PARCOURS BLEU Samedi 14/09/2047 - 16h

Quel beau départ ! Sans vouloir me vanter, j'ai toujours su que j'étais bon en vol. J'ai retrouvé toute mon assurance un peu chancelante de début de partie : j'ai désormais confiance sur la suite des événements. Après tout et ce dès le départ, je suis déjà en tête avec deux autres personnes, tout ne peut que bien se passer ?

J'aime à croire qu'au fond, j'ai toujours été bon en vol et que ces six dernières années n'ont été qu'une infinie succession de malchance. Aujourd'hui, je me sens chanceux. A commencer par cet obstacle : un tas de branches, ce n'est pas grand chose n'est-ce pas ? Ce n'est pas ça qui va me ralentir : j'ai juste à aborder la chose avec confiance, après avoir bien calculé la meilleure trajectoire pour ne pas finir avec un Anteoculatia improvisé.
Franchir un obstacle fixe
Se déplacer
c bo de pouvoir faire ça hRP, vas-y Lest d'une dimension parallèle t'es le plus fort (il va définitivement se prendre le tas de branches)

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦
Le retour à Poudlard pour cette nouvelle année scolaire signifiait beaucoup de choses pour James. En premier le Quidditch, puis les courses de balais qui étaient quasiment aussi palpitante. Le quatrième année allait donc s'apprêtait à participer à sa cinquième course et comptait bien à gagner, au moins une fois.

Le jeune homme connaissait tous les participants, il avait déjà fait au moins une course avec chacun d'eux. Il y avait Leo, Megan, Jeffrey et Ennis. Les capacités de tous à gagner n'étaient pas à remettre en question et il allait falloir se battre pour décrocher la première place. James espérait que la chance soit plus avec que lors des dernières courses auxquelles il avait fini dans les derniers à chaque fois... Le garçon souhaita également "Bon vol aussi !" aux autres participants et se mit sur son balai.

Action 1 : Se déplacer
Action 2 : Faire une figure pour prendre de la vitesse
Excusez-moi, j'ai loupé la première mention :/

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
Souriant à mon amie alors que je lui souhaite une bonne course, je manque presque le signal du départ et frappe le sol avec mon pied un peu après la plupart des autres participants. Oups… Avec ça, je prends en plus un peu trop d’élan et me retrouve à devoir faire une boucle pour me rattraper et ne pas foncer vers les nuages. Décidément, les deux mois de vacances ont peut-être réellement été un peu trop longs…

Je suis toutefois un peu rassurée de trouver Ennis toujours à côté de moi - elle a eu le même problème, visiblement - jusqu’à ce que mon regard ne se pose sur les autres. Enfin, j’ai déjà un peu de mal à les voir avec les arbres et le virage, donc plutôt ce que je vois encore d’eux. Il y a le grand Serdaigle, Jeffrey et Leo qui sont déjà bien loin, et je ne parviens juste pas à voir le dernier participant, James. Est-ce qu’il est encore plus loin devant ? Non, le trio a déjà bien trop avancé à mon goût, et si ce serait peut-être possible, je pense quand même plutôt que le quatrième année est juste derrière nous. Ou quelque chose comme ça.

Mais mon interrogation interne est soudain interrompue par ce que je commence tout juste à apercevoir, de là où je suis : c’est le premier obstacle !

Se déplacer
Franchir un obstacle fixe (si déplacement réussi)

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
TOUR N°3

Image postée par le membre
Départ - [][J.H.][][C.N. / E.O. / M.A. / L. G.][5 - J.H.][][][][][10][][][][][15][][][][]20][]][][][][25][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS

Jeffrey prend la main avec un 14 et un 29. Une réussite et un échec.
Leo enchaine avec un 23 et un 26, la première action est un échec et la deuxième annulée.
Ennis obtient un 10 et un 12 pour un succès total.
Un 53 et un 26 pour Lest qui bloque sur sa première action.
23 et 13 pour James qui réussit seulement sa deuxième action.
Megan hérite d'un 1 et d'un 30 et rate sa deuxième action.

Reducio
> Cette course est composée de 26 cases ainsi que 4 obstacles.
> L'obstacle entre les cases 4 & 5 est un obstacle fixe (tas de branches, élagage en cours)
> L'obstacle entre les case 9 & 10 est un obstacle fixe (table avec pique-nique)
> L'obstacle entre les case 20 & 21 est un obstacle fixe (arbres)
> L'obstacle entre les cases 23 & 24 est un obstacle mobile (Ventus en action formant des mini-tornades)
> Un raccourci est présent entre les cases 16 & 19.

JEFFREY HUNTER
Dé à 47 faces
C [9] — D [12] — NE [2]
H [16] — V [13]
Jeffrey franchit l'obstacle sans peine mais peine à redémarrer ensuite. Il arrive en case 5.

PE: 37/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●●●○○○
Coelestin un peu trop confiant, se prend les pieds dans les branches mortes et doit freiner brutalement. Il est en case 4.
Franchissement RC au prochain tour. Deuxième action non prise en compte.

PE: 36/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●●○○○○
COELESTIN NOESTLINGER
Dé à 56 faces
C[8] — D[24] — NE[0]
H[14] — V[10]
MEGAN ARRINGTON
Dé à 39 faces
C[17] — D[6] — NE[2]
H[11] — V[8]
Megan repart à toute vitesse mais freine elle aussi en sentant les branches mortes s'accrocher dans le bas de sa cape. Elle est en case 4.
Franchissement RC au prochain tour.

PE: 35/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●○○○○○
James panique et démarre un peu fort. Heureusement il se rattrape dans une jolie figure et arrive en case 2.

PE: 38/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●●●●○○
JAMES HOLLING
Dé à 31 faces
C [6] — D [10] — NE [0]
H [9] — V[7]
ENNIS O'BELT
Dé à 47 faces
C [7] — D [18] — NE [1]
H [14] — V[10]
Ennis n'a pas dit son dernier mot. Elle s'élance et remonte la course. Sans prendre le temps de freiner, elle franchit les branches mortes. Elle franchit la case 4.
Obstacle franchi inRP

PE: 37/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●●●○○○
Leo s'enlise dans le bouchon de sorcier au dessus des branches. Elle reste en case 4, juste devant le premier obstacle.
Franchissement RC au prochain tour.

PE: 36/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●●○○○○
LEO GINGER
Dé à 39 faces
C[4] — D[10] — NE[2]
H[13] — V[15]

#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Voilà, elle avait pu rattraper le gros des troupes et franchir l'imposant tas de branches n'avait pas été bien compliqué même si elle avait peut être été griffé au visage. Elle n'était pas certaine. Dans le vif de l'action, elle ne ressentait pas spécialement ces petites égratignures. Le seul adversaire encore devant elle était Jeffrey - qui n'avait jamais vraiment quitté ses pensées depuis ce jour de mai où c'était pourtant elle qui avait mis fin à leur relation -, ce n'était pas de grand chose, moins de deux mètres. Et ce qui était bien avec lui, comme avec tous les concurrents qu'elle connaissait dans cette course, c'était que le sport avait plus d'importance que leurs relations en dehors du terrain.

Se déplacer. Faire une figure pour prendre de la vitesse.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
L'option qu'avait pris Jeffrey avait été la bonne. En se lançant le premier l'ancien poursuiveur des Hel's avait pu choisir les meilleures trajectoires et il avait plutôt bien réussi son coup en parvenant à s'extirper du premier obstacle sans trop d'encombres. Enfin hormis cette branche qui l'avait freiné et empêché de pouvoir reprendre son avancée à pleine vitesse.

Mais au moins il avait pris seul la tête des opérations. Jeffrey entendait bien la conserver même s'il se doutait que la meute se trouvait juste derrière ses brindilles. Le garçon avisa l'obstacle suivant qui semblait atteignable après un bon coup de boost de sa part mais il se ravisa finalement. La course était encore longue et griller toutes ses cartouches d'entrée pouvait lui jouer des tours plus tard. Le sixième année se pencha donc sur son Nimbus 2001, essayant de gagner en aérodynamisme pour regagner de la vitesse.
Se déplacer
Au fur et à mesure que je vole, je parviens à prendre un peu de vitesse et même à rattraper ceux qui sont en train de passer l’énorme tas de branches qui nous gêne le passage. Car en effet, c’est de ça qu’il s’agit pour le premier obstacle de ce parcours, et je peux maintenant bien le voir. Et ça me confirme aussi que James est bien derrière nous et non devant.

Par contre, si je vois du coin de l’œil Jeffrey et Ennis esquiver toutes ces branches sans trop de souci, je me retrouve un peu coincée derrière Leo et le Serdaigle et me vois obligée de déjà ralentir. Oh bah zut alors… Et pour couronner le tout, le tiraillement que je sens au bout de ma cape ne me dit rien qui vaille.

Jetant un regard vers le sol, je me retrouve finalement à l’arrêt pendant quelques instants, le temps de décrocher le tissus des points qui l’ont agrippé. Heureusement que ce n’est pas mouvant, ce truc… J’imagine presque de long doigts griffus venir attraper ma cape pour m’amener vers le sol, et je me dépêche de prendre de la hauteur pour revenir un peu plus en altitude. Brrr. Non, ce n’était qu’un tas de bois, mais ça n’empêche que je n’ai pas apprécié que ma cape se coince dedans comme ça.

Franchir un obstacle fixe (RC)
Se déplacer

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
Bon apparemment, le poids de ma grosse tête a fait chuter mon balai directement dans les branches où je me suis aussitôt emmêlé les pieds, m'obligeant à freiner brusquement pour ne pas finir la tête dedans. « Bouh, allez-vous en les branches ! Vilaines, méchantes branches ! » Qui tente de saboter cette course avec pareils obstacles ? On ne veut pas laisser le grand Serdaigle de septième année gagner contre les plus petits ? Cruel. Je donne de gros coups de pieds dans les branchages et tente de me dépêtrer de là au plus vite -je prends un peu de retard sur les autres et je n'aime pas ça. Je ne suis pas venu là pour souffrir !
Franchir un obstacle fixe (RC)
Se déplacer

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦
Ah ben voilà. Exactement ce que j'avais vu venir : je n'ai pas été suffisamment rapide et me retrouve bloquée : à l'avant par les brindilles du balai me précédent, et pas le bas par les branches de l'obstacle. Je pourrais certainement tenter de me faufiler quelque part, mais honnêtement... je crois que j'ai plus de chances de rester accrochée quelque part qu'autre chose. Et l'avantage des brindilles de devant, c'est qu'elles se déplacent. Alors normalement, d'ici quelques instants, la voie la plus sûre devrait être dégagée et je pourrai l'emprunter. Même si je dois avouer que ce ralentissement forcé ne me convient pas du tout. Sauf que bon. De toute manière, je n'ai pas le choix, alors je vais faire avec et regarder vers l'avant. Derrière l'obstacle, il doit y avoir un bel espace dégager où j'aurai encore tout le loisir d'accélérer.

Franchir un obstacle fixe (RC) & Se déplacer

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
Et bah ça commence bien. Dès le début, le jeune homme se trouve un moyen de se planter sur les premiers mètres et le voilà déjà en dernière position... Sûrement un mauvais départ et pas assez de vitesse prise. Bien heureusement, James réussi une belle figure qui lui fit gagner un ou deux mètres. Il regarda devant lui et vit que tous les autres concurrents avaient bien avancé et étaient pour la plupart juste devant l'obstacle ou l'avaient déjà passé. Si la course continuait comme ça, la première place ou au moins le podium serait complètement fichue. Aller, un peu de motivation et en avant, le prochain obstacle n'est pas si loin.
Action 1 : Se déplacer
Action 2 si action 1 réussie : Franchir un obstacle fixe

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP