Au rendez-vous de nos promesses Megan 06/08/47 terminé

Un large sourire, qui trahissait son contentement, étira les lèvres du garçon, alors que sa petite amie lui confiait qu'il lui avait également manqué. Mais malheureusement, le bonheur ne fut de courte durée. Serrant les doigts que la jeune fille venait de glisser dans sa main, les lèvres du garçon se plissèrent pour former une moue gênée à la question de sa petite amie. Si c'était gênant ? Si, bien sûr. Est-ce qu'il savait ce qui se passait ? Plus ou moins. Enfin, d'après son père, sa mère refuserait de le voir grandir et s'intéresser à une autre femme qu'elle. En d'autres termes, elle était jalouse. L'aiglon était tout aussi gêné du comportement de sa mère envers Megan que d'avouer à voix haute ce qu'il savait. Se décalant sous la gêne, l'aiglon fit un premier pas en avant, entrainant Megan à le suivre doucement tout en optant finalement par hausser des épaules tout en répondant : « ouai, ça ira. Elle finira bien par s'y habituer et me lâcher. J'espère ! En tout cas, que ça lui plaise ou pas, tant pis, je m'en fiche. »

Le garçon grimaça néanmoins très vite, et s'arrêta au bout de deux pas pour se raviser, réalisant son comportement qui ne lui ressemblait guère. Tournant la tête en direction de la jeune fille, il ajouta un peu penaud : « Ça fait de moi un fils vraiment horrible... » avant de soupirer et de reprendre : « le pire, c'est que ce n'est pas du tout représentatif de notre relation. Avant, on était super proche et on s'entendait vraiment bien. On a plein de points communs. Elle était bibliothécaire, elle adore lire, on parlait souvent de nos lectures du coup. » Le garçon soupira une seconde fois avant de retrouver le sourire pour essayer de clore cette conversation qui, selon lui, gâchait ses retrouvailles. « Enfin bref, assez parlé d'elle. »

Eridan allait se remettre en route, réfléchissant à là où ils pourraient se rentre quand Megan reprit la parole. « Je me posais la même question ! » répondit le garçon amusé avant de reprendre plus sérieusement. « Après, pour être franc, je ne connais pas non plus énormément. D'abord, parce que ça a beaucoup changé entre le jour où on s'est installé et l'inauguration, et surtout, parce que je suis assez peu à la maison finalement. » Eridan garda le silence quelques instants pour réfléchir avant de reprendre. « Là, on est dans la vieille-ville Nord, du côté de l'église, du cimetière et du Nocturia. Si on va tout droit, on va arriver sur le chemin des Gargouilles qui marque la limite avec le quartier Peverell Nord et après, tout au centre y'a le centre-ville. Le quartier Sud de la vieille-ville est de l'autre côté, mais c'est pas très intéressant. Ce que je te propose, c'est qu'on aille voir l'église et le cimetière, après on peut passer au musée Tourdesac et aller vers l'Astronarium puis le café rosier. On pourrait s'y arrêter pour prendre un goûter ! Et après, on avise en fonction de l'heure et de nos envies ? »

Étudiant AESM, Filière en enchantements, spécialité Alchimie (2050/2051)
Ancien Serdaigle - #004080 - Fiche personnage - Fiche PR

La première réponse d’Eridan à ma question est plutôt virulente, ce qui me surprend pas mal - même si c’est plutôt cohérent avec la manière dont il a répondu à sa mère plus tôt, ça reste bien différent du comportement que je connais de lui à Poudlard. D’un autre côté, je crois que je comprends un peu ce qu’il veut dire, et ce même si mes parents ne réagissent pas du tout de la même manière : ce que j’ai vu de sa mère pour le moment est quand même bien particulier, et je ne suis actuellement vraiment pas contre le fait de ne pas l’avoir sur le dos, et ce même si je suis en même temps contente de la rencontrer.

Mais la suite me fait ainsi avoir un sourire compatissant tandis que je serre un peu plus la main du garçon. Et ils s’entendaient si bien que ça, en plus… Je crois bien qu’il m’avait déjà dit qu’elle était bibliothécaire avant, mais je garde quand même cette information dans un coin de ma tête, pour plus tard. Peut-être pourrais-je essayer de parler de livres, justement ?

« C’est dommage… J’espère que ça ira mieux, » soufflé-je doucement.

Par contre, la suite me fait avoir un petit rire. Bah alors, mon super guide ne connaît pas bien la ville non plus ? Il a bien plusieurs points qui permettent d’expliquer ça, mais je jette un regard franchement amusé à mon petit ami alors qu’il commence ses explications de ce qu’on pourrait aller voir.

Redevenant ensuite moi aussi plus sérieuse, j’essaie de cartographier ce qu’il m’apprend au fil de ses paroles, ce qui n’est pas une chose aisée. La vieille ville Nord, puis le quartier Peverell Nord, puis le centre ville, puis la vieille ville Sud, est-ce que c’est bien ça ? Je crois que je n’ai pas trop mal compris, mais dans tous les cas, je ne crois pas particulièrement connaître tout ce qu’il me cite… Ça me va donc très bien de tester tout ça, si ça lui dit - tant que je peux passer du temps avec lui !

« Je te suis ! » je m’exclame, la main de mon petit ami toujours dans la mienne.

Les heures qui suivent passent rapidement, très rapidement même entre la découverte de tous ces lieux et la joie de pouvoir passer du temps avec le Serdaigle - si je me contente d’entrelacer nos doigts et de lui voler des baisers, j’aurais quand même bien eu envie de prolonger l’étreinte de tout à l’heure. Du côté des différentes visites, je n’ai pas grand-chose à dire sur l’église, au contraire du cimetière : mes dernières leçons d’histoire de la magie sont bien loin et je suis presque étonnée de reconnaître certains noms inscrits sur les tombes. Nos pas nous emmènent ensuite au Musée Tourdesac qui me fait à peu près le même effet que le cimetière, puis à l’Astronarium où je m’amuse de la passion manifeste d’Eridan pour ce qui s’y trouve. Je dois admettre que si certains instruments m’impressionnent un peu, ça ne réveille pas en moi un quelconque intérêt pour les planètes et les constellations ; mais je l’observe à la dérobée, trouvant très mignon le fait de le voir comme ça. Enfin, l’arrivée au Café du Rosier permet de s’assoir un peu après tous ces détours, et tout en continuant la discussion, j’en profite pour goûter des macarons parmi lesquels le goût citrouille me convainc bien.

Nous reprenons ensuite notre route jusqu’à rejoindre la rue du Bicorne, où je me tourne vers mon petit ami.

« Merci pour la visite, » lui glissé-je, un sourire ravi toujours sur le visage.

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

Une fois l'aparté sur sa mère clos par un haussement d'épaule, Eridan retrouva sa bonne humeur en un rien de temps. Le sourire de sa petite amie n'y était pas pour rien non plus. Même s'il se sentait mieux d'avoir pu exprimer sa frustration à voix haute, l'entrain qu'elle montra si tôt sa proposition énoncée ne pouvait que le faire sourire en retour. Main dans la main, les deux amoureux avaient déambulé dans les petites rues de la capitale sorcière les heures suivantes. Eridan prenait la visite très à cœur. Même s'il connaissait peu Godric's Hollow, il faisait de son mieux pour que Megan passe un bon moment, et il semblait au garçon que c'était le cas. Il en eut la confirmation à la fin de leur petite sortie alors qu'elle exprimait à voix haute des remerciements.

« Mais de rien ! J'espère que ça t'a plu ! Moi j'ai passé un super moment en tout cas. » Si tôt les mots prononcés, Eridan lâcha la main de Megan pour l'attirer doucement contre lui afin de lui voler un baiser. Parce qu'il en avait envie bien sûr, mais aussi et surtout pour repousser l'heure fatidique de quelques minutes où ils reprendraient leur route et retrouveraient la mère du Serdaigle en rentrant chez lui. « J'espère que mon père est rentré, » déclara Eridan à sa petite amie tout en remontant la courte allée jusqu'à la porte d'entrée de la petite maison. Il se tourna une dernière fois en direction de la blonde avant de pousser la porte, lui adressant à cette occasion un drôle de sourire qui dévoilait bien plus que l'aiglon n'aurait voulu son appréhension à l'idée de la soirée.

« C'est nous !, » lança un peu plus fort qu'à son habitude Eridan en rentrant dans la maison afin de prévenir ses parents. Comme si elle n'avait attendu que ça depuis leur départ, Joséphine répondit presque immédiatement, coupée par une voix bien plus posée et grave assez rapidement toutefois. « Parfait ! Le diner est presque prêt, j'allais justement commencer à mettre la table, si vous-...» « Je m'en charge ma chérie, laisse les donc se poser, » faisant pincer les lèvres de la quadragénaire tandis que les deux adolescents traversaient la petite maison jusqu'à se trouver au niveau de l'ouverture entre le salon et la cuisine où se trouver le père d'Eridan. L'aiglon adressa un sourire à ce dernier tout en prononçant : « salut papa ! ». Andrew répondit au sourire de son fils en guise de salutation avant de se tourner vers la poufsouffle pour lui adresser quelques mots : « ravi de faire ta connaissance Megan » La poufsouffle n'allait pas tarder à se rendre compte que si Eridan tenait de sa mère pour son goût de la lecture et son envie d'apprendre, il était bien le portrait craché de son père en ce qui concernait son caractère réservé. L'homme tourna une nouvelle fois la tête, cette fois en direction des placards et du bout de sa baguette qu'il venait de sortir, enchanta assiettes, verres et couverts afin de leur ordonner de se poser sur la table du salon.

Après avoir remué une nouvelle fois le contenu de la casserole devant laquelle elle se trouvait, Joséphine se tourna vers les deux adolescents, ne pouvant s'empêcher de poser de nouvelles questions. « Vous voulez boire quelque chose ? Vous avez passé une belle fin d'après-midi ? » Si la première était anodine et gentille, la deuxième arracha une grimace désolée au père de famille en direction de son fils. Andrew était bien décidé à faire en sorte que la soirée se passe bien, il l'avait d'ailleurs promis à son fils, mais il connaissait également bien sa femme et savait que ça n'allait pas être une mince affaire.

Immédiatement, je hoche vivement la tête à la réponse de mon petit ami. Moi aussi j’ai passé un super moment, et celui-ci continue encore alors que je me retrouve de nouveau près du Serdaigle et que ses lèvres se posent sur les miennes. J’aimerais bien rester comme ça quelques minutes de plus, juste tous les deux… À ce moment, je me fiche un peu du fait qu’on est au milieu de la rue et que ce sera sûrement plus simple de se retrouver tout seuls à l’intérieur… Ou peut-être pas, en fonction de ce que fera sa mère j’imagine. C’est d’ailleurs quelque chose à quoi semble aussi penser mon petit ami alors que nous reprenons le chemin vers sa maison : il ajoute en effet une courte phrase sur son père et je peux voir un sourire un peu étrange alors qu’il pousse la porte de chez lui.

Une fois le pas de celle-ci passé, je me retrouve tout de même un peu surprise : Eridan a à peine le temps d’annoncer le fait que nous sommes de retour que Joséphine est déjà presque sur nous. Cependant, mon étonnement change rapidement de cible puisqu’une autre voix que je ne connais pas s’élève également. Son père ? C’est ce que je suppose alors que nous traversons l’entrée et la cuisine pour rejoindre les deux adultes, et ça m’est rapidement confirmé par mon petit ami.

« Bonjour Mr Lowell, ravie aussi, » je réponds avant d’observer la scène, ne sachant pas trop quoi ajouter.

Utilisant bien plus la magie que ce que j’ai l’habitude de voir à la maison, les sorciers apportent la vaisselle sur la table. Mais si ça me fait me dire que j’aimerais quand même beaucoup avoir ma baguette avec moi même sans pouvoir l’utiliser, je me dis surtout qu’avec ça, je n’ai pas non plus eu l’occasion de proposer d’aider - ce qui me paraîtrait normal.

Sans trop savoir quoi dire en présence des deux parents de mon petit ami, je jette donc un rapide regard à ce dernier avant que Joséphine ne reprenne la parole.

« Oui s’il vous plaît, » hoché-je la tête. « Si vous avez du jus de citrouille je veux bien, sinon de l’eau c’est très bien. »

N’apercevant par contre pas la grimace du père de mon petit ami à celle-ci, j’ai plutôt un petit sourire à la deuxième question posée par sa mère et qui me paraît à ce moment tout aussi innocente que la première.

« Oui ! Eridan m’a fait visiter Godric’s Hollow, » je reprends, encore enthousiaste après cet après-midi si chouette et pleins de bons souvenirs avec le Serdaigle. Toutefois, mon regard revient rapidement sur la casserole. C’est que ça me trotte toujours dans la tête, et je ne peux finalement pas m’empêcher de demander, au moins pour le principe mais aussi surtout par habitude. « On peut vous aider pour quelque chose ? »

Si Eridan pinça ses lèvres en entendant la question de sa mère, cela ne semblait pas déranger Megan qui répondait avec entrain. « Je te sers ça ! » Lança le garçon tout en se déplaçant pour aller chercher la bouteille de jus de citrouille avant que sa mère n'ait eu le temps de dire quoi que ce soit. Le garçon se détendit un peu en entendant sa petite amie évoquer leur après-midi et surtout le ton employé qui lui assurait qu'elle avait passé un bon moment. Elle le lui avait dit, mais c'était très agréable de le constater une nouvelle fois.

« Oh non, tu es notre invitée ! » Répondit immédiatement Andrew à la proposition t'aider de Megan « et puis, c'est presque prêt, n'est-ce pas ma chérie ? » La quadragénaire, toujours affairée dans la cuisine hocha de la tête avant de lancer plusieurs sort pour finir la préparation. « On peut s'installer oui, » reprit Joséphine avant de faire voler de la pointe de sa baguette les différents plats jusque sur la table. « Mets toi là » proposa Eridan à Megan en désignant la chaise sur sa gauche où il s'installait, dos à la cuisine. « Je veux bien un peu du jus aussi, » demanda Andrew alors que l'adolescent était en train de remplir son verre ainsi que celui de sa petite amie, tout en s'installant en face de la Poufsouffle.

« J'espère que vous aimez la cuisine française, » déclara Joséphine tout en prenant place à son tour. « Enfin, c'est assez simple, gratin dauphinois et bœuf bourguignon. J'imagine qu'Eridan vous a dit que j'étais française ? Vous avez des origines ou vos parents sont anglais ? » La question semblait anodine, presque banale pour faire la connaissance, mais Eridan fronça tout de même les sourcils en l'entendant. Il ne tenait pas à ce que Megan passe un interrogatoire ni se sente mal à l'aise et compte tenu des derniers événements, poser des questions sur son ascendance pouvait être mal perçu. Andrew aussi avait coulé un regard suspicieux en direction de sa femme, mais n'avait rien dit, se contentant de lever sa baguette pour enchanter les couverts afin de faire le service.

Sa petite amie avait à peine terminé de répondre, qu'Eridan prit la parole. Cela ne lui ressemblait pas, mais il préférait cela plutôt que sa mère ne pose de questions supplémentaires. « Ça a été la journée papa au fait ? » puis, se tournant vers sa mère après avoir goûté ce qu'il y avait dans son assiette, il ajouta « c'est très bon maman ! » Des propos approuvés par Andrew, qui hochait de la tête, « oui, c'est très bon ! Et ma journée s'est bien passée oui. Sûrement moins agréable que la visite de Godric's Hollow. » ajouta-t-il le sourire en coin. « Beaucoup de travail, comme d'habitude. Mais ça va. D'ailleurs, en parlant de la visite, vous avez eu de la chance, il faisait très beau aujourd'hui ! Je crois que demain c'est pareil, mais en fin d'après-midi, le temps sera plus instable. Vous avez prévu quoi comme programme ? »

« Merci, » je souris à Eridan en le regardant partir chercher le jus de citrouille, avant que mes yeux ne se posent à nouveau sur la casserole et son contenu en train de cuire. Cependant, la proposition que je formule est immédiatement rejetée par le père de mon petit ami, et je reste donc les bras un peu ballants tandis qu’on m’assure que c’est de toute manière presque prêt.

Je suis ainsi contente de pouvoir bouger lorsque le Serdaigle revient et m’indique où m’assoir à table. Dos à la cuisine, j’observe les trois Lowell alors que tout le monde s’installe et que Joséphine arrive avec le repas. Par contre, est-ce que j’aime la cuisine française ? C’est une excellente question - Poudlard est là où j’ai trouvé les plats les plus diversifiés jusque là, mais je ne sais pas s’il y en a déjà eu - et je ne réponds donc pas immédiatement à la mère d’Eridan. Bon de toute manière, elle a déjà enchaîné. Et puis, si je ne crois pas reconnaître les noms qu’elle cite, peut-être que le plat en lui-même va plus me dire quelque chose.

« Oui, il m’a dit, » réponds-je ensuite lorsque l’adulte continue et sans vraiment me rendre compte des regards étranges que mon petit ami et son père lui lancent. « Je crois pas, ou en tout cas de ce que je sais, tout le monde est anglais dans ma famille. »

C’est quelque chose que je trouve toujours étonnant, le fait de regrouper des personnes de plusieurs pays dans une même famille - c’est qu’il faut quand même voyager assez pour se rencontrer, je suppose. Mais d’un autre côté, j’ai aussi la particularité d’avoir à la fois un parent moldu et un parent sorcier, donc plusieurs nationalités ne devraient finalement pas être si surprenantes.

La conversation change toutefois assez soudainement avec une prise de parole d’Eridan. Hochant la tête pour confirmer que je trouve aussi le repas très bon, un sourire vient étirer mes lèvres lorsque le père du Serdaigle mentionne la visite de Godric’s Hollow, qui était en effet très agréable. L’entendre parler de son travail me fait aussi relever les yeux. Si je me souviens correctement, mon petit ami m’a dit qu’il travaille au Conseil des Sorciers et même si je ne porte pas l’institution dans mon cœur, je me demande bien ce qu’il y fait.

Ce qu’on a prévu comme programme, par contre… Je tourne mon regard vers Eridan.

« Je sais pas trop, tu as un truc en tête ? S’il y a d’autres endroits à visiter on peut peut-être faire ça, sinon… Je sais pas, tu connais mieux que moi, je suis venue que pour l’inauguration ! »

Souriante alors que je termine ma phrase, je me dis que continuer à visiter me plairait tout autant que de rester chez mon petit ami. Du moment que je passe du temps avec lui, je crois que tout me va !

La réponse de Megan était loin de satisfaire la curiosité de la quadragénaire. Cette dernière plissa d'ailleurs ses lèvres dans une moue qui trahissait qu'elle restait sur sa faim. Elle aurait bien aimé creuser la question, se voyant déjà demander ce que faisaient ses parents dans la vie pour en savoir plus, mais le regard de son mari ainsi que celui de son fils unique la dissuada de poursuivre dans cette direction. Les deux hommes semblaient d'ailleurs bien décidés à changer de conversation pour l'orienter sur des échanges plus agréables. Et c'était une mission accomplie alors que les propos déviaient naturellement sur le programme du lendemain. « Mh... je sais pas trop, » répondit songeur Eridan tout en mangeant un bout de bœuf et de gratin. « Je pense qu'on verra en fonction aussi de l'heure à laquelle on se lève. » Qui dépendait de l'heure à laquelle les deux jeunes allaient se coucher, mais ça il le garda pour lui, s'empressant de porter à sa bouche une nouvelle bouchée pour masquer sa gêne. Si Andrew avait souri à la remarque de son fils, Joséphine, ça ne lui plaisait pas du tout. Et elle ne se priva pas de prendre la parole, pour demander : « tu as installé ton lit dans la bibliothèque mon chéri ? Je pourrais t'aider après le dîner si tu veux. » L'insinuation était à peine masquée et c'est une nouvelle fois Andrew qui intervient, remercié par un chaleureux sourire de la part de son fils alors qu'il relançait la conversation sur un terrain neutre : « je m'en chargerais ne t'inquiète pas. Tu es également en filière Totale Megan ? »

La fin du repas se termina relativement sans encombre, parler de Poudlard contribuant largement de même que l'arrivée du dessert, une tarte aux pommes saupoudrée de cannelle. Joséphine était légèrement exclue de la conversation, ayant fait ses études à Beauxbâtons, mais arrivait toute de même à glisser de temps en temps des petites phrases sur ses propres matières étudiées et centres d'intérêts. L'heure de quitter la table arriva finalement et Eridan, qui réfléchissait à comment fausser compagnie à sa mère depuis plusieurs minutes proposa presque un peu trop vite à Megan : « je te montre la salle de bain ? » Sous-entendu, pour qu'elle puisse se préparer à la nuit à venir, mais ayant en tête une toute autre idée. Aucunement déplacée, le garçon ne s'y autorisait pas, mais il était pas question pour lui de dormir encore. Sauf si Megan explicitait qu'elle était fatiguée, il comptait bien lui proposer de trainer dans la bibliothèque et de discuter jusqu'à pas d'heure blottis l'un contre l'autre dans l'un des fauteuils.

Intéressée par la réponse du Serdaigle, je hoche la tête tout en continuant à manger. Forcément, c’est logique que les activités de la journée dépendent de l’heure du lever. Ce qui me fait penser que sans me lever extrêmement tard - le rythme scolaire me régule quand même - je ne suis pas une super lève-tôt non plus. Je devrais sûrement essayer de me lever un peu plus tôt que d’habitude, comme ça on pourra profiter de la journée.

Écoutant la suite de la conversation, j’essaie de me remémorer la disposition des lieux alors que la mère d’Eridan mentionne la bibliothèque. C’est que je vois quand même pas mal le rez-de-chaussée, mais l’étage m’a pour le moment été montré bien rapidement - et j’étais aussi concentrée sur autre chose. Je secoue cependant la tête à la question de son père.

« Non, je suis en sport et soins ! Vous aviez des filières, vous, ou c’était différent ? »

Je crois me souvenir qu’elles datent de quand Papa était à Poudlard, un peu avant ou un peu après, mais je serais complètement incapable de dire si les parents de mon petit ami sont plus jeunes ou plus vieux que les miens. Bon par contre, cette incertitude veut aussi dire que je n’ai aucune idée de la filière qu’a prise Papa… J’ai longtemps cru qu’elles n’étaient pas encore mises en place à ce moment-là, mais je ne suis plus aussi sûre de moi.

La conversation continue sur la suite du repas, et c’est plus détendue que je discute avec la petite famille. Souriante alors que le dîner se termine, je suis toutefois surprise par la question du Serdaigle.

« Oui ? Je veux bien, » acquiescé-je, m’assurant quand même que je ne peux pas aider pour quoi que ce soit avant de le suivre en haut des escaliers. Cette fois, je suis un peu moins pressée par les retrouvailles et je prends donc plus le temps d’observer le palier de l’étage. « Elle est juste à côté de ta chambre, en fait, » je chuchote avant d’aller récupérer mon sac pour y prendre mes affaires de toilette ainsi que ma longue chemise de nuit - à manches courtes tout de même, il fait chaud. Est-ce que j’ai tout ? Je crois que j’ai tout sauf une dernière chose, et je viens embrasser Eridan avant d’entrer dans la salle de bain pour me changer.

« Je fais vite, » lui glissé-je.

Une rapide douche, un brossage de dents et ma chemise de nuit enfilée plus tard, voilà donc que je ressors de la pièce pour aller retrouver mon petit ami. Est-ce qu’on va dormir tout de suite ? Malgré l’après-midi bien chargé, je ne suis pas si fatiguée encore - et j’ai toutes les photos prises pendant nos visites que j’aimerais lui montrer aussi.

« Oui, ça venait de se créer les filières, » commença par répondre Andrew d'un ton toujours aussi calme et posé à la réponse de la jeune fille avant d'expliciter ses choix par rapport à ses centres d'intérêts lorsqu'il était jeune. Si Eridan tenait beaucoup de sa mère pour sa curiosité et son goût de lecture, sa façon de s'exprimer, son calme et son caractère réservé, c'était flagrant qu'il le tenait de son père. Le reste du repas se déroula sans encombre, de même que la sortie de table, qu'Eridan craignait pourtant. Joséphine adressa un regard insistant à son fils qui venait de proposer à sa petite amie de monter, mais avant qu'elle ne puisse réagir, Andrew posa doucement sa main sur le bras de sa femme pour la dissuader d'intervenir. « Je te laisse lui montrer tout dans la salle de bain et lui sortir une serviette. Je débarrasse la table et je monte préparer ton lit » déclara l'homme à son fils avant de remercier et d'assurer à la poufsouffle qu'ils feraient bien à deux sans qu'elle n'ait besoin d'aider.

Eridan remercia son père d'un petit sourire qui en disait long avant d'entraîner la blonde à sa suite dans les escaliers. « Oui, c'est pratique » répondit le garçon en souriant au commentaire de Megan sur la localisation de la salle bain avant de la regarder disparaitre dans sa chambre pour aller chercher ses affaires. Il hésita à la suivre avant de finalement opter pour l'attendre dans le couloir, lui laissant ainsi quelques minutes d'intimité. Ses yeux se posèrent sur la fameuse salle de bain qui se trouvait sur sa droite, il se re-fit la remarque que c'était effectivement très pratique comme agencement. D'autant qu'il était le seul à l'utiliser, ses parents ayant une salle de bain à côté de leur chambre en dessous d'eux. Avec ça, il avait accès à la bibliothèque qui se trouvait sur sa gauche. Mais malgré cela, le Serdaigle avait du mal à se sentir chez lui ici. « T'inquiètes, prends ton temps. Mon père ne va pas tarder à monter faire mon lit en plus » répondit un Eridan tout sourire après s'être fait embrassé par sa petite amie.

Andrew ne tarda pas à rejoindre son fils et alors que Megan se préparait dans la salle de bain, il métamorphosa l'un des fauteuils de la bibliothèque en lit. Une couverture et un coussin avaient déjà été déposés par sa mère dans l’après-midi si bien que le lit fut vite fait. L'homme assura à son fils que même si sa femme tournait en rond en bas, il ferait en sorte qu'il soit tranquille, bien qu'il comptait sur lui pour être raisonnable et que les deux jeunes ne se couchent pas trop tard quand même. Il terminait d'ailleurs de dire ça en sortant de la bibliothèque pour redescendre quand Megan sortit de la salle de bain. « Bonne soirée, » lança Andrew avant de disparaitre. « On se pose dans la bibliothèque ? » Proposa Eridan, continuant sans vraiment laisser le temps à la jeune fille de lui répondre. « Ou tu préfères peut-être aller dormir, si tu es fatiguée tu le dis hein ! »

Malgré l’ajout d’Eridan, je ne perds tout de même pas de temps dans la salle de bain : entre à la maison où nous sommes entre trois et cinq à l’utiliser - mes parents vont parfois plutôt dans l’espèce de cagibi collé à la cuisine - et les dortoirs de Poufsouffle où c’est plus sympathique pour les autres de ne pas passer la soirée sous la douche, c’est une habitude qui est plutôt bien ancrée.

« Bonne soirée ! » je réponds donc en croisant le père de mon petit ami à la sortie de la salle de bain. Ah oui, il m’avait dit qu’il allait monter pour faire son lit.

Trouvant également Eridan, j’acquiesce à sa proposition avant de secouer la tête.

« Non non je suis pas trop fatiguée encore, ça me va ! »

C’est que si je me demande bien ce que ça va donner de dormir complètement entourée par l’odeur du Serdaigle, c’est encore mieux si je peux rester encore un peu directement près de l’original.

« Elle est chouette, la bibliothèque, » commenté-je avec un air envieux en m’asseyant au bout du lit avant de croiser les jambes sur celui-ci. C’est évidemment plus petit que la bibliothèque de Poudlard ou même de ce qu’on peut trouver à Cambridge - évidemment, ce n’est pas un endroit public - mais c’est déjà bien mieux que les trois étagères du salon et le coffre de notre chambre, à Adam, Doug et moi. Heureusement que les sortilèges d’extension existent, sinon ce ne serait pas évident de tout stocker… Mais ça signifie aussi que c’est bien plus difficile de retrouver un livre particulier qui ne serait pas directement sur les étagères ou près de nos lits, étant donné qu’il n’y a que Papa qui peut utiliser la magie à la maison.

Ainsi ravie de pouvoir passer tant de temps avec mon petit ami, la discussion se poursuit pendant un temps qu’il m’est bien difficile d’estimer : toujours sur le lit et si bien près du Serdaigle, la fatigue de la journée finit par avoir raison de moi et je m’endors sur place sans même penser au fait que je devrais peut-être retourner dans la chambre du garçon.

Ce n’est ensuite que le lendemain matin que j’ouvre des yeux tout collés et surtout, complètement désorientés. Je ne reconnais ni mon dortoir, ni ma maison, alors où suis-je ? Regardant un peu autour de moi, les souvenirs de la journée de la veille me reviennent et je me rappelle finalement que je suis encore chez Eridan et que j’ai même dormi là. Enfin, je suis dans la bibliothèque, si je ne me trompe pas, donc ce n’est pas là que j’étais supposée dormir, si ? Ou alors je me suis endormie avant, ce qui est tout à fait possible.