Inscription
Connexion

26 mars 2023, 12:30
Au 7ème ciel
Les paroles de la blonde firent un électrochoc à la jeune Delphillia. Son cœur raisonna dans sa poitrine, elle perdait sa combativité ? Elle ? Non. Le nom Aliénor Delphillia était écrit à côté de la définition de déterminée. Elle ne se reconnaissait plus. Et Herminie avait raison, il était plus que temps d’agir. Aliénor attrapa son balai puis fila sans rien dire vers la blonde. Elle se plaça derrière elle fit passer son balai entre ces jambes, la main gauche venant se plaquer contre le ventre de sa camarade. Il n’était plus temps de parler et clairement avant même toute contestation de la blonde, Aliénor s’envola.

Le décollage était brusque, Aliénor tenait fermement d’avant de son balai de sa main droite placée devant Herminie et maintenait son amie de son autre main. Peu importe si sa camarade criait, elle était trop concentrée, volant rapidement, elle devait lâcher prise, débrancher son cerveau, mais elle n’en était pas encore capable. Elle avait pris l’habitude de faire des virées à deux finalement, elle l’avait fait à plusieurs reprises avec des élèves souhaitant de l’aide en vol. Mais pas récemment non plus et même si Herminie était une brindille, le poids sur le balai n’était pas le même et le rendait un peu plus complexe à manipuler. Mais Aliénor en avait marre, marre d’être obligée de se faire engueuler par son amie pour parvenir à remonter sur un balai. Elle le faisait depuis qu’elle avait 12 ans bon sang !

Elle accéléra donc encore, ajustant ces virages dans le vite petit à petit. Le vol ce fit moins erratique, moins brouillon. Les arcs de cercles dessinés par la jeune fille devirent un peu plus fluides et doux.

-Ferme les yeux.

Murmura la jeune fille dans l’oreille de sa camarde. Elle voulait qu’elle ressente toutes les sensations du vol, la caresse douce du vent, l’accélération qui dopait tous les sens, la sensation de chute qui faisait bondir le cœur, les à-coups surprenants mais aussi et surtout, ce sentiment de liberté.

Ne sachant pas si la jeune fille avait fait ce qu’elle lui avait demandé, Aliénor se rapprocha du sol. Les jambes ballantes, elle était certaine que la blonde pouvait frôler l’herbe du stade, puis elle remonta d’un coup en vrille autour d’un des trois anneaux avant. Une fois en haut, à 19m du sol, elle se plaça en statique, se plaçant juste face au château dont les pieds tombaient dans le lac noir. La lumière du soleil jouant de ces derniers rayons au loin, et le lac noir prenant quelques couleurs feu sous la caresse de l'astre du jour. C'était tout simplement beau.

-Maintenant rouvre les yeux.

La vue était magnifique. On surplombait tout d’ici. Aliénor ne pensait pas s’en lasser et pourtant c’est ce qu’elle avait fait. Pourtant, montrer cette vue à la blonde lui fit ressentir des sensations qu’elle n’avait pas eu depuis longtemps.

-Tu veux monter plus haut ?

Elle sourit, certainement que la sixième année ne pouvait pas le voir, mais faire découvrir à Herminie ces sensations et ces vues imprenables lui faisait vraiment plaisir. Elles pourraient rivaliser avec la tour d’astronomie, s’envoler plus haut pour voir le château de loin, très loin. Mais elle ne voulait pas faire peur à la Poufsouffle. La main gauche d’Aliénor se détendit un peu et elle lâcha finalement l’emprise qu’elle avait sur sa camarde. Peut a peu, le battement de son cœur se calmait. Elle s’apaisait

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

16 avr. 2023, 09:47
Au 7ème ciel
Elle eut le sentiment que le visage de son amie se raffermissait, et elle eut presque un mouvement de recul quand la Capitaine se dirigea vers elle d'un air fermé et résolu. Mais au lieu de lui faire regretter sa naissance et ses paroles, Alienor se colla derrière elle et lui fit enfourcher le balai. La blonde regarda d'un air bête l'engin et la main qui venait de se plaquer contre son ventre. Quand soudain, le machin démarra, faisant lâcher à une Herminie généralement bien élevée un cri aigu et une bordée paniquée de noms de hiboux. Elle força ses mains qui avaient valdingués avec le choc à revenir se serrer sur le manche et serra les genoux, balbutiant des prières indéfinissables, les yeux à de mi-clos pleurant des larmes arrachées par le vent. Elle avait si peur de tomber qu'elle se pressait en arrière contre son amie, chérissant la fermeté de cette main qui la retenait. Plusieurs mèches blondes s'étaient échappées de sa tresse et claquaient son visage.

Peu à peu cependant, elle s'habitua, ou était-ce le vol qui devenait plus doux ? Pas plus lent, non, mais plus harmonieux. Elle ferma la bouche et malgré son cœur qui battait comme celui d'un petit oiseau, ouvrit les yeux un peu plus grand, tentant de ralentir son souffle. Elle se surprit à aimer les nouvelles trajectoires dessinées par le balai, y reconnaissant...

Le murmure à son oreille lui fit tourner la tête vers l'arrière, mais après un instant de réflexion, la plus jeune décida de faire confiance à son amie, et clôt ses paupières, se callant plus confortablement, mobilisant ses sens pour compenser la perte de sa vue. Des micro-rotation des épaules lui indiquaient qu'elles viraient sur le côté et les bras autour d'elle la poussaient légèrement en avant quand elles descendaient comme à cet instant. L'odeur de l'herbe et le son du bruissement des brins balayés par la brise juste en dessous d'elle lui donna l'image claire comme la roche qu'elle était en train de frôler le terrain, puis son estomac fragile et la pression de son dos sur le thorax d'Alienor lui annonça qu'elles remontaient autour de quelque chose de vertical, avant de s'arrêter.

La voix de son amie se fit à nouveau entendre, lui donnant l'autorisation de rouvrir les yeux. Elle obtempéra doucement, de peur de souffrir à nouveau de la peur. Son regard absorba d'abord l'incongrue vision d'un des anneau du terrain - c'était donc ça qu'elles avaient remonté ? - puis le vert de l'herbe à une vingtaine de mètre sous ses pieds, avant de relever les yeux tout à fait, absorbant les jeux de lumière sur le château et l'école, le soleil qui se couchait dans une robe de rouge et de rose. Elle en eu le souffle coupé, et pressa son dos en arrière comme une accolade, un merci.

"Oui", répondit-elle dans un souffle, sans hésiter une seconde. Oui, elle voulait aller encore plus haut, au moins aussi haut que la tour d'astronomie. Elle rêvait de retrouver en miroir les couleurs d'une matinée avec Elian, là haut. Alienor enleva sa main protectrice, et elle geignit son déplaisir, ses mains se crispant à nouveau sur le manche . "Je préfère quand tu me tiens, pour tout te dire", avoua t-elle.

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

21 avr. 2023, 11:46
Au 7ème ciel
Le sourire sur le visage de la jeune fille s’agrandit alors qu’elle surplombaient le stade et quand la voix, calme et discrète de sa camarade lui répondit, son sourire s’agrandit d’autant plus.

-Ok.

Répondit-elle à sa camarade avant de replacer son bras contre le ventre de sa camarade. Au combien elle n’était pas très tactile, elle avait appris à accepter le contact et il y avait certaines personnes, notamment ces potes de promotion avec qui elle avait moins de problème à être proche physiquement. C’est ça de vivre ensemble durant 6 ans.

Une fois correctement installés, la jeune fille pencha légèrement le manche vers le haut et accéléra pour monter doucement. Elle dessina une spirale qui lui permettait, comme les oiseaux de trouver les courants d’air ascendants et en profiter pour monter plus facilement. Elle arrivèrent assez facilement à la même hauteur que la tour de Gryffondor mais elles étaient encore loin du haut du château. Mais déjà la vue était incroyable. Cependant, c’était un point critique. Aliénor le savait à force de voler avec son balai, pour monter plus haut elle allait devoir forcer avec son balai, encore plus en ayant doublé le poids sur celui-ci en prenant une passagère. Mais elle pouvait le faire.

-On va accélérer un peu, j’ai besoin que tu te penche en avant. Je vais prendre de la vitesse pour pouvoir monter plus haut.

Elle se pencha en avant, indiquant à Herminie de faire pareil pour prendre de la vitesse dans un premier temps en restant à la même hauteur, puis elles se mirent à monter, et monter et monter jusqu’à dépasser la plus haute tour du château. Normalement de ce côté-là, elles étaient loin des fenêtres du bureau de la directrice mais de toute façon, Aliénor avait foi en cette ancienne joueuse de quidditch pour comprendre ce besoin de voler. D’autant que techniquement, elles étaient toujours sur le terrain, il n’avait pas de limite de hauteur non ?

Aliénor stabilisa son balai alors qu’elles surplombaient toutes deux le château. Elles pouvaient tout voir d’ici. La tour de serdaigle se découpant dans les collines d’Ecosse, la forêt interdite en partie noyée par les douves de l’école et même la gare de pré-au-lard et deviner quelques toits au loin.

La batteuse pointa du doigt une maison isolée.

-La cabane hurlante, on dit que c’était parce qu’un ancien élève se transformait en loup-garou là-bas qu’on lui a donné ce nom. J’ai jamais osé y aller même si ça doit être sympa pour une petite soirée d’halloween.

Idée qui lui avait traversé l’esprit plusieurs fois. Mais il fallait trouver des courageux pour s’y aventurer et puis, c’était loin du château, il n’y avait pas vraiment l’accès en dehors des sorties à Pré-Au-Lard. Pré-Au-Lard… Elle n’y avait pas accès depuis le début de l’année à la suite de la punition de l’année passée. Mais un mois ça passait vite, elle pourrait prochainement faire le point avec sa professeure. Du moins, elle l’espérait. Et cette fois elle irait sans Gryffs, il avait déjà fait assez de dégâts comme ça.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

19 mai 2023, 10:00
Au 7ème ciel
Bien callée contre le torse rassurant et retenue par la main amie, elle se surpris à sourire franchement, tendent le cou vers le ciel, vers le sol, adorant immédiatement ce long virage harmonieux qui lui permettait de voir Poudlard sous un nouvel angle. Elle poussa une discrète exclamation d'émerveillement. La tour d'astronomie qu'elle avait rêvé de voir était là haut, la terrasse bien visible.

Les instructions de son professeur de vol du jour la sortirent de sa contemplation, et elle obtempéra immédiatement, se collant au mieux au balais - d'ailleurs, elle se sentait mieux comme ça, plus proche de l'artéfact, callée entre le manche et Alienor. Le souffle du vent sur son visage lui arracha quelques larmes alors qu'elles prenaient de la vitesse avant de monter presque à la verticale, lui laissant la sensation d'abandonner ses organes plus bas, avant qu'ils ne reprennent place là où il fallait avec un petit hoquet. Il faisait frais, là haut, pensa t-elle, enfonçant le cou dans son écharpe, détournant le regard des merveilles du château, de ses tours, du parc et du lac encore, pour suivre le mouvement d'Alienor vers une construction de bois à l'échelle du village.

"Ah oui la cabane hurlante ! Je savais pas pour la raison, si c'est ça c'est moins dangereux mais bon..." mais bon elle n'irait pas y traîner sans une très bonne raison et de préférence pas de nuit, pensa la Poufsouffle, ramenant son visage vers le chaleureux village de Pré-Au-Lard. Cette année, peut-être, elle s'y rendrait plus souvent, se promit-elle avec un sourire réjouit.

"J'en viendrai presque à regretter d'avoir abandonné le Vol...", s'amusa Herminie en tournant légèrement la tête vers l'arrière pour que la brune l'entende. "Mais non, les attendus du cours c'est pas pour moi. Par contre, ces grands virages là, la hauteur, j'adore ça me rappelle un peu la voile", hochant la tête. "Mais euh je dois t'avouer quelque chose... Je crois que je suis terrifiée de passer par dessus bord en descendant", rigola la jeune fille avant de gigoter. "Et toi c'est quoi que t'aime ?"

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

22 mai 2023, 13:40
Au 7ème ciel
Aliénor haussa les épaules dans le dos d’Herminie. C’était l’une des théories, il y en avait des tas sur la cabane hurlante.

-Ouais enfin moins dangereux, je sais pas s’qu’il est devenu le loup-garou, j’ai pas trop envie d’en croiser un en vrai non plus.

Certes ils avaient étudié le loup-garou en métamorphose, mais elle n’était pas super fan du principe non plus, bête sanguinaire tout ça tout ça… Sans façon. Mais la blonde enchaina sur un tout autre sujet, sujet qui ravie la jeune fille, vu qu’il s’agissait de sa passion, le vol. Elle sourit à la remarque d’Herminie, visiblement elle était plus faite pour le vol de voyage. Alors oui, elle sait bien ce que ce disent les gens, on peut transplanner ou utiliser la poudre de cheminette c’est plus simple. Mais il y a des sorciers qui savent apprécier le voyage sur balai à sa juste valeur. Prendre le temps, regarder les paysages, se poser dans des aires à balais, profiter du voyage et ne pas le subir en somme. Et puis les cours, c’était sympa, on faisait du sport et on apprenait des trucs, mais Aliénor pouvait comprendre que ça ne plaise pas.

Un rire franc passa les lèvres de la jeune fille quand Herminie lui dévoila sa peur. Pas un rire de moquerie, mais c’était tellement improbable pour la jeune Delphillia qu’elle ne put se retenir.

-Pardon !

Dit-elle ne calmant sa respiration et en reprenant un souffle normal.

-T’as pas d’inquiétude à avoir, la descente c’est exactement pareil que la monté, c’est juste que tu vois le sol. Mais on peut très bien descendre sans foncer vers le sol enfin !

Les grands mouvements circulaires qu’elle avait avouer apprécier, ils étaient très bien pour se servir des courants pour monter, mais c’était pareil pour descendre.

-C’est vrai qu’en cours on a plus tendance à mettre en valeur la performance, la vitesse, les figures… Mais quelqu’un de doué en vol n’est pas forcément celui qui fait le plus le show. C’est quelqu’un qui maitrise son balai, qui a un vol fluide, sous contrôle. C’est une harmonie avec l’air, le vent, notre balai et nous. C’est ça que j’aime, c’est d’être libre.

Aliénor mit de nouveau son balai en avant, doucement sans prendre trop de vitesse, son but c’était d’atteindre la même vitesse que la brise qui les accompagnait depuis le début de ce vol. Elle réalisa de grands virages et presque sans s’en rendre compte, le balai et les deux filles descendirent de quelques mètres. La capitaine de quidditch s’arrêta un peu près à mi-hauteur de la plus grande tour de Poudlard, ce qui les faisait culminer à un peu plus d’une vingtaine de mètres.

-Tu vois, on peut faire ça tranquillement, en douceur.

Toujours accrochée à son amie, Aliénor fit un peu rouler ces épaules pour se détendre avant de relâcher sa main au niveau du manche de son balai.

-Tu veux essayer ?

Dit-elle en repositionnant sa main sur la main droite d’Herminie et en l’amenant un peu plus vers l’avant du balai. Ce n’était pas très compliqué, il fallait juste exercer une légère pression vers l’avant et s’orienter vers le côté où l’on voulait tourner. Mais elle ne voulait pas l’imposer à sa camarade.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

14 juil. 2023, 14:13
Au 7ème ciel
Oh, évidemment elle était partie du principe qu'il n'y était plus, mais de combien d'année datait cette légende ?

Elle gonfla ses joues comme une enfant quand son amie éclata de rire, dans une mimique boudeuse qu'elle avait tendance à sortir quand un de ses amis l'asticotait gentiment. Ça lui passa vite, pas vexée pour un sou, plutôt fière d'avoir fait sortir son premier vrai rire à la Capitaine.

"Je descendrai avec des graaands virages alors ! Comme un oiseau qui plane", hochant la tête, sans s'apercevoir que son langage révélait l'envie d'adopter le moyen de transport. Enfin, si elle avait un balai à elle une fois sortie de Poudlard. A la réflexion, est-ce que ça ne serait pas super pratique pour traverser la Manche ? La distance était juste à la frange de devenir dangereuse en transplanage après tout. Moulinant l'idée dans sa tête, elle ramena son attention vers l'arrière, tout en continuant à profiter des jeux du vent sur ses joues.

La réflexion aussi poussée que poétique ne la surpris pas, seul les imbéciles pensaient qu'Alienor était aussi bourrine que sa batte. Elle sourit. "J'comprend ! Pendant les exercices, je trouvais toujours les distances de manœuvre trop courtes, j'étais toujours crispée à chaque instant. Ça fait du bien d'avoir de l'espace !" - la blonde lâcha quelques secondes le manche pour battre des bras en mimant un oiseau - "ça et mon incapacité chronique à gérer une balle", rajouta la jeune fille, lucide.

Après leur petite discussion, son amie réalisa un de ces grands virage qu'elle avait dit apprécier, illustrant admirablement ses propos. Les yeux de la blonde pétillaient quand elle se tourna à demi pour la regarder et hocher la tête... avant que la surprise craintive ne s'inscrive sur son visage.

"Hmm...?"

Elle ne fût pas laissée à elle même. La plus âgée, toujours dans son dos, plaça ses mains, son centre de gravité. Le balai s'inclina un tout petit peu et avança doucement. C'est vrai, ça allait. Prenant peu à peu confiance, Herminie se pencha un peu plus, les poignets bien verrouillés, et entama une longue et douce glissade courbée. Ressentir la force centrifuge dans le mouvement, lui résister pour garder le contrôle lui apporta une joie tranquille et la confiance qui lui manquait. Oui c'est vrai, ça n'avait rien de plus terrible que le reste. Elle termina ses longs mouvement de rotation jusqu'à ce que les pointes de leurs chaussures touchent le sol, pour une fois sans qu'elle ne broute pour s'arrêter.

"Hehe... Merci Ali. Je me suis vraiment, vraiment amuséee", tournant la tête toute euphorique de sa descente. "T'es une professeure incroyable, si tu m'annonçait que maintenant tu allais m'apprendre à frapper un Cognard je ne t'enverrai pas tout de suite à St Mangouse", partant dans un grand éclat de rire.

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

20 juil. 2023, 18:49
Au 7ème ciel
Aliénor était ravie, Herminie se détendait alors que leur descente se faisait tout en douceur vers le sol. Ça c’était un style de vol qui correspondait bien plus à son amie. Doux, calme, fluide, la jeune Delphillia prennait même le temps de profiter du paysage qui se cachait doucement derrière les tribunes habituellement bondées lors des matchs.

Une fois au sol, Aliénor passa simplement sa jambe au-dessus des brindilles du balai avant de le récupérer. L’enthousiasme d’Herminie lui permettait de garder un grand sourire sur les lèvres et sa remarque sur le cognard la fit rire aux éclats.

-Pas de suite le cognard hein, ça va pas trop avec ce style de vol. Mais merci !

Elle se déplaça un peu en direction des vestiaires là où elle rangeait son balai habituellement. Elle se tourna tout de même vers sa camarade, marchant à reculons pour que sa voix aille dans la bonne direction.

-On dirait pas venant d’une joueuse de quidditch, mais je suis vraiment pour que les gens comprennent que le vol sur balai ne se réduit pas au quidditch. Il y a de tous, de la danse sur balai, des acrobaties, du surf sur balai… Des trucs de fou. C’est mieux à Poudlard depuis l’ouverture du club de course, mais il y a encore pas mal à faire.

Elle fit la moue continuant à marcher à reculons ce qui l’amena bien entendu à percuter le mur du couloir menant aux vestiaires des équipes. Elle sursauta de surprise, manquant de lâcher son balai.

-Merde !

Le juron parti alors qu’elle se retournait pour marcher dans la bonne direction cette fois. Elle ouvrit la porte des vestiaires mais s’arrêtant dans l’embrasure de la porte comme arrêtée en pause. Elle tourna doucement la tête vers son amie.

-Merci à toi Minie. Je stressais tellement que j’en oubliait à quel point l’aimais voler. Si tu veux qu’on se refasse d’autres cessions de vol tranquille… C’est avec plaisir.

Elle sourit à sa camarade avant de rentrer dans les vestiaires pour déposer son balai dans son casier. Une fois cela fait elle ressorti en vitesse pour ne pas trop faire attendre son amie.

-On rentre ? Faut juste que je récupère mon sac que j’ai laissé sur le terrain.

A peine annoncé, elle se mit à courir dans le stade pour aller chercher ces affaires. Ce moment lui avait changé les idées, elle savait qu’elle pouvait aborder son rôle plus sereinement même si ces objectifs étaient hauts. Elle avait du travail à faire pour supprimer son appréhension mais elle savait que ce n’était pas une fatalité et que surtout, elle ne devait jamais abandonner. Elle en était capable.

C'ets une fin de RP pour moi, merci beaucoup pour ce moment c'était très joli!

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle