Noisettes, botrucs, rêves et chocolats

Deryn ferma les yeux en grimaçant, comme si ne pas regarder pouvait ralentir voir mieux, empêcher l'impact. Cependant, le pot de sucre roula inexorablement vers le vide et finit sa course comme il se devait, en explosant sur le sol, répandant le précieux contenu sur les pavés de la cuisine. Après tout, Poudlard avait beau être un endroit magique, un bocal en verre restait un bocal en verre.

Quand son regard se posa sur la petite brindille, elle sentit un soulagement immense la parcourir. Il était vivant et, de toute évidence, en excellente forme. Dans un petit craquement satisfait, il sauta du bord de la table et atterrit dans le sucre, s'y enfonçant comme dans de la poudreuse. Il se mit alors à engloutir de grosses gorgées de sucre, visiblement ravi de ce bain alimentaire.

"Tim ! Sale petit veracrasse mal peigné !"

Elle se précipita sur la petite créature et le glissa non pas dans le four bien qu'elle songea un instant qu'il aurait peut-être mérité cette chaude menace mais dans la poche de sa cape.

"Ne fais pas ton boullu, tu vas te blesser si tu manges du verre. T'es vraiment un goinfre. Ne bouge plus de ma poche, on va avoir des ennuis si tu continues. Elle se tourna ensuite vers Jeffrey. Je vais chercher une pelle et une balayette. Le placard est là-bas, au bout de la pièce. Pour le placard, elle le savait pour avoir déjà bien exploré les lieux l'année précédente avec Alienor pendant leur mystérieuse quête de l'Ange des marais. Elle s'arrêta soudain en posant son regard sur les saladiers. Tu crois qu'on fait la vaisselle dans l'évier ou on tergeote tout ça ?"

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

Jeffrey ne pouvait que comprendre la réaction de sa camarade avec le botruc. Elle semblait évacuer d'un seul coup la montée de stress toute aussi soudaine qu'elle avait ressentie quelques secondes auparavant. A Nottingham il était arrivé plus d'une fois que Jeffrey se soit lui aussi inquiété d'une longue absence de son chat Diablo et bien que soulagé lorsqu'il refaisait surface il ne pouvait alors pas s'empêcher de le réprimander un peu. Le Poufsouffle préféra donc dédramatiser l'instant. Après tout Tim allait bien et c'était là l'essentiel.

« Il faudrait envisager de faire une sorte de cérémonie de répartition pour ce botruc. Il semble être gourmand comme un Poufsouffle. »

L'image d'un Tim en mini costume d'écolier avec cravate le fit sourire mais il ne divagua guère longtemps puisque Deryn le questionnait. Visiblement elle avait été trop occupée par son sermon envers Tim pour voir qu'il avait déjà pris le parti d'utiliser la magie pour commencer le nettoyage à coups de Reparo et Tergeo.

« Perso j'ai commencé par la magie. Regarde, le Reparo a bien marché et je pense que des Tergeo feront l'affaire. C'est pas des choses compliquées à nettoyer donc pas besoin de Recurvite je pense, non ? »

Le garçon marqua toutefois un temps d'arrêt en voyant le bocal reconstitué et fut pris d'un doute.

« Par contre le sucre on devrait le jeter, même si j'aime pas gaspiller. C'est pas que j'ai pas confiance en ma magie mais si j'ai raté un peu ma visualisation et qu'il reste des morceaux de verre dans le sucre en poudre... »

Au même moment le four annonça la fin de la cuisson. Le meilleur était à venir.

Jeff avait déjà commencé le message et Deryn se joint à lui au plus vite. Il avait raison, mieux valait tout jeter plutôt que de risquer de blesser quelqu'un, les petits bouts de verre pouvaient vite se faufiler parmi ces grains de sucres dorés. Désormais armée d'une balayette et d'une pelle, Deryn ramassa le précieux condiments et le glissa dans un poubelle avec une petite moue dépitée... Elle détestait le gaspillage !

Le bruit du minuteur en forme de champignon posé près du four ramena cependant un sourire sur le visage de l'irlandaise. Les gâteaux étaient prêts ! Elle rejoignit le grand Jeff en sautillant presque, baguette à la main. Une fois la porte du four ouverte, elle fit adroitement planer le plat jusqu'à la table toute proche avant de se pourlécher les lèvres, les yeux riant de bêtise et de gourmandise.

"Hum... moment difficile... On est les seuls juges ou il faut plusieurs avis ? On se fait une ventrée dans le parc, assis dans un arbre ou on partage en salle commune au risque de n'en manger qu'un seul ?"

Si la question la faisait rire car elle était du genre à partager, elle se posait tout de même. Peut-être pouvait on couper la poire ou plutôt le muffin en deux -la poire il fallait la chatouiller ici, pas la découper- et en déposer quelques uns en salle commune en conservant une bonne dose de chocolat pour leur usage personnel ? Tim ressortit la tête par l'odeur alléché et tint à peu près ce langage : krrklokrrr.

"Tim... Tais-toi. Tu as fait assez de bêtises pour aujourd'hui. Ton avis n'est pas nécessaire."

Me revoilààà ! Désolée pour le délais...

Poufsouffle vult !

Le nettoyage avait été fait et même si Jeffrey n'aimait pas voir de la nourriture gaspillée, il était bien vite passé à autre chose en entendant que la cuisson était terminée. Et puis de toute façon après avoir craint que Tim n'est été enfourné vivant, il était aisé de relativiser un petite contrariété telle qu'un bocal cassé.

Pourtant son entrain n'était rien comparé à celui de sa camarade de Poufsouffle. Deryn avait pris les choses en main pour extraire les muffins du four et les faire planer jusqu'à la table. L'odeur venait de sauter aux narines du sixième année qui se sentit alors instantanément saliver. Ils allaient se régaler ! A moins que... Partager ? Quelle idée...

« Ah... Je pensais qu'il y avait qu'une option envisageable mais ouais, on pourrait partager c'est sûr. » dit l'anglais en regardant les muffins d'un air presque suppliant, comme s'il espérait qu'ils allaient pouvoir lui donner un argument imparable pour les garder uniquement pour eux deux.

« Le problème c'est que si la salle commune est blindée, on risque de pas en avoir pour tout le monde. Et même pas pour nous c'est clair... Ca va créer des jalousies, des tensions. Peut-être même des duels et des passages à l'infirmerie puis des retenues données par Mrs Priddy. Poufsouffle va être désuni et on finir dernier de la Coupe des Quatre Maisons. » énuméra l'anglais en étant absolument pas convaincu par ses propres arguments mais très amusé par son grossier stratagème destiné à satisfaire sa gourmandise. « C'est ça qu'tu veux ? Non. J'ose pas le croire. » dit l'anglais avec un ton sérieux et mélodramatique qu'il ne parvint pas à conserver pour rire de sa bêtise.

« Moi j'dis qu'on devrait opter pour l'option parc et on se fait péter le bide. Pour le bien de la Maison Poufsouffle bien sûr. P'tètre même que Helga sera fière de nous, qui sait ? » ajouta l'ainé des Hunter en massant son ventre d'un air satisfait à la vue de l'orgie sucrée qui les attendait.

Au même moment Tim sortit la brindille d'un recoin pour donner son avis et fut vite repris de volée par l'irlandaise.

« Tu vois, il est de mon avis. Deux voix contre une. On a gagné. Bon on va au Parc se faire ce goûter ? » proposa Jeffrey avec un air de sale gosse qu'il réservait généralement à Maddie lorsqu'il sentait qu'il allait la faire craquer pour avoir gain de cause. Ce n'était pas sûr que ce soit suffisant avec Deryn mais il pouvait compter sur sa gourmandise pour obtenir ces muffins tant désirés.

@Deryn O'Connors, potentiellement mon dernier post en fonction de ta réponse. Si c'est le cas, merci pour ce RP. :)

De toute évidence, le grand Jeff comme elle continuait à l'appeler dans un coin de sa tête depuis sa première année à Pouldard, ne semblait pas s'être posé la moindre question au sujet du partage des victuailles, ou du moins, il avait déjà décidé quelle réponse lui convenait le mieux. Deryn ne put s'empêcher de rire à ses arguments des plus... évidents. La Poufsouffle attrapa sur une étagère toute proche, un petit sac en papier craft et commença à y glisser les petits gâteaux encore chauds en répondant à son ainé, gardant sur son visage les traits les plus sérieux possibles.

"Hum... Tu as raison. Ce serait vraiment... Une catastrophe pour l'année toute entière, voir pour les dix années à venir. Mieux vaut jouer la sécurité."

En parlant de précaution, elle lâcha soudain un des biscuits un peu vite, c'est qu'ils étaient chauds ! Elle se souffla sur le bout des doigts, se léchant au passage le petit dépôt beurré avec une pointe de sel qui venait de s'y déposé. Et cette petite miette de chocolat... Merlin, ça allait être délicieux !

"Direction le parc alors ! Par contre, il y en a quinze fois trop pour moi, je compte sur toi pour assurer, sinon Tim va vouloir aider et je ne suis pas sûre que ça soit très bon pour lui. Ou alors on propose à Maddie et Chems de se joindre à nous, comme ça on est sûr, pas de gaspillages ni de maux de ventre pour digestion complexe."

Les gâteaux désormais emballés, les deux Poufsouffle prirent le chemin de la sortie après avoir rangé les lieux. Restait à décider s'ils invitaient ou non leur deux acolytes favoris pour cette pause gourmande.

FIN

Poufsouffle vult !