CdC Les surfaces gelées

La réponse du Gryffon semblait impressionner sa camarade. Après tout, ce n'est pas tout le monde qui a la chance d'aller en Suisse et surtout pour y aller faire du ski. En y repensant, c'était tellement sympa. Le calme charmant des Alpes, le soleil rayonnant malgré la brise de froid qui frottait désagréablement les visages. Juste en y pensant, il se sentait de retour là-bas.

-"En effet, c'est super chouette ! Je pense qu'on devrait faire ce sport au moins une fois dans sa vie, du moins si on aime les sensations moyennes.."

Les sports préférés de Miles étaient ceux dont il y avait beaucoup de sensations. Quand il y en avait, il ne sentait jamais aussi vivant qu'à n'importe quel autre moment. C'est notamment pourquoi le Quidditch est l'un de ses sports préférés parce que on est en sensation (fortes, faibles ou moyennes) constamment. Lorsqu'elle donna son avis par rapport aux sports d'hiver, le Gryffondor ne pouvait n'être que d'accord avec ce qu'elle explique.

-"Ah je comprends ce que tu veux dire. Je ne suis pas vraiment les JO d'hiver. J'ai déjà regardé une fois à la télé. C'était plutôt intéressant mais je ne prête pas vraiment attention au divertissement du monde moldu. Enfin, ça dépend du domaine culturel.."

Elle commença à évoquer le fait de n'avoir jamais effectué de course sur balai. C'est vrai que ce n'était pas à la portée de tout le monde mais comme pour le snowboard, Miles considérait qu'il fallait au moins essayer ça une fois dans sa vie

-"Tu devrais venir une fois ! Quand il y'a des courses, des tribunes sont ouvertes. Tu pourras en profiter pour me soutenir !, disait-il d'un ton plutôt blagueur. D'ailleurs, tu penses qu'il existe des jeux olympiques d'hiver sorcier ou bien jeux olympiques sorciers tout cours ?"

302

6A RP (Auror) - 15 ans - Soliste du Chœur des Grenouilles
- - - - - #db2a0a

CdC Les surfaces gelées
Miles lui expliqua qu'il avait regardé une fois une diffusion des JO d'hiver à la télé mais qu'en général il ne prêtait pas vraiment attention au divertissement "moldu". A cette mention, le sourire de Constance fanât et elle lui coula un discret regard en coin avant de reporter son attention sur le lac.
Miles serait-il du genre à préférer le monde sorcier au monde moldu ? C'est vrai, le monde non-sorcier, par définition ne comportait pas de magie mais... il n'en était pas moins beau, pas moins divertissant quand on pensait aux diverses activités qu'il comportait... C'était dommage de distinguer les deux "mondes" dans une dynamique de s'intéresser moins à l'un que l'autre. De son côté, Constance préférait garder son côté curieux et s'intéresser autant aux choses sorcières que non-sorcières. C'est vrai que les premières avait un certain attrait car elle comportait un côté nouveau, presque exotique... mais si elle pouvait apprendre de nouvelles choses sur le monde "moldu", elle les découvrirait avec tout autant d'entrain qu'avant. Pour elle, la découverte du monde magique ne devait pas effacer celui dont elle venait. Heureusement pour elle, elle avait une famille aimante et deux meilleurs amis géniaux non-sorciers qui lui faisait garder le lien avec sa vie d'avant.
Concernant les JO d'hiver, c'est vrai qu'elle ne les regardait pas avec assiduité mais cela lui arrivait de temps en temps quand elle était à la maison car son père aimait beaucoup regarder ce genre d'événements qui sortaient de l'ordinaire.

Brièvement, leur discussion avec Miles était partie sur les courses de balais, sujet que la jeune fille ne maîtrisait à vrai dire pas vraiment. Mais, de nature curieuse, elle irait sûrement un jour aller voir. Oh d'ailleurs, Miles l'invitait clairement à passer ! Peut-être serait-ce là l'occasion ?
- Tu sais quoi ? lui demande-t-elle en se redressant et en le regardant bien droit dans les yeux, Okay ça marche ! Mais je ne connais pas les dates alors... je compte sur toi pour me le dire quand il y en a une ! Elle lui sourit et s'arrêta pensive. Mais... est ce qu'il y aura des courses de balai l'hiver ? Je veux dire.. par rapport aux conditions météo, la neige et tout... tu vois ?

A sa question sur les jeux olympiques sorciers, la châtaine prit deux secondes de réflexion, levant son nez fin en l'air, sa bouche affichant une petite moue de réflexion.
- Mmmh... je n'sais pas trop. Mais depuis l'an dernier... je n'en ai pas entendu parler. Après, est ce qu'il y a assez de sports sorciers pour créer un tel événement ? J'veux dire... il y a le Quidditch, okay... les courses sur balai... les bavboules, continua-t-elle de réciter en riant légèrement, ses doigts se dépliant à chaque mention, j'crois qu'il y a sinon le... Quodpot ? et... voilà ? après des JO sorciers... ça pourrait peut être inclure des épreuves pas juste... sportives ? Comme des épreuves de maîtrise magique ? Dans ce cas-là, il y a un Tournoi international, je crois, de magie... j'ai lu un truc sur le sujet, ajoute-t-elle pensive, essayant de se remémorer la couverture de l'ouvrage en question.

527 - @Miles Libawa

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:

CdC Les surfaces gelées
Le Gryffondor ne pensait pas réellement que sa camarade accepterait de venir le voir durant l'une de ses courses. Après tout, un peu de soutien parmi le public ne serait pas forcément négatif voire au contraire, cela pourrait même le "booster" afin de faire une meilleure course grâce à l'encouragement de son amie dans les tribunes. Elle fit notamment une remarque sur la possibilité des courses à cause des conditions météorologiques présentes.

-"Je pense que ce serait le meilleur moment pour qu'il y'ait des courses en fait. Les courses sur balais sont directement inspirés de la course annuelle de Kopparberg. Les sorciers durant cette course font face à des obstacles naturelles et magiques hors-du-commun et les courses à Poudlard sont là pour avoir un très léger avant-goût de cela. Avec les conditions météos que l'on a là, on peut vraiment avoir une course à haute sensation tu vois ?"

Miles avait particulièrement hâtes de pouvoir faire, si possible, des courses sur balais où les conditions météorologiques actuelles sont utilisées afin de pouvoir être mis à rude épreuves. Le Gryffondor espérait de tout son coeur que plus tard, il serait apte à pouvoir participer à une telle course et dans l'idéal, la gagner. Son oncle, lui, l'avait déjà fait et avait une très bonne place dans le classement. Après tout, il était un ancien joueur de Quidditch et c'est sûrement ses capacités sur un balai qui l'ont aidés à avoir une telle place. La Poufsouffle revint sur les sports magiques et les hypothétiques JO sorciers et c'est vrai que le nombre de sports sorciers est limité et la plupart sont sur des balais. L'idée qu'elle énonça était plutôt bonne selon Miles.

-"Ce serait vraiment stylé qu'il y'ait une réelle compétition où les sports magiques, les compétences magiques et intellectuelles sont mélangés, un peu comme le tournoi des trois sorci.. ATCHOUM !"

Soudainement, le Gryffon commença à éternuer une première fois et alors qu'il pensait que ce ne serait que passager, il éternua une deuxième fois puis une troisième fois d'affilée. C'était clair : le froid eut raison de lui. S'il continuait à rester ici, ce ne sera pas seulement qu'un simple rhume mais peut-être une grippe voir pire..

-"Je pense qu'il fau.. ATCHOUM ! que j'y aille avant de t.. ATCHOUM ! tomber encore plus malade.. Ça a été un plaisir de p.. ATCHOUM ! parler avec toi Constance ! À une prochaine fois !"

Il aurait voulu discuter d'avantage avec sa camarade mais visiblement le vent et le froid n'étaient pas du même avis. Il se dépêcha d'aller en salle commune le plus rapidement afin d'être dans un lieu chaud et chaleureux avant qu'il ne finisse à l'infirmerie, sous pimentine avec des oreilles fumantes.

@Constance Nelson, ce fut un plaisir d'avoir écrit ce RP à tes côtés ! Au plaisir dans un nouvel RP ! ^^

6A RP (Auror) - 15 ans - Soliste du Chœur des Grenouilles
- - - - - #db2a0a

CdC Les surfaces gelées
Est ce que la température chutait ou bien était-ce le fait de rester immobile ? En tout cas, machinalement, alors qu'elle écoutait avec attention Miles, la châtaine continuait de se frictionner les mains de temps à autre. Surtout le bout des doigts en fait.
Son voisin de banc eut l'air étonné lorsqu'elle lui proposa spontanément de venir le voir à son club de courses de balais. Cela la fit sourire, elle était spontanée c'est vrai mais sincère !
A son hésitation par rapport à la compatibilité entre les courses de balais et la météo hivernale, le gryffon lui précisa qu'à contrario, c'était selon lui le meilleur moment de l'année.
Là, c'est Constance qui haussa les sourcils avant de basculer la tête doucement sur le côté, observant son visage, ses expressions alors qu'il parlait d'une certaine course de balai qui avait inspiré le club de balais apparemment. Une course annuelle avec un nom bizarre. La façon par contre avec laquelle il parlait de cette course était amusante : il semblait passionné par ce sujet et se montrait enthousiaste.
La dernière remarque quant au fait que justement avec le froid, la neige et tout et tout donnait matière à faire des courses ici avec de bonnes sensations fortes fut le clou de son explication.
- Ca, tu peux le dire, s'en amusa Constance. Vraiment, tu donnes envie de venir voir ça !

Et elle viendrait ! Faudra juste qu'elle se renseigne davantage quant aux dates des courses.

La conversation dériva donc ensuite sur les jeux olympiques et notamment sur combien ce serait chouette d'organiser une version sorcière bien que les jeux sorciers du même acabit étaient plus restreints. Miles était du même avis qu'elle et d'ailleurs il pensa à la même chose qu'elle :
- Des trois sorciers ! s'écria-t-elle ravie en finissant la phrase sur garçon.
Oui ! Ca y est, elle savait qu'elle avait lu un ou deux trucs dessus !! Leur Directrice avait d'ailleurs participé et gagné le dernier en date. C'était pas la classe ça ?
L'éternuement sec et impromptu de Miles la fit sursauter et se redresser sur son séant.
Le regardant avec des yeux ronds, elle éclata de rire.
- Hihihi, à tes souhaits ! Tu veux un mouch...
Un nouvel éternuement de Miles et Constance éclata à nouveau de rire. C'était plus fort qu'elle et bien bien bien loin d'être une moquerie.
C'était juste tellement soudain et elle était détendue durant sa conversation avec lui.
Farfouillant dans se poches à la recherche d'un mouchoir tandis que Miles éternuait une troisième fois, elle se mordit la lèvre pour ne pas éclater de rire à nouveau.

Mince, pas de mouchoirs. Rien, nada. Miles continuait d'éternuer comme si un joncheruine avait pris possession de son nez. Ne sachant pas trop quoi faire ou dire, la Poufsouffle acquiesça aux propos décousus du garçon qui décida alors de prendre congé.
- T'as raison, court vite te mettre au chaud. Ce serait bête d'attraper mal. Après, si t'as l'occase de passer à l'infirmerie hein... au cas où qu'un joncheruine s'est infiltré dans ton nez, ne put-elle s'empêcher de blaguer.

Alors que Miles se levait et la saluait, elle lui sourit et lui adressa un coucou de la main.
Le pauvre gryffon s'éloigna alors à grandes enjambées, destination sa tanière où elle espérait qu'il pourrait trouver du réconfort.
La châtaine le suivit des yeux un instant puis soupira en faisant face de nouveau au Lac.
Sombre et lisse, imperturbable.
Une légère brise fit voleter quelques mèches et elle frissonna. Hésitante quant à rester, terminer son tour ou bien rentrer, la jeune fille regarda l'heure à sa montre et se décida à finalement rentrer. Une petite pause goûter près de la cheminée ne serait pas de refus !

625 - Fin du RP pour moi aussi :) Plaisir partagé @Miles Libawa ;) on se retrouve dans l'autre RP :happy:

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire: