Inscription
Connexion

26 oct. 2022, 23:40
Des maux pansés par des mots  PV J. Hunter 
Assise en tailleur sur son lit, Maddie ne put s'empêcher d'agrandir son dos et de tendre le cou pour voir au plus vite ce que son meilleur ami allait sortir de son sac. Des petits mots de prompt rétablissement de ses amis ? Du chocolat ? Un exemplaire de Sorcière Hebdo ? Elle avait hâte de le découvrir. Peu importaient les recommandations de Jeffrey qui minimisait la surprise, elle mourait d'envie de savoir. Il fallait dire que c'était le premier événement un tant soit peu excitant de sa journée.

Au final, c'étaient des parchemins qu'elle aperçut. Elle regarda alors le garçon d'un air interrogateur tout en prenant en mains les feuilles qui lui étaient tendues. Il dût comprendre sa question silencieuse puisqu'il s'expliqua sans tarder. La tête penchées sur le papier, lisant les premières lignes sans réellement chercher à s'intéresser au sens des mots, un sourire s'étira sur le visage de Maddie au fil des explications du Poufsouffle.

"C'est trop gentil !" dit-elle en relevant brusquement la tête vers lui. Son regard pétillait. Elle était vraiment touchée qu'il ait fait ça pour elle. Lui apporter ses cours, c'était déjà une attention qu'elle appréciait grandement, mais là, reproduire à la perfection son modèle de fiche... C'était fou ! Tout y était : les bonnes couleurs, les bons titres soulignés, ... Tout.

Trop touchée pour lui sortir une boutade, elle lui répondit plutôt : "Arrête, c'est trop bien tu veux dire ! Merci beaucoup !" S'il avait été plus près, il était certain qu'elle l'aurait pris dans ses bras. Elle remarqua, néanmoins, à la couleur rosée qu'avaient pris les joues de son meilleur ami, qu'il avait pu constater qu'il avait fait fort sur ce coup-là.

Elle récupéra les deux derniers parchemins et fronça des yeux à la vue des schémas bizarres avant de rire de bon cœur suite au commentaire de Jeffrey. Fleur bleue, elle répondit tout en approchant le parchemin de son cœur : "Non, je vais le garder en souvenir.". Puis, elle ajouta en lui lançant un regard taquin : "Après l'avoir montré à toutes mes copines..." Bien évidemment, elle n'en ferait rien, mais il était tout de même vrai qu'elle garderait précieusement le dessin. A ses yeux, il représentait une vraie et belle preuve d'amitié.

"Pas de souci, t'inquiète !" finit-elle par dire quand il lui expliqua ses péripéties et l'informa qu'elle devrait refaire elle-même le schéma. Ca de toute façon, même sans sa précision, elle l'aurait refait dans tous les cas. Vraiment décidée à marquer le coup, elle ajouta :

"Ca me fait super plaisir que tu aies fait ça pour moi, en tout cas. C'est comme mes fiches. T'as super bonne mémoire ! Je crois qu'on peut dire que tu assures comme meilleur ami !" dit-elle en rougissant à son tour. Dire des compliments, ce n'était pas forcément chose aisée quand on avait seize ans, encore moins quand ils étaient adressés à une personne du sexe opposé.

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

02 nov. 2022, 16:31
Des maux pansés par des mots  PV J. Hunter 
Jeffrey était content de voir Maddie si enthousiaste suite à son petit geste. Il n'aurait pour personne d'autre envisagé de sacrifier une après-midi sportive pour recopier des fiches de révision dont il n'aurait même pas usage. Mais il s'agissait de sa meilleure amie et l'anglais se doutait bien qu'elle avait pris un sacré coup au moral suite à ce match d'entraînement avec les Hel's. Elle devait s'en vouloir de ne pas avoir écouté les conseils de l'ancien poursuiveur et batteur et de s'être entêtée à jouer à ce poste.

Toutefois le sixième année se garda bien de remettre ce sujet sur le tapis car il semblait que la préfète avait appris la leçon à la manière forte. Par son geste de lui transmettre les cours et des fiches de révisions sur mesure, il avait espéré la faire penser à autre chose et la mission était visiblement accomplie. En tout cas il fut très touché d'entendre qu'il assurait comme meilleur ami. Ca n'avait pas toujours été le cas. D'ailleurs il n'avait pas eu l'envie ni le courage d'avouer qu'il avait embrassé Eider quelques jours auparavant dans les souterrains. Sans doute pour ne pas lui faire de la peine, car il avait l'impression que ce serait le cas si elle l'apprenait. Ou alors parce que ce moment avec la Serpentard était peut-être un épisode fugace et sans lendemain, qu'il n'était pas utile de divulguer.

« C'est cool que ça te plaise. J'ai pas trop de mérite, j'ai tellement emprunté tes fiches de révision que je connais tes codes couleur par cœur. » confessa l'anglais avec un regard amusé. Il était pourtant un élève appliqué, mais pas autant de zèle que Maddie dans toutes les matières. « Comme ça t'auras pas trop de retard en sortant de l'infirmerie. Tu m'aides souvent alors c'était normal de faire ça pour toi. » ajouta le grand brun avec un haussement d'épaules.

« En tout cas tu as meilleure mine ça me fait plaisir. Je me suis inquiété en te voyant pas en cours. »

C'était vrai, pour que Maddie Joy rate un cours il fallait qu'il y ait un vrai problème. Et même si elle allait mieux Jeffrey ne voulait pas trop la fatiguer en restant longtemps à l'infirmerie. Il avait d'ailleurs lui aussi du travail qui l'attendait et ne tarderait donc pas à partir bientôt. Mais pas sans un dernier moment d'amusement entre amis.

« Je mérite peut-être un petit popcorn ou deux pour ma petite attention ? Vas-y, lances, on va voir si tu as retrouvé tes capacités. » dit Jeffrey en penchant la tête en arrière, bouche ouverte comme s'il était une sorte de panier de basket dans lequel Maddie devait lancer le popcorn.

Reducio
Maddie je te propose ceci pour le lancer :
Popcorn dans l'oeil
Popcorn dans le t-shirt
Tu choisis le résultat
Je choisis le résultat
Réussite avec un mouvement de Jeff
Totale réussite

04 nov. 2022, 19:00
Des maux pansés par des mots  PV J. Hunter 
La gêne de Maddie, occasionnée par son propre compliment, disparut rapidement grâce à la réflexion de Jeffrey. Elle eut un léger rire en l'entendant parler du grand nombre de fois où il avait emprunté ses fiches. Il était vrai que cela était arrivé fréquemment, surtout à la fin de l'année scolaire précédente, lors des révisions de leur BUSEs. Néanmoins, elle ne saisit pas la perche pourtant facile pour le taquiner. C'était une sorte de fleur qu'elle lui faisait pour ses gentilles attentions. Il ne faudrait pas non plus qu'il s'y habitue.

"C'est adorable !" conclut-elle avant qu'ils ne passent une nouvelle fois à autre chose. Même si elle avait été contente que personne ne soit au courant de sa présence à l'infirmerie le premier soir, car elle avait besoin de solitude, il n'en restait pas moins qu'elle était sincèrement désolée que cela ait pu provoquer une sorte d'inquiétude chez certains de ses camarades, du moins, chez Jeffrey. Elle s'excusa alors, en prenant une légère moue et tenta de se justifier comme elle le pouvait, en passant sous silence certains faits : "Oh, désolée. A vrai dire, quand je suis venue hier soir, je ne pensais pas du tout que je devrais encore rester en observation, alors ça ne m'est pas passé par la tête de prévenir quelqu'un... Mais oui, ça va bien mieux !" Le sujet santé fut vite balayé pour revenir à des choses plus joviales. C'était bien mieux ainsi. Elle avait de nouveau goût à l'amusement.

"Hummm... je ne sais pas. C'est vraiment trop bon." dit-elle en mangeant deux nouveaux pop-corn lorsque le Poufsouffle en réclama. "Mais ouai, j'avoue que tu as assuré, alors je veux bien partager. Exceptionnellement !" précisa-t-elle en levant son index. Elle saisit alors un grain soufflé, relava le regard et demanda à son meilleur ami : "T'es prêt ?". Cependant, elle repéra que le garçon s'était déjà mis en position de réception, comme s'il avait deviné qu'elle consentirait à partager son cadeau. "Pff, même pas drôle ! Arrête de trop bien me connaître toi ! Je ne peux même plus te faire mariner..." plaisanta-t-elle en enchaînant par le lancer d'un maïs soufflé sans réellement s'appliquer à viser (). "Oh, désolée !" dit-elle en gloussant. Le pop-corn n'avait absolument pas atterri dans la bouche de Jeffrey, mais s'était plutôt glissé sous le col de son haut. Elle le laissa le récupérer, puis retenta sa chance :

"Allez, cette fois, je le fais bien !" Elle récupéra un pop-corn, visa en le rapprochant de son œil, puis, d'un geste sec du poignet, éjecta la friandise ().

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

09 nov. 2022, 15:14
Des maux pansés par des mots  PV J. Hunter 
C'était couru d'avance, Maddie allait accepter quoi qu'elle essaye de faire croire. Jeffrey avait vu qu'elle avait retrouvé un état d'esprit plus positif et il connaissait trop son amie pour qu'il s'attende à ce qu'elle refuse. Surtout vu son côté hyperactif et en tenant compte du fait qu'elle était clouée au lit depuis un petit moment. L'anglais feignit donc théâtralement la surprise au moment où Maddie fit mine d'hésiter avant de déclarer bien vouloir aussi lui donner du popcorn.

« Allez balance. Mais fais gaffe hein, j'ai pas envie qu'on échange nos places et que je devienne borgne. Alors vises bien ! » intima l'anglais d'un ton badin avant de retrouver sa posture bouche grande ouverte. Il acquiesça légèrement pour signifier qu'il était effectivement prêt, non sans avoir eu un bref sourire quand la préfète déclara qu'il la connaissait trop bien.

Le premier lancer fut peu concluant. Soit le popcorn était trop léger, soit Maddie était maladroite, soit elle était diabolique et avait fait exprès de viser le col de l'uniforme de l'anglais. La boule s'était déposée sans trop s'enfoncer et l'anglais la prit dans sa main, ne prenant pas le temps de la manger car Maddie s’apprêtait déjà à faire le second lancer. Celui-ci fut bien meilleur mais ce fut Jeffrey qui se rata, le popcorn rebondit sur sa lèvre supérieure et alla rouler sur le sol.

Ni une ni deux, l'anglais saisit sa baguette et lança un Accio pour faire revenir la boule caramélisée dans sa main. Sans plus de cérémonie l'anglais fourra les deux friandises dans sa bouche, qui tentaient d'en sortir en sautillant. Après une brève lutte achevée par un coup de mâchoire assené sans le moindre état d'âme le garçon sourit en haussant les épaules.

« Bah quoi ?! Parait que si cha reste moins de cinq secondes au sol ch'est pas chal. » répondit l'anglais en finissant de mâcher ostensiblement pour faire rire son amie. Puis après avoir fini d'avaler il ajouta. « Faudra qu'on passe du temps à s'entraîner tous les deux hein ! On a pas été bons... » ajouta l'anglais avec un sourire amusé.

Puis le Poufsouffle se leva. Il adorait passer du temps avec Maddie mais celle-ci avait besoin de repos. Et puis l'anglais avait sacrifié une bonne partie de son temps libre du jour. En faisant vite, il aurait peut-être le temps de faire une petite sortie running. En tout cas il était ravi de constater que la préfète allait mieux et que sa petite visite et ses surprises lui aient plu.

« Je vais y aller avant qu'O'Belt ne vienne me dire de dégager. T'as de quoi t'occuper en tout cas. » dis l'anglais en regardant le popcorn sauteur et les cours qu'il avait amené. Puis il ajouta d'un air amusé « Mais bosses pas trop hein, reposes toi surtout. »

L'anglais hésita un quart de seconde, s'avança et se pencha pour déposer un rapide bisou sur la joue de Maddie avant de partir en la saluant d'un clin d’œil et sans lui laisser la possibilité de réagir.

« A plus ! »

Fin du RP, merci Maddoche. Et merci pour les permissions Mr O'Belt. :D

11 nov. 2022, 16:21
Des maux pansés par des mots  PV J. Hunter 
Le tir de Maddie était bien plus précis que le premier. Il fallait dire qu'elle l'avait jeté avec bien plus de concentration cette fois-ci, même si cela était loin d'égaler celle dont elle faisait preuve lorsqu'elle jouait aux Bavboules. Malheureusement, cela ne suffit pas pour faire arriver le pop-corn dans la bouche de Jeffrey. Le grain rebondit sur sa lèvre avant d'échouer sur le sol.

"Raaa, presque !" dit-elle en basculant la tête en arrière sous l'effet de la défaite. Lorsqu'elle la redressa dans l'axe de sa colonne vertébrale, sa petite commotion se rappela bien à elle en lui envoyant une petite décharge de douleur au sommet du front. Elle serra la mâchoire en réaction, mais passa rapidement à autre chose en voyant son ami rappeler à lui la friandise, puis la manger.

"Eurk, trop dégueu !" dit-elle en rigolant. Cela ne sembla pas gêner le natif de Nottingham. Sa réaction amusa d'autant plus la petite blonde. "Peut-être, mais tu as dû oublier la petite mention en bas de la règle qui stipule que ça ne vaut que quand la nourriture tombe chez soi. Ca ne marche pas n'importe où !" lança-t-elle pour plaisanter, alors qu'en réalité, le fait qu'il mange le pop-corn ne la dérangeait pas le moins du monde.

Le garçon enchaîna sur une réalité : ils avaient été tous les deux mauvais lors de cet exercice d'adresse. Il aurait été difficile d'arriver à une autre conclusion que celle-ci. Elle trouva d'ailleurs cela gentil qu'il les englobe tous les deux dans la défaite alors que cela était plutôt de son fait à elle. Elle ne fit pas de remarque à ce sujet, mais n'en pensait pas moins. Il fallait dire qu'elle traversait une période où elle était particulièrement dure envers elle-même et trouvait tous les prétextes possibles pour se rabaisser, chose qui n'était pas dans sa nature. Elle rebondit plutôt sur l'invitation. Cela valait mieux.

"Quand tu veux !" répondit-elle avec le même sourire amusé. Cependant, celui-ci se réduisit nettement lorsqu'elle vit son meilleur ami se lever. Elle avait compris avant même qu'il n'ouvre la bouche qu'il allait partir. Elle aurait aimé le retenir un peu plus longtemps, mais il avait déjà tant fait pour elle que cela n'aurait pas été très gentil de sa part d'accaparer tout son temps libre.

"Ca marche ! Merci encore pour les cours et tout !" dit-elle avec sincérité, avant de rouler des yeux quand son ami lui conseilla de ne pas trop travailler. Il connaissait décidément trop ses petites manies. "Oui, promis !" mentit-elle avant de recevoir un bisou surprise sur la joue. Elle ne s'y attendait tellement pas qu'elle resta toute bête pendant quelques secondes, alors que Jeffrey, lui, avait déjà progressé en direction de la sortie.

"Heu... Oui, à plus !" réagit-elle enfin. Une fois qu'il ne fut plus dans son champ de vision, elle reprit les parchemins en main et se plongea dans leur lecture. Elle s'arrêta après deux ou trois lignes pour repenser à ce bisou. Il lui avait fait un drôle d'effet. De mémoire, il ne lui en avait jamais fait un jusque-là. Du moins, pas depuis qu'ils étaient juste amis. Ils n'hésitaient pas à se prendre dans les bras lors de succès ou de retrouvailles, mais un bisou... En tout cas, ça lui avait plu. Elle sourit à ce constat, puis reprit sa lecture de plus belle avant de s'imposer un peu de repos, pour respecter tout de même un petit peu sa promesse.

Fin. Merci beaucoup Jeff et merci Monsieur O'Belt pour votre aide et vos précieux détails.

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6