Vieille Fontaine et Piètre Projectile

Veronica ne savait pas si elle devait être soulagé ou non… Elle qui avait tout fait pour fuir le travail qui l’attendait. Et maintenant, elle se retrouvait à inviter Shanna à la rejoindre travailler. Ce n’est pas que la jeune Blackburn n’aimait pas les cours, bien au contraire. Elle aimait apprendre, et ne rêvait que du moment où elle pourrait enfin être une sorcière accomplie. Mais les devoirs lui faisaient l’impression de pièges, attendant de se refermer sur ces pieds.

Peut-être que la présence de Shanna la motiverait davantage… Et comme elle venait de le dire, elles pourraient s’entraider – ce mot était assez nouveau pour Veronica, elle qui avait l’habitude de faire tout toute seule.

Elle remarqua que la Serdaigle l’observait, et elle lui fit un petit sourire, tentant d’être encourageante. Veronica guida leur marche vers la sortie de la cour, pour entrer à nouveau dans le château.

Les quelques êtres volants qui étaient également présents semblaient également voir quitter le cloitre, et s’envolèrent en sifflant. La jeune fille fut sortit de son observation par les paroles timides de Shanna. Veronica en aurait rougit des oreilles ; c’était la première fois qu’on lui disait cela… On ne regrettait pas sa rencontre.

C’était bête, certes. Mais pour une personne comme Veronica, ce genre de phrase ne la mettait pas à l’aise.

« Je, hm, merci, dit-elle maladroitement, tu n’as pas l’air horrible non plus, enfin comme personne… Elle ne put s’empêcher d’ajouter, un peu plus bas, même si ton lancer est à améliorer »

Son regard s’orienta vers la grande horloge. Il était déjà presque 10h.

« Rendez-vous à la bibliothèque ? Faut que je passe par mon dortoir pour mes affaires »

@Shanna Skayls

#680853 - LE SERPENT VINT, VOIT ET VAINCRA - 6A RP - Fiche PR
Diablesse Sekhmet, Légionnaire Ultio, Mystérieuse Sinistros.
Sang Mélée & Métamorphomage

Shanna était très contente que Veronica aie accepté qu'elle vienne l'aider pour ses devoirs. Elle avait vu comment la jeune fille avait rougi en entendant ses paroles. Étaient elles si embarrassantes ? Elle ria quand la Serpentard dit qu'elle devait s'améliorer en lancer.

-D'habitude, je ne suis pas si mauvaise, se reprit Shanna, mais comme il y avait du vent, ça a dévié la trajectoire.

Elle espérait que Veronica, bien qu'elle l'eut rencontrée seulement aujourd'hui, et que leur rencontre fut un peu brusque, aie confiance en elle, même si c'était un peu compliqué de faire confiance à quelqu'un que l'on venait de rencontrer.

Elle suivit Niks, qui commençait à rentrer dans le château. Elle lui dit d'aller directement à la bibliothèque, et qu'elle devait d'abord passer dans son dortoir récupérer ses affaires. Elles commença à partir, quand Shanna se mit à reparler.

-Niks ! l'appela-t elle. J'ai une proposition. Si ça se passe bien, à la bibliothèque, et que notre binôme fonctionne plutôt bien, est ce que...

Elle hésita quelques instants, avant de se lancer davantage dans les explications et de continuer de dire :

-Tu veux que l'on s'organise des révisions à la bibliothèque, tous les mercredis ? Au moins, si tu ne comprends pas quelque chose dans les devoirs, et moi si, ou l'inverse, on pourra s'aider.

Elle fit un petit signe, qui devait signifier à tout à l'heure, puis elle s'élança en courant vers la bibliothèque.

@Veronica Blackburn

~•2ème année RP•~
Adoratrice de niffleurs & chasseuse d'étoiles
Couleur RP : color=#66a15d

La Serpentard avait déjà commencé à faire mentalement la liste des choses qu’elle devait prendre dans sa malle. Des parchemins, de l’encre, ces différents manuels… Elle se sentait déjà épuisé.

Elle s’arrêta et se retourna lorsque Shanna, qui ne semblait pas avoir bougé de la où elle l’avait laissé, l’interpella. Sa demande était hésitante certes, mais pleine d’espoir. Veronica ouvra la bouche pour répondre, puis la referma. Elle ne savait pas trop quoi lui dire.

Vois ça comme un échange de bon procédé, se dit-t-elle à elle-même.

Mais elle n’avais pas encore planifié sa réponse, que Shanna s’était déjà élancé en courant dans une autre direction. Trop tard… Elle la verrait à nouveau dans une petite heure de toute façon.

Veronica continua donc sa route, en direction des sous-sols, et plus exactement de sa Salle Commune. Mais en tous cas sa décision était prise.

Si leur séance à la bibliothèque se passait bien, alors elle accepterait de travailler régulièrement avec la Serdaigle. Après tout, que risquait-elle ? D’avoir bâcler ses devoirs ? Au moins elle les aurait fait.
Veronica quitta donc l’enceinte de la cour de la tour de l’horloge, et commença sa longue journée de devoir… Mais avec de la compagnie.

Finiii, @Shanna Skayls

#680853 - LE SERPENT VINT, VOIT ET VAINCRA - 6A RP - Fiche PR
Diablesse Sekhmet, Légionnaire Ultio, Mystérieuse Sinistros.
Sang Mélée & Métamorphomage