Le Jugement PV Samuel Falkner

Un air outré sur le visage, Elina suit des yeux la première friandise du paquet qui disparait, engloutie par Samy en un instant. *Le traître !* Ah il voulait la jouer comme ça ? Et elle devait lui dire merci en plus ? Une expression prédatrice sur le visage, elle chuchota :

« Mais bien sûr ! Réfléchis une minute. Tu pense qu'il va préférer quelqu'un d'aussi pâlichon que lui ou un joli morceau tout bronzé ? Désolée de te contredire, mais il n'y a pas photo ! »

D'un geste précis et fulgurant, elle s'empressa d'attraper et d'engloutir le second crapaud à la menthe du paquet. Sans lui laisser le temps de répliquer, elle attrapa un triton au gingembre et le lui fourra dans la bouche. Non, mais ! Est-ce qu'elle lui piquait ses tritons à lui ? Il était pourtant bien placé pour savoir qu'on ne se mettait pas impunément entre un Poufsouffle et ses friandises !

« Tu vois, qui ne dis mot consent ! »

Et pour dire mot il allait d'abord devoir venir à bout du triton qui lui faisait gonfler les joues à la manière d'un hamster craignant la famine. Entre grignotage et chamailleries chuchotées, l'entracte les pris par surprise. Les lumières se rallumèrent faisant fleurir les regards hagards dans la salle. Le niveau sonore augmenta avec les conversations qui n'avaient plus nul besoin d'être chuchotées. Quelques spectateurs se levèrent et se dirigèrent vers les portes pour se dégourdir un peu les jambes ou aller se chercher de quoi boire et grignoter. Elina n'avait besoin ni de l'un, ni de l'autre, mais elle allait tout de même devoir quitter son siège quelques instants. Elle se pencha vers Samy pour le prévenir.

« Je reviens dans une minute. »

Elle suivi le mouvement jusqu'aux portes. *Bien, et maintenant où est-ce qu'ils ont cachés les "commodités"?*. Elina n'était pas partie depuis longtemps que Samy fut légèrement bousculé par un sorcier qui cherchait visiblement à atteindre le bout de la rangée.

« Veuillez m'excuser, j'ai été maladroit. »

Le sorcier en question était plutôt jeune, les cheveux pâles et des yeux rendus presque dorés par l'éclairage. Il avait quelques années de plus que Samy tout au plus et un accent chantant. Cependant, au lieu de poursuivre sa route, il s'arrêta, dévisageant Samy.

« Votre visage ne m'est pas inconnu. Est-ce qu'on se serait déjà rencontré ? » Un ange passa avant qu'il n'ajoute : « Mais où sont mes manières ? Léandre Boisderose, enchanté. »

Le sorcier lui tendit la main avec spontanéité, s'attendant visiblement à ce que Samy la serre.

26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

Un triton au gingembre coincé dans le bec, Samy ne peut qu'à moitié s'étouffer et observer, impuissant, sa partenaire lui rire au nez. Il essaie tant bien que mal de sourire, attendri, mais une queue de triton lui sort d'entre les lèvres et lui laisse un air minable sur le visage. Il relève alors les yeux au ciel et tente de feindre l'indifférence, de recentrer son attention sur la pièce de théâtre, sa queue de triton lui pendant toujours sur le menton. Bien vite, son tempérament de Poufsouffle prend le dessus sur sa bêtise et il entreprend de le grignoter jusqu'à le faire totalement disparaître.

« Mince, déjà ? - s'exclame Samy quand les lumières se rallument. »

Entre les idioties amusantes déblatérées par le vampire, les âneries d'Elina et ses bêtises à lui, il n'a pas vu le temps passer. Sa compagne profite de son aveuglement soudain pour lui fausser compagnie.

« Ok. Tu me ramènes un verre d'eau s'il te plaît ? »

Il n'est pas sûr qu'elle l'ait entendu, pressée comme elle l'était de le fuir. Il va sans doute falloir que le jeune homme fasse une croix sur son verre, il est coincé à sa place, responsable de leurs affaires à tous deux, il n'est pas question qu'il prenne le risque de se les faire piquer. C'est pendant qu'il réfléchit au remplissage d'un verre qu'un inconnu vient percuter son champ de vision et sa cuisse par la même occasion. Sans réfléchir, le sorcier se lève et laisse son siège se replier pour prendre le moins de place possible et laisser l'inconnu traverser la rangée.

« Il n'y a pas de mal, allez-y. Ça va, vous passez ? »

L'inconnu ne semble pas essayer de passer, alors Samy ne comprend pas. Il essaie de pousser ses affaires du passage et de se coller un peu plus contre le dossier du siège pour lui laisser plus d'espace, mais ce n'est pas ce que semble rechercher la personne. Quand elle prend la parole, le soigneur reste interloqué. Mince, lui qui est assez bon physionomiste n'a pourtant aucun souvenir de cet homme aux cheveux presque blancs, au teint radieux, et d'un âge relativement proche du sien.

« Euh... Samy-uel Falkner, enchanté. Je... Je suis vraiment désolé, je dois être fatigué, je ne vous reconnais pas... Pourtant d'habitude je suis pas trop mauvais pour identifier les visages... Je travaille au Nocturnia, vous m'avez peut-être vu si vous êtes venu au Parc récemment ? Du côté de la ferme pédagogique, plus spécifiquement. »

Le jeune homme, qui ne voit pas le mal dans ce drôle de petit manège, pare son visage d'un beau sourire et tend sa main droite en retour. Peu de temps après, ressentant l'inconfort de sa position, il se permet de relancer le dénommé Léandre, espérant qu'il passe et rejoigne son siège.

« Vous souhaitiez passer ? »

Oups... J'suis un chouïa en retard.

25 ans - Ancien Poufsouffle ancien Prof SaCM ancien DDM Gryff - #75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

Image postée par le membre

Le sorcier gratifia Samuel d'une poignée de main ferme, mais ne le relâcha pas tout de suite. Il semblait chercher quelque chose dans sa mémoire suite aux informations délivrées par Samuel.

« Le Nocturnia ? Je ne connais pas cet endroit. Je ne suis que de passage. J'ai rencontré beaucoup de sorciers de Grande-Bretagne, mais votre nom ne me rappel rien. Je vous ai sans doute confondu avec quelqu'un d'autre... Vous êtes né sorcier ? »

Le jeune homme ignore la question de Samuel sans qu'il puisse dire si c'est délibéré ou si c'est une simple étourderie. Malgré son expression toujours avenante, son regard se fait pesant avec le temps qui passe. Sans compter qu'il n'a toujours pas relâché la main du jeune soigneur. Il ne le lâche des yeux que pour jeter un rapide coup d'oeil en direction des portes de la salle de spectacle avant de revenir sur lui.

Elina avait tout juste eu le temps d'entendre Samy mentionner de l'eau avant de trop s'éloigner. Elle ne comptait pas s'absenter longtemps dans tous les cas. Après les heures passées dans la salle du procès et le spectacle, elle avait bien besoin d'un petit tour aux commodités. Quelques minutes plus tard, elle rejoignait les quelques sorciers qui se trouvait devant le point buvette. il y avait eu peu d'attente, mais elle devrait tout de moins pouvoir rejoindre Samy dans peu de temps. Elle profita de l'occasion pour ajouter au verre d'eau une flasque de jus de citrouille avant de reprendre la direction de la salle de spectacle.
De même... :sweatingbullets:

26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

Le nouveau venu ignore royalement les questions du jeune sorcier, pire, il le laisse là, ridicule, adossé au fauteuil, recroquevillé sur lui-même, au lieu de passer. Samy a beau être un personnage bienveillant et pacifique, cette situation le met assez mal à l'aise. Aussi, il décide de couper court à la conversation, se sentant scruté, presque disséqué par le regard de l'inconnu.

« Oh, bon, il semblerait donc que nous ne nous connaissions pas. Je préfère garder la réponse à cette question pour moi, je crois qu'elle ne vous concerne pas vraiment. »

Parler du statut de sang en plein Godric's Hollow n'est pas l'idée du siècle, Samy en a conscience, surtout que lui n'a absolument aucune honte à dire que sa mère est une Moldue, cela ne lui pose aucun problème. Rapidement, il rassemble les affaires d'Elina avec les siennes et les attrape dans ses bras.

« Ce fut un plaisir de vous rencontrer, je vous souhaite une agréable fin de spectacle. Pardon, excusez-moi, je suis attendu. »

Sans demander son reste, et après être resté plus que cordial bien qu'un peu plus sec que d'habitude avec l'homme aux cheveux couleur de neige, le soigneur entreprend de partir dans le sens inverse de celui par lequel est arrivé l'inconnu, en traversant la rangée de fauteuils. Il cherche Elina dans la foule et, ne la voyant pas, choisit deux places un peu plus au fond de la salle. Il décide alors d'essayer de les rejoindre.

Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

Image postée par le membre

Alors que Samuel se libérait de la poigne du sorcier pour rassembler ses affaires et celles d'Elina, celui-ci se contenta de se déplacer légèrement sur le côté, sortant de la rangée de sièges. Lorsqu'il ouvrit de nouveau la bouche, Samuel fut bien incapable de dire si c'était bien l'ombre d'un sourire tordu qu'il avait perçu au coin de ses lèvres ou si ce n'était que son imagination.

« Vous nous quittez déjà ? »

Alors qu'il s'éloigne et se dirige vers les places libres qu'il a repéré, Samuel peut sentir le regard du sorcier toujours posé sur lui. Le dénommé Léandre ne fit cependant pas mine de le suivre autrement que des yeux.

Elina passa les portes de la salle de spectacle et pris la direction des sièges où Samy et elle étaient installés plus tôt. A mi-chemin, elle réalisa cependant qu'il n'y avait plus aucunes traces de son compagnon dans les parages. Elle s'arrêta pour passer la salle au crible, tournant la tête à droite puis à gauche, jusqu'à finalement le reconnaître un peu plus au fond de la salle. Intriguée, elle entrepris de le rejoindre. Une fois arrivée à ses côtés, elle lui demanda :

« Tu avais envie de te dégourdir les jambes ? Pourquoi tu as changé de place ? »

Elle reconnu ses affaires sur le sièges d'à-côté. Samy avait dû les récupérer au moment de changer de sièges. Ce changement de place était toutefois assez surprenant. Quelle raison avait bien pu le pousser à se déplacer ? La vue sur la pièce n'était pourtant pas mauvaise là où ils étaient un peu plus tôt. Tout en s'interrogeant, elle lui tendit l'eau qu'il avait demandé.

Vous nous quittez déjà ? Comment ça, "nous" ? Samy est perturbé par cette phrase, mais il décide de ne pas la relever et de poursuivre son chemin en direction d'une nouvelle place pour sa partenaire et lui. L'homme qui vient de croiser sa route est assez inquiétant, le sorcier ne saurait dire s'il a l'air fou et est donc totalement inoffensif, ou si, au contraire, il est brillant et mesquin, auquel cas Samy court un plus grand danger qu'il ne le pense. "Nous." L'inconnu avait-il une armée de créatures dangereuses dans les poches ? Ou simplement un double un peu creepy logeant dans le fond de sa tête. Pendant qu'il marche, le soigneur ne peut s'empêcher de se maudire d'avoir révélé l'emplacement de son travail, tout le monde le lui dit pourtant, qu'il est trop naïf et qu'il faudrait qu'il apprenne à se méfier, mais monsieur est au dessus de tout, il n'en fait qu'à sa tête, et maintenant il se retrouve dans le pétrin.

C'est dans cet état de dilemme profond et de peur qu'Elina le retrouve. Immédiatement, Samy lui prend le verre d'eau froide des mains et le boit goulument, comme pour se rafraichir les idées.

« Merci, j'en avais besoin... »

Il jette ensuite un regard à la salle pour voir si l'inconnu l'observe encore.

« Ouais, la bougeotte, on va dire ça. Il y a un gars, hyper bizarre, les cheveux blancs, qui est venu me voir et me poser des questions un peu perso, sur mon statut de sang entre autres, et je sais pas, on aurait dit un allumé, ou un fanatique du conseil des sorciers, en tout cas il m'a fait assez flipper... et... j'ai fait une connerie... J'pensais pas mal faire, mais je lui ai dit l'endroit où je bosse, vu qu'il pensait me reconnaître et... Je sais pas, je le sens pas ce type, j'ai pas trop compris ce qu'il voulait de moi. »

Dans sa barbe, Samy entreprend de d'essayer de se souvenir du nom du type.

« Un truc genre... Buisson de la Rose... Bref, je réglerai ce souci demain. En tout cas, j'ai préféré changer de place, c'était plus safe. Mais pas de panique, on voit presqu'aussi bien la scène d'ici, si c'est ce qui t'inquiète ! Puis je suis là, il t'approchera pas, et je pense même pas qu'il revienne, faut vraiment pas que ça t'inquiète, désolé, j'aurais pu attendre la fin de la pièce avant de t'en parler... »

L'empressement que montra Samy pour boire son verre d'eau ne manqua pas d'inquiéter Elina. Ce n'était pas son genre de s'affoler pour un rien. Qu'est-ce qui avait bien pu se produire pendant les quelques minutes où elle s'était éclipsée ? Un type aux cheveux blancs ? Probablement du Conseil ? Un de ces veux croutons étaient venu jouer les indiscrets au beau milieu d'un théâtre ? Et pourquoi tout ces adjectifs dérangeants ?

« Qu'est-ce qui était si bizarre chez lui ? »

Il lui avait dit où il travaillait... C'était peut-être ça qui la dérangeait le plus. Mais pourquoi cette personne s'était-elle approchée de lui parmi toutes les personnes présentes en ce moment même dans la salle ? Cela n'avait pas de sens. Certes les plus "impliqués" dans les affaires du Conseil étaient capable d'avoir retenu le visage de tous les sang-purs, mais certainement pas de tous les nés-sorciers ou sang-mêlés et ils ne pouvaient pas être autre chose que majoritaires ce soir.

Quelque chose dans les paroles de Samy retint son attention. Elle écouta la fin de sa tirade de manière distraite, se retenant tout juste de l'interrompre.

« Buisson de rose... Tu veux dire Boisderose ? Il avait quel âge ? »

Elle ne connaissait qu'une sorcière répondant à ce nom. S'agissait-il encore d'un membre de la famille inconnu au bataillon qui débarquait à l'improviste comme ils en avaient le don ? Si c'était le cas, il ne pouvait s'agir que d'un vieux croûton. Mais si Samuel lui disait que ce n'en était pas un, alors il ne pouvait y avoir qu'une personne pour utiliser ce nom. Sans doute pour ne pas vendre la mèche trop vite. S'il avait dit s'appeler Montmort, Samy aurait forcément tiqué. Inquiète, elle ne l'était pas. Furieuse ? Sans nul doute s'il s'avérait qu'il s'agissait bien de Léandre.

« Oui, Boisderose, c'était plutôt un truc comme ça ! »

Samy se remémore le visage de l'inconnu pour essayer d'estimer au mieux son âge, il relève la tête et regarde en l'air pour réfléchir et actionner les neurones de son petit cerveau. Elina semble le connaître, il faut donc qu'il le décrive au mieux pour qu'ils l'identifient. Des yeux bruns dorés, une mâchoire pointue et anguleuse, des cheveux d'un blond presque translucide, et son âge... Le regard du sorcier se ferme.

« Eli... Il avait à peine plus que nos âges. Tu m'expliques ce qui se passe ? »

Les yeux plongés dans ceux de sa compagne, Samy attend des réponses. Une connexion semble s'être établie dans son esprit, mais il ne parvient pas à y croire, c'est tout simplement invraisemblable, aussi préfère-t-il ne faire aucune accusation directe et laisser sa partenaire répondre. Elina n'a jamais évoqué le fait d'avoir un frère, c'est pourtant une chose que l'on dit à la personne que l'on aime !

Mêmes cheveux, même âge, et elle qui semble préoccupée, qui montre beaucoup de signes d'inquiétude à l'idée de revoir quelqu'un qu'elle connaît bien. Se pourrait-il qu'elle stresse car elle ne voulait pas que Samy découvre cette partie d'elle, voulait-elle lui cacher l'existence d'un frère éternellement ? Le jeune homme sait qu'il y a des choses qu'Elina n'est pas encore prête à lui partager, et d'autres encore qu'elle doit garder secrètes du fait de sa position très élevée, ça, il l'accepte sans broncher, il n'est de toute façon pas du genre curieux à aimer les potins. Mais si une de ces choses secrètes est l'existence d'un membre de sa famille proche, il n'est pas sûr de pouvoir l'accepter. Ou alors il va avoir besoin d'une vraie explication, et elle devra être convaincante.

Samy n'imagine pas un seul instant taire l'existence de Felix ou celle d'Amelia. Bon, ça n'aide pas, Elina les connaît, certes, puisqu'ils sont tous deux allés à Poudlard. Mais alors Boisderose est-il allé à Poudlard lui aussi ? Pourquoi est-ce qu'il n'a jamais entendu son nom, vu son visage ? Pourquoi est-ce qu'il s'appelle Boisderose, déjà ? C'est simple, c'est une personne random, sans aucun lien avec Elina, et c'est le soigneur qui se monte la tête, il n'y a pas d'autre explication.

Boisderose. S'il avait à peu près leur âge, il ne pouvait s'agir que de lui. Qui d'autre utiliserait le nom de jeune fille de sa grand-mère ici ? Pourquoi Léandre était-il ici ce soir ? Avait-il toujours cette mauvaise habitude de surgir quand on s'y attendait le moins ? L'avait-il suivie ? Peut-être était-il venu pour le procès de leur mère... Si c'était le cas, ce n'était certainement pas par inquiétude car Elina avait pris la mesure de la rancune qu'il nourrissait à l'égard de leurs parents. A bien y repenser, elle ne l'avait pas revu depuis son séjour catastrophique dans la résidence principale des Montmort, en France. Il était vrai que depuis, elle avait rarement quitté l'enceinte de Poudlard à cause de la menace des Lignées. Il n'aurait pas eu beaucoup d'occasions pour l'une de ses apparitions subites, et désagréables, dont il avait le secret. Mais s'il était venu se confronter directement à Samy c'est qu'il devait avoir quelque chose en tête. Pourquoi aurait-il signalé sa présence sinon ? Elle se sentait bouillir en l'imaginant jauger Samy. Samy lui avait dit qu'il l'avait interrogé sur son statut de sang. Ce qu'elle aurait pu comprendre compte tenu de ses convictions à ce propos. Mais les liens d'Elina avec les Montmort avaient été coupés de manière assez nette. En quoi ses fréquentations pouvaient-elle encore les concerner ?

« De quel droit cette bouse d'éruptif t'interroge sur ton statut de sang ? Ce sale lâche sort de son trou quand je ne suis pas là ! »

Elle avait beau parcourir des yeux les rangs de spectateurs avec un regard incendiaire, elle ne parvenait pas à trouver l'agaçant sourire tordu qu'elle cherchait. Comme il avait bien fait de choisir d'apparaître dans une salle de théâtre ! Sans toutes ces personnes, elle se serait fait un plaisir de le dénicher et de lui faire passer l'envie de se mêler de ses affaires.

Elle finit pas remarquer que Samuel ne la lâche pas des yeux et fait le lien avec sa dernière question. Qu'est-ce qu'il était en train de s'imaginer au juste ? Pas qu'elle avait un amant quand même ? Elle retint un frisson de dégoût.

« Si c'est bien celui auquel je pense, nous sommes liés par le sang, mais ce n'est guère plus qu'un étranger... doublé d'un sale type. Si tu le revoit balance lui un bon coup dans les bijoux de famille et tire-toi. »

La fente déjà formée se creuse un peu plus, et Samy se sent complètement perdu, et blessé aussi. Sa compagne ne semble pas noter son malaise, aussi renchérit-elle avec le franc parler naturel dont elle sait faire preuve, et, en toute autre situation, le sorcier aurait ri avec elle, et il l'aurait trouvée fascinante et adorable à s'énerver ainsi, sa colère sortie de nulle part. Il a parfois du mal à se rappeler que sa partenaire est aussi très brute de pomme et un peu casse-cou. Mais là, les choses sont différentes, un sentiment de trahison prend peu à peu place en lui, Elina s'indigne que l'étonnant individu ne lui ait pas parlé directement à elle, et lui donne des recommandations s'il devait le recroiser un jour.

« Euh... Je... Oui, d'accord, je ferai ça. C'est noté ! »

Sa voix s'éteint tandis qu'un demi sourire forcé se dessine sur son visage. Samy respire un grand coup, conscient que le moment est mal choisi pour faire une scène. Il a l'habitude de réprimer ses sentiments au fond de lui pour qu'ils ne dérangent personne, pour que les gens autour de lui ne soient pas impactés par ses émotions, cette fois-ci ne fait pas exception à la règle. Elina vient d'affronter une journée très dure moralement, il n'a pas le droit de se plaindre. Elle a tenu tête aux abrutis du Conseil, a lancé des regards incendiaires pendant des heures, s'est investie dans la libération de sa mère, elle est sans doute épuisée et n'a vraiment pas envie d'avoir à gérer un nouveau problème. La venue de cette personne avec laquelle elle est liée par le sang semble déjà la faire sortir de ses gongs et venir s'ajouter à la pile de stress qu'elle a subi tout au long de la journée, aussi Samy trouve indécent de sa part de lui exprimer le fond de sa pensée à ce moment. Chaque problème en son temps.

En son fort intérieur, le soigneur sait très bien que s'il recroise le bonhomme, il ne lui enverra pas de genou entre les jambes, non, il lui parlera pour essayer de comprendre la situation. Frère ? Cousin ? Quelles sont ses intentions ? Que veut-il de lui ? Et d'Elina ? C'est son côté protecteur qui pense, avant qu'il ait vraiment pris le temps d'analyser la situation avec recul.

« Tu hum... Tu veux toujours rester ? Tu as envie de quoi, du coup ? C'est ta soirée, tu me dis. Mais rapidement, parce que je crains qu'on se fasse bientôt sortir si on continue à parler alors que la pièce vient de reprendre. »

Il n'a aucune idée de comment agir, quoi dire, il voudrait ne pas parler pour ne rien dire, prononcer des paroles intéressantes, constructives, adaptées à la situation, mais il est trop perturbé pour rebondir correctement sur les propos d'Elina. Il se trouve nul, fade, sans saveur. Incapable d'exprimer ses émotions, et incapable également de se caler sur les émotions de sa compagne et d'aller dans son sens. Elina a potentiellement un frère et elle ne le lui a jamais dit... Cela fait longtemps qu'ils sont ensemble pourtant, et plus longtemps encore qu'ils sont amis. La famille, qu'on soit en de bons termes avec elle ou pas, c'est sacré, ça ne se garde pas secret aussi longtemps. Il se sent un peu trahi, perdu. Et seul.