Rends-moi mon livre, Frodon.

Veronica se retenu de parler en mordant sa langue. Il avait osé dire que le livre de sa mère était le sien. Il avait sorti cela naturellement, comme s’il était le véritable propriétaire. Malgré son impassibilité extérieure, elle rageait de l’intérieur, ce « mon » en travers de la gorge.

« Et tu penses que je vais te croire ? » répondit la jeune brune tout en fixant avec mépris la paume de main tendu du garçon, « je ne suis pas idiote »

Il s’imaginait quoi ? Qu’elle allait soudainement lui faire confiance pour lui rendre son précieux objet ? Veronica n’était pas née de la dernière pluie, et elle se refusait une seconde séance de chantage gratuite le jour suivant.

« … même si j’étais été suffisamment bête pour laisser mon livre en ta possession », marmonna-t-elle, tout en roulant les parchemins qu’elle avait en main.

Ces fichus devoirs de première année.

« On fait l’échange ce soir, dans la salle commune après le diner ».

Sa proposition était plus juste, et elle pourrait récupérer son livre avant la nuit. Veronica ne voulait pas laisser cette affaire trainer plus longtemps que nécessaire. Elle se leva de sa chaise, prête à partir. Si Nowan n’avait rien à ajouter, elle s’en irait de la bibliothèque – hors de question de rester au même endroit que lui.

@Nowan James

#680853 - LE SERPENT VINT, VOIT ET VAINCRA - 6A RP - Fiche PR
Diablesse Sekhmet, Légionnaire Ultio, Mystérieuse Sinistros.
Sang Mélée & Métamorphomage

Rends-moi mon livre, Frodon.
Dans un mélange de méfiance et de mépris, Niks laissa ma main en suspens dans le vide. Je soupirai, je pouvais paraître fourbe, mais pas au point de faire des coups aussi bas. En même temps, aurais-je pu lui en vouloir alors que je venais, sur cette dernière heure, de la faire chanter ? Sûrement pas.

« Comme tu veux. »

Avais-je lâché dans un bâillement. Ça ne tenait qu'à elle, de récupérer son livre, j'avais tout mon temps, moi. Ainsi, les négociations fin fini, elle se leva de sa chaise et commença à partir. Ne la quittant guère des yeux, je me tus jusqu'à ce que sa silhouette disparaisse au coin de la porte. Au final, je n'avais toujours pas élucidé la raison pour laquelle elle m'avait laissé son livre cet après-midi d'automne. C'en aurait été presque frustrant si le poids des deux devoirs fait sans effort, n'était pas rentré en compte sur la balance de mes émotions.

Mon regard s'attarda sur une des petites pendules de la bibliothèque, je n'allais de même pas tarder non plus à rejoindre les cachots. Non pas pour me repentir de ces abjects chantages dont j'avais été l'auteur, mais juste pour profiter de mon douillet. Après tout... Après l'effort le réconfort non ?

Ramassant ma plume, dont le bout dégoulinait encore d'encre, je pliais bagage et quittais, de ces mêmes pas las qui m'avaient mené ici, la salle de livres...

Image postée par le membre

@Veronica Blackburn

Code couleur #ad3e00
"Le sommeil est mon exercice préféré... surtout quand je le pratique en classe."