. Son meilleur ami bien sûr, je suis presque sûre de le connaître de vue, quoique je n'y mettrait pas ma baguette à vendre. J'ai aussi hâte de revoir Lest, je comprends donc très bien son point de vue.
Maddie, que je viens de croiser, peu étonnant là aussi. Mais Edmund Dale ... il est à la fois fascinant et exaspérant. Pédant. Cependant ... j'entrevois ce qui peut motiver le Poufsouffle à vouloir le revoir : on a tous besoin d'une personne qui nous pousse à nous dépasser. Même si il s’agit d’Edmund Dale.

Sa prochaine question est directe, ainsi que beaucoup trop personnelle. Je n’y pense pas, moi. Je ne le connais pas beaucoup de garçons, et je ne les vois pas comme ça, même si le sourire narquois d’Hector laissait présumer que « j’avais l'âge » pour ce genre de problème. Sauf que contrairement à toute attente, cela ne m'intéresse pas.
Lest est mon ami. Mais je ne le trouve pas « attirant » c’est juste ... Lest, le Serdaigle parlant à sa plante eque j'apprécie et qui me supporte. Point final. Les autres ne sont que des vagues connaissance. Bref, il est absolument hors de question que j’y réponde. Avec un sourire, plus pour tenter de cacher mon trouble qu’autre chose, ma réponse fuse :
- Malheureusement, tu n’auras pas les noms de ces cinq élèves.
Je prends donc ma sentence, en tentant de l’avaler le plus vite possible. Il me faut toute ma volonté pour m’empêcher de la recracher.

- Morve de gobelin. Tout simplement répugnant. Voyons ... eh bien, pour rester dans le même registre : je te retourne la question.

J’ai le droit de donner la même question ? Après tout, on n’a pas établi de règles du jeu.

-Cinquième année RP 2047-2048, Préfète de Serpentard de Septembre 2047 à Janvier 2048
Ne pas hésiter à me contacter pour des idées de RP ou autre. joingnable sur discord.

25 sept. 2022, 18:06
Une rentrée pleine de promesses  PV Sybil Donevant 
L'anglais avait répondu avec un brin de fierté que oui, il avait effectivement déjà gagné une course sur balais mais n'en rajouta pas. Il ne voulait pas en faire des caisses et se demanda intérieurement si Sybil se trouvait dans les tribunes ce jour là. Autrement elle devait en avoir eu vent par ses camarades de maison Noah ou Edmund.

Puis la préfète refusa cette fois-ci, et pour la première fois, de jouer le jeu. La question était sans nul doute déplacée, d'autant plus que les deux adolescents ne se connaissaient pas vraiment. Jeffrey ne s'en offusqua donc pas mais s'amusa du spectacle grimaçant offert par la Serpentard. Morve de gobelin, ça devait être tout bonnement répugnant. Le Poufsouffle afficha donc un air compatissant mais qui s'évanouit rapidement quand Sybil lui retourna la même question.

« Alors, bien essayé mais... j'vais également piocher une dragée. Puis t'aurais pu trouver plus original quand même. » répondit d'un ton taquin le Poufsouffle en piochant une dragée au hasard. Il en sortit une couleur crème qu'il analysa du regard.

Mais avant qu'il la porte à sa bouche la porte du compartiment s'ouvrit. Olydia était de retour, flanquée de Tagada qui se trouvait sur son épaule. La petite sœur de Jeffrey jouant souvent à ce jeu avec son frère, elle ne mit pas longtemps à supposer qu'ils jouaient à "Dragée ou vérité".

« Oh je vois que j'arrive au meilleur moment. » claironna-t-elle en s’asseyant à côté de son frère, visiblement avide de savoir quel goût il allait avoir.

« Sauvé par le gong ! Mince alors... » répondit l'anglais d'un air malicieux en lançant un regard à tour de rôle aux deux filles.

Le Poufsouffle essayait clairement d'esquiver cette dragée mais il se demandait également si la préfète allait encore jouer le jeu en présence de sa petite sœur.

26 sept. 2022, 19:08
Une rentrée pleine de promesses  PV Sybil Donevant 
- J'avoue, je ne me suis pas foulée ... J'aurais tenté !

Je savais, je le pense, que tout comme moi il ignorerait cette question, mais au moins, à son tour de prendre une dragée ...
Ou pas. Olydia -c'est bien ça ?- rentre dans le compartiment. Ayant l'air de comprendre rapidement la situation (ce qui implique qu'elle a du déjà y jouer en sa compagnie), elle prend place à coté de son frère, sur ce point cela ne me surprend pas. Le Poufsouffle essaye de profiter de son arrivée pour ne pas avaler cet produit de Bertie Crochu. Tut tut tut, hors de question.
Même si je suis un peu moins à l'aise en présence de Olydia, que je ne connais pas du tout, ou plutôt désormais de nom, je veux éviter de me renfermer dans ma coquille. Ce serait dommage de gâcher l'ambiance parce que je ne me sens pas aussi détendue qu'avant. D'ailleurs, il est peut être temps d'aller faire une première ronde. Mais partir tout de suite serait leur fausser compagnie, surtout que je compte revenir après. Avec un sourire, j'engageais la conversation avec la brune.

- Exactement !


D'un ton taquin, je me tournait vers Jeffrey, ce n'est pas un grand mouvement, il est juste à coté.

- Que nenni ! Je n'irais pas faire ma première ronde avant de savoir quel goût tu t'apprêtes à déguster.


Pour faire ce petit aller retour, je n'ai besoin de rien de particulier.

-Cinquième année RP 2047-2048, Préfète de Serpentard de Septembre 2047 à Janvier 2048
Ne pas hésiter à me contacter pour des idées de RP ou autre. joingnable sur discord.

26 sept. 2022, 23:41
Une rentrée pleine de promesses  PV Sybil Donevant 
Olydia adressa un sourire amusé quand la préfète de Serpentard alla dans son sens. La Gryffondor avait beau être parfois timide, quand il s'agissait d'embêter son grand frère elle pouvait se montrer tout de suite beaucoup plus sociable. Aaah la solidarité féminine.

Jeffrey s'adossa sur son siège d'un air faussement courroucé devant la soudaine connivence des deux filles. Il regarda la dragée d'un air suspicieux et soupira.

« Bon d'accord... Quand faut y'aller ! » dit le Poufsouffle en mordant dans la dragée. Ce jeu interdisait clairement de ne pas gober la friandise. Le but était clairement de sentir le goût. Par bonheur, celui-ci était cette fois-ci plus agréable. « Crème brûlée mesdames ! Dé-li-cieux ! » les nargua-t-il.

« Même pas drôle. » répondit Olydia, déçue de ne pas voir son grand frère faire une grimace de dégoût.

Jeffrey et Olydia virent ensuite Sybil partir pour faire une première ronde dans les wagons. Les Hunter lui proposèrent de revenir ensuite si elle en avait envie. Frère et sœur discutèrent donc pendant un long moment, Olydia se montrant particulièrement loquace. Tagada vint même tenter sa chance auprès du Poufsouffle qui fut peu enclin à le garder vers lui. Les boursouflets étaient les seules créatures qui ne trouvaient pas du tout grâce aux yeux de Jeffrey. Et bien sûr, l'anglais avait eu à s'en occuper lors de son épreuve pratique de BUSE. Heureusement, il n'avait rien laissé paraître de ses préférences ce jour-là et avait pu obtenir un Optimal.

La luminosité baissant, Olydia et Jeffrey se changèrent à tour de rôle dans le compartiment pendant que l'autre faisait le guet dans le couloir. Le sixième année troqua son pantalon cargo et son pull à capuche pour son uniforme et attendait à présent l'arrivée à Poudlard avec impatience. Quand Sybil en eut fini avec ses obligations, la préfète de Serpentard vint les rejoindre pour finir le trajet dans la bonne humeur. Mais plus question de dragée cette fois, il fallait bien garder un peu de place pour le banquet.

Fin du RP. Actions de Sybil vu avec la joueuse. Merci pour ce RP ! :D