Inscription
Connexion

04 nov. 2022, 16:25
Panique à la bibliothèque
Mr Locke était un adulte perspicace. En même temps, cela n'était pas étonnant vu son métier.
Il indiqua qu'il croyait à notre "version" des faits et comme quoi tout ça était accidentel.
Je retiens un soupir de soulagement même si celui-ci doit se peindre sur mon visage.
Mais en même temps, pourquoi s'être tant inquiété ? Je n'avais rien fait de mal, non ? La pensée que j'ai failli faire de la magie et pas toute seule pour m'entraîner, mais envers quelqu'un, même si l'intention était bonne, me traverse l'esprit. Peut être que ce détail n'était pas en ma faveur, je ne sais pas. Le fait est qu'il indique qu'il va accompagner le jeune brun se débarbouiller et qu'il revient ensuite pour avoir plus de détails. Je sais qu'on est pas encore sortie d'affaire mais je me sens déjà plus légère à l'idée qu'il nous croit.
Sauf qu'il nous demande nos noms, à tous les trois.
Quoi ? Euh, pourquoi ? sont les deux premières questions qui me viennent à l'esprit, l'instinct en alerte.
Me mordant un peu la lèvre, je me dit qu'il souhaite juste savoir à qui il a affaire exactement, que cela ne veut pas dire qu'on va forcément avoir des soucis.
- Constance Nelson, Monsieur, de la maison Poufsouffle, en deuxième année, ajoutais-je comme j'ai pu constater la coutume depuis que je suis ici.
La plupart du temps, ici à l'école, quand les gens se présentent, c'est pas juste leur prénom et éventuellement leur nom, y'a carrément le nom de la maison et l'année d'étude. En même temps, vu le nombre d'élèves, ici, je comprends que c'est plus facile pour les adultes de nous situer. Mais cela ne concerne pas que les adultes.

287
@Dorra Kamoun @Narcisse Brando @Owen Locke

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

05 nov. 2022, 22:38
Panique à la bibliothèque
Narcisse se rigidifia en baissant rapidement les yeux. Il ne faisait pas le malin ! Il détestait qu'on l'accuse injustement de quelque chose, il avait juste voulu couvrir sa camarade. Mais après une petite réflexion, peut-être qu'il n'aurait rien du dire du tout... Au moins, Mister Locke n'avait pas l'air de lui en tenir rigueur, pour l'instant. Il carra les épaules pour le regarder en se redressant, finissant de s'essuyer le visage.

- Moi c'est Narcisse, Narcisse Brando m'sieur !

Narcisse entreprit par la suite de suivre le bibliothécaire sans un mot, se sentant particulièrement poisseux, ce qui était fort désagréable. Il le remercia d'un petit signe de tête avant de rentrer dans la salle d'eau.

Il savait nettoyer les vêtements, sa mère avait insisté, une petite éducation militaire, donc il entreprit de se nettoyer en premier lieu le visage à grande eau, avant de débarrasser ses vêtements de la morve qui la recouvrait. Beurk, c'était quand même crado... Il remit rapidement ses vêtements avant de retourner dans le bureau.


- Euh, désolé m'sieur... J'voulais pas qu'ma camarade se fasse punir, c'était vraiment un accident, j'ai pas réfléchi.

Pourquoi tenait-il tant à se justifier ? Depuis quand accordait-il de l'importance à comment les gens le percevait ? Il avait constaté que ce sentiment avait grandi depuis quelques temps. Il avait émis sa petite hypothèse, étant donné qu'il détestait les conflits, il ne supportait pas que des tensions puissent exister à cause d'un malentendu.


Vous pouvez considérez que Narcisse vous suit quand vous retournez à la bibliothèque.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

07 nov. 2022, 10:44
Panique à la bibliothèque
Dorra aurait espéré disparaitre à ce moment là. Elle était figée sur place et retenait à peine ses larmes. Dramatique comme toujours, elle n'avait qu'une chose en tête, la possibilité d'être expulsée. Comment a-t-elle pu être insouciante à ce point et s'amuser à lancer des sorts sans faire attention ? Les professeurs n'ont cessé de répéter qu'il faut être vigilants, mais elle devait toujours se mettre dans des situations embarrassantes.

Heureusement que Mr Locke la croyait, enfin c'est ce qu'il avait dit. Peut-être qu'il voulait juste calmer la situation avant de les envoyer à la directrice pour rendre des comptes. Quand il leur demanda leurs prénoms, elle balbutia d'une voix à peine audible :

Je m'appelle Dorra..., Dorra Kane.

Puis, baissa les yeux par terre comme si elle attendait sa sentence.

Mr Locke avait décidé d'emmener le jeune Poufsouffle se laver et leur demanda de l'attendre. Ca ne s'annonçait pas bien du tout. Si il les avait vraiment cru, il les aurait laissé partir. Mais la Gryffonne devait supporter les longues minutes d'attente stressée, à la limite de l'évanouissement. Elle regarda son autre camarade et se sentit tellement coupable de l'avoir entrainé dans cette situation. Elle avait envie de s'excuser mais elle n'arrivait pas à prononcer un seul mot. Et puis, il valait mieux se taire au cas ou Mr Locke revenait. Mais elle ne put s'empêcher de chuchoter des excuses incompréhensibles, et attendit le retour du bibliothécaire.



@Owen Locke @Narcisse Brando @Constance Nelson

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

15 déc. 2022, 21:34
Panique à la bibliothèque
Pourquoi tant d'hésitations dans le fait de donner leurs noms ? Il n'en savait que trop rien. L'angoisse de se faire punir sans aucun doute. Mais ne venait-il pas de leur assurer qu'il comprenait le caractère accidentel de la situation ? Il avait déjà vu bien pire, il n'y avait pas mort d'homme. Non, s'il souhaitait leurs noms c'était simplement pour faciliter les échanges qui allaient suivre. Merci, nous ne serons pas long, avait-il alors répondu avant d'emmener le Poufsouffle se débarbouiller.

- Qui a dit que j'allais la punir ? répondit-il de façon rhétorique au Poufsouffle tandis qu'ils rejoignaient les deux filles qui, il l'espérait, n'étaient pas parties entre temps. Elles n'avaient de toute façon aucun intérêt à le faire, car il ne laisserait pas cette désobéissance impunie pour le coup. Vous n'êtes pas blessé d'ailleurs j'espère ? s'enquit-il de demander tandis qu'ils arrivaient à la hauteur des deux autres, se rendant soudainement compte qu'il ne s'en était pas inquiété plus que ça. Un sortilège mal lancé... même de faible niveau... cela pouvait faire des dégâts après tout. Puis, une fois qu'il eu réponse à sa question, regarda tour à tour les trois élèves. Il semblerait que vos versions des faits, dans la panique du moment, divergeaient... maintenant que la surprise est passée, je vous redemande donc, comment en êtes-vous arrivés là ? Je ne vous gronderai pas, je cherche juste à comprendre ce qu'il s'est passé. Je veux que vous soyez honnêtes. Tous, ajouta-t-il après une très courte pause pour bien insister sur le fait qu'ils ne devaient pas répondre pour faire plaisir aux autres mais bien de façon objective. Après cela je vous libère.

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

22 déc. 2022, 19:28
Panique à la bibliothèque
Le bibliothécaire s'en alla donc avec le jeune brun -Narcisse comme celui-ci a précisé - nous laissant la jeune gryffone et moi à nous regarder dans le blanc des yeux. Enfin, façon de parler. Je vois bien que Dorra a l'air mal à l'aise. Elle me murmure des paroles incompréhensibles, sûrement des excuses pour m'avoir entraîné là-dedans, avant de se plonger dans un mutisme.
Je lui lance un regard en coin, une moue compréhensive sur les lèvres et lui chuchote à mon tour "t'inquiète, faut bien se serrer les coudes et y'a pas mort d'homme", de manière à l'apaiser un tant soit peu. Je serais bien embêtée si elle éclatait en sanglots.
Moi même, j'en mène pas hyper large. J'me demande si le bibliothécaire nous a demandé nos noms pour le noter dans un registre des mauvaises actions ou bien juste car il ne les connaît pas. Cette éventualité me frappe et j'essaye de me rassurer ainsi.
On a pas vraiment le temps de tergiverser, Dorra et moi, très longtemps car Mr Locke revient avec un petit Narcisse bien plus propre.
Le bibliothécaire s'arrête devant nous et nous regarde alors un par un, d'un air un peu solennel.
Il repose sa question de tout à l'heure, pointant le fait qu'avec la panique du moment, les versions n'étaient pas vraiment les mêmes : que s'est-il passé réellement ?
Je jette un regard désapprobateur vers Narcisse, nan mais en même temps quelle idée de mentir comme ça !, puis vers une Dorra contrite avant de me décider - avant qu'un autre mensonge ne soit proféré :
- Comme je vous ai expliqué tout à l'heure, Monsieur, j'ai surpris Narcisse recouvert de sa propre... morve et j'ai vu que Dorra était choquée avec sa baguette brandie. J'ai tout de suite compris qu'elle lui avait lancé un sort sans (nouveau regard dépassé vers Dorra - je ne parvenais pas à comprendre comment elle avait pu réussir) faire exprès. C'est un sort que j'ai appris en cours, donc, j'ai voulu aider et lancer le contre-sort. Mais je comprends bien maintenant que j'aurais dû directement venir vous chercher. Je suis désolée, m'excusais-je sincèrement.

Maintenant, plus qu'à mes camarades de s'expliquer sincèrement sur ce qu'il s'est réellement passer et qu'on passe à autre chose.
Mr Locke a l'air un peu sévère mais j'ose espérer qu'on s'en tirera sans punition. Après tout, personne n'a été blessé et toute cette situation a été purement accidentelle. J'attends donc avec attention la réponse de Dorra et Narcisse. Deux prénoms que je ne suis pas prête d'oublier.

425 - @Narcisse Brando @Dorra Kane @Owen Locke

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

26 déc. 2022, 15:13
Panique à la bibliothèque
Mr Locke emmena le jeune Poufsouffle se débarbouiller du sort qu'elle lui avait lancé. Dorra se retrouva alors seule avec Constance, qui essayait de la rassurer en faisant preuve de solidarité. La jeune Gryffonne lui sourit même si elle n'avait qu'une envie, disparaitre et échapper à cette situation désastreuse. Elle lui murmura quand même quelques mots, pour la remercier de son aide : Merci, j'espère qu'il sera compréhensif...

Il, c'est le bibliothécaire. Dorra ne savait pas quel châtiment il allait bien lui réserver. Elle était sûre qu'elle ne pouvait pas s'en sortir sans aucune punition, mais elle espérait que ses camarades n'aurons pas à payé le prix de sa maladresse. Les minutes lui semblaient interminables et elle fixait du regard le couloir en attendant avec impatience le retour de Mr Locke et Narcisse. Elle espérait aussi que le jeune Poufsouffle allait bien et qu'il n'allait pas se plaindre d'elle. Elle n'avait pas fait exprès et elle s'était déjà excusée plusieurs fois.

Quand enfin ils reviennent, le bibliothécaire leur redemande ce qui s'était réellement passé. La jeune sorcière prend son courage à deux mains et ouvre la bouche pour répondre, quand Constance la devance pour réexpliquer les circonstances de l'accident. Dorra attend alors que sa camarade finisse pour ajouter :

- Oui Monsieur, je n'avait pas fait attention et j'ai lancé le sort sur mon camarade. J'étais un peu étourdie, je ferai attention la prochaine fois. Mais sachez qu'ils n'ont rien à voir là-dedans, dit-elle en faisant signe à Narcisse et Constance, J'assume complétement ce qui s'est passé, et je suis la seule qui mérite d'être punie.

Sur ses paroles, elle baisse les yeux par terre en espérant que le bibliothécaire ferait abstraction de sa bêtise et la libèrera.

@Narcisse Brando, @Constance Nelson, @Owen Locke

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

27 déc. 2022, 12:13
Panique à la bibliothèque
- Non non tout va bien, juste un peu poisseux.

Il retint un éclat de rire, se contentant de sourire. Mais il était vrai que les dangers de la magie non maîtrisée était réel, et il s'estimait heureux de ne s'en sortir qu'avec de la morve partout. En revenant auprès de Dorra et Constance, il leur lança un regard désolé, puis attendit sagement qu'elles finissent leur version -qui n'était autre que la vérité- avant de lui-même se décider à parler. Puis, quand ce fut son tour, il se redressa sous l'impulsion d'un réflexe familial. Quand sa mère lui demandait de s'expliquer, elle tenait toujours à ce qu'il observe une posture impeccable. Presque militaire.

Il avait également appris à rapporter tous les éléments essentiels à la compréhension, être efficace et concis, mais sans non plus chercher à occulter les détails. Par réflexe, il voulait toujours protéger ses camarades, mais quand il sautait aux yeux que ne pas dire la vérité posait problème...

- J'étais en train de lire un livre, et au moment où j'ai posé mon livre sur la table, je me suis reçu un sort en pleine figure. Et puis j'ai vu que Dorra tenait sa baguette pointée vers moi. Euh, elle avait l'air vraiment confuse et désolée M'sieur...

Pour Narcisse, il ne faisait aucun doute que c'était purement et simplement un accident, et il ne voulait pas, mais absolument pas que quiconque soit puni à cause de ça. Mais il devait impérativement se retenir d'exprimer ce qui n'était pas précis et avéré. Il avait l'erreur auparavant, et ça finissait toujours mal, mais la leçon avait du mal à rentrer dans sa petite tête. Il maintint sa posture, jusqu'à ce que le bibliothécaire reprenne la parole.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

07 janv. 2023, 00:18
Panique à la bibliothèque
De nouveau tous réunis sur les lieux de l'incident, Owen avait porté une oreille attentive aux explications amenées par les trois élèves. Par Merlin mais comment était possible de lancer un sort sans s'en rendre compte ? Owen fronça légèrement les sourcils d'incompréhension mais ne s'y attarda pas. Leurs trois versions convergeaient à présent, c'était tout ce qui lui importait et il voyait bien qu'il ne parviendrait pas à avoir d'explications plus précises de la part des trois jeunes adolescents. Au fond, ce n'était pas bien grave, il avait la certitude que c'était un accident, les détails importaient peu.

- Merci, je comprends mieux. Il n'y a pas à vous en vouloir miss, s'adressa-t-il tout d'abord à la Poufsouffle. Même s'il aurait été en effet plus sage de venir me chercher plutôt que de tenter d'arranger cela par vous même. Mister Brando, continua-t-il en dirigeant à présent son regard vers le garçon, si vous allez bien c'est l'essentiel. Vous pouvez disposer, ajouta-t-il aux deux élèves à qui il venait de s'adresser. Miss Kane, je comprends bien que vous ne l'avez pas fait exprès, je ne suis pas du genre à punir pour si peu. Mais ici vous avez mis en danger vos camarades, vous avez eu de la chance que ce ne soit qu'un sortilège mineur. Aussi, je vous demanderai simplement de rédiger quelques pages à propos des dangers des sortilèges ou catalyseurs mal maîtrisés et vous invite à le rendre à votre professeure de sortilège pour qu'elle en discute avec vous. Je lui en parlerai. Comprenez bien que ce n'est pas une punition, mais un moyen pour vous, depuis votre jeune âge, de comprendre et mieux appréhender vos entraînements et révisions dans cette matière sans prendre de risques. Une fois qu'il fut assurée qu'elle avait bien compris ce qu'il attendait d'elle, il lui indiqua qu'elle pouvait s'en aller et la rassura encore une fois sur le fait qu'elle ne serait pas pénalisée pour cet incident. Puis il s'attela au nettoyage du sol, des tables, chaises et livres qui avaient subis indirectement les conséquences de ce sortilège avant de retourner à ses occupations initiales.

Fin pour moi.
Et malgré cet incident, vous êtes toujours les bienvenus à la bibliothèque :)

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

11 janv. 2023, 20:27
Panique à la bibliothèque
Dorra puis Narcisse confirment mon propos et je sens une vague de soulagement se déverser au centre de ma poitrine. Pfiou... bon, plus qu'à espérer que Mr Locke soit compréhensif. Son regard attentif nous jauge et j'attends avec impatience ce qu'il a à nous dire. Je crois percevoir une certaine surprise chez le bibliothécaire quand Dorra explique qu'elle a lancé un sort sans faire exprès ; chose que je peux aisément comprendre. Comment une jeune sorcière pouvait être capable d'une telle chose alors qu'elle débutait en terme de magie et de sortilèges ? Sa magie devait être difficilement contrôlable ou bien sa baguette favorisait les sorts d'attaque ? Une situation semblable lui était-elle déjà arrivée ?
Je n'aurais jamais la réponse et ce n'était pas vraiment le moment de poser la question à la jeune première année.
Monsieur Locke indique qu'il comprend mieux la situation et m'assure qu'il ne faut pas que je culpabilise, mais qu'en effet j'aurais dû venir le chercher plutôt que de tenter de gérer les choses moi-même. J'acquiesce en silence et écoute la suite, alors qu'il s'adresse alors à Narcisse.
Il nous indique ensuite à Narcisse et moi qu'on peut s'en aller.
Je reste interdite une seconde en jetant un regard vers Dorra. Oh. Va-t-elle se faire réprimander ?
Coulant un regard vers l'adulte, je ne trouve pas qu'il a l'air plus fâché que cela mais peut être a-t-il l'intention de la sermonner un peu.
Je lance un regard furtif vers Dorra et lui souris, un peu embarrassée, espérant par là qu'elle comprendra par mon regard qu'elle a mon "soutient" et acquiesce de nouveau à l'intention de l'adulte :
- Bien Monsieur. Au revoir...
Je jette un regard bref vers Narcisse et repars vers la table de travail où sont mes affaires, les rassemble sans un bruit et prend la direction de la sortie. Oui, c'est vrai, je ne suis pas punie et au final je ne me suis pas fait réprimandée tant que ça mais quand même. Je ne me sens pas de continuer de travailler ici et faire comme si de rien n'était. Je vais plutôt continuer au terrier. Et pis la bibliothèque va sûrement fermer bientôt. Oui, c'est très bien comme ça.

Fin du RP pour moi aussi - Merci :) et à bientôt dans les mots ;)
369

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

23 janv. 2023, 15:34
Panique à la bibliothèque
Dorra écoutait Mr Locke parler avec la plus grande attention. Elle s'attendait à entendre les mots punition ou expulsion, mais elle fut surprise par la bienveillance du bibliothécaire. Il avait compris que ce n'était qu'un malheureux accident et qu'elle ne voulait en aucun cas blesser son camarade. Elle doit néanmoins faire une petite rédaction sur les dangers des sortilèges non maitrisés à rendre à Miss Priddy.

Elle se sentit quand même un peu mal quand il reprocha à Constance d'avoir essayé de régler la situation sans le prévenir. La Gryffonne lança un regard à sa camarade, pour lui faire comprendre qu'elle s'en veut encore de l'avoir entrainé dans cette situation.

Quand le bibliothécaire les libère, la jeune fille le remercie pour avoir été clément avec elle et les deux Poufsouffle :

C'est compris Monsieur.. Je ferai la rédaction pour Miss Priddy.. Bonne journée, et merci d'avoir été si compréhensif...

Elle s'empresse ensuite de rejoindre sa table pour récupérer ses affaires, et se dirige vers la porte. En sortant, Dorra cherche du regard Narcisse et Constance, en espérant qu'ils ne lui en veuillent pas trop. Elle préfère ne pas les déranger encore, et espère les croiser un jour dans de meilleures circonstances. Mais au moins, elle a appris qu'il faut être très vigilent avec la magie sinon on risque de blesser quelqu'un.

Fin du RP pour moi :) Merci beaucoup ! <3

Quatrième année 2048/2049 -
#871212