Inscription
Connexion
19 nov. 2022, 12:46
 Service  Un peu de variation
Alaska hocha la tête, elle n'avait pas l'impression d'avoir le choix, la Serdaigle avait déjà pris les devants. Il ne restait qu'une dernière pile de cinq livres, elle utilisa un sortilège pour les transporter jusqu'à la bibliothèque. La lévitation est non seulement une question pratique, mais aussi de sécurité pour descendre les escaliers jusqu'au rez-de-chaussée. Ces derniers étaient plus ou moins aléatoires, ils pouvaient changer de direction à tout moment... La jeune fille regarda plus en détails les livrée que Monsieur O'Belt avait emprunté, curieuse. Elle souria simplement en lisant la couverture, se demandant que pouvait-il bien faire avec autant d'ouvrages. Des préparions de potions, des sortilèges de guérison, sûrement.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP
19 nov. 2022, 17:58
 Service  Un peu de variation
@Alice Smith, @Alaska Cross, @Norma Sutherland et @Dorothy Queen ; lorsque vous arrivez à la bibliothèque, bras chargés, Owen vous remercie pour les livres rapportés et vous demande de les poser sur le comptoir pour qu’il puisse les répertorier et puis d’aller les ranger dans les rayonnages correspondants. Pendant ce temps il en sélectionne des nouveaux puis vous retrouve au comptoir.

- Merci beaucoup, mais attendez, ne repartez pas les mains vides ! Est-ce que vous pourriez remonter ces nouveaux livres à l’infirmerie ? demande-t-il tout en leur désignant les livres qu’il venait de poser devant lui sur le comptoir. Ça me ferait gagner du temps, je vous en serait reconnaissant. En prenant soin de ne pas les abîmer bien évidemment.


Vous avez 48h pour répondre à cette deuxième partie du service. Les résultats pour chaque partie et le total vous seront dévoilés à la fin du délai.

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor
20 nov. 2022, 11:12
 Service  Un peu de variation
Image

Une fois arrivée à la bibliothèque, le bibliothécaire leur dit d’attendre et en pose de nouveaux sur le comptoir. Regardant la pile et les élèves autour d’elle, Alice en prend trois. Elle n’avait pas compté les livres, mais en prendre trois permettait qu’ils soient assez pour tout porter. Les regardant brièvement, la Smith observe leurs couvertures. Assez joli, même les titres étaient intéressants bien qu’elle ne les comprenne pas tous. La brune aurait aimé lire le résumé, mais une personne attendait ses livres. L’enfant se dirige ensuite vers les escaliers, afin de remonter à l’infirmerie pour y déposer les livres. La rouge restait bien concentrée à sa tâche, entendant Espérant avoir aidé monsieur O’Belt.
────────────●──●────────────

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080
20 nov. 2022, 12:26
 Service  Un peu de variation
Bon, de toute façon, j'allais bien devoir retourner à l'infirmerie, donc si je peux rendre service au passage... En plus le bibliothécaire est quand même beau. Enfin, pour un vieux...
Je choisis une petite pile, à peine plus grande que celle que j'ai amenée ici, et je lance à nouveau le sortilège de Lévitation. Avant de me diriger vers la sortie, je me tourne vers les deux élèves restants :
« Ça ira pour vous partager le reste ? »
Et puis, une fois la réponse obtenue, je me dirige vers les escaliers, retour à l'infirmerie, en faisant bien attention à où je pose mes pieds. Je n'aimerais pas abîmer un livre de Mr Locke !

Sixième année RP
21 nov. 2022, 11:47
 Service  Un peu de variation
3 Novembre 2047
3ère année
Arrivée a la bibliothèque, tu déposa délicatement les livres sur le comptoir et attendis que Mr Locke aille chercher les autres livres. En effet, Mr O'Belt avait parlé de réemprunter d'autres livres et de remonter ces derniers a l'infirmerie. Quand le bibliothécaire revint avec les livres, Norma posa une question et tu répondis tout naturellement.
On fait pareil que pour descendre les livres, cinq chacune.
Tu attrapa ta pile de livres puis tu remercia et salua Mr Locke avant de sortir de la bibliothèque en poussant la porte avec ton épaule. En voyant Alaska effectuer un sortilège de Lévitation à l'aller, tu t'étais dit que tu pourrais essayer au retour mais tu avais peur de faire tomber les livres donc tu étais restée sur la version classique : porter les livres.

Dorothy Queen 3ème année RP Filière Science
Code couleur: #289087 FicheChocogrenouillesPRHabitudes
Grande prétresse du BBcode✧ Princesse du pixlr
21 nov. 2022, 15:15
 Service  Un peu de variation
Alaska essaya d'être la plus délicate possible, elle posa les cinq livres sur le comptoir les uns après les autres, elle ne voulait pas être accusée de détériorer le matériel de la bibliothèque. C'était un endroit sacré et elle ne ferait jamais de mal à une couverture manuscrite, ni à une tranche colorée et gravée par son auteur.

Demi-tour à la sortie de la pièce, elle en avait presque oublié sa deuxième mission : rapporter de nouveaux livres à l'infirmerie. La jeune fille remercia à son tour Monsieur Locke pour la piqure de rappel et les quatre jeunes filles reprirent naturellement leur organisation du début, cinq livres chacune dans les mains ou pour la plupart, au bout de la baguette.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP
23 nov. 2022, 19:38
 Service  Un peu de variation
Bonsoir,
Voici donc vos résolutions !

Dorothy Queen
Vous êtes la première à mettre le nez dans l'étagère et Diarmuid vous entend proposer la répartition avant d'attraper cinq livres et de rejoindre le couloirs. Simple, efficace. Quand il en rediscute avec Owen, ce dernier lui précise que vous êtes arrivée à bon port dans un délai raisonnable en même temps qu'Alice.

Livres intacts, il n'en manque pas, vous êtes à l'heure et avec le sourire qui plus est, c'est apprécié ! En revanche, vous qui avez évité d'utiliser un sortilège de lévitation au retour de peur de faire tomber les livres... c'est loupé ! Ils ont dégringolé sur le trajet et Diarmuid a fait part à Owen d'un coin enfoncé qui ne l'était pas. Vous décevez un peur le bibliothécaire qui non seulement tient à ses livres mais à qui vous allez surtout rajouter du travail pour le remettre en état. Il a néanmoins apprécié votre aide.
Vous gagnez 2 points sablier.
Vous gagnez 4PR auprès de Diarmuid et 2PR avec Owen.


Alice Smith
Vous prenez rapidement cinq livres supplémentaires à la suite de Dorothy et Diarmuid vous voit la suivre de près. Il n'y a pas à dire, les deux plus jeunes ne perdent pas de temps! Quand il en rediscute avec Owen, ce dernier lui précise que vous êtes arrivée à bon port dans un délai raisonnable en même temps que Dorothy.

Bien que le trajet aller se soit passé visiblement sans encombres, c'est loin d'être le cas du trajet retour. Vous partez pour commencer avec seulement trois livres, laissant alors deux de vos camarades avec un livre de plus, pas très fair-play et vous faites qui plus est partie des dernières arrivées à l'infirmerie. Vous seriez-vous arrêtée en chemin pour lire quelques pages ? Ce n'est pas très sérieux.
Vous gagnez 1 point sablier.
Vous gagnez 4PR auprès de Diarmuid et perdez 2PR avec Owen.

Norma Sutherland
Vos livres lévitant à vos côtés, Diarmuid vous croise alors qu'il retourne rapidement dans le coin bibliothèque où il semble avoir oublié quelque chose. Quand il en discute avec Owen, ce dernier lui dit que vous êtes arrivée de loin la première. Ils ne savent pas si vous avez pris un passage secret mais autant d'efficacité est apprécié.

Mission réussie haut la main ! Owen apprécie votre ponctualité et votre efficacité, de même que le fait d'avoir pris la tête du groupe et d'avoir remonté la plus grosse des piles sans encombres. Nul doute qu'il songera à faire appel à vous pour ce genre de missions à l'avenir.
Vous gagnez 5 points sablier.
Vous gagnez 11PR auprès de Diarmuid et 10PR avec Owen.

Alaska Cross
Après avoir croisé Norma, Diarmuid revient dans l'espace détente et semble chercher quelque chose. Vous êtes dans le couloirs quand il vous rattrape pour vous donner les bons livres à rapporter. Au lieu des romans à destination des pensionnaires, vous aviez emmenez un de ces livres ainsi que quatre exemplaires des livres de cours qui restent là à demeure. Et comme en plus, les escaliers vous ont fait perdre un temps précieux...

Owen apprécie grandement la délicatesse dont vous faites preuve ! Et comme vous avez ramené tous les livres intacts, et avez fait preuve de dévotion et courtoisie, cela ne peut que l'enchanter d'avantage. Pour sûr il retiendra votre nom.
Vous gagnez 1 point sablier.
Vous perdez 5PR auprès de Diarmuid et gagnez 10PR avec Owen.

Merci à toutes les quatre pour votre participation ! Vos points sabliers seront ajoutés dans la foulée de ce post, de même que les PRs avec Owen. Diarmuid se chargera de vos PRs avec lui un peu plus tard.

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor