28 oct. 2022, 17:55
 CLOS  Entre les lignes  Melissandre Hyde 
Narcisse ne put retenir un tic de la lèvre au mot "moldu", pourquoi détestait-il autant ce mot ? Il n'en avait aucune idée, mais à ses oreilles, ce mot recélait quelque chose de mauvais, de malintentionné, et il se fit le serment de ne jamais employer ce terme. Toutefois, autre chose retint immédiatement son attention.

Il ne lui était jamais venu à l'esprit que les sorciers puissent être persécutés par les non-sorciers. De base, pour lui, importuner quelqu'un simplement à cause de sa naissance était quelque chose qui le dépassait totalement. Foncièrement, profondément, il ne le comprenait pas, il n'y arrivait pas n'était pas sûr de vouloir essayer. Mais il se sentit soudainement très mal pour une raison qu'il n'arrivait pas à identifier, et il repensa à sa mère.

Le fait est qu'elle avait été mise de côté, elle avait perdu tout ce qui faisait d'elle une militaire renommée et respectée, et seule son caractère et son extraordinaire ténacité lui avait assuré le poste qu'elle occupait aujourd'hui. Il n'empêchait qu'elle n'était plus aujourd'hui considérée comme active. Et il avait l'impression de comprendre de plus en plus pourquoi... Il savait qu'elle s'opposait à une confrontation entre le monde magique et non-magique, il l'avait appris lorsqu'Angie était venu chez eux.

Mais par conséquent, savoir qu'un membre de sa famille avait, même brièvement, même indirectement, même si elle n'avait rien fait de concret, participé au système qui persécutait tout un monde... Plus aucun mot ne lui vint.

« J'suis désolé... C'est juste que l'idée même de... »

Il serra ses poings, froissant son livre, alors que ses yeux s'étrécirent et que la rage montait lentement en lui. Dirigée non pas contre son interlocutrice, mais contre le monde en général, les faits, la situation actuelle, toutes les choses sur lesquelles il ne pouvait en rien impacter. Les reflets obsidiennes de ses yeux noirs étaient tout particulièrement voyants cette fois-ci.

« J'avais aucune idée que les sorciers pouvaient être persécutés. Ça me dégoûte. »

Tout ce qu'il croyait vrai ne l'était pas forcément. On en apprenait beaucoup quand on découvrait tout un nouveau monde, et tout ce que l'on croyait savoir pouvait être balayé en une fraction de seconde. Il n'était pas totalement ébranlé jusqu'aux fondements, mais il se sentait clairement énervé, rarement il l'avait autant été.

3 nov. 2022, 00:59
Mélissandre eût, une pensée tendre pour cet enfant fragile. Il lui rappelait un peu ses débuts ici. Le conflit avec les moldus avait débuté un an avant sa rentrée. Cela l'avait rendu bien plus impatiente. Elle savait que venir ici c'était s'éloigner des moldus. Et bien que faire l'autruche était assez lâche, elle n'était pas prête à affronter cela. Pas si jeune, si tôt.

Mélissandre avait donc fait sa rentré, normalement, mettant de côté sa famille. Elle pensait à eux, bien sûr. Écrivant régulièrement mais, pas trop. Elle ne voulait pas que ce hibou idiot attire l'attention des moldus c'était compliqué.

Elle entrait dans cette fabuleuse école. Elle en avait entendu que du bien. Elle était impatiente de mettre des images sur toutes les anecdotes de sa famille, son père, son frère, puis les Twins.

Elle voulait connaître l'avis du choixpeau, était-elle courageuse, elle aurait aimé que ce soit le cas . Rusée, c'était le cas mais, peut-être que son ambition n'était pas si grande. Ou loyale ? Elle espérait rester fidèle a ces choix, ne pas faire de mauvaise promesse mais, voilà elle était : sage, réfléchie.

La question n'est pas encore tout à fait éclairci à ce jour mais, elle avait désormais une piste. Un trait de sa personnalité endormi qui avait besoin d'être révélé.

Et finalement, quelques jours après la révélation, l'intégration... voilà qu'elle assistait à ce qui semblait être de la magie noire.

Poudlard enseignait la magie, Mélissandre était une sorcière qui avait grandit entourée de magie blanche, ... bien sûr elle adorait lire des livres, histoires, traitant de magie noire. C'était comme pour décrediter cela, le rendre moins dangereux, du moins en apparence.

Seulement, elle avait passée sa première année, une grande partie, à regarder du coin de l'œil, des élèves se battrent. Parfois avec cette forme de magie a laquelle elle n'avait été confronter que dans les livres. Le conflit avec les moldus étaient récent mais, fini par prendre fin de lui même pendant qu'un autre combat gonfler à l'intérieur de poudlard.

Mélissandre aussi, tout comme Roméo, découvrait un nouveau monde.

- Ne t'excuse pas ... c'est pas comme ci tu avais bruler nos sœurs.

Elle baissait un peu le regard vers ses pieds.

- Bon, je vais pas gâcher tes premiers instants ici, Poudlard s'en chargera bien assez vite et puis, je refuse de dormir dehors sans avoir mangée. Elle lui adressait une petite révérence, l'invitant d'un geste à la suivre jusqu'au château.

On continue la discussion en marchant ?!

5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.

3 nov. 2022, 21:25
Narcisse grimaça en l'entendant parler de brûler des gens, y'avait-il réellement des monstres pareils encore aujourd'hui ? Il refusait purement et simplement d'y croire. Puis il sourit, un sourire franc, accompagné d'un petit rire à sa petite blague, et il ne se fit pas prier pour commencer à marcher à côté d'elle, le regard encore un peu sombre et le cœur lourd.

- J'comprends pas comment on peut faire ce genre de choses. J'veux dire, t'imagine, c'est comme si j'partait du principe qu'un blond est plus bête qu'un brun, c'est complètement stupide ! On peut pas résumer une personne à sa naissance tu trouves pas ? 'Fin, j'ai jamais compris ça, mes parents sont vraiment supers cools et ouverts, j'm'étais jamais vraiment posé la question avant.

Il se frottait l'arête du nez tout en marchant et en se calant sur la vitesse de Melissandre, les yeux plongés dans le néant de la réflexion.

- J'veux dire, c'est comme si j'commençais à mépriser mes parents ou mes amis qui sont pas sorciers simplement parce qu'ils ont pas d'pouvoirs, t'imagine ?

L'idée que des communautés puissent s'affronter simplement en raison de leurs origines l'écœurait profondément.

- T'sais quoi ? J'ai aucune idée d'comment c'monde fonctionne, mais je jure que jamais j'jugerai quelqu'un simplement pour c'qu'il est. J'l'ai jamais fait et je ne le ferai jamais.

4 nov. 2022, 13:59
Mélissandre tournait vers le moldu naïf, se demandant bien ce qu'elle avait dit de drôle. Elle se rappelait alors qu'il n'avait pas idée d'où il avait mit les pieds. Elle sourit face à l'innocence du garçon qui continuait de s'indigner à voix haute. Elle le laissait soulager son cœur, en exposant ses idéaux.
Pour seule réponse, elle passa un bras autour de son cou. Elle rapprochait leurs deux crânes qui s'entrechoquèrent doucement.

C'était une sorte de câlin, proche d'un truc amical, se voulant réconfortant mais qui ne l'était peut-être pas. En tout cas pour Mélissandre il s'agissait d'un calin.

Elle l'avait fait en prévision de sa prochaine déception. C'était pour plus tard, quand elle ne sera pas là pour lui faire vraiment et qu'il en aurait besoin. Elle aurait aimé avoir quelqu'un pour lui faire quand tout est partie en vrille. Elle libérait le garçon rapidement, fallait pas non plus abuser. Elle le connaissait à peine, c'était pas non plus comme ci il allait comprendre.

- Non tu as raison, y a des bruns qui sont idiot faut pas croire. J'en connais un , ...

Elle jetait un léger regard en coin amusée par la perche tendue. Sans vraiment prêter attention à la petite pique de l'aigle. Il continuait de s'indigner :

- Pour ta famille..
Tu ne pourras pas les détester évidemment mais, comme tu le disais, il ne viendront jamais ici.
Un fossé se creusera naturellement, avec le temps. Tu vas poursuivre tes études, trouver une voie magique dans laquelle t'épanouir et tu t'installera dans une ville sorcière pour pouvoir travailler sans crainte.

Tes amis ... est-ce que ça en sera toujours ? Quand tout ce que tu diras sera basé sur le mensonge.
Est-ce que tu continueras de leurs écrire pour dire que ta prestigieuse école moldu est génial et que tu reviens pour les vacances avec pleins d'anecdotes à raconter.

La protection du secret magique passe avant tes sentiments, tes relations.

Tout ici, nous coupe du monde moldu par sécurité et c'est pour cela que les Sang-Pur vous rejète. Vous êtes une faille, le dernier lien qui pourrait nous trahir.

Elle regrettait un peu son monologue, elle se doutait qu'il n'avait pas besoin de ça maintenant. Et qu'il avait sûrement déjà réfléchi à tout ceci. Était-ce nécessaire de lui rabâcher ? C'était trop tard, Mélissandre se mordit la lèvre.

* Désolée *

5 nov. 2022, 22:21
Narcisse rendit avec tendresse l'étreinte amicale de Melissandre, un sourire s'épanouissant sur ses lèvres alors qu'il lui tapotait le dos. Il était particulièrement sensible au contact physique, en bien ou en mal. Toutefois, plus il l'écoutait, plus sourire disparu, ses pupilles s'étrécirent et son cœur accéléra, battant dans sa poitrine comme un tambour, jusqu'à ce qu'il ne finisse par ne plus entendre que ça. Après la phrase sur la protection du secret magique, il n'entendit plus rien du tout pendant quelques instants à part sa respiration qui s'accélérait, jusqu'à ce qu'il en hyperventile presque, et les battements de son cœur martelant ses tympans. Il s'arrêta net de marcher.

Il devrait choisir ? Pardon ? C'était une blague. Un pincement dans la poitrine. Comme il n'en avait jamais eu, et sa main remonta pour serrer compulsivement ses vêtements au-dessus du cœur. Il sentait la rage monter en lui. La colère. L'indignation, la fureur. Mais il se sentait également dépassé, impuissant, à nouveau. Et puis la révolte, l'incompréhension. Il passait par tant d'émotions du spectre qu'il avait peine à suivre et à toutes les traiter, la plupart le submergèrent, tout simplement, le laissant comme une épave sur une plage, balayée par les vagues qui l'érodait petit à petit.

Il pensa à ses parents. Il les voyait, il se souvenait parfaitement d'eux. Et il aimait tellement fort. Mais si elle disait vrai ? Si c'était quelque chose d'immuable. Un souvenir monta en lui, avant de lui éclater devant les yeux : une conversation entre sa mère et lui, juste avant qu'elle ne commence à travailler à domicile.

- Mon chéri... Je vais te dire quelque chose d'extrêmement important. Peu importe ce qu'on te dira. Peu importe comment les choses se présenteront, souviens-toi que tu aura toujours, toujours le choix. Te dire que tu n'as pas le choix est un mensonge, c'est un mensonge facile, ne te laisse pas berner. Mais c'est difficile, je sais... Tu comprendras en temps voulu.

Il n'avait pas compris. Il ne comprenait pas ni pourquoi elle lui disait ça maintenant, ni pourquoi elle lui disait ça tout court. Mais désormais il comprenait. Narcisse était sûr qu'elle revenait après avoir été mise de côté par l'armée à cause de ses opinions. Et elle voulait que son fils soit prêt à en faire autant.

Il serra encore plus fort ses vêtements, les froissant sans ménagement, ses yeux s'humidifiaient, mais il refusait de les essuyer, s'il restait parfaitement immobile, ses yeux allaient sans aucun doute les absorber à nouveau. Pouvait-il vraiment faire ça ? Pouvait-il simplement choisir d'envoyer le fonctionnement des choses se faire cuire un œuf simplement parce qu'il le voulait ? Il cligna des yeux, laissant une petite larme laisser une trainée humide sur sa joue, avant de redresser la tête, les yeux durs et froids, tout reflet obsidienne absent de ses pupilles noires comme le charbon. Et ces yeux se posèrent sur Meli. Elle n'avait rien fait, rien du tout, il lui était même reconnaissant de lui avoir dit ça. Mais pour le moment, il en voulait tellement au monde, qu'il savait que la moindre parole de travers risquait de le mettre dans une rage noire. Il prit une profonde inspiration avant de parler, refusant toujours d'essuyer la petite larme qui lui chatouillait désormais la mâchoire.

- Qui a décidé ça ? Qui ? Parce que qui qu'il soit, s'il pense qu'il pourra me forcer à choisir entre ma famille et la magie, il se fourre le doigt dans l'œil jusqu'à ce qu'il ressorte par son occipital.

Il reprit sa marche, dépassant légèrement Melissandre.

- Qu'il essaye seulement.

Sa voix froide ne tremblait pas, ne grondait pas. Seule la colère froide et une détermination encore plus solide que la glace teintait sa voix d'une clarté cristalline.

7 nov. 2022, 19:03
Mélissandre avait fait une bourde, elle se demandait si elle devait rester ici ou courir jusqu'à l'infirmerie avant que le garçon ne décède ! Il était tard et elle n'était même pas sûr qu'il soit dans son bureau.

Elle agitait une main devant les yeux du garçon mais celui-ci était presque recroquevillé. Son regard était plongé vers le bas.

- Ca va ? Demandait-elle inquiète.

Ca n'était pas la première fois que l'aigle était difficile avec un camarade mais, jusqu'à aujourd'hui ils avaient été plutôt solide.

C'était bien différent, trop, elle aurait voulue lui dire que ce n'était rien, qu'elle s'était trompée ou que c'était une blague mais ... Elle pensait ce qu'elle avait dit. Pour elle, tout cela était une vérité !

Alors que les minutes semblaient être des heures, Narcisse reprit contenance. La mine en marmelade et l'œil brillant, il regardait la brune. Demandant Qui, qui avait décidé cela ?

Une vague de soulagement envahit la sorcière !

- Personne, le m...

* Dit pas de connerie, sérieux * ... Reprenant son calme et contenant le soulagement de voir qu'il allait mieux et que donc elle n'aurait pas à sprinter dans le labyrinthe en pierre, elle continuait.

- Il n'y a pas de texte de loi t'interdisant de voir ta famille. C'est juste ... Elle détournait les yeux cherchant ses mots.

Elle pensait à prendre un exemple sur sa vie personnelle, bien qu'elle n'aimait pas cela. Se disant que vu l'état dans lequel il se trouvait, l'information ne resterait sûrement pas prioritaire dans ses souvenirs.

- Mon grand- frère, il n'est plus à la maison, il poursuit ses études ailleurs et il fait des rencontres. Il a plus le temps pour moi, pourtant on est sorciers tout les deux. C'est la vie, personne ne décide quoi que ce soit, ça sera sûrement juste ... plus important dans ton cas à cause de cette barrière des mondes.

Et puis, il y avait tellement de chose à dire mais Mélissandre préférait en rester là.
Elle reprit sa marche jusqu'au château, sans un signe, sans un mot. Elle était en train de fuir, elle avait déjà fait suffisamment de dégâts.

Et puis, Mélissandre pensait aux parents de Narcisse, le problème était le même qu'avec les amis. Ils ne pourraient pas parler de leur fils, ils devraient faire comme s'il n'avait pas d'enfants ou mentir sur toute la vie de celui-ci. Modifier chaques souvenirs, sans perdre le fil du mensonge au risque d'être suspect, passer pour des menteurs, des fous. Il n'y avait rien de simple et Mélissandre était bien heureuse d'être sorcière.

10 nov. 2022, 11:21
C'était n'importe quoi, c'était n'importe quoi ! Pourquoi fallait-il séparer ces deux mondes ? C'était absolument scandaleux et ridicule. Il ne se gêna pas pour le dire d'ailleurs.

- C'est ridicule, parfaitement ridicule...

Mais au fond de lui, il sentait bien que quelque chose le tiraillait. Et si elle disait vrai ? Si c'était quelque chose d'inéluctable ? D'inévitable ? Et que ni lui ni personne ne pourrait rien y faire ? Il s'imaginait déjà, voir de moins en moins souvent ses parents, s'éloigner de plus en plus d'eux, jusqu'à ce que finalement, ils ne soient plus qu'un souvenir. Un simple moment de "Oh mince, j'ai oublié de leur écrire cette année !" Jamais ! Hors de question !

Il sentait la colère et la révolte monter de plus belle, sans jamais s'arrêter, mais bon sang c'était n'importe quoi !!! Il perdait ses mots, il n'en trouvait pas un pour calmer la situation ! Il fallait qu'il y pense, sans personne autour pour risquer d'entendre un mot de travers. Il se tourna vers Meli, faisant déjà un effort surhumain pour parler, alors ne parlons pas de sourire.

- Y'a rien de personnel, mais j'vais avoir besoin d'un petit temps pour réfléchir. On se revoit une autre fois ?

Sans attendre sa réponse, cela ne lui ressemblait vraiment pas, il prit la direction de son dortoir. Il avait besoin de retrouver ses affaires, qui étaient en cet endroit, les seules choses le reliant encore à ses parents. Et cette pensée ajouta une larme de tristesse à l'océan de colère et de révolte qui tempêtait déjà dans son cœur.

Fin de RP pour moi je pense ! Merci c'était super à écrire !

12 nov. 2022, 08:41
Alors qu'elle était en marche, le garçon lui emboitait le pas. Décidément il était vraiment perturbé par tout ce qu'avait dit la brune.

C'est ridicule, parfaitement ridicule... Il pestait sans que ces mots ne soit vraiment destiné à quique ce soit. Il était probablement en train de faire le tri, y en avait des choses à digérer. Il n'avait que onze ans, pourquoi avait-elle fait cela. C'était un peu comme dire a un moldu que le père Noël n'existe pas. Mélissandre haussait les épaules, ça non plus ce n'était pas vraiment destiné à quelqu'un, elle était aussi dans ses pensées. Trop tard, c'était fait et puis, il fallait bien que quelqu'un le fasse. Elle avait l'habitude d'être * la méchante *

Alors que les deux élèves entrèrent dans l'enceinte du château, Mélissandre eût l'impression que la chaleur de l'entrée était réconfortante. Ça sentait la nourriture, il y avait du bruit. Mélissandre aimait ce bruit de table, ça lui rappelait un peu la maison. Elle n'était pas très fière de son mode de vie mais, elle aimait ses parents, ses frères et sœurs, même Alix la peste.

Alors qu'elle imaginait un grand repas de Noël, le garçon décidait de partir :

On se revoit une autre fois ?

- Bien sûr, Une moue désolée pouvait sûrement se lire sur son visage. Elle savait que cette conversation resterait un petit moment dans la tête du Poufsouffle.

Elle se dirigeait lentement vers la grande salle ou l'aigle picorait légèrement. Elle non plus n'avait pas le moral au beau fixe. Elle décidait alors de prendre des aliments qui pouvait se garder un peu à l'air libre. Préférant remonter au dortoir et manger quand elle se sentirait mieux.
Fin