Une dent contre elle !

Suileabhan fronça les sourcils. Tous ces événements semblaient étranges à ses yeux. Un serpent, un compagnon magique qui mordait son propre maître après un mauvais traitement de la part d'une tierce personne ? C'était plutôt improbable, mais il démêlerait le vrai du faux plus tard, l'urgence était ailleurs. Non, son lourd passé d'aide médicale en Europe qui l'avait rendu familier des espèces venimeuses du monde lui indiquait plutôt que ce serpent représentait un danger et qu'il devait d'abord s'occuper du soin de la jeune fille. Tenant toujours sa main blessée dans la tienne, il passa une main ferme et rassurante sur son dos. La panique était toujours l'ennemie du traitement des morsures de serpent.

- Pas dangereux, une vipère bleue ? Ne parliez-vous d'ailleurs pas de venin juste avant mon arrivée ?

Le concierge s'apprêtait à allonger l'adolescente pour ainsi pouvoir la porter jusqu'à l'infirmerie, lorsqu'un point du règlement intérieur lui revint en mémoire. Si ses souvenirs étaient exacts, aucun des animaux de compagnie du château n'était venimeux ou vénéneux. Cependant, Suileabhan n'était pas prêt à risquer la vie de la Serdaigle sur un simple souvenir d'un règlement qu'elle n'avait peut-être même pas respecté. Il pouvait cependant se permettre d'attendre quelques minutes une réponse, quelle qu'elle soit, avant de l'emmener à l'infirmerie, se faire examiner par le jeune O'Belt.

- Vous me confirmez donc que votre serpent n'est pas venimeux ?

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !

Une dent contre elle !
C’est une blague ? Voilà que Hyde était en train de se victimiser comme pas possible… et comble : elle commençait à pleurnicher. De une, cette fille n’avait aucune dignité, et de deux, c’était une grosse menteuse. "Elle lui a fait mal" ouin ouin, c’était pathétique. Alors que Mr Kohler était occupé avec la main de la bleu, Onyx roula des yeux : Non mais je rêve ? Je l’ai juste fait léviter, ce n’est pas comme si je l’avais découpé en six. Sans oublier qu’à peine quelques minutes avant, ce troll de Melissandre était prête à laisser son rampant de malheur tomber dans le vide. Alors franchement, c’était de la comédie. De la belle comédie. Et "il n’est pas dangereux" ? Bah tiens, la deuxième année avait bien fait de ne pas lui rendre sa baguette ; elle en avait maintenant la certitude, c’était donc effectivement une feinte qu’avait tenté la Serdaigle. Ne jamais faire confiance à personne. Voilà quelle était la conclusion.

Heureusement, le concierge semblait avoir entendu le bobard de la fiole anti-poison. Merlin, enfin un élément qui allait dans son sens, et peut-être même que ça allait jouer en sa faveur, d’ailleurs elle comptait bien s’en servir. Mais… l’adulte demandait encore si le serpent était dangereux ? C’est logique enfin, vous voyez bien ? Ça tournait en rond et Onyx en avait assez : la situation devenait fatigante et le cinéma qui l’accompagnait tout autant, voir pire. Il était temps de remettre les pendules à l’heure. Sans bouger, la Gryffondor prit la parole, d’une voix posée bien que tranchée :

- Bien sûr qu’il n’est pas venimeux. Melissandre est une menteuse, et elle a voulu me berner autant qu’elle essaye de vous amadouer.

Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel

Une dent contre elle !
Ne prêtant pas attention à son ennemi qui râlait tel un croup face a un moldu. Mélissandre hochait la tête timidement à l'attention de l'employé. MR Bay était un adorable serpent, discret, inoffensif. Elle avait du mal à se l'avouer mais c'était l'animal de compagnie idéal, du moins selon ses critères à elle. Elle ne regrettait pas d'avoir craqué sur sa robe particulière et ses yeux rubis.

- Tous les serpents vendus légalement, et c'est le cas de Mr Bay, subissent un traitement Mr Kohler ! Il n'est pas vénéneux... je voulais simplement faire peur à ma camarade parce qu'elle a ... fait du mal a mon serpent, pour que je lui donne ma baguette.

Voilà, c'était presque la vérité et le concierge n'avait qu'à demander a Onyx la fameuse baguette. Il pouvait aussi lancer un sort à la baguette de Mélissandre pour voir qu'elle n'avait pas usée de magie, alors que ONYX oui. La sorcière battait des cils devant le concierge.

* Ok c'est peut-être trop mais zut, elle l'a cherchée. Franchement tout est contre elle, y a aucune raison de me punir. *

Elle espérait vraiment que le sort s'acharne sur cette odieuse personne. Mélissandre pourrait enfin avoir l'esprit tranquille et peut-être même qu'elle en finirait avec sa haine. Elle se disait qu'avec une punition l'équilibre serait rétabli. Il était évident que non, cela renforcerait juste la haine infondée de la lionne à son égard. Disons, que la Serdaigle ferait peut-être un effort après un bon savon.

5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.

Une dent contre elle !
Suileabhan commençait à comprendre ce qu'il se tramait par ici, et cela ne lui plaisait pas particulièrement d'être pris en plein conflit entre deux apprenties sorcières. N'avaient-elles rien de mieux à faire que de se chercher des noises ? Elles auraient bien le temps d'échafauder des formules de vengeances plus tard, après leurs diplômes. Luttant contre la colère qui commençait à poindre, il lança un regard agacé à la Gryffondor.

- Pas maintenant, Willard. Gardez votre salive pour plus tard.

Retournant son attention sur la Serdaigle, il faillit cette fois véritablement laisser éclater sa fureur.

- Soyons clair. Je me fous royalement de vos histoires, de qui est la méchante ou que sais-je encore : ni vous, ni moi ne sommes ici pour ça. Vous avez un problème pour vous supporter ? Ignorez-vous !

Suileabhan s'arrêta un instant pour faire signe aux deux étudiantes de se relever et de se tenir devant lui.

- Hyde, mentez à vos camarades autant que vous le désirez, si ça vous chante de perdre votre temps précieux. Ce que je n'accepte pas par contre, c'est de mentir au personnel de l'école. Déjà, parce qu'aucun d'entre vous ne sait mentir. Et même si c'était le cas, vous imaginez ce que vous pourriez provoquer ? Plus de mensonges. Je me suis bien fait comprendre ?

Le concierge reportait désormais son regard vers la plus jeune.

- Quand à vous, Willard.

Ce ne fut pas visible, mais Suileabhan hésita. Du peu qu'il avait compris de leur histoire, la petite avait fait preuve d'un certain talent pratique.. ainsi que pour se torcher avec le règlement.

- J'espère pour vous et pour votre scolarité que votre manie d'utiliser votre esprit stratégique et votre magie à l'encontre du règlement cessera dès aujourd'hui. J'ai été particulièrement ferme avec votre camarade mais nul doute que, de vous deux et selon le règlement intérieur, c'est vous qui êtes la plus fautive ici. Et ce n'est pas un concours. C'est pour cela, Miss Willard, que vous me rédigerez un parchemin sur les dangers de l'utilisation de la magie à Poudlard.

Cette fois, il s'arrêta pour les fixer toutes les deux.

- Un serpent, ou peu importe l'animal de compagnie, n'est pas un jouet. On ne le maltraite pas, on ne le fait pas paniquer, on ne le traite pas comme un objet décoratif. C'est compris ?

Cette fois, l'adulte hésita franchement. Il comptait terminer son sermon en annonçant aux deux sorcières qu'il leur laissait leur chance pour cette fois, mais que l'événement tomberait dans les oreilles de leurs directeurs de maisons si il entendait à nouveau parler d'un quelconque conflit entre les deux. Et puis, il eut une idée. Il était temps de se montrer un peu plus.. pédagogique.

- Vous me retrouverez toutes les deux devant mon bureau, mercredi prochain, à 15 heures précises. Bien, Willard, donnez-moi la baguette de Miss Hyde, et rentrez dans votre salle commune pendant que j'accompagne votre camarade et son serpent à l'infirmerie.

Fin de mon intervention. Je n'avais pas prévu ça, mais pas de punition bête et méchante pour vous : rendez-vous pour un peu de pédagogie ;)
Précision au cas où : seule Onyx est punie ici.

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !

Une dent contre elle !
Si l’idée d’en rajouter ne faisait pas partie du plan d’Onyx, le concierge l’a convainc définitivement de ne pas prononcer un mot de plus, se contentant simplement d'observer froidement l'adulte. Elle détestait qu'on lui parle ainsi, mais ce n'était ni le moment d'empirer son cas, ni celui de se le mettre à dos. Mais s’il voulait vraiment qu’elle économise sa salive, alors elle le prendrait au pied de la lettre. C’est donc silencieuse qu’elle écouta les jérémiades de la Serdaigle, ainsi que l’aveu de son mensonge... qu’elle vint soutenir grâce à un autre. Non, la Gryffondor n’avait pas blessé l’animal, c'était faux. Enfin, de toute façon, vu la réponse de Mr Kohler, ces accusations n’avaient pas l’air d’avoir trouvé l’oreille dans laquelle s’y glisser.

Onyx obéit docilement au concierge lorsqu’il fit signe de venir devant lui, toujours murée dans le silence, et l’écouta réprimander Melissandre avec un certain amusement qu'elle se garda bien de montrer, évitant de justesse un sourire... lorsque vint son tour. Là, c'était moins drôle. Si le fait que l'on reconnaisse son "esprit stratégique" flatta d'abord son ego, la deuxième année serra les dents en écoutant la suite. Voilà qu'elle se retrouvait désignée comme la plus fautive alors qu'elle avait simplement voulu éviter un duel sauvage en plein milieu de ce couloir - dans son intérêt, bien sûr. Peu importe, ce qu'elle avait fait était selon elle légitime, et la punition était donc injuste à ses yeux. Et l'idée qu'en plus, à cette annonce, Melissandre devait jubiler la mettait hors d'elle. Et même si son regard devait être explicite quant à ses sentiments, Onyx inspira avant d’acquiescer poliment, résignée à accepter.

Le concierge rappela ensuite aux deux filles que le serpent n'était ni un jouet ni un vase. Oui, si ça avait été le cas, il aurait de toute évidence fait un vol plané pour tester les hauteurs du château. Elle hocha de nouveau la tête.

Onyx devait par contre bien avouer qu’elle avait fait paniquer le reptile, et qu’elle avait en retour bien paniquer également. Mais toutes ses pensées étaient actuellement tournées vers Hyde, qu’elle détestait plus encore, et vers cette punition qui allait lui faire perdre son temps. Pensées qui furent stoppées par l’hésitation qui se lisait chez l’adulte : allait-il les emmener voir leur DDM respectifs ? Son parchemin à rédiger n’était-il pas suffisant ? La gamine attendit que la sentence tombe, et fronça les sourcils quand celle-ci arriva, le regard interrogateur, ne comprenant pas la nature de ce rendez-vous. Cette fois-ci, la brune tourna la tête vers Melissandre, afin de voir si son petit cerveau saisissait mieux que le sien, lorsque Mister Kohler demanda la baguette de la Serdaigle.

- Bien, Monsieur, répondit-elle finalement avant de lui tendre la dite baguette.

Quoi que ce soit réellement, la fillette le prenait comme une retenue : cela s’annonçait chronophage, et qui plus en très mauvaise compagnie. Elle tourna les talons en direction de sa salle commune ; si le repos était plus raisonnable, elle comptait néanmoins bien user du peu d’énergie qui lui restait pour commencer coûte que coûte la rédaction de ce maudit parchemin.

Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel

Une dent contre elle !
Mélissandre pouvait sentir la colère grandissante, dans le ton de l'adulte. C'était comme s'il se contenait pour ne pas les traiter de scout à pétard sans cervelle. Il proposait aux sorcières de s'ignorer, comme si cela était facile. Cette fille était constamment dans les serres de l'aiglonne, pire qu'une infestation de Doxy ...

Le petit nez de la brune se retroussait lorsque le concierge s'en prenait directement à elle. Mentir était un grand mot, il y avait une part de vraie dans tout cela. Quelques exagérations, à peine de quoi tourner les choses en la faveur de la bleuette. Elle hochait la tête, bien qu'ils n'est pas la même vision d'un mensonge, elle comprenait ce qu'il sous entendait. Et puis, la suite n'était que délice, comment en vouloir à Mr Kohler pour ce qu'il venait de dire ? elle assistait à présent à l'humiliation de sa camarade et ça, ça effaçait tout le reste.

* Esprit stratégique ? Faut pas pousser non plus. * Pensait-elle, croisant les bras, cherchant un quelconque compliment la concernant. Des réprimandes, des réprimandes, heureusement elle échappait aux devoirs supplémentaires. Bien qu'une confrontation était prevue. C'était plutôt contradictoire, n'avait il pas suggérer de s'éviter ? Pourquoi nom d'un grapcorn nous réunir. Voilà que tout cela n'en finissait plus, Mélissandre se retrouvait coincé avec le concierge, direction l'infirmerie ! S'il avait été de son âge, Mélissandre aurait soupçonné que tout cela ne soit qu'un prétexte pour lui confier un secret. Elle le suivait cependant, silencieusement. Un trajet encore plus gênant que celui entamé avec le préfet lors d'une virée nocturne.
Fin

5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.