Le Conseil à Poudlard : 2eme part Diarmuid O'Belt Elina Montmort

Dayla Harrison ne se fit pas prier pour aller dans son sens alors qu'elle s'interrogeait sur la disparition du clan des cavalier ou de toute autre faction similaire. Il était plutôt étrange de voir qu'elle ne semblait pas avoir le moindre problème à médire du Conseil dont elle faisait pourtant partie. Mais ce n'était pas ce qui importait le plus. Ce qui importait, c'est que la sorcière semblait trouver les propositions d'Elina plus que recevables. La directrice n'avait pas de doute sur le fait qu'elles le soit, mais elles étaient étrangement faciles à faire envisager à la juge.

Captant le regard de Diarmuid, Elina le laissa prendre la parole, mais ses propos, bien que non dénués d'intérêt, semblèrent déplaire au plus haut point à Morringan Harrison. Assez pour faire quitter son poste à la fière garde du corps qu'elle était supposée être. Un point assez révélateur pour être souligné. Devant l'ultimatum posé par Dayla, Elina n'avait d'autre choix que de demander à Diarmuid de quitter, lui aussi, les lieux. Ce qui semblait d'autant plus souhaitable que Morringan se trouvait désormais hors de son champ de vision.

« Diarmuid, si vous voulez bien... »

Elle ne laissa pas d'émotion particulière transparaître dans sa voix ou sur ses traits, mais elle espérait que l'infirmier avait encore en tête ses inquiétudes vis-à-vis de la venue des Harrison et qu'il mettrait à profit cette mise à la porte pour ne pas laisser la fille Harrison errer dans l'école à sa guise. On ne laissait pas un serpent errer librement dans sa maison à moins de ne pas craindre d'être mordu. Et il y avait bien trop de victimes potentielle dans cette maison là.

« Pour en revenir à l'activation du charme du cercle blanc, je ne doute pas que mes professeurs prendraient les mesures qu'ils jugeraient nécessaire en cas de problème. Je faisais davantage allusion à la clef de déclenchement du charme qui a été intégré au Poudlard Express. En l'occurrence, seul le conducteur l'a en sa possession. Je trouverais donc souhaitable qu'un double soit à disposition des professeurs dans leur wagon. »

Poudlard avait beau être indépendant, il l'était sur son propre domaine. Le Poudlard Express, malgré son nom, demeurait extérieur à son domaine et la propriété du gouvernement sorcier. Au même titre que les voies empruntées. Même si les paroles de Dayla donnaient l'impression que tout était très simple, la directrice ne pouvait pas prendre de décision seule concernant ce moyen de transport.

« Vous aurez évidemment mon accord pour mettre en place le système d'alarme. En ce qui concerne, le transplanage à bord du Poudlard Express, je me dois tout de même de rebondir sur les propos de Diarmuid. Il est possible sinon probable que le train ne soit pas à l'arrêt. Ce qui ne manquerait pas de rendre l'entreprise plus périlleuse. De plus, ne craignez-vous pas que les défenses du train ne s'interposent si elles sont activées et n'empêchent toute arrivée par un tel moyen ? Cela pourrait également mettre en danger vos employés. C'est la raison pour laquelle les check-point, ou en l'occurrence : des aires d'arrivées, me semblaient plus indiquées. A intervalle régulier, elles permettrait d'arriver à proximité du train en quelques minutes tout au plus. Pour peu que les membres du Conseil n'arrivent avec leurs propres balais ou que ceux-ci soient disponibles sur place, ils atteindraient tout de même le train en un temps record quelle que soit sa position sans prise de risque superflue. J'oserais avancer que les professeurs présents dans le train seront en mesure d'offrir aux employés du Conseil les quelques minutes nécessaires à leur arrivée. »

Après tout, s'ils avaient rencontré quelques difficultés face aux Sepulveda, il s'agissait là de détails dans la mesure ou c'était Poudlard qui avait fait preuve de sa capacité de gestion lors de cette crise. Dayla aurait donc bien du mal à démentir ce point.
La directrice n'entendait pas se laisser démonter par la petite scène qui venait d'avoir lieu. Les négociations ne faisaient que commencer et il ne s'agissait pour l'instant toujours pas de celles pour lesquelles Dayla avait demandé à la rencontrer. Le plus dur restait donc à venir.

26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

S'il y avait bien une chose que Diarmuid savait faire, c'était supporter les remarques et remontrances. Pour ça, il avait été à bonne école. Alors quand Morrigan Harrison s'avança puis débitta ce qu'elle avait à lui dire, il resta de marbre. Son langage corporel était bien plus intéressant à écouter que ses mots... Des mots inexacts par ailleurs, mais il se garderait bien de le lui dire. Qu'elle s'informe mieux et suive ses propres conseils. Il n'occupait que le rôle que lui avait demandé l'ancienne Poufsouffle. Et puis, si son avis, de ses dires n'était pas sollicité, d'où donnait-elle le sien sur son intervention et la présence ou non de ses collègues professeurs?

La première averse passée, Diarmuid regarda ensuite la mère qui était celle qui s'adressait à lui. Là encore, il ne dit rien. Pour apporter des solutions, il fallait connaître la racine du problème. En l'occurrence, qui avait demandé l'arrêt de la protection avait son importance. Proposer d'autres voies d'action d'accord, mais si l'ordre venait du responsable de la brigade cela était bien différents de si cela venait de la Chambre ou de Poudlard. Qu'elle n'ait aucun élément de réponse le faisait douter de l'entretien. Etait-il suffisamment préparé ? Pour une émissaire de la famille Harrison, c'était désolant.

Elle pouvait le penser simplet, benêt, incapable, inutile... Au contraire cela le servirait lui, on ne se méfiait pas de ce genre de personne. Lui savait qu'il ne s'agissait que d'avoir conscience de ses limites. Qu'elle envoie les policiers déjà trop peu nombreux au beau milieu de l'inconnu d'une urgence... Et elle perdrait des hommes et des femmes dans la mêlée. Qu'elle surcharge l'hôpital qui ne pourrait pas gérer un tel afflux de victimes et qu'elle gère les plaintes des familles pour ingérence du Conseil. Il ne s'agissait là que de bon sens dans la pratique d'un sortilège pointu tel que celui du Transplanage - ou alors devait-elle revoir les bases du permis - et pas de sa peur de gérer une situation de crise.

Vint ensuite la lecture de la lettre écrite par la directrice de Poudlard qui amena le regard de l'irlandais sur cette dernière. Sans reproche, il était interrogateur. Elle n'avait pas exactement présenté les choses ainsi et il lui avait demandé son accord - non verbal certes, mais visible - avant de poser des questions et donner un simple avis qui, à l'évidence, fâchait bien trop la femme venu pour une entrevue pour que cela ne dissimule pas quelque chose. De la frustration par exemple? Ou de la peur? Mais de quoi? C'était encore à creuser quoi qu'elle ait déjà donné des éléments de réponses. Alors par ce regard pour la cadette de la pièce, il voulait connaître sa décision mais surtout, lui faire passer qu'il y avait bien trop de choses qui n'allaient pas, trop de questions qui se soulevaient et surtout trop d'enjeux mais aussi que son intention n'était pas le porte-à-faux, sinon, il se serait abstenu.

La réponse vint bien rapidement. Il opina. Le médicomage aurait bien continué à écouter, mais puisqu'on se vexait pour quelques questions... Sans compter la Harrison qui se trouvait désormais hors du bureau. Il se tourna alors vers Dayla Harrison: "
Mes excuses Juge Harrison, pour la méprise." Des excuses formelles, sur un ton formel et une attitude formelle inattaquables en l'état. Ce qui l'était plus, c'était qu'il n'avait pas répondu à ses questions. Mais puisque son avis n'était pas requis, elle pourrait bien s'asseoir dessus. Il fallait savoir.

Quand à lui, il se leva, et quitta les lieux par la même porte que Morrigan Harrison l'explosive quelques instants plus tôt, comptant bien la trouver tout à plus à quelques pas de la porte qu'il venait de refermer, toujours soumise à son sort d'impassibilité pour ce qu'il en savait. Il la chercha du regard, gardant son calme. De toute façon, il ne pouvait être dans un état de stress supérieur à d'autres expériences. Ces genres de situation, il connaissait déjà.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

Ainsi, Morrigan ne serait pas seule ? Dommage, mais prévisible. Les Harrison n'étaient pas en terrain allié et il aurait été étonnant que la directrice de l'école laisse vagabonder la fille Harrison. Sans dire un mot, mais en adressant un sourire en guise de remerciement, Dayla laissa l'infirmier sortir de la pièce en attendant d'entendre le bruit de la porte se refermer pour se concentrer de nouveau sur la jeune directrice de Poudlard.

« - Un double en possession des professeurs… » murmura-t-elle en portant son index à ses lèvres, pensive.

Si tout le monde dans cette pièce était dans le même camp, cela ne poserait pas de problème. Seulement, ce n'était pas le cas. Poudlard et le Conseil étaient deux entités bien différentes qui partageaient une relation plutôt houleuse. Dayla, quant à elle, cela ne la dérangeait pas, mais apporter cette nouvelle à son beau-père pourrait poser un problème, car cela donnerait trop de libre-arbitre aux professeurs.

Miss Montmort en faisait déjà beaucoup, il était inutile de lui dire que sa proposition se verrait refuser. Non, c'était à Dayla de faire les efforts nécessaires. Convaincre Marcus par tous les moyens ou sinon… l'utilisation de moyens plus discrets serait demandée.

« - Oui, nous pourrons sûrement donner un double aux professeurs. » finit-elle par répondre en écoutant la suite de la directrice. Son sourire s'étira de nouveau, des problèmes avec des solutions, voilà ce que la matriarche souhaitait. « Après de courtes réflexion, je propose que l'on mélange vos deux idées. Mettons en place des postes avancés dissimulés non loin du chemin de fer. La sécurité arriverait par transplanage la des balais les attendront pour rejoindre le Poudlard Express en un temps record comme vous dites. »

L'idée lui plaisait bien, la sécurité des enfants serait renforcée et, mieux encore, le Conseil ne serait pas en retard pour la fête s'il devait y en avoir une. Dayla se saisit d'un morceau de parchemin, toussa discrètement et reprit d'une voix solennelle en regardant sa plume à papote.

« - Par Décret, le Conseil des Sorciers autorise la création d'un double des clefs qui sera remis aux professeurs de l'académie de Poudlard, permettant ainsi une activation de secours du Charme blanc. Par ailleurs, afin d'assurer la protection des élèves de Poudlard, plusieurs postes avancés dissimulés seront construits permettant à la Police magique de transplaner et d'intervenir dans le plus bref délai pour protéger le train. » Dayla quitta des yeux sa plume à papote, saisit le parchemin où le décret avait été écrit et le donna à la directrice. « Inutile de mentionner l'alarme, ce sera quelque chose que nous négocierons entre nous. Maintenant, si cette première version du décret vous plaît, il y aurait d'autres sujets que j'aimerais aborder avec vous concernant vos élèves. »

Dayla laissa doucement ses yeux remonter de la feuille de parchemin jusqu'au siège de miss Montmort. Il restait beaucoup à discuter, et pas des sujets les plus agréables.

Je vous prie de m'excuser miss pour ce retard ! L'IRL me fait tourner en folie

Sorcière adulte - 19 ans IRP
Étudiant a la GEAD (2049-2050)
EX-Chasseuse de né-moldus
La Rédemptrice
Fiche Eleve

Elina avait espéré que Diarmuid puisse apporter l'éclairage d'un professionnel de santé sur les évènements du Poudlard Express, mais Dayla Harrison ne leur en avait pas laissé l'occasion. Cela ne ferait toutefois pas obstacle aux objectifs de la directrice. La juge semblait étonnamment accommodante et il semblait que souligner les effets délétères de cette expérience sur la psyché des jeunes sorciers ne serait pas nécessaire pour faire valoir ses arguments. La question du double mis à disposition des professeurs fit réfléchir Dayla, mais pas reculer. Loin d'amener Elina à baisser sa garde, la volonté que mettait Dayla à répondre à ses demandes lui laissait plutôt penser qu'elle préparait le terrain pour les prochains sujets qu'elle souhaiterait aborder.

Quoiqu'il en soit, Elina avait soigneusement pesé le pour et le contre de ses propositions et il n'y avait pas grand chose dont le Conseil puisse s'offusquer. Au contraire, elle leur proposait des solutions qui leur permettrait de se montrer plus efficaces et, par conséquent, redorerait leur blason. Ce n'était pas son but en soi, mais si cela pouvait servir à assurer la sécurité des élèves, c'était une concession tout à fait tolérable. La question de l'alarme fut laissée de côté pour le moment, mais si les membres du Conseil avaient un peu de jugeote, ils en viendraient vite à la conclusion qu'il leur fallait un moyen de déterminer le poste le plus proche du train afin de ne pas perdre de temps en partant à l'aveugle. Elle ne doutait pas trop de ce point. Et puis, si le Conseil s'arrangeait pour perdre en efficacité malgré ce système, ce serait à eu que cela coûterait le plus. Pour sa part, elle avait obtenu ce qu'elle souhaitait. La directrice relue le parchemin et l'ébauche de décret, s'assurant qu'il ne comportait pas de lacune flagrante.

« Bien. Je vous confie donc la suite pour ce décret. Quels autres sujets souhaitiez-vous aborder ? »

26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

Le premier décret qu'elle avait proposé avait été approuvé par la directrice de l'école. Il ne restait plus qu'à le présenter à la Chambre en espérant que les membres accepteraient cette nouvelle réforme pour assurer la protection des enfants du pays. Bien que les négociations semblassent simples au départ, Dayla Harrison ressentit tout de même un soulagement dans sa poitrine. Avec les antécédents de sa famille qui la suivaient, elle craignait un éventuel refus. Heureusement, cela ne s'est jamais produit. La coopération de la nouvelle directrice de Poudlard était étonnante mais la bienvenue. Si Dayla avait des préjugés quant aux capacités de Miss Montmort à diriger Poudlard, ses doutes avaient en partie disparu après cette première partie d'entretien. Étonnamment, la juge Harrison se surprit à changer d'opinion au sujet de la jeune adulte.

"- Je suis heureuse de constater que nous avons réussi à parvenir à un accord, Miss Montmort", annonça-t-elle doucement en croisant les jambes. "Le prochain sujet que je souhaiterais aborder avec vous, concerne principalement vos étudiants sans statut et... ma fille."

Les sans-statut, anciennement connus sous le nom de nés-moldus, étaient et resteraient sans aucun doute un sujet sensible à aborder, étant donné qu'elle savait qu'il serait difficile d'aborder ce sujet sans offenser le parti opposé. Rien que de penser à cette vermine qui arpentait le monde magique, cela donnait déjà la nausée à la juge qui réussit néanmoins à garder son calme. Tout cela n'était que des sentiments personnels qu'elle ne pouvait pas laisser interférer dans ces négociations. Tant de sacrifices allaient être faits, il était de son devoir de garder la tête haute et digne.

"- Je suis grandement intéressée par la situation de vos étudiants sans statut. J'ai malheureusement cru comprendre que beaucoup d'entre eux ont dû rediriger leurs études à cause des restrictions imposées par le Conseil sur les métiers en fonction du sang. Je voudrais que cela change. En tant que future membre de la Chambre du Consilium, j'ai la possibilité d'offrir une porte vers un avenir radieux pour les sans-statuts."

Dayla se leva doucement de sa chaise et regarda lentement autour de la pièce. Elle n'était pas en train de jouer la comédie. Cependant, aborder le sujet des nés-moldus rendait la mère Harrison colérique. Ce qu'elle proposait allait complètement à l'encontre du credo de sa famille et elle le savait. Donner des droits à des petits porcs sales et puants ? C'était inimaginable à ses yeux, mais son instinct maternel était bien plus fort qu'elle ne l'aurait pensé, la poussant à sacrifier les idéologies de sa famille. Dayla finit par baisser les yeux vers Miss Montmort et lui sourit.

"- Miss Montmort, je souhaite contribuer à l'avancement de notre communauté dans la bonne direction. Pour cela, il est essentiel que le Conseil évolue politiquement et idéologiquement." Dayla Harrison fit une pause et s'approcha du bureau de la directrice d'une voix douce et mielleuse. « Voici donc ma proposition : la restauration du titre de Nés-moldus pour tous les sans-statuts, leur permettant ainsi de pratiquer tous les métiers qu'ils souhaitent. De plus, dans mon décret, je suggèrerai que le Consilium lève la restriction du sang imposée par l'ISDM afin d'ouvrir complètement toutes les opportunités pour les futurs nés-moldus diplômés de votre école. »

Cela faisait beaucoup, et Dayla réalisa peu à peu l'envergure de ses propositions. Le pire, c'est qu'elle continuait d'en faire sans savoir si le Conseil serait en accord avec elle. Cependant, elle comptait bien faire valoir ses arguments lors des débats à venir grâce à son eoluction.

« En plus de cela..." Dayla ser racla la gorge poliment la gorge." je suis consciente que ma demande est audacieuse, mais en tant que mère, je vous implore humblement de réintégrer ma fille, Carry Harrison, dans votre établissement avec en assurance, la supervision personnelle de Miss Sixtine Valerion."

Le nom de Sixtine fit grincer des dents à Dayla. Bien qu'elle connaisse cette femme de sa famille, elle n'avait pas une bonne réputation aux yeux de Dayla, qui avait des antécédents avec elle car elle était l'ex-petite amie de son mari actuel. Au fond, elle aurait préféré qu'un autre professeur s'occupe de sa fille, mais Sixtine avait déjà accepté ce rôle. Dayla ne pouvait pas se permettre d'être exigeante en ce moment. Maudite soit-elle.

Mais en attendant, les traits de Dayla s'addoucirent alors que celle-ci attendait patiemment la reponse de mis Montmort.

"- Je vous offre, une vie normale pour tous les nes-moldus de notre communaute... en echange d'une vie normale pour ma fille."

La Rédemptrice
Fiche Eleve

Lorsqu'elle avait demandé à Dayla Harrison quels autres sujets elle souhaitait aborder, la directrice faisait évidemment allusion au décret évoqué dans leurs premier échanges de lettres. Dayla alla d'ailleurs droit au but jusqu'à, cette fois-ci, évoquer la contrepartie souhaitée. Cela était donc lié à Carry. Restait à savoir jusqu'où la juge était capable d'aller pour obtenir cette contrepartie. Le petit discours de Dayla à propos de son intérêt pour la situation des étudiants désormais sans-statut ne l'ému pas beaucoup. Il n'était évidemment pas sincère. Comment aurait-il pu l'être alors qu'elle avait devant elle une des personnes qui éprouvait le plus de mépris à leur égard ? Heureusement, Dayla ignorait tout du fait qu'Elina ait l'oeil de révélation en sa possession. L'eut-elle su qu'elle aurait pu s'épargner ces faux semblant alors que ses vraies couleurs étaient révélées. Ces couleurs qui dansaient devant les yeux de la directrice n'étaient assurément pas celles de l'empathie ou de l'intérêt. Impassible, la directrice la laissa dérouler son discours sans l'interrompre. Il fallait croire que la juge tenait profondément à sa fille pour ployer de la sorte. Néanmoins, Elina devait garder à l'esprit qu'elle exploiterait la moindre faille pour que ce décret trahisse le moins possible ses idéaux. Leurs intérêts étaient contraires dans cette affaire.

Dayla fini par en venir au coeur de sa proposition armée d'un sourire et d'une voix enjôleuse. La restauration du statut de né-moldu n'intéressait guère la directrice en soit. Le terme ne faisait que définir une case. En revanche, certains "privilèges" y étaient rattachés. Elle rechignait à utiliser ce terme pour quelque chose qui, à ses yeux, aurait dû être normal.

« Lorsque vous dites "tout les métiers qu'ils souhaitent", cela vaut sans restriction ? Qu'il s'agisse de métiers au sein du Conseil ou de métier impliquant un statut de cadres ou supérieur ? »

Il était important de préciser les choses. Quand bien même tout cela ne dépendrait pas exclusivement de Dayla, il fallait partir sur des bases solides. La levée de la restriction du sang imposée par l'ISDM était également un point intéressant. L'offre était plus que généreuse. Ce qui était loin de faire diminuer sa méfiance. Elle nota tout de même que Dayla parlait d'opportunités pour les futurs nés-moldus diplômés de Poudlard. Ce n'était pas, en soit, un gros problème dans la mesure où il s'agissait de la seule école de magie reconnue de Grande-Bretagne. Quant aux non diplômés, ils ne disposeraient pas du minimum de qualifications requis qu'étaient les BUSES et les ASPIC. Le Conseil pouvait toujours chercher à contourner le décret potentiel en empêchant les nés-moldus de rejoindre Poudlard, mais il ne disposait pas de l'autorité nécessaire et Poudlard avait les moyens de s'assurer que tous les jeunes sorciers puissent rejoindre l'école avec ou sans leur aval.

Quant à la contrepartie... La directrice aurait grincé des dents si elle n'avait pas autant l'habitude de ne rien laisser paraître. Carry Harrison. Voilà que ce nom ressurgissait. Entre l'agression d'Alice Sangblanc, son renvoi, sa réintégration qui avait impliquée menaces, agressions physiques, verbales et bien d'autres choses encore jusqu'à son renvoi définitif, il y avait de quoi faire. Aussi avantageuses que soient les propositions de Dayla pour les nés-moldus, il y avait toutefois un certain déséquilibre. Avoir une vie normale aurait dû être légitime pour tous les jeunes sorciers, quel que soit leur statut. Carry, elle, avait eu cette vie normale, mais l'avait jetée aux orties. L'idée, en soi, la faisait bouillir, mais certains de ses élèves auraient beaucoup à y gagner. Ce ne serait assurément pas une décision facile...

« Au vue des antécédents de votre fille, vous comprendrez que j'ai besoin de davantage d'informations avant de prendre une décision, quelle qu'elle soit. Elle a déjà été réintégré une fois à l'école et cela ne s'est pas très bien terminé, comme nous le savons toutes les deux. »

C'était peu de le dire. Elle choisit de ne pas relever la supervision par Sixtine Valérion. La professeure de DCFM aimait décidément se mettre dans ses pattes. Qu'elle puisse être celle qui superviserait Carry si elle était réintégrée ne jouait pas particulièrement en la faveur de cette dernière. Elina n'avait guère confiance en Sixtine.

« Dans l'éventualité où Carry serait réintégrée à Poudlard, j'aurais besoin de m'assurer qu'il n'y aurait plus le moindre incident. Avant toute chose, j'aurais besoin de la rencontrer. »

Elle aurait beau y mettre tous ses efforts, Carry ne pourrait pas lui cacher ses réels sentiments si elles se retrouvaient face à face. La question de sa réintégration ne se limitait pas à mettre en place les conditions qui l'empêcheraient d'être de nouveau une menace pour ses camarades.

« Vous n'ignorez certainement pas qu'Alice Sangblanc est désormais élève de Beauxbâtons. Il n'est pas envisageable que la coopération internationale des écoles de magie, qui n'en est encore qu'à ses balbutiements, soit mise en péril par sa potentielle réintégration. J'ai donc besoin de savoir précisément ce que vous attendez de sa réintégration. »

Il ne pouvait pas s'agir simplement de lui offrir une adolescence normale à l'école. Cela ne collait ni à Carry, ni aux Harrison. Les enseignements peut-être ? Mais les Harrison ne manquaient pas de moyens pour s'offrir les services des meilleurs précepteurs. Le plus probable était l'obtention de diplômes reconnus.
Désolée pour cette trop longue attente et merci pour ta patience !

La réponse n'était pas négative, et comme Dayla pouvait s'y attendre, négocier ce genre d'affaires personnelles n'avait absolument rien de facile. Elina Montmort était une personne de réfléchi, difficile à tromper sur le moment présent. L'idée de permettre à la sous-race sorcière de travailler dans le gouvernement semblait lui plaire, puisqu'elle continuait de poser des questions successives. Évidemment, la proposition de la juge Harrison n'était qu'une question de mots et de nuances, et la directrice semblait l’avoir bien compris et était prête à éliminer tout point d’ombre dans ces négociations.

Dayla souriait telle une politicienne, de manière neutre, sans vraiment laisser transparaître quelconque émotion. Elle croisa les jambes et laissa la jeune directrice exprimer ses doutes quant à la situation des nés-moldus.

« - Pour être franche avec vous, je doute que tout cela se fasse sans restriction. Si cela ne dépendait que de moi, j'aurais laissé les nés-moldus avoir la plus haute accréditation au sein du gouvernement, mais malheureusement, cette décision devra se prendre avec la Chambre du Consilium.»

Et heureusement. Dayla allait évidemment respecter sa part du marché en proposant le décret à la Chambre comme promis. Mais derrière la scène, pour des raisons évidentes, elle espérait que les vieux du Conseil imposent des restrictions sur sa proposition. Les restrictions devaient venir d'eux et non de la juge elle-même, ainsi, ils continueraient de passer pour des esprits renfermés et racistes, les nés-moldus resteraient d'une certaine manière sous la domination des Sang-pur, et Dayla aurait son statut de « bienfaitrice » pour sa tentative. Et quand bien même, par quel miracle, le Conseil dirait oui à toutes les propositions, Dayla aurait juste à partager sa part du gâteau mais dans les deux cas, Carry aurait la chance peut-etre de réintégrerer Poudlard. C'est tout ce qu'elle souhaitait.

Cependant, la réintégration de la fille Harrison était un énorme point d'interrogation. Il est vrai qu'il s'agissait là de son deuxième renvoi et qu'il était difficile d'ignorer ses méfaits passés. Derrière ce sourire, Dayla grinçait des dents. Carry ne lui rendait pas les choses faciles, et quand bien même elle avait accepté de poser un genou à terre, cela ne semblait pas suffire pour la directrice. Rencontrer Carry ? La juge se montra quelque peu hésitante à la demande de la directrice. En étant franche avec elle-même, elle ignorait si sa fille était prête pour ce genre d'entretien. Malgré la supervision et la rééducation cartésienne de Renesmée Nerrah, cela serait-il suffisant pour convaincre la directrice de la faire revenir ?

« - Je ne m'opposerai pas à ce que vous rencontriez ma fille. Après tout, il s'agit de votre école, je demande simplement à être son accompagnatrice. En ce qui concerne vos relations internationales avec les autres écoles, si cela peut apaiser les directeurs et directrices qui se préoccupent de cette affaire, je serai plus que ravis de leur présenter la personne en charge de la rééducation de Carry Harrison qui n’est autre que Renesmée Nerrah, la mère d’Alice Sangblanc. »

Dayla marqua une longue pause et laissa lentement tomber son masque souriant, qu'elle aimait tant arborer, dans l'oubli. Ses traits se durcirent, laissant transparaître une expression lugubre imprégnée de dégoût et de déception. Toutes ces histoires, toutes ces intrigues, pouvait-elle se permettre d'être complètement transparente sur ce qu'elle voulait pour cette fois-ci ? Dayla se leva lentement et se tourna vers la porte, essayant d'imaginer sa fille écoutant vainement ce qui se passait.

«- Mais laissez-moi tout vous expliquer. Ce que je vais vous dire pourrait être passible de haute trahison », dit-elle à nouveau en marquant une pause avant de se tourner vers Elina Montmort, toujours avec ce même regard désolé. «Tot ou tard, le Conseil va s'effondrer. Ce n'est qu'une question de temps » Un silence lourd s'imposa dans le bureau de la directrice avant que la juge ne reprenne. « Si le gouvernement ne change pas sa politique, il disparaîtra et croyez-moi, de ce que je vois depuis l'intérieur, il n’a guère l’intention de changer. Quand bien même les vieux dirigeants refusent de l'admettre, le peuple gronde silencieusement, Miss Montmort, et ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne se mette à mordre. »

Dayla se rassit, croisa lentement ses jambes de nouveau et adoucit sans peine son visage en laissant échapper un long soupir. « Soyons francs, si le Conseil tombe, il est impossible d'imaginer ma famille et moi-même autre part qu'à Azkaban. Cependant, Carry a changé et n’est en aucun cas impliqué dans nos activités. Sans nous, Carry n'aura pas le "piston" dont certaines personnes parlent, mais en lui permettant de reprendre ses études chez vous, elle aura une chance de pouvoir s'en sortir sans nous et de ne pas plonger dans la criminalité... Et c'est tout ce que je souhaite en tant que mère. Donc, s'il vous plaît, dites-moi quand et où vous souhaitez rencontrer Carry Harrison et nous mettrons tout cela en place le plus tôt possible. »

La vérité, simplement la vérité. Depuis un certain temps, la juge ressentait une certaine rancœur envers le Conseil. Leurs dirigeants étaient mous et ne montraient aucune volonté de faire évoluer la situation de son peuple. Si les choses continuaient ainsi, il ne faudrait pas longtemps pour qu'une force supérieure s'empare du pouvoir en place. Si cela devait se produire, Dayla devrait s'assurer qu'au moins un de ses enfants survive dans le chaos à venir.

«- Comme je l'ai dis miss... un futur pou ma fille en échange d'un futur plus confortable et plus certains pour les minorités.»

La Rédemptrice
Fiche Eleve

Elina ne perdait pas une miette des propos de Dayla Harrison. Cette dernière faisait partie de ces personnes avec qui chaque terme avait son importance et avec lesquelles aucun détail ne devait être négligé, au risque d'être fort déçu. Un politicienne en somme. Qui reconnu tout de même que sa proposition dépendait de la Chambre des Sorciers dans son ensemble. Comme la directrice de Poudlard s'y attendait, la juge négociait sur du spéculatif. Soit, elle était également en mesure de faire ça. Habituée à ce type de négociation, Dayla ne devrait pas être surprise outre mesure alors qu'elle négociait l'avenir de toute une partie de la population sorcière au seul profit de sa fille. Hors de question de lui donner ce qu'elle souhaitait en lui laissant le loisir de ne rien donner sous couverts d'une décision des membres de la Chambre.

La juge sembla hésiter face à la demande d'Elina de rencontrer sa fille. Etait-ce parce qu'elle n'était pas certaine de l'attitude de sa fille ? Si c'était le cas, c'était peu encourageant. Si Dayla souhaitait être présente, cela ne serait pas un souci. L'oeil de la jeune directrice lui révèlerait les réelles dispositions de Carry, avec ou sans le secours de sa mère.

« Votre présence à cet entretient ne serait pas un problème. Une rencontre avec Renesmée Nerrah sera également la bienvenue. »

Pas uniquement pour les autres écoles. Beauxbâtons était la seule qui pourrait se sentir directement concernée par les faits. Mais également car elle souhaitait entendre l'avis de la préceptrice de Carry sur son évolution loin de Poudlard. Il lui faudrait certainement aussi éclaircir l'état des liens familiaux entre Renesmée et sa fille. Il lui était difficile d'imaginer qu'une mère souhaite devenir l'enseignante privée d'une enfant ayant agressé sa fille, lui laissant une cicatrice indélébile.

Dayla sembla tomber le masque peu de temps après. Sembla, car Elina se méfiait trop des manoeuvres d'une femme aussi rusée pour prendre ses expressions et ses paroles pour argent comptant. La juge pouvait déplorer que le Conseil soit amené à disparaître s'il demeurait le même, elle avait l'intuition que c'était le fait qu'il doive changer et surtout s'adoucir sur certaines de ses prises de positions qui chagrinait le plus Dayla.

« Je serais donc franche également. Je ne prendrais pas de décision définitive quant à la réintégration de Carry avant d'avoir pu m'entretenir avec elle et sa préceptrice. Cependant, dans l'éventualité que ces entretiens aient une issue favorable, je me dois de vous faire part de plusieurs choses. Tout d'abord, une réintégration en cours d'année ne me semble ni souhaitable, ni envisageable. »

Qu'Alice Sangblanc remette les pieds à Poudlard lors des échanges AMICO pour y retrouver Carry ? C'était hors de question.

« Néanmoins, nous pourrions envisager le passage de ses BUSES en candidat libre pour cette année. De plus, dans le cas où Carry rejoindrait Poudlard de manière officielle à la rentrée prochaine, nous devrons prendre certaines mesures autant par précaution que pour éviter qu'elle ne devienne à son tour une cible. Quoiqu'il arrive, sa scolarité sera perturbée. C'est aussi pour cela que je vous demande ce que vous attendez précisément de sa réintégration. Est-ce simplement l'acquisition de diplômes reconnus ? Ou bien une vie scolaire à Poudlard ? »

Elle pouvait lui offrir sans mal la possibilité d'obtenir ces sacro-saints diplômes. Lui offrir une scolarité à Poudlard, en revanche, serait bien plus complexe. Dayla avait elle-même abordé la possibilité d'une supervision par Sixtine Valérion, preuve qu'elle en avait bien conscience.

« Si je ne m'abuse, Carry aura atteint la majorité sorcière à la prochaine rentrée. Je fais confiance à votre expérience de juge pour savoir ce qu'elle encourra si de nouveaux incidents devaient se produire. »

Si cette phrase était prononcée sur le ton d'un simple constat, elle n'en était pas moins une promesse pour Dayla de voir se produire l'avenir qu'elle redoutait pour sa fille dans le cas d'une nouvelle récidive.

« Si nous sommes d'accords sur ces points, nous pouvons prévoir ces rencontres pour les vacances de noël. Je conclurais avec le fait que tout cela dépendra de l'aboutissement du décret visant au rétablissement du statut des nés-moldus et de leur accès à l'ISDM. »

Car nul n'avait rien sans rien. L'éventualité de bouleversements politiques la laissait de marbre. Ce qui lui importait, c'était avant tout la sécurité des élèves de Poudlard. Mais Dayla réalisait-elle qu'en envisageant la chute du Conseil, elle envisageait aussi la possibilité que les progrès que pourraient amener ce décret ne soient pas durable ?

Était-ce une victoire ? Partielle. Mais il fallait s'y attendre. Elina Montmort n'allait pas donner son accord tout de suite sans avoir observé l'évolution de la jeune Harrison. Dayla jeta un bref regard à la jeune directrice avant de tourner son attention vers les futurs décrets qui pourraient voir le jour. Pour l'instant, elle ne pouvait rien faire. La situation actuelle lui plaisait. La juge, qui s'attendait à un refus catégorique, était soulagée et heureuse de constater que Poudlard était ouvert aux discussions. Peut-être que ce changement de directrice était finalement une bonne chose ?

"Je comprends tout à fait votre décision. Je pense également qu'il serait préférable que la réintégration de Carry se fasse l'année prochaine", déclara Dayla, souriant à la proposition concernant les BUSES et la possible nécessité d'une sécurité pour Carry. "Ah, je vous remercie pour cette généreuse attention. En ce qui concerne les BUSES, je vous suis infiniment reconnaissante de votre proposition, et je serais plus que ravie que Miss Harrison les passe en tant que candidate libre. Quant à sa sécurité, nous pourrons en discuter une fois que vous l'aurez rencontrée, je pense."

Une sécurité pour Carry. Dayla n'était pas opposée à cette idée, mais la question était de savoir si sa fille serait d'accord pour accepter un tel système de protection. La juge ne doutait pas des capacités de la jeune verte à se défendre, mais elle s'inquiétait davantage de son acceptation à être protégée. Merlin, elle pouvait déjà imaginer sa cadette, furieuse, prétendant que cela la ferait passer pour faible. Rien que l'idée d'avoir cette conversation la fatiguait mentalement, et elle adressa un sourire chaleureux pour cacher le soupir d'exaspération qui menaçait de s'échapper.

"Bien ! Je pense que nous en avons terminé pour cette première entrevue ? Le temps que vous organisiez votre rencontre avec ma fille et Miss Nerrah, je m'occuperai de transmettre le décret à mon beau-père, qui le fera parvenir directement à la Chambre", déclara Dayla en sortant sa baguette et en faisant voler les parchemins jusqu'à son sac. Puis elle se redressa et salua Miss Montmort en s'inclinant légèrement. "Je vous remercie sincèrement pour cette entrevue. Vous n'imaginez pas à quel point cela m'a fait plaisir de voir Poudlard sous un nouveau jour. Je vous souhaite une bonne fin de journée, Miss Montmort."

Sur ces mots, Dayla se leva de sa chaise et resta immobile devant Miss Montmort par politesse, au cas où celle-ci aurait quelque chose à ajouter à cette rencontre.

La Rédemptrice
Fiche Eleve

Etonnamment pour une politique accomplie, Dayla semblait interpréter les choses à sa manière dès lors que cela touchait à sa fille. La directrice garderait ce détail en tête. A moins que la juge n'occulte volontairement les conditionnels pour montrer son assurance que tout se passerait selon ses plans ? Dans tous les cas, la rencontre avec Carry et sa préceptrice serait déterminante. Elina avait bien parlé de mesures à prendre en cas de réintégration de Carry, mais il ne s'agissait pas là que de la sécurité de la jeune sorcière. Il serait aussi question de la sécurité des autres et de l'empêcher de fauter une nouvelle fois. Carry devrait faire avec des contraintes, qu'elle le veuille ou non. Quoiqu'en cas de refus, elle soit toujours libre de ne plus mettre un pied dans l'école... Dans tous les cas, puisque Sixtine avait eut l'amabilité de discuter de la réintégration de Carry avec les Harrison, elle devrait l'assumer. Une collocation avec Carry était déjà actée dans l'esprit de la directrice dans le cas où elle remettrait les pieds à Poudlard. Si quoique ce soit se produisait sous sa supervision, Sixtine devrait en partager la responsabilité avec Carry. Mieux valait qu'elle ait réfléchit à cela en amont.

De même, la juge sembla ne pas noter l'avertissement de la directrice quant à la majorité de Carry. Elina espérait toutefois qu'elle en tiendrait bien compte car si sa fille reproduisait, ou tentait de reproduire, l'un des actes qui lui avait valu ses expulsions, la directrice obtiendrait sans faute son procès avec pour objectif de l'envoyer à Azkaban. Et si Dayla pensait pouvoir tirer sa fille d'un autre mauvais pas, c'est qu'elle ignorait certains éléments.

« Je pense également que nous en avons fini pour aujourd'hui. Merci de vous être déplacée. Je vais vous raccompagner. »

Il était trop tôt pour que les élèves aient quitté les salles de classe ou la bibliothèque. Cependant, elle était toujours aussi réticente à savoir les Harrison furetant dans l'école sans surveillance. Elle joignit donc le geste à la parole en se levant et en escortant Dayla aux portes de son bureau où elles retrouvèrent Morringan et Diarmuid, puis jusqu'aux limites du domaine.
Fin du RP pour moi si cela te convient.