Une archère troublée
Le temps s’était écoulé sans que Veronica, absorbée par sa lecture partagée, ne s’en aperçoive réellement. Sa position n’avait pas été la plus confortable, la lourdeur de son bras supportant le livre s’étant fait ressentir… sans oublier la proximité de son camarade. Mais ces désagréments avaient été rapidement balayé par le défilé de description et de dialogue qui se faisaient dans sa tête. La Serpentard ne prêtait pas attention au rythme de lecture de son voisin, distraite par sa propre avancée – non que cela ne change quoi que soit, c’était son livre après tout.
Le compte des chapitres s’était perdue depuis longtemps quand elle lâcha des yeux le bouquin. La jeune sorcière remarqua que le temps avait défilé, si bien que le ciel avait commencé à changer de couleur. Sans oublier que son estomac lui, commençait clairement à se réveiller. Elle l’avait eu son silence finalement, ainsi qu’une bonne distraction. Et sa tempête, son tremblement de terre, lui semblait dater d’une autre époque – même si cela ne faisait que quelques heures.
J’ai une de ces faims.
N’écoutant qu’à moitié les paroles de Nowan, elle acquiesçait par des « mh ». Si elle avait prêté attention, jamais n’aurait-elle laissé une telle remarque sur Elrond, un de ces personnages préférés, passer sans rien ajouter.
Elle remarqua cependant le mouvement du garçon, qui s’apprêtait à se lever, avant de changer d’avis. Intérieurement elle souffla, que voulait-il d’autre ? Poser d’autres brillantes questions ?
« Tu pleurais pour quoi tout à l'heure ? »
Veronica eut un brutal retour à la réalité, semblable à un seau d’eau froide. Il avait été le témoin de sa négligence… de sa faiblesse. Son visage se ferma, et son masque de neutralité habituel repris sa place. Pour qui se prenait-il, à lui poser cette question ? N’avait-il pas compris dès le départ qu’elle ne souhaitait pas être questionner à ce sujet ? Qu’elle ne voulait pas être écoutée ?
Pendant de longues secondes, rien ne sortit de sa bouche. Malgré son envie de cracher le venin qui remplissait à nouveau son cœur, elle se retenait. Elle avait fait une terrible erreur, de le laisser s’installer près de l’arbre, car elle avait l’impression de lui être…redevable.
Elle détestait ça.
Sans prononcer un mot, ni même un regard, elle se releva. Il était temps qu’elle s’en aille de tout façon. La brune épousseta rapidement sa robe de sorcière, qui était malgré tout bien froissée.
« Rien ne s’est passé tout à l’heure, c’est clair, Nowan James ? », dit-elle, avant de se mettre en marche vers le château. Elle n’attendait pas de réponse de toute façon. Serpentard ou pas, redevable ou non, elle le lui ferait bien regretter, s’il n’était pas d’accord.
Et puis elle lui laissait son livre. Si ça, ce n’était pas un signe de reconnaissance de sa part… C’était à sa mère, quand même. Et s'il l'abimait, elle utiliserait sa tête comme d'un souafle. Qu'elle aime ou non le Quidditch.
C'est fini pour moi, merci beaucoup @Nowan James.
Le compte des chapitres s’était perdue depuis longtemps quand elle lâcha des yeux le bouquin. La jeune sorcière remarqua que le temps avait défilé, si bien que le ciel avait commencé à changer de couleur. Sans oublier que son estomac lui, commençait clairement à se réveiller. Elle l’avait eu son silence finalement, ainsi qu’une bonne distraction. Et sa tempête, son tremblement de terre, lui semblait dater d’une autre époque – même si cela ne faisait que quelques heures.
J’ai une de ces faims.
N’écoutant qu’à moitié les paroles de Nowan, elle acquiesçait par des « mh ». Si elle avait prêté attention, jamais n’aurait-elle laissé une telle remarque sur Elrond, un de ces personnages préférés, passer sans rien ajouter.
Elle remarqua cependant le mouvement du garçon, qui s’apprêtait à se lever, avant de changer d’avis. Intérieurement elle souffla, que voulait-il d’autre ? Poser d’autres brillantes questions ?
« Tu pleurais pour quoi tout à l'heure ? »
Veronica eut un brutal retour à la réalité, semblable à un seau d’eau froide. Il avait été le témoin de sa négligence… de sa faiblesse. Son visage se ferma, et son masque de neutralité habituel repris sa place. Pour qui se prenait-il, à lui poser cette question ? N’avait-il pas compris dès le départ qu’elle ne souhaitait pas être questionner à ce sujet ? Qu’elle ne voulait pas être écoutée ?
Pendant de longues secondes, rien ne sortit de sa bouche. Malgré son envie de cracher le venin qui remplissait à nouveau son cœur, elle se retenait. Elle avait fait une terrible erreur, de le laisser s’installer près de l’arbre, car elle avait l’impression de lui être…redevable.
Elle détestait ça.
Sans prononcer un mot, ni même un regard, elle se releva. Il était temps qu’elle s’en aille de tout façon. La brune épousseta rapidement sa robe de sorcière, qui était malgré tout bien froissée.
« Rien ne s’est passé tout à l’heure, c’est clair, Nowan James ? », dit-elle, avant de se mettre en marche vers le château. Elle n’attendait pas de réponse de toute façon. Serpentard ou pas, redevable ou non, elle le lui ferait bien regretter, s’il n’était pas d’accord.
Et puis elle lui laissait son livre. Si ça, ce n’était pas un signe de reconnaissance de sa part… C’était à sa mère, quand même. Et s'il l'abimait, elle utiliserait sa tête comme d'un souafle. Qu'elle aime ou non le Quidditch.
C'est fini pour moi, merci beaucoup @Nowan James.
#680853 - LE SERPENT VINT, VOIT ET VAINCRA - 6A RP - Fiche PR
Diablesse Sekhmet, Légionnaire Ultio, Mystérieuse Sinistros.
Sang Mélée & Métamorphomage
Diablesse Sekhmet, Légionnaire Ultio, Mystérieuse Sinistros.
Sang Mélée & Métamorphomage
Une archère troublée
Je t'en foutrais des remords pensais-je alors que la jeune fille avait quitté sa face de lectrice pour endosser celle de la froideur. Mon nom avait été extirpé de ses lèvres comme du vulgaire venin, venin qui au passage m'en arrachait une légère grimace alors que je voyais peu à peu sa silhouette disparaître. J'en poussais un très long soupire. Les filles étaient vraiment la personnification de la bizarrerie ou de la complexité. Peu importe, l'un n'allait pas sans l'autre.
Je me relevais de l'arbre pour une deuxième fois consécutive, cette fois avec l'idée de ne pas m'y rasseoir de nouveau. Sur le point de partir je remarquais l'ouvrage, pourtant si précieux aux yeux de Veronica, traîner à même sur les feuilles mortes. Mollement, je le ramassais et de ma paume de mains j'enlevais les petits résidus de terre qui semblait s'accrocher désespérément à la couverture dont la capitalisation des lettres du titre ne me donnait qu'une envie : replonger dans le Mordor. Mais cela attendrait, la nuit levait son voile noire et le dîner approchait à grand pas. Pas qui peu à peu me dirigeait vers la grande salle, un cadeau pour le moins inattendu dans les bras. Pour sûr qu'il ne fut pas à moi mais son usage ne serait que simple emprunt.
Je le lui redonnerais une fois fini.
Enfin... Si elle était sage.
Merci pour le rp @Veronica Blackburn !
Code couleur #ad3e00
"Le sommeil est mon exercice préféré... surtout quand je le pratique en classe."
"Le sommeil est mon exercice préféré... surtout quand je le pratique en classe."